12 conseils pour peindre un garage
|Ont décidé faites votre garage plus beau et le protéger des influences environnementales agressives? Peinture intérieur et extérieur Ce sera une excellente option pour résoudre ces problèmes.
Variétés de couleurs
Les technologies modernes offrent une grande variété de couleurs. Ils peuvent varier selon plusieurs critères:
- Politique de prix (option budget ou plus cher). Veuillez noter que le coût du matériel affectera directement la qualité du travail effectué.
- Destination. Les peintures peuvent être universelles, ou destinées à être peintes dans certaines conditions climatiques (travail extérieur ou intérieur).
Le résultat de la finition dépend directement du matériau sélectionné.
Exigences matérielles
Garage - une pièce spécifique, avec un risque d'incendie accru et un niveau élevé de pollution. Vous ne devez pas choisir une peinture contenant des éléments inflammables. Il est préférable de privilégier les matériaux résistants aux flammes. Il est également important que le produit ait une structure robuste: les changements de température et l'humidité affecteront négativement la décoration intérieure et extérieure.
Un plus sera la présence de composants antifongiques dans le revêtement: ils aideront à éviter un problème dangereux - l'apparition de moisissure sur les murs et le plafond. Une alternative peut être l'application d'un agent antifongique supplémentaire sur les murs et le plafond avant de peindre. La peinture pour le garage doit être résistante aux produits chimiques, ainsi que facile à laver avec des détergents et non à laver. Un système de ventilation amélioré donnera à la peinture un aspect spectaculaire pendant longtemps.
Option budgétaire pour la peinture
Vous avez une petite somme d'argent et vous ne savez pas quelle peinture choisir? L'une des options les plus appropriées et les moins chères sera la peinture à l'huile.
Peinture à l'huile
Il convient pour peindre non seulement l'intérieur, mais aussi l'extérieur de la pièce. La peinture à l'huile est assez facile à poser sur la surface, se caractérise par un séchage rapide et une résistance à l'humidité. IMPORTANT: la peinture décrite ternit à l'air libre, lorsque la température monte, elle a tendance à s'exfolier.
Peinture acrylique
Ceux qui veulent économiser un budget peuvent préférer peintures acryliques. Ils ne vous plairont pas avec une qualité irréprochable, mais ils peuvent être facilement trouvés dans n'importe quelle quincaillerie. Les avantages des peintures acryliques comprennent:
- Polyvalence. Peut être utilisé pour revêtir des surfaces métalliques, en bois et en béton.
- Longue durée de vie.
- Couleur lumineuse et saturée. Veuillez noter que la couleur changera légèrement après séchage (noircir).
- Surface peinte m—e devient jaune et ne se décolore pascar la peinture résiste aux rayons UV.
Après le séchage du matériau, un film facilement lavable se forme à sa surface.
Quelle peinture vaut mieux choisir
Au premier stade, il est important de comprendre à quelle peinture donner la préférence. Naturellement, cela dépend directement de votre budget, des caractéristiques techniques du garage et de nombreux autres facteurs.
Veuillez noter que si le garage n'est pas chauffémieux utiliser peintures de façade, ils résistent mieux aux différences de température.
Quelle peinture choisir pour un garage non chauffé
En hiver, des changements brusques de température sont possibles, affectant négativement la surface peinte. Dans ce cas, les options de revêtement suivantes doivent être préférées:
- Émaux de polyuréthane ou d'alkyde-uréthane. À une telle finition, vous devrez dépenser beaucoup d'argent, mais le résultat est garanti pour vous plaire. L'émail convient à toutes les bases, il est très durable, capable de résister à des températures extrêmes et à une humidité élevée.
- Peintures acryliques (à base d'eau). Une option plus économique, mais en plus il est nécessaire d'appliquer du vernis sur la peinture. Cela aidera à réduire l'abrasion du revêtement.
Le choix du matériau pour peindre une pièce avec chauffage
Un garage chauffé vous permet d'utiliser des matières colorantes beaucoup plus variées. Il peut s'agir de toutes les peintures ci-dessus, ainsi que:
- Vinyle. Gardez à l'esprit que le colorant présenté ne convient que pour le travail interne, donc le vent entraînera la destruction de ce revêtement.
- De l'huile. Les peintures à base d'éléments pétroliers donnent au mur une belle apparence. Après séchage, un film protégeant la surface se forme à l'extérieur. Gardez à l'esprit que cette peinture est considérée comme obsolète et l'une des plus toxiques.
