Patio bricolage à la campagne: 8 conseils pour organiser + photos
|Un patio confortable, à l'abri des regards indiscrets, peut apparaître dans n'importe quelle zone de banlieue. C'est un endroit idéal pour des réunions de famille, des fêtes entre amis ou un dîner romantique. Un tel salon-salle à manger en plein air, entouré de parterres de fleurs et de verdure, et son nom est un patio. Cela semble beau et en quelque sorte à l'étranger, mais organiser un patio dans une maison d'été de vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue de ce que nous allons essayer de vous convaincre. Le patio deviendra votre fierté, un lieu de solitude et de détente loin de l'agitation de la ville.
N ° 1. Qu'est-ce qu'un patio ou où tout a-t-il commencé?
Le mot «patio» nous vient de la langue latine et se traduit littéralement par «être ouvert, accessible». Le patio est apparu pour la première fois dans l'Empire romain. Par ce mot, on entendait une cour pavée, clôturée de tous côtés par les murs des maisons. Une salle pleine sans toit est sortie, et elle a été utilisée pour la plupart pour se détendre les jours chauds.
L'idée d'organiser des cours a ensuite été empruntée par les anciens Grecs, puis a commencé à être activement utilisée par les résidents du sud de l'Europe et de l'Amérique latine. De nombreux chercheurs disent que déjà au Moyen Âge, les gens ont accepté de construire leurs maisons pour que l'espace se forme à l'intérieur. On ne parlait pas de parcs, donc la cour était décorée de plantes, et parfois de fontaines, et c'était le meilleur endroit pour attendre la chaleur.
Le patio moderne est complètement différent. Il n'a pas à être entouré de murs de tous les côtés, mais elle-même l'idée de la vie privée, bien sûr, a survécu. Le patio du pays est organisé de telle manière de sorte qu'un étranger ne pouvait pas voir cette aire de repos. Souvent, un patio moderne borde l'un des murs de la maison, et sur les autres côtés est couvert la clôture, haies, écrans ou treillis.
N ° 2. Projet de patio
Le patio peut être aménagé dans presque toutes les zones suburbaines. Il suffit de trouver un endroit isolé et de comprendre quels objectifs vous souhaitez atteindre en équipant le patio. S'il est nécessaire pour la solitude ou un passe-temps romantique seul avec la seconde moitié, alors vous devez allouer une petite zone. Si votre objectif est d'organiser des vacances bruyantes dans une grande entreprise, les lieux en auront naturellement besoin de plus. Dans le processus de réflexion sur l'aménagement du patio, vous devrez vous répondre à de nombreuses questions sur la taille et l'équipement du patio. Pour rassembler toutes les idées, il est préférable de développer immédiatement un projet, - Il aidera à organiser et à comprendre la séquence d'actions. Souvent, il protège également contre d'éventuelles erreurs.
Où trouver le projet? Il existe plusieurs options:
- Tournez-vous vers des designers professionnels. Ils écouteront toutes vos préférences, prendront en compte les fonctionnalités du site et vous proposeront plusieurs options pour l'organisation d'un patio. En faisant des corrections, vous serez en mesure de créer le projet parfait qui satisfera pleinement les tâches et vous permettra de créer un patio élégant. Certes, une telle entreprise entraînera plusieurs milliers de roubles;
- trouver un projet sur internet. Vous pouvez en trouver beaucoup sur le World Wide Web. Après avoir examiné plusieurs options, vous pouvez certainement trouver un projet qui vous convient.Il sera possible d'y apporter quelques modifications. Une bonne option peut se produire si vous empruntez quelques idées d'un projet à un autre, pour ainsi dire, créez un mélange;
- faites vous-même un projet. Peut-être que les projets finis et les exemples de photos vous inspireront pour créer votre propre projet unique. Si vous n'êtes pas privé d'imagination et de goût, vous pouvez finalement esquisser toutes vos idées, puis créer les dessins nécessaires. Ce n'est pas difficile, car vous connaissez bien votre site et vos souhaits. Dans ce cas, l'essentiel n'est pas d'en faire trop. L'abondance de mobilier et de décoration sur un petit patio sera absurde.
