Une machine à laver dans une petite salle de bain: 6 idées d'hébergement + photos
|Plus la surface de l'appartement est petite, plus les travaux sont fructueux. Beaucoup de nos compatriotes, en particulier les habitants de la soi-disant. Khrouchtchev. Il est temps d'arrêter de se plaindre du petit espace de vie, car avec une approche raisonnable, vous pouvez organiser tout ce dont vous avez besoin sur une modeste quantité de mètres carrés. Des difficultés particulières surviennent souvent lors de l'installation de la machine à laver. Beaucoup de gens ne veulent essentiellement pas le mettre dans la cuisine, se plaignant de bruits indésirables pendant le dîner et d'autres inconvénients. D'autres seraient ravis de subir tous ces inconvénients, mais la machine ne rentre pas dans la cuisine. En passant par les différentes options, beaucoup arrivent à la conclusion que le meilleur endroit pour une laveuse est une salle de bain, peu importe sa compacité. Mais même à ce stade, de nombreuses difficultés sont rencontrées, nous avons donc décidé de déterminer où il était préférable de placer le lave-linge dans une petite salle de bain afin d'obtenir la pièce la plus fonctionnelle dans laquelle il y aurait encore de la place pour la libre circulation.
N ° 1. Placement sous le comptoir
Il s'agit d'une version classique qui est utilisée dans les salles de bains de toutes tailles. Placer la machine à laver sous plan de travailnous obtenons tout de suite de nombreux avantages. Premièrement, il ne sera pas nécessaire de s'attaquer au résumé des communications. Deuxièmement, tout aura l'air harmonieux et entier. Troisièmement, l'endroit sous l'évier ou le plan de travail reste souvent inactif, et il sera donc utilisé avec grand avantage.
Si la surface de la salle de bain est assez petite, il vaut mieux choisir lave-linge compact d'une profondeur d'environ 45 cm. Elle a une petite capacité, elle devra être lavée en plusieurs étapes - ce n'est pas très pratique, mais si l'appartement est de taille modeste, et que le lavage à la main ne fait pas partie de vos plans, alors vous devrez faire des compromis. Il sera plus difficile d'organiser une machine à laver de taille standard, mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de le faire en principe - il vous suffit de passer à des astuces.
Malgré le fait que nous ayons tous une bonne idée de ce que c'est, installer une machine à laver sous un comptoir ou sous l'évierIl existe plusieurs façons de procéder: certaines sont assez standard, d'autres appartiennent à la catégorie des secrets de conception:
- une machine à laver sous l'évier. Ce dernier ne repose pas sur la jambe et n'a pas de table de chevet, mais en même temps il est équipé d'un drain sur le côté, et non vers le bas. Le genou de drainage ne doit pas être un obstacle. La machine de la même largeur et profondeur que l'évier sera préférable. La hauteur standard des machines à chargement horizontal de linge vous permet de monter le lavabo à une hauteur confortable, donc cela ne devrait pas poser de problème. Dans ce cas, il est possible d'obtenir des économies d'espace importantes, c'est donc une option pour les plus salles de bains miniatures. Si cette méthode de placement de la machine à laver est sélectionnée, envisagez schéma de câblage l'eau, les eaux usées et l'électricité doivent être particulièrement soignées. Au fait, il y a à vendre ensembles de machines à laver et éviers de nénuphar assortis. Il vaut mieux y faire attention, car il sera difficile de sélectionner indépendamment des éléments avec les paramètres donnés;
- machine à laver sous le comptoir. De nombreux lavabos préfèrent être encastrés ou posés sur un plan de travail dont la taille dépasse l'évier lui-même. L'espace autour du lavabo est utilisé pour placer les articles d'hygiène et la décoration. Sous le comptoir, généralement caché étagèreet tables de chevet. Une partie de l'espace peut être sacrifiée pour une machine à laver. Il se révélera magnifiquement, commodément et fonctionnellement. Couvrez la machine à laver avec une porte ou non, décidez par vous-même. Dans le premier cas, nous obtenons un look plus harmonieux. Beaucoup de gens préfèrent placer la machine sous le comptoir, mais pas directement sous l'évier. L'endroit directement sous le lavabo peut être laissé libre pour ne pas battre avec les genoux. Cependant, il est également possible d'organiser une petite étagère coulissante dans ce cas;