- Alkyde. Ce modèle est particulièrement résistant aux températures extrêmes. Vous pouvez choisir une variété brillante et mate de peintures alkyde, donnant à la pièce un caractère unique.
- Pentaphtalique. Le matériau présenté est fabriqué à base de résine pentaphtalique, ce qui confère une résistance au revêtement. De plus, la composition contient des solvants, des dessiccants et des huiles.
Sélection des couleurs
Pour les amateurs de voitures, le choix de la couleur de peinture pour le garage joue un rôle important. En passant beaucoup de temps sur les réparations automobiles, il est important de se connecter correctement. Le plus souvent, le garage a un faible éclairage en raison de petites fenêtres ou de leur absence. Une petite quantité de lumière du jour rend la pièce sombre. La solution idéale consiste à peindre les murs et le plafond de couleurs vives. Souhaitez-vous réduire la visibilité de la saleté sur les murs? Une alternative consiste à peindre la zone inférieure (jusqu'à un mètre) dans une teinte foncée, et la partie supérieure dans une teinte claire.
Psychologie des couleurs
Les psychologues avec de nombreuses années d'expérience affirment que la couleur affecte directement nos activités, notre condition et notre vie en général. Il n'est pas recommandé de peindre le garage en gris. La grisaille aggrave l'humeur, réduit la productivité et déprime une personne.
La solution idéale pour le garage sera peinte en jaune ou rouge. Ils amélioreront la productivité, tout travail sera en votre pouvoir. Une bonne option est une teinte bleue ou verte, qui aide à apaiser, à améliorer la concentration et la concentration sur les détails.
CONSEIL: l'originalité du garage en brique donnera des coutures contrastées.
Caractéristiques du processus de peinture
La peinture de garage nécessite une attention particulière et un travail approprié. S'il y a des erreurs dans le flux de travail, le résultat final peut échouer. Après avoir décidé du type de peinture, vous devez préparer la surface de la zone à peindre et collecter tous outils nécessaires.
Quels outils seront nécessaires
Vous pouvez effectuer la procédure de peinture avec plusieurs outils:
- Roller.
- Aérographe.
- Pinceau.
Pour comprendre quel outil choisir, il est nécessaire d'analyser en détail les caractéristiques de chacun d'eux.
Roller
Le rouleau est idéal pour appliquer de la peinture sur de grandes surfaces. Important:
- Pile courte - pour des surfaces lisses.
- Pieu de longueur moyenne - pour les zones légèrement structurelles (placoplâtre).
- La décision idéale pour les zones de secours (maçonnerie) - rouleau à poils longs.
N'achetez pas l'outil décrit avec une structure spongieuse: des bulles d'air peuvent rester sur la surface peinte. Souhaitez-vous créer un design individuel? Obtenez un coussin unique avec relief.
Aérographe
Cet outil peut considérablement accélérer et simplifier le processus de coloration. Avantage principal pistolet pulvérisateur Le remplissage de petits pores et fissures dans le revêtement est envisagé. Il existe deux types de pistolets:
- Électrique.
- Pneumatique
Veuillez noter que vous devrez choisir la bonne taille de torche, la pression d'entrée et la largeur de buse.
Pinceau
Une brosse vous aide à peindre sur de petites pièces ou des zones difficiles d'accès. Il convient pour peindre les plinthes, les cadres, les bords et les coins. Vous devez choisir un pinceau pour appliquer de la peinture sur un mur de briques. Selon la taille des poils, les brosses ont différentes fonctions. Pour une application de haute qualité, il est recommandé de tremper le pinceau dans un pot de teinture 1/3, tout en enlevant l'excès de peinture. Avant utilisation, secouez doucement la poussière et les poils lâches de l'outil.
Préparation du garage pour la peinture
Pour une préparation de surface approfondie enlever l'ancien revêtement (le cas échéant) et appliquer apprêt. Un apprêt aidera à augmenter l'adhérence du produit appliqué à la surface. Selon le matériau du garage, les étapes de nettoyage des surfaces sont sensiblement différentes.
CONSEIL: si de la condensation se forme souvent dans le garage, appliquer l'apprêt avant d'appliquer les éléments de peinture.
Le travail le plus laborieux est à venir avec les salles de métal et de brique. Il est important d'inspecter tous les joints entre les briques, pour nettoyer les surfaces de toute contamination (y compris les taches grasses).
Travailler avec un garage en bois vous prendra un minimum de temps. Il comprend les étapes suivantes:
- Retirez l'ancien revêtement. Nettoyez les zones émettant du goudron à l'aide d'outils spéciaux.
