Comment acheter des tabourets de bar pour la cuisine et ne pas mal calculer: 7 conseils pour choisir
|Les comptoirs de bar des restaurants, cafés et bars ont longtemps migré vers des appartements ordinaires. Ils sont également utilisés pour donner à l'intérieur une certaine ambiance et comme élément d'espace de zonage. Comptoir de bar sépare parfaitement le coin cuisine du salon. Dans les petites cuisines, il est même utilisé à la place d'une table à manger. Après les comptoirs de bar, leurs compagnons intégraux - tabourets de bar - sont entrés dans les appartements. Soit dit en passant, ils sont également activement utilisés avec îlots de cuisine. L'assortiment de ces chaises est immense: en bois et en plastique, avec et sans dossier, pliable, réglable, dans différentes couleurs et styles - vous pouvez perdre la tête sans préparation. Aller au magasin pour acheter des tabourets de bar pour la cuisine est nécessaire avec une certaine connaissance, et nos conseils de sélection vous aideront à trouver un meuble de haute qualité et le plus adapté.
N ° 1. Hauteur et taille des tabourets de bar
Ils disent qu'au début, presque chaque personne éprouve un certain inconfort lorsqu'elle est assise sur un tabouret de bar. Ces sensations disparaissent très rapidement si, bien sûr, la chaise est choisie correctement. Même un enfant comprend que le tabouret de bar est différent de la hauteur habituelle. Mais comment calculer la bonne hauteur?
- La hauteur du rack sélectionné est prise comme base ou l'îlot de cuisine. A partir de ce paramètre emporter 30 cm (autorisé à prendre 25-35 cm). Dans ce cas, il sera aussi confortable pour vous de vous asseoir que pour un table à manger, le dos sera droit, les coudes appuyés sur le comptoir. Les chaises d'environ 75 cm de hauteur conviennent pour un comptoir de bar d'une hauteur de 105 cm. La plupart des modèles en magasin ont une hauteur de 74 à 77 cm.
- Pour petits appartements choisissent souvent des supports plus bas, environ 85-90 cm. Il est facile de calculer que les chaises doivent avoir une hauteur de 60 cm. demi-barre. Pour les supports supérieurs de 110 à 115 cm, des chaises d'une hauteur de 80 à 85 cm conviennent.
- Marchepied devrait être à environ 45 cm sous le siège.
- Si la croissance des membres de la famille diffère considérablement ou si les invités viennent souvent à vous, il est logique de prendre chaise réglable en hauteur. Dans de tels modèles, le siège monte et descend élémentairement. Sur certaines chaises même la hauteur du repose-pieds peut être ajustée. Il s'agit de l'option la plus polyvalente. Et la seule façon de choisir des chaises sur un rack de hauteur non standard.
Taille de siège Les tabourets de bar, en règle générale, sont initialement plus petits (à partir de 35 cm) que dans les chaises de salle à manger habituelles pour nous. Si le support est utilisé pour des collations rapides, la taille du siège ne causera pas d'inconfort particulier. Si vous prévoyez d'utiliser le support pour les déjeuners et les dîners complets, il est préférable de s'occuper des chaises avec les sièges les plus larges, environ 42 cm ou plus.
Parfois, au lieu de comptoirs de bar, des tables à manger hautes sont utilisées. Ils aident à économiser de l'espace et à être stylés.
Quant à nombre possible de chaises, n'oubliez pas qu'une séance doit avoir au moins 60 cm de longueur du plan de travail. Donc, si le comptoir du bar a une longueur de 120-130 cm, d'un côté, il sera possible de placer deux chaises. S'il y a des accoudoirs, un peu plus d'espace peut être nécessaire pour les chaises.