- sous un comptoir à plusieurs niveaux. Il n'est pas toujours pratique de faire un plan de travail de la hauteur d'une machine à laver. Cela est particulièrement vrai pour les personnes de petite taille. Dans ce cas, ne faites pas de sacrifices - faites simplement une partie du comptoir au-dessus de la machine un peu plus haut. L'espace résultant peut être utilisé pour placer des objets;
- machine à tiroir. Quelqu'un peut faire face au problème opposé lorsque la machine n'atteint pas le niveau du comptoir. Vous pouvez facilement fermer les yeux sur cette nuance, mais si vous êtes propriétaire d'une petite salle de bain, vous ne voulez pas manquer l'occasion d'organiser un espace de stockage supplémentaire. Les concepteurs recommandent de placer la machine dans un petit tiroir et vous pouvez déterminer ce que vous devez y stocker;
- une machine à laver sous le comptoir de forme irrégulière. C'est probablement l'une des solutions les plus ingénieuses pour une petite salle de bain. En même temps, cette méthode vous permet de faire preuve d'imagination et de prendre en compte la configuration de votre salle de bain. L'idée est de rendre le plan de travail inégal sur toute la largeur. À l'endroit au-dessus de la machine à écrire, il peut être large, puis progressivement étroit (il peut être clairement vu sur la photo). Qu'est-ce qui est intéressant avec cette solution? Le fait qu'il soit possible d'entrer dans la machine à laver le plus harmonieusement possible (il est complètement caché par le plan de travail) et en même temps, en raison du rétrécissement du plan de travail, d'avoir plus d'espace pour la libre circulation afin que personne ne lutte contre les coins pour tenter de se retourner dans une salle de bain de taille modeste.
N ° 2. Lave-linge à chargement par le haut
Les machines à laver à chargement par le haut semblent avoir été inventées pour les petites salles de bains modernes. Ils sont étroits et occupent un minimum d'espace. Zone idéale pour eux - proche de cabine de douche. Il y a à peine assez d'espace pour une salle de bain complète dans une petite salle de bain, et même sur un modeste 2-2,5 m2 mettre bac à doucheun petit évier (angulaire) cuvette de toilette et une machine de chargement vertical, alors même pour les étagères, la place restera.
Avec toute leur compacité, les machines verticales ont un gros inconvénient - juste au-dessus, il ne sera pas possible d'organiser un comptoir ou un lieu de stockage permanent pour certains accessoires de bain. Mais ce n'est pas une raison pour mettre fin aux lieux de stockage en principe. Voyez combien d'espace est nécessaire pour ouvrir le capot de la machine sans entrave. Notez cet endroit sur le mur - il peut être considéré comme la limite inférieure de l'armoire ou de l'étagère suspendue. Vous pouvez suspendre au-dessus d'une machine à écrire armoire d'angle - cela correspond à beaucoup de choses utiles.
Numéro 3. Machine à laver de niche
S'il y a une salle de bain niche ou vraiment l’équiper, alors nous pouvons supposer que vous avez gagné le jackpot. C'est l'endroit parfait pour une machine à laver. Au-dessus, vous pouvez équiper un système d'étagères pour stocker des serviettes, des peignoirs, d'autres articles d'hygiène ou des produits chimiques ménagers. Une niche avec une machine peut rester ouverte, ce qui est particulièrement important lorsque la profondeur d'une niche est inférieure à la profondeur d'une machine et peut être couverte. La dernière option sera appréciée par les fans pour déguiser les appareils électroménagers. Vous pouvez le faire de plusieurs manières simples:
- couvrir une niche avec une porte battante ordinaire, mais cette option n'est disponible pour aucune pièce, car la porte devra également être ouverte, ce qui nécessite une place;
- volets cacher parfaitement la machine, les étagères et toutes les communications. Lorsqu'elles sont ouvertes, elles se replient sous le plafond et ne prennent pas de place du tout, et lorsqu'elles sont fermées, elles ressemblent à une toile continue qui peut avoir la même couleur que les murs et être complètement invisible. Beaucoup de gens préfèrent faire de l’impression de photos sur des volets roulants, fond d'écran photo dans la salle de bain. L'essentiel est que l'accès à tout ce qui est caché puisse être obtenu assez facilement et rapidement;
- en tant qu'analogues moins chers des volets sanitaires, des stores enrouleurs, des stores et des rideaux en tissu sont utilisés.
