Vinyle: classification, style, critiques

Vinyle - revêtement de sol en vinyleGrande quantité plancher, présenté sur le marché des matériaux de construction modernes, peut étonner un utilisateur inexpérimenté et confondre. Les nouvelles technologies permettent de créer un type de sol complètement nouveau, qui aura d'excellentes caractéristiques, à la fois en termes de durabilité et de bonne résistance aux influences physiques, et selon les données externes. De la variété des revêtements de sol, une place spéciale est occupée par le nouveau sol à base de vinyle. Il s'agit du dernier développement dans le domaine des revêtements de sol, qui dispose d'excellentes données techniques et externes. Cet étage offre aux concepteurs de nombreuses opportunités pour mettre en œuvre n'importe quel design d'intérieur intéressant. Pour mieux comprendre de quoi les nouveaux sols en vinyle sont capables, examinons de plus près leurs classifications et autres caractéristiques.

Qu'est-ce qu'un sol en vinyle ou en vinyle?

Le vinyle est un revêtement de sol multicoucheLe vinyle est revêtement multicouche à base de PVC. Ce gazon artificiel a une résistance élevée ainsi qu'une excellente flexibilité et durabilité. Pour donner ces qualités, des plastifiants, des résines spéciales, des copeaux de quartz, des charges inertes et des stabilisants sont ajoutés au chlorure de polyvinyle. Sous haute pression, toute cette masse est fusionnée et le matériau multicouche initial est obtenu, ce qui présente d'excellentes propriétés physiques. Les couches de revêtement de sol en vinyle peuvent être distinguées. Cela vous aidera à comprendre ce qui constitue des vinyles.

  • Couche de base - en fait du chlorure de polyvinyle avec l'ajout de copeaux de quartz.
  • Couche supérieure - Cette couche forme un motif imprimé qui donne une variété de textures.
  • Couche supérieure suivante - une couche transparente de PVC pour plus de solidité.
  • Finition manteau - Couche PVC durcie par les rayons ultraviolets.
  • Couche inférieure - Cette couche est une surface auto-adhésive qui fixe les carreaux de vinyle au sol.

Classification des revêtements de sol en vinyle

Vinyle de tuileLes nouveaux revêtements de sol en vinyle sont classés de différentes manières. Vous pouvez diviser la large gamme de produits offerts par différents fabricants sur le marché de la construction moderne en modules carrés, rectangulaires ou triangulaires de carreaux de revêtement en vinyle. Ils peuvent avoir une surface à la fois mate et brillante. De plus, la surface du revêtement de sol en vinyle peut avoir une structure rugueuse. De plus, les fabricants partagent les revêtements de sol en vinyle selon les méthodes de production, dont nous parlerons ci-dessous.

  • Premier type de fabrication Est-ce modules de vinyle de quartzqui sont constitués à 80% de quartz broyé. Ce type de revêtement en vinyle a une structure solide et résiliente, ce qui en fait le meilleur type de revêtement en vinyle. Il a d'excellentes performances physiques. Cette absence totale d'absorption d'humidité, de résistance aux influences chimiques et est un excellent diélectrique.
  • Deuxième type de fabrication Est-ce dalles de vinyle pvc, qui sont faits de vinyle lui-même, de résines spéciales ainsi que de stabilisants et de plastifiants. Cet ensemble de matériaux est pressé et le matériau de départ pour le revêtement de sol est obtenu. Selon ses caractéristiques, un tel revêtement est beaucoup plus résistant et mieux que le linoléumPar conséquent, les utilisateurs l'utilisent de plus en plus pour les couloirs, les salles de bain et autres locaux résidentiels et non résidentiels.
  • Troisième type de fabrication Est-ce revêtement vinyle auto-adhésifce qui est très pratique à poser vous-même. Son installation ne nécessite pas de compétences particulières en cosmétique réparation de locaux. Il suffit de décoller le film protecteur et de coller le panneau de vinyle sur la surface du sol préalablement nettoyée. Il est très pratique d'effectuer des réparations indépendantes de cette manière, le vinyle auto-adhésif est donc une chose très utile.

Variétés et classes de carreaux de vinyle

Vinyle - imitation bois et parquetComme revêtement de sol stratifiéle vinyle a trois variétés, qui sont divisées en classes selon la force et la résistance à l'usure du produit. Cela vous permet de l'utiliser à diverses fins, par exemple, dans un appartement d'une classe de stabilité inférieure, car il n'y a pas de flux intense de personnes, ou dans un bureau où une stabilité élevée est requise sous une lourde charge de nombreuses jambes humaines. Examinons les trois variétés plus en détail, et vous comprendrez mieux laquelle et où il est préférable d'appliquer.