N ° 2. Types de tabourets de bar
Les tabourets de bar ont depuis longtemps quitté la catégorie «assis sur une jambe haute». Il est facile de trouver des modèles qui ressemblent davantage à fauteuilssont équipés d'un dossier et d'accoudoirs. Bien qu'ils soient incroyablement confortables, ils ne sont parfois pas nécessaires. Pour répondre à différents besoins, les fabricants ont commencé à produire tabourets de bar de différentes configurations. Ils peuvent être divisés en les types suivants:
- tabourets sans dossier occupent un minimum d'espace, ils peuvent être poussés sous le rack - une excellente option lorsque peu d'espace dans la cuisine. S'asseoir sur eux pendant longtemps sera gênant précisément en raison de l'absence de dos. Ils sont idéaux pour des collations courtes ou pour une tasse de café le matin;
- chaise à dossier haut dans le confort, il n'est pas inférieur à une chaise de salle à manger ordinaire. Ces modèles méritent d'être choisis si la grille est utilisée pour des repas complets ou même pour travailler avec un ordinateur portable;
- chaise avec dossier lombaire petite hauteur est un croisement entre les deux options précédentes. S'asseoir est plus confortable que de simplement s'asseoir sur un tabouret, car le dos reçoit peu de soutien, mais toujours pas assez confortable pour travailler pendant plusieurs heures;
- demi-chaise avec dossier et accoudoirs - c'est le confort maximum. Dans ce au moins regarder la télévision! Ces produits disposent d'un dossier doux d'une hauteur de 30 cm, d'accoudoirs et d'un siège moelleux. Ils sont plus chers que les analogues, prennent un peu plus de place;
- chaises pliantes peut être avec ou sans dossier, leur principale différence est la présence d'un simple mécanisme de pliage. Un mouvement - et la chaise est transférée dans un seul avion, occupant un minimum d'espace. Dans cette position, les produits peuvent être stockés dans garde-manger ou même entre l'armoire et le mur. Idéal pour les petits appartements;
- sièges suspendus sur un mécanisme rétractable. Plusieurs sièges à une certaine hauteur peuvent être fixés sous le comptoir ou l'îlot de cuisine. Lorsque cela est nécessaire, ils sont proposés. L'essentiel est de tout bien renforcer. Bien sûr, ce ne sont pas exactement des tabourets de bar au sens classique, mais en termes de commodité, ils sont comparables aux homologues pliants.
Numéro 3. Caractéristiques de conception des tabourets de bar
Dans l'ensemble, le tabouret de bar est une conception très simple. Il n'y a pas autant d'éléments constitutifs: soutien, repose-pieds, siège, parfois dossier et accoudoirs. Une simplicité apparente provoque souvent des erreurs dans la sélection. Pour acheter le bon tabouret de bar pour la cuisine, vous devrez passer quelques minutes et comprendre les nuances possibles du design.
Prop
- La meilleure option est chaise à quatre pieds. Il sera aussi stable que possible, fiable et confortable. D'autres options perdent à un degré ou à un autre.
- Chaise sur une jambe considéré comme un classique. En général, tout a commencé avec lui dans une Amérique lointaine. Si vous aimez cette option, choisissez un modèle avec une jambe très large. Plus son diamètre est grand, mieux c'est. Ce n'est que dans ce cas que nous pouvons parler de durabilité.
- Chaises sur trois pieds rarement stable - tout dépend de la disposition particulière des jambes. Mieux vaut tester la chaise en magasin. Au moindre échelonnement à ne pas prendre.
- Il y a chaises sur deux pieds. Deux supports rigides s'étendent à partir du siège, qui se plient et reposent finalement sur une base ronde. Cela semble intéressant, mais en termes de durabilité, tout n'est pas très bon.
- Conception personnalisée Ça a l'air très intéressant. Les jambes peuvent être ajourées, cassées et pas seulement. À la recherche d'une apparence inhabituelle, n'oubliez pas que la chaise doit toujours être stable et que rien ne doit interférer avec les jambes en position assise.
Réglage de la hauteur, que nous avons déjà mentionné, se trouve souvent dans des chaises sur une jambe. Il suffit que la personne assise appuie sur le levier et règle la hauteur. Dans certaines chaises à trois et quatre pieds, le mécanisme de réglage est mis en œuvre car le siège est tordu et monte progressivement. Un peu primitif. Comme dans les vieilles chaises soviétiques en fonte. Il est préférable de ne pas tordre complètement le siège - vous pouvez tomber.