Numéro 3. Un endroit idéal pour un patio
L'idée principale d'un patio est la sécurité des regards indiscrets et de la vie privée. Lors de la recherche du meilleur endroit dans un chalet d'été, l'essentiel est de toujours s'en souvenir. Comme le montre la pratique, le patio du pays est souvent équipé dans de tels endroits:
- l'espace à l'arrière de la maison. Ce territoire n'est pas visible lorsque vous vous rendez au chalet d'été, et c'est déjà la moitié de la bataille. Les trois côtés restants peuvent être équipés de haies ou d'écrans. Peut-être que l'un des côtés reposera contre un jardin dense ou sera entouré d'une clôture, alors la tâche est simplifiée. Si le mur de la maison adjacent au patio contiendra une sortie supplémentaire, l'organisation du dîner en plein air sera beaucoup plus facile, vous n'avez pas à faire le tour de la maison en permanence;
- à l'intérieur des terressi la zone autour de la maison est occupée. Dans ce cas, créer un endroit isolé sera plus difficile, mais les plantes viendront à la rescousse. Un tel patio peut être entouré de buissons denses de buissons, grimpant sur des supports préalablement préparés. Les raisins et le houblon des filles sont parfaits. En tant qu'arbustes, vous pouvez conseiller la spirée, le dogrose, le troène, la maquette. N'oubliez pas que vous pouvez construire un mur, une clôture, mettre un écran.
Les propriétaires des maisons, qui rappellent la lettre P., ont été particulièrement chanceux: l'espace confortable, entouré sur trois côtés par des murs, est un endroit idéal pour un patio. Il est encore plus facile de trouver un endroit approprié pour ceux qui ne font que construire une maison et conception du site. Dans ce cas, l'emplacement du patio est déterminé avant même la construction de la maison et le territoire du site peut être correctement planifié.
Quant à formes de patio, alors il n'y a pas de règles strictes. Le patio peut être carré, rectangulaire, rond, avoir une forme complexe - tout dépend des caractéristiques du site et des préférences personnelles.
Aussi, lors du choix d'un lieu, pensez-y lumière naturelle. Si vous ne supportez pas la chaleur, la préférence va aux endroits ombragés sous les arbres ou près du mur de la maison. Les baigneurs choisissent le plus petit espace ombragé. Dans ce cas, il sera possible d'organiser un auvent ou de mettre un grand parapluie, et le patio plongera dans une ombre agréable.
Numéro 4. Dimensions du patio
Tout est ambigu ici. Cela dépend beaucoup des objectifs assignés au patio, ainsi que de l'espace libre restant. Souvent, ces deux facteurs se contredisent, vous devez donc rechercher des compromis.
Si l'intrigue est petiteil vaut mieux organiser terrasse pour se détendre 2-4 personnes. Pour ce faire, vous avez besoin d'une zone de à partir de 4 m2. Un peu, non? Un tel site peut être trouvé sur presque tous les sites. Si le territoire le permet, vous pouvez équiper un patio d'une taille décente, de sorte qu'il puisse facilement accueillir une entreprise de 10 à 15 personnes.
Certains paysagistes conseillent de faire un petit patio pour ceux qui envisagent de se détendre avec une entreprise modeste. Vous pouvez discuter avec eux. Si vous avez une superficie de 15-20 m2 en stock, vous pouvez y placer non seulement du mobilier de jardin, mais aussi un petit étang. Le confort ne va nulle part, mais il y aura plus de confort.
N ° 5. Fournitures de patio
Comme vous l'avez déjà compris, le patio peut ne pas avoir de murs du tout, mais le sol doit être pavé.Sinon, même un peu de pluie transformera un endroit confortable en désordre de boue, et presque personne ne voudra attendre que les flaques sèchent et que la boue durcisse. Comment paver le site? Beaucoup d'options, mais mieux tout de suite jeter le soi-disant revêtements en vrac. Ce sont du sable, du gravier, de l'argile expansée, de l'écorce concassée. Sans aucun doute, ces matériaux auront un aspect esthétique et naturel, mais marcher dessus n'est pas très pratique et il sera problématique de poser des meubles. Il est préférable de choisir un revêtement plus dense qui ne glisse pas lorsqu'il est mouillé:
- dalles de pavage Diffère dans une grande variété. Ce groupe comprend carreaux en pierre naturelle (elle est la plus belle, la plus durable et la plus chère), pavés en clinker (celui qui orne les rues européennes, a une surface rugueuse, est très durable et beau), ainsi que tuile de béton. Ce dernier est beaucoup moins cher et se présente sous différentes formes et couleurs. Il y a encore carreaux de sable polymèreIl est également durable, mais extérieurement inférieur à ses pairs. Les principaux avantages des dalles de pavage comprennent la durabilité, la résistance au gel, la résistance et la plus grande variété. Des motifs entiers peuvent être disposés à partir de carreaux. Un revêtement idéal pour un patio;
- brique de clinker - Une excellente alternative aux pavés. Il peut être de différentes nuances, il se caractérise par une résistance élevée, une résistance à l'humidité, une résistance au gel et une durabilité;