- Broyer soigneusement à l'aide d'un broyeur avec des brosses.
- Nettoyez la surface de la poussière.
- Postuler apprêt. Après séchage, commencez à peindre la surface.
CONSEIL: peignez la zone intérieure du garage à une température d'au moins 10 degrés.
Mieux vaut peindre le garage métallique
Peindre un garage en métal demande le plus d'effort. La tâche principale du travail est l'élimination et la prévention la corrosion. Il est important de protéger la pièce des influences atmosphériques, de lui donner une apparence soignée, de créer un conception.
Peinture d'extérieur
Lors du choix de la peinture pour la peinture extérieure d'un garage métallique, il est nécessaire de privilégier les moyens pouvant résister aux températures extrêmes, aux précipitations, aux rafales de vent. Une peinture médiocre peut se décoller rapidement, perdre une belle apparence et une saturation des couleurs. La solution idéale pour la peinture extérieure est l'émail à base d'eau. Les avantages de ce matériau comprennent:
- Luminosité et durabilité du revêtement appliqué.
- Effet anticorrosion.
- Haute résistance à l'eau.
- Polymérisation rapide (dans les 4 heures).
- Haute élasticité.
- Adhésion accrue.
- Pas peur des températures extrêmes et de la lumière directe du soleil.
Travail interne
Pour la décoration intérieure mérite d'être choisie acrylique les peintures, car elles peuvent être nettoyées à sec et humides, n'accumulent ni poussière ni saleté. Vous pouvez choisir n'importe quelle nuance de peinture dans une vaste gamme.
Peinture de garage en parpaing
Garage à partir de briques ou parpaing Il a plusieurs options pour la technologie d'application de la peinture. Chacun d'eux aura un résultat complètement différent, il est donc important de déterminer le résultat souhaité. La règle principale est obligatoire amorçage. Cette procédure permettra d'améliorer l'adhérence de la peinture à la surface et d'améliorer la qualité du résultat final. IMPORTANT: après la peinture, tous les défauts de paroi (éclats, fissures, bosses) resteront visibles. Par conséquent, il est nécessaire de préparer la zone pour la coloration autant que possible.
De nombreux experts recommandent de postuler mastic sur brique et parpaing. À stuc le mur deviendra parfaitement lisse, les coutures entre les matériaux se cacheront. Vous pouvez également vous satisfaire d'une double couche d'apprêt: en même temps, vous aurez la possibilité de donner à la pièce une originalité dans la conception en peignant les coutures avec une couleur contrastée.
Pour peindre un garage en brique, il est préférable d'utiliser:
- Emaux-apprêts époxy.
- Peinture polyuréthane.
- Composés acryliques en émulsion d'eau.
- Peintures au perchlorovinyle.
Peinture de porte de garage
Peinture porte de garage nécessite une approche particulière. N'utilisez pas la peinture restante, il est préférable d'en acheter une nouvelle qui est idéale pour cette zone. Il peut s'agir d'un émail organique alkyde ou silicone. Le revêtement sèche assez rapidement, inhibant davantage la corrosion et augmentant considérablement la durée de vie du portail.
Technologie de peinture
Avant d'appliquer l'émail, assurez-vous de poncer et dégraisser la surface. Pour un nettoyage en profondeur, un tuyau haute pression peut être utilisé. Il n'est pas recommandé d'effectuer des travaux pendant les précipitations: la peinture peut ne pas bien adhérer à la surface et n'a pas le temps de sécher.
La coloration se fait mieux en mouvements fluides de haut en bas. Les mouvements verticaux aideront à éviter l'affaissement. Les couches parallèles sont de préférence appliquées avec chevauchement: cela aidera à éviter les transitions soudaines sur le résultat final. Pour peindre les coins et les petites surfaces, il est recommandé d'utiliser une brosse contour. Pour améliorer la qualité de la coloration, vous pouvez appliquer plusieurs couches d'émail.
Peindre les murs du garage
Lors du choix de la peinture pour les murs d'un garage, vous devez faire attention au type de résultat final. Il est important que la peinture résiste aux flammes nues, car les éléments à risque d'incendie sont souvent stockés dans la pièce. De plus, le produit doit être résistant aux dommages mécaniques, au contact avec des produits chimiques. Une mauvaise absorption des odeurs sera un atout important.
- Émail peintures parfait pour peindre les murs. Les produits alkyde à base d'eau sont devenus les plus populaires: ils possèdent non seulement toutes les propriétés ci-dessus, mais ont également une longue durée de vie.