Siège
Dans la version classique, le siège a forme ronde. Il y a quelques décennies, il n'y avait pas d'autre proposition. Maintenant, il y a des sièges carrés, ovales et rectangulaires, ils peuvent être plats ou concaves. Il est nécessaire de se concentrer sur la façon dont les chaises en béton s'intègrent harmonieusement à l'intérieur et de prendre également en compte la commodité.
Le siège peut être immobile et rotatif. Il y a plus de chaises avec un siège fixe, elles sont stables et parfaites pour la maison.
Marchepied
Pour s'asseoir confortablement à une hauteur de 70 à 80 cm, un repose-pied est tout simplement nécessaire. Ne prenez pas de tabourets de bar sans lui. De tels échantillons, bien que rares, mais, hélas, se trouvent. Le marchepied doit être solide et stable. Pour les familles avec enfants, des chaises où le repose-pieds est réglable conviennent.
Dossier et accoudoirs
Le dossier peut être de n'importe quelle forme, comme le siège. La hauteur confortable commence à partir de 35 cm Choisissez une forme en fonction de votre propre sensation de beauté, en combinaison avec d'autres meubles, mais n'oubliez pas la commodité.
Les accoudoirs peuvent être à peine perceptibles ou pleins. La deuxième option est plus pratique, mais elle nécessitera plus d'espace.
Numéro 4. Le matériau des tabourets de bar
Quels tabourets de bar ne font pas! Chaque matériau est intéressant à sa manière.
- Chaises en bois diffèrent par leur résistance et leur durabilité, ils peuvent se vanter d'une apparence décente, s'intégrer dans de nombreux intérieurs (tout d'abord, classique, Provence, style scandinave, pays). Le bois peut avoir une teinte naturelle ou être peint en blanc ou en noir. Les variétés denses se montrent le mieux: chêne, frêne, hêtre. Mais c'est un plaisir cher. Une chaise en pin coûtera moins cher, mais vous devrez parfois serrer les vis. Parfois, le bois est combiné avec du métal. À partir de ce dernier, ils constituent la base. Plus d'articles budgétaires sortent. Les chaises en bois ont rarement un réglage en hauteur, donc la taille doit être déterminée très précisément;
- Chaises en métal en chrome ou en acier brossé, la forge offre une résistance, une fiabilité et une durabilité élevées. Les produits chromés s'intègrent dans les intérieurs modernes, ceux forgés en plus conservateurs. Parmi les inconvénients, seulement beaucoup de poids.
- Tabourets de bar en plastique et acrylique - L'option la plus économique, bien que certains produits puissent avoir l'air très cool. Les concepteurs aiment créer des chaises inhabituelles à partir de cette matière plastique. Pour les petits appartements, nous recommandons des modèles en plastique transparent ou translucide. Il semble en apesanteur. Si la conception est correcte, un tel produit durera longtemps, surtout si le plastique est combiné avec du métal. Dans tous les cas, l'utilisation de chaises en plastique et en acrylique n'est pas recommandée si la famille compte des personnes pesant plus de 90 kg. Récemment, au lieu des plastiques, plus durable polycarbonatemais cela coûte un peu plus. Les chaises en plastique sont faciles à nettoyer, mais finalement des rayures y apparaissent.
- Chaises de rotin naturel et artificiel, vignes diffèrent par leur petit poids, leur esthétique et leur durabilité. Matière tressée combiné avec du métal ou du bois. Ceci est une excellente option pour les intérieurs dans le style de l'éco et de la Provence - il sort confortable et chaleureux.
Le siège peut être dur, «nu», sans rembourrage et remplissage. Les sièges en bois, en plastique et en osier sont une option courante pour les tabourets de bar. Ces chaises sont moins chères et conviennent pour une courte séance. Dans les cas extrêmes, ils peuvent être équipés d'un oreiller moelleux de taille appropriée et rester un peu plus longtemps.