- platelageil est parquet de jardin. Il est fabriqué en bois massif, cédant à son traitement thermique. Produire également terrasse en composite bois-polymère. La première option est plus naturelle, mais coûte également plus cher. Du composite, on obtient un revêtement qui peut être facilement confondu avec le bois, mais il n'a pas peur de l'humidité et ne pourrit pas. Les deux options sont idéales pour les patios;
- bois naturel inférieur à la performance deking. Elle a très peur de la pluie, sujette à la pourriture et aux attaques d'insectes. La planche devra être régulièrement traitée avec un équipement de protection, ce qui prend beaucoup de temps et d'argent;
- chaussée en béton rarement utilisé, car sa création est un travail laborieux, et des fissures apparaissent en surface au fil du temps. Mais les investissements financiers seront minimes, il sera facile de remplir le béton avec un patio de toute forme, et en effet ce matériau est durable et résistant à toutes les influences atmosphériques. Si utilisé dans processus de pose des pochoirs, vous pouvez créer une imitation de dalles ou de pierre, et à l'aide de mosaïques, de galets, de verre, vous pouvez décorer un béton ennuyeux;
- pierre naturelle - Le plaisir n'est pas bon marché, mais un patio avec une telle couverture aura l'air luxueux. La pierre tolère bien les précipitations, un changement brusque de température, ne se détériore pas avec le temps, a fière allure. Il s'agit d'une couverture idéale, et si le budget le permet, choisissez-la;
- carreaux de porcelaine et mosaïque - Pas les options les plus populaires, mais également applicables à l'aménagement d'un patio. Carreaux de porcelaine dépasse la pierre naturelle dans certaines propriétés, et de beaux motifs peuvent être disposés à partir de mosaïques, cependant, le revêtement sera glissant.
Plusieurs matériaux peuvent être combinés pour obtenir un effet intéressant.
Quant à rails latéraux, puis la construction de cloisons en carton ondulé et en aggloméré n'est pas recommandée - c'est un peu contre nature. Vous pouvez mettre des treillis ajourés sur lesquels les plantes s'enrouleront ou créer une haie. Si le patio repose sur un jardin dense, des clôtures supplémentaires ne peuvent pas être faites. Vous pouvez créer un cadre en bois et le décorer avec un tissu léger. Il se révélera magnifiquement, aéré et solitaire.
Quant à le toit, alors vous pouvez vous en passer. Certains préfèrent mettre un grand parapluie, d'autres organisent un auvent amovible ou un auvent complet. Dans le désir de se cacher du monde extérieur, il est important de ne pas aller trop loin et de ne pas transformer le patio en une sorte de pièce dans un appartement ou gazebo.
N ° 6. Organisation de l'espace patio
Lorsque le lieu et les matériaux de performance sont choisis, vous pouvez procéder à la chose la plus agréable: l'organisation de l'espace intérieur du patio. Nous parlons de meubles, d'accessoires, de plantes, de fontaines, d'éclairage, de feux de joie et d'autres éléments. Il n'est pas nécessaire de tout utiliser - décidez ce dont vous avez vraiment besoin et quels articles peuvent transmettre l'ambiance souhaitée.
Meubles
Meubles de jardin doit absolument être présent. Il peut s'agir d'une table avec plusieurs chaises, canapés, chaises longues ou même des hamacs. Quant aux matériaux d'exécution, la masse des options:
- meubles en plastique Il est peu coûteux, n'a pas peur de l'humidité, pèse peu, ce qui signifie qu'il peut être facilement décortiqué en cas de problème. Extérieurement, il a l'air rustique, mais vous pouvez trouver de très belles options. Le plastique est rapidement couvert de rayures et n'est pas très résistant;
- faux meubles en rotin Il a l'air solide, n'a pas peur de l'humidité et de la chaleur, est solide et durable, facile à entretenir et a une grande variété. Ils font du rotin confortable fauteuils et chaises, toutes sortes de tables, canapés et même des lits entiers. Si vous complétez ces meubles avec de jolis oreillers, nous obtenons l'option parfaite pour un patio. Les prix sont raisonnables;
- meubles en bois A l'air bien, étonne avec une variété de formes, mais est cher et difficile à entretenir;
- meubles forgés durable, beau et maintenable, mais ce n'est pas bon marché, et il fait très chaud au soleil;
- meubles de rotin naturel ou vignes Il a l'air magnifique, mais il est très cher et difficile à entretenir.
Pensez également à placer un hamac ou une chaise suspendue dans le patio. Si l'espace et la lumière naturelle le permettent, vous pouvez installer plusieurs chaises longues.
Les plantes
Un élément indispensable du patio - les espaces verts. Les plantes peuvent être dans des pots, dans des parterres de fleurs, dans des poches de plantation, elles peuvent se tenir au sol, sur des supports, des marches, des ascenseurs, elles peuvent pendre et être dans des pots suspendus. N'ayez pas peur d'aller trop loin. C'est le cas quand il n'y aura pas beaucoup de plantes.