La composition alkyde peintures exclut complètement solvantsPar conséquent, ils sont considérés comme les plus environnementaux. - Une bonne option serait silicone peintures, qui sont universels (ils peuvent être appliqués sur une base en brique, bois, métal et béton).
- Souvent utilisé émaux de polyuréthanemais gardez à l'esprit qu'ils ont un haut niveau de toxicité. Il est recommandé d'appliquer ce colorant à des intervalles de 30 à 40 minutes.
- Si le mur est enduit, utilisez polysilicium compositions à base de résines.
- Utiliser danspeintures à émulsion unique garantit l'absence de poussière collant aux murs.
Important avant l'application aligner le mur - Cela simplifiera le processus et améliorera le résultat final.
Peinture au sol
Pendant peinture au sol Beaucoup de difficultés surviennent souvent dans un garage. Les causes les plus courantes sont incorrectes sélection de peinture ou le travail technologique. Tout d'abord, vous devez faire attention à la base. Cela aidera à déterminer le choix d'un élément colorant.
Peinture de sol en béton
La peinture des sols en béton est considérée comme l'un des processus les plus exigeants en main-d'œuvre, car le moindre non-respect de la technologie réduira tous les efforts à zéro. Vérifiez la conformité à toutes les exigences suivantes de la zone préparée pour la peinture:
- Planéité de la surface. Plus le sol est lisse, plus l'adhérence de la peinture revêtue est élevée.S'il y a des bosses ou des vallées, il est recommandé de les aligner. Il est également souhaitable de fermer les microfissures.
- Propreté. Assurez-vous de nettoyer soigneusement le sol avant de peindre pour assurer un effet maximal.
- Humidité. Une humidité élevée aggravera le niveau d'adhérence, il est donc recommandé de sécher le béton avec des ventilateurs ou un pistolet thermique.
Il est conseillé d'utiliser des peintures spécialisées pour le béton à peindre. Peintures époxy, acryliques et polyuréthanes appropriées. De nombreux automobilistes préfèrent verre liquide. L'application doit commencer du coin le plus éloigné, en direction de la sortie. Il est plus pratique de peindre avec un rouleau, alors qu'il est important d'effectuer plusieurs fois au même endroit. Cela aidera la peinture à pénétrer dans les microfissures et à éliminer les bulles d'air qui apparaissent.
Peinture de parquet
La peinture d'un plancher en bois diffère considérablement de la technologie de peinture d'un revêtement en béton. La principale différence est le choix de la peinture. Pour les planchers en bois appropriés:
- Chanceux avec des résines et solvants naturels ou synthétiques. Ils protégeront le sol des attaques chimiques et de l'humidité élevée.
- Peintures époxy et acryliques extrêmement durables.
- Huiles et cires pour une meilleure adhérence et une durée de vie plus longue.
IMPORTANT: lors du choix d'un élément de peinture, faites attention aux caractéristiques d'adhérence à un type de bois particulier.
Avant d'appliquer la peinture, il est nécessaire de nettoyer le bois des anciens revêtements, de la poussière et de la saleté. Si la surface est mauvaise, il est conseillé de remplacer complètement le revêtement de sol.
Comment peindre le plafond du garage
Peinture ou plafond de chaux - L'option la moins chère pour terminer cette zone. Cela n'est possible que dans quelques cas:
- L'ancien toit est en bon état.
- Le garage est assez chaleureux.
- Le plafond est parfaitement plat.
- La pièce est autant que possible protégée des coups de froid et des précipitations.
Pour commencer, préparez le plafond pour la peinture: retirez l'ancien revêtement, nettoyez la zone de la saleté et de la poussière. L'étape suivante est l'application d'un apprêt (de préférence en 2 couches). L'apprêt acrylique universel est idéal pour une utilisation extérieure et intérieure. Quant au choix de la peinture, il sera beaucoup plus pratique d'utiliser du silicone ou du silicate pour les façades. Mais si vous le souhaitez, il est possible d'appliquer des colorants acryliques ou à l'huile.
CONSEIL: si vous avez peint les murs et le sol du garage dans des tons sombres, faites un contraste avec le plafond - choisissez la couleur blanche ou beige.
Si vous avez des fonds supplémentaires, il est conseillé d'isoler le plafond. De la laine de verre, de la laine minérale, de la mousse de polystyrène ou des films isolants peuvent être utilisés pour cela. Après isolation, le plafond est suturé avec des panneaux de gypse, de contreplaqué ou de PVC.