Les chaises seront beaucoup plus confortables. rembourré et rembourré. Comme ce dernier, ils utilisent généralement de la mousse de polyuréthane ou un gel spécial qui peut prendre la forme du corps, puis revenir à son état d'origine. Quant au rembourrage, il y a peu d'options:
- sellerie cuir véritable - c'est cher et beau. En termes de soins, une excellente option;
- cuir écologique inférieure à la contrepartie naturelle en termes de durabilité, mais elle semble naturelle, mais peu coûteuse;
- tissu - une option plus courante. Les chaises avec revêtement en tissu sont confortables et, en raison de la couleur et du motif, vous pouvez créer un modèle qui s'adapte à n'importe quel intérieur. Moins - le tissu absorbe les odeurs et se salit rapidement. Il est préférable de choisir un tissu avec des imprégnations spéciales.
Couleur du matériau l'exécution et la tapisserie d'ameublement devraient être combinées avec d'autres meubles et intérieurs. Les chaises doivent être combinées avec un plan de travail et le rembourrage, s'il est disponible, peut chevaucher d'autres textiles dans la cuisine.
N ° 5. Tabouret de bar et style intérieur
Le tabouret de bar doit être parfaitement adapté à l'intérieur de la pièce. Il doit répondre à l'humeur générale, le style et le jeu de couleurs sélectionné:
- avec style salut-technologie et minimalisme Des chaises laconiques avec des détails chromés, ainsi que des produits en plastique et en polycarbonate s'intégreront. Les produits transparents, ainsi que les chaises de couleurs noir, blanc et gris, d'autres teintes sobres sont tenus en haute estime;
- pour grenier les chaises tripodes en bois ou en métal sont parfaites, en elles généralement le siège peut également être légèrement relevé en raison du mécanisme rotatif. Donnez la préférence aux chaises avec une nuance claire de style industriel;
- style classique peut être souligné avec des chaises en bois aux couleurs naturelles. La tapisserie d'ameublement et le remplisseur sont bienvenus, de même que les sculptures, la patine, les poteaux de meubles décoratifs;
- avec style provence s'adapter aux tabourets de bar en bois, peint en blanc. La tapisserie d'ameublement de tissu devrait avoir un ornement floral ou être simple. Des chaises en osier peuvent être utilisées;
- pour pays Choisissez des chaises en bois dans une teinte naturelle. La tapisserie d'ameublement peut être dans une grande cage ou bande;
- moderne - tout est lumineux et audacieux, vous pouvez donc prendre des chaises dans une teinte contrastée et une forme inhabituelle;
- style scandinave - c'est la simplicité et beaucoup de lumière. Ces chaises doivent être concises, de teinte claire, fabriquées à partir de matériaux naturels.
N ° 6. Tabouret de bar couleur
Les concepteurs sont invités à choisir des chaises, à partir de la palette de couleurs existante ou conçue. Si la cuisine est faite dans des tons bleu-gris, laissez les chaises dans le schéma de couleurs donné. Une option gagnant-gagnant est blanche, qui s'intégrera dans presque tous les styles d'intérieur.
Si la cuisine est décorée dans des tons blancs, c'est sur les chaises que l'on peut mettre l'accent, leur donner l'ambiance de la pièce. Les chaises peuvent être de couleurs vives et gaies, certains mettent même plusieurs chaises de la même forme, mais dans des nuances différentes.
La cuisine ne doit pas être trop hétéroclite, alors assurez-vous que le nombre de nuances ne dépasse pas 4-5.
Numéro 7. Quelques règles pour choisir le bon tabouret de bar
Après avoir examiné plusieurs options appropriées, évaluez-les selon les critères suivants:
- test de commodité peut être dépensé directement dans le magasin. Il suffit de s’asseoir et de s’asseoir un peu. Si vous êtes à l'aise et que vous ne pensez pas que vous êtes sur le point de tomber, le président a réussi le test;
- Si vous prévoyez d'installer des chaises à proximité de la zone de travail, ne choisissez pas de produits avec revêtement en tissu. Il est préférable de préférer l'option sans rembourrage du tout, ou des chaises recouvertes de cuir;
- si le bar est le lieu principal des repas, ne vous asseyez pas sur des demi-chaises;
- évaluer immédiatement la facilité des soins;
- Les chaises étrangement bon marché sont peu susceptibles d'être de haute qualité et dureront des années. En termes de rapport qualité-prix, les meubles IKEA sont en tête.
Si le choix est fait correctement, le tabouret de bar deviendra votre endroit préféré dans l'appartement.