Les pots et les pots de fleurs peuvent être absolument de taille, de style et de forme. Le contenu des pots de fleurs dépend également de vos préférences et du climat de la région. Dans certaines villes du sud, il sera possible de faire pousser des palmiers avec succès, quelqu'un voudra avoir des cactus sur le patio et quelqu'un plantera un genévrier ou un rosier.
Par ailleurs, il convient de noter l'organisation de poches d'atterrissage pour les espaces verts. Pour ce faire, préparez à l'avance les trous dans le revêtement de sol. Ils sont créés soit au stade du pavage, soit découpés plus tard, si l'on parle de parquet. Bien sûr, il est préférable de penser à l'avance à de telles poches d'atterrissage afin de bien préparer ces lieux.
Quoi d'autre?
En plus du mobilier et de la verdure, pour organiser le patio, vous pouvez utiliser:
- petites fontaines, étangs, sculptures de jardin et autres décorations. N'oubliez pas, le patio est un endroit pour se détendre, et tout ici doit être réglé;
- foyer. Si la superficie et les fonds le permettent, vous pouvez four stationnaireoù vous préparerez de délicieux plats. S'il n'y a pas assez d'espace, vous pouvez vous en tirer avec un gril ou un barbecue mobile - c'est aussi une excellente option. Vous pouvez créer du confort grâce à un bol pour feux de joie. Ils sont fixes et mobiles, rendent les rassemblements vraiment chaleureux et inoubliables;
- projecteur et écran de toile créera un cinéma en plein air à part entière. Nous espérons que nous n’aurons même pas à expliquer à quel point il est cool de profiter de votre film ou nouveau film préféré, assis au grand air et en sirotant un cocktail frais;
- éclairage - Un élément important dans l'organisation d'un patio à la campagne, car les rassemblements se terminent souvent après le coucher du soleil. Résoudre le problème lumière artificielle peut avec quelques lumières de jardin, appliques murales, guirlandes, etc. Un chic spécial est le rétro-éclairage intégré au sol, qui créera une atmosphère incroyable.
N'oubliez pas non plus les textiles: des oreillers, des rouleaux et des tapis mignons seront appropriés.
Numéro 7. Styles d'organisation de base du patio
Lors de l'organisation d'un patio, vous pouvez faire preuve d'une totale liberté d'action, des règles d'organisation strictes à cet égard n'existent pas. L'essentiel est que tout soit combiné les uns avec les autres, et qu'il n'y ait pas de rupture dans la quantité de meubles. Cependant, les concepteurs ont même réussi à effectuer le classement, en mettant en évidence Quelques styles de terrasse de base:
- style rural - ce sont des bancs en bois, des meubles en osier, des pergolas, une abondance de fleurs et d'herbes simples;
- le style méditerranéen comprend une base en pierre ou en bois, une abondance de meubles blancs en rotin, des pots en terre cuite pour les plantes;
- Le style mauresque est une débauche de couleurs et de mosaïque sur le sol;
- Style japonais - rigueur et concision, sol en pierre, bonsaï et éléments en bambou dans la décoration.
Numéro 8. Comment faire un patio à la campagne de ses propres mains?
Il est facile d'organiser un patio dans votre maison de campagne. La chose la plus importante est de réaliser le pavage de la fondation. Pour tout faire correctement, suivez ces règles:
- le site sélectionné est entouré de piquets;
- la terre est enlevée avec une couche d'environ 10 cm, la future base est soigneusement tassée, un traitement avec un herbicide peut être effectué;
- l'évidement qui en résulte est recouvert de sable, humidifié et nivelé. À ce stade, vous devez créer une petite pente, d'environ 2-3 degrés, elle viendra à la rescousse niveau. La pente ne sera pas visible visuellement, mais l'eau de pluie s'écoulera bien du site, ne s'y attardant pas et ne formant pas de flaques d'eau;
- Maintenant, vous pouvez procéder à l'installation de tuiles, de pierres, de briques de clinker. La pose commence d'un côté. Si vous devez créer une sorte de motif, vous devrez peut-être commencer à poser à partir de la partie centrale;
- le carreau est remis à sa place et percuté avec un maillet en caoutchouc;
- les espaces entre les carreaux sont remplis de sable ou de mortier de ciment;
- si le revêtement de sol est en bois, installez d'abord un cadre en bois, puis seulement - revêtement de sol en planches. Tous les détails sur la vidéo.
Si un arbre pousse dans la zone où le patio est censé être placé, il n'est absolument pas nécessaire de le couper. Juste autour de lui, faites une couverture de maçonnerie.
Une fois le revêtement monté, vous pouvez faire l'installation des meubles, l'installation de la verrière, si elle est fournie, la disposition des pots de fleurs.