Si la salle de bain frise un garde-manger miniature, envisagez de combiner les pièces. Il s'avérera juste la niche dans laquelle il sera possible de monter la machine sans problème, d'utiliser la place au-dessus d'elle avec un avantage gigantesque.
Numéro 4. Machine à laver dans le placard
Cette option convient mieux aux salles de bains combinées. L'essence de la méthode est de sélectionner l'un des murs ou une partie de celui-ci pour accueillir une armoire haute ouverte. Selon la taille d'une armoire que vous pouvez vous permettre, nous pouvons dire que le lave-linge occupera toute la partie inférieure ou seulement une partie de celle-ci. La partie supérieure entière peut être utilisée pour le stockage.
Cependant, l'armoire peut être fermée et le lave-linge peut être placé non pas sur le sol lui-même, mais légèrement plus haut (exemples sur la photo). Tout dépend de vos goûts, préférences et configuration de la salle de bain.
N ° 5. Machine à laver sur le mur
Cette option pour mettre une machine à laver dans une petite salle de bain conçu pour les gens courageux avec une pensée non triviale. Faut grimper au mur au sens propre du terme. Les concepteurs utilisent souvent cette astuce lorsqu'il n'y a tout simplement plus d'options. Pour une telle installation, vous ne pouvez utiliser qu'une machine à laver compacte. N'ayez pas peur que l'appareil tombe ou endommage définitivement le carreau - si l'installation a été faite avec toutes les règles prévues dans ce cas, alors l'opération sera absolument sûre. Naturellement, accrochez la machine sur la partition cloison sèche pas la peine, mais un mur ordinaire fera face à une telle charge. L'inconvénient de cette solution est que le choix sera limité uniquement aux voitures avec un petit volume de réservoir. Si vous suspendez l'unité à une hauteur suffisante, l'espace sous elle peut être utilisé de la manière habituelle.
Si la configuration de la salle de bain le permet, le lave-linge peut être positionné en hauteur dans la niche.
N ° 6. Machine à laver dans la salle de bain à Khrouchtchev
Les salles de bain à Khrouchtchev sont un problème distinct. Quelqu'un appelle le fait de l'existence du Khrouchtchev un acte de torture exquise d'une personne, mais pour quelqu'un, un petit appartement est l'occasion d'avoir son propre logement et d'être créatif.
Surtout pour des millions d'habitants de Khrouchtchev, les designers ont rassemblé de nombreuses façons originales de sortir et de toujours mettre la machine à laver dans la salle de bain. En plus de toutes les options ci-dessus, ces méthodes sont utiles:
- lors du réaménagement d'un appartement et combinaison de salle de bain ajoutez une partie du couloir à la salle de bain. Il se révélera une niche dans laquelle la machine à laver s'intègre parfaitement. Vous pouvez le mettre à la fois au niveau du sol et légèrement plus haut. La hauteur optimale du tambour est considérée comme étant de 80 à 100 cm du sol. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous pencher à nouveau;
- pour allouer de l'espace au lavage, il n'est pas nécessaire de procéder à un réaménagement global. Vous pouvez passer à l'astuce et faire une petite niche en raison de la saillie vers le couloir. Ce rebord est discrètement masqué par des façades solides armoires. En conséquence, nous obtenons tous les charmes du réaménagement sans réaménagement lui-même.
En conclusion
Façades de meubles peut être absolument n'importe lequel.Il est souhaitable que la machine s'intègre à l'intérieur de la salle de bain, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez la couvrir avec une porte et ne vous inquiétez pas. S'il y a très peu d'espace, vous devez accepter des machines compactes à chargement horizontal ou regarder uniquement dans le sens des modèles à chargement vertical. Pour une famille de 2-3 personnes, un réservoir de 3-3,5 kg suffira. Pour que la minuscule salle de bain, composée de plomberie, d'armoires et d'appareils électroménagers, ne semble pas complètement usée, vous devrez vous rendre à quelques astuces de conception: utiliser des nuances claires, des surfaces brillantes et miroir, ainsi que d'abandonner les meubles et la décoration inutiles.
Les options sont intéressantes ici, mais nous n'avons pas pris la peine, et juste pour économiser de l'espace, nous nous sommes installés avec le téléchargement vertical))
En fait, il existe de nombreuses options possibles pour placer des machines à laver. Nous avons eu de la chance avec notre laveuse Indesit car elle est compacte et s'intègre avec succès dans notre petite salle de bain.