  1. Plaine carreau de vinyle domestique pour le sol classe de résistance 23-31, ce qui suggère qu'il peut être utilisé dans des pièces où l'intensité de la marche est faible. Autrement dit, un tel revêtement de sol est parfait dans un appartement ou une maison. La couche supérieure de protection est assez mince, mais il existe de nombreuses variétés de textures et de solutions de couleurs, il est donc très simple de choisir la bonne option pour n'importe quelle conception de pièce.
  2.  Classe de résistance suivante fait référence à carreau de vinyle commercial et possède valeur 32-42. Cette option est utilisée dans les pièces à trafic moyen. Assez souvent, vous pouvez trouver ce revêtement de sol en vinyle dans les petits bureaux ou les petits locaux commerciaux. Ce type diffère du vinyle domestique par une couche protectrice plus dense et plus épaisse, ce qui permet une plus grande résistance.
  3. Force de type tritium est maximum et a indicateur de classe 43. Ce type est utilisé dans les salles à circulation maximale, par exemple dans les locaux industriels ou les ateliers, ainsi que dans les terrains de sport et les centres commerciaux et de divertissement. La couche protectrice de ce revêtement de sol en vinyle est de 3-4 millimètres. Pour une plus grande résistance, des additifs minéraux spéciaux y sont ajoutés. De plus, un tel revêtement a des caractéristiques antistatiques et a une surface antidérapante.

Pose de sols en vinyle

Revêtement de sol en vinyle autoadhésifLa pose de revêtements de sol en vinyle est un processus assez simple qui ne nécessite pas de compétences particulières en construction. De plus, il existe une sorte de vinyle, qui a une surface auto-adhésive. Il suffit d'enlever le revêtement protecteur et de coller le matériau sur une surface plane. Cela peut être fait même par une personne qui n'a jamais effectué de réparation sur le sol. Tout d'abord devrait niveler le sol et éliminer les fissures, les nids-de-poule et enlever les débris de construction. Vous pouvez faire une chape ou utiliser des mélanges de ciment autonivelants.

Il vaudrait mieux que Poncez la surface du sol et lissez-la autant que possible avant de poser le revêtement vinyle. Lors de la pose de revêtements de sol en vinyle sur béton doit mesurer le niveau d'humidité de la pièce, qui ne doit pas dépasser 45 à 65%. Cet indicateur est optimal.

Collage de carreaux de vinyle effectué de plusieurs manières. C'est collage autour du périmètrelorsque la composition adhésive est appliquée le long des bords du carreau, c'est-à-dire les coutures et donc le matériau est posé autour du périmètre de la pièce. Une autre façon est de terminer coller la surface intérieure sol en vinyle et collage ultérieur sur la surface du sol.

Revêtements de sol en vinyle

Les avis sur les revêtements de sol en vinyle sont extrêmement positifs, car le matériau a une bonne résistance physique à l'abrasion, une résistance nettement supérieure linoléum et très similaire en texture et en structure de surface au stratifié. Ce revêtement de sol est parfait pour la mise en œuvre du chauffage au sol, car il transmet parfaitement la chaleur et résiste à la température de chauffage du sol chaud.

  • Un avantage significatif du sol en vinyle est que les utilisateurs dégagent une surface protectrice assez dense qui résiste parfaitement aux détergents chimiques caustiques et est facilement nettoyée de presque toutes les impuretés. Par exemple, dans une chambre d'enfant, où vos enfants peuvent peindre le sol avec des feutres, enduire la surface de pâte à modeler ou autrement enduire le sol, un tel revêtement de sol sera idéal.
  • De plus, les carreaux de vinyle ont une excellente résistance à l'humidité et une isolation acoustique. Et il convient également de noter que la pose de revêtements de sol en vinyle est une tâche très simple que n'importe qui peut gérer, même celle qui ne pense pas à la réparation. Par conséquent, la popularité de ce revêtement de sol est très élevée et augmente chaque jour. Essayez de demander au vendeur au supermarché du bâtiment le plus proche et vous obtiendrez sûrement une réponse que le revêtement en vinyle est démonté très rapidement.

En résumant les commentaires négatifs des clients, les éléments suivants peuvent être distingués:

  • Décollement de la couche de protection supérieure sur les carreaux de vinyleprincipalement dans les coins. Cet inconvénient est probablement inhérent aux échantillons les moins chers produits de manière artisanale. Par conséquent, vous ne devez pas acheter les produits et les produits les moins chers d'un fabricant inconnu.
  • Modification de la forme, du poinçonnage, des tentacules de vinyle tentaculaires. Le vinyle de haute qualité n'est pas inhérent à ces lacunes, cependant, sur le marché, vous pouvez trouver des produits contrefaits et artisanaux. Conseil dans ce cas, soyez prudent lors du choix, faites attention à la disponibilité des certificats du vendeur, ne choisissez pas les produits au prix le plus bas de fabricants peu connus.
5 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir