Où acheter des matériaux de construction sur l'exemple de Moscou - 4 conseils
|En commençant une réparation, chacun de nous commence à chercher un endroit où il serait possible d'acheter tous les matériaux de construction nécessaires: des bétonnières et du ciment aux outils de peinture, aux plinthes et autres bagatelles. Nous mettons en avant de nombreux critères, et parmi les plus importants figurent le prix favorable et la qualité des marchandises. Les délais de livraison, l'assurance qualité et d'autres facteurs sont également importants. Alors, où est-il préférable d'acheter des matériaux de construction et à quoi devez-vous faire attention en premier?
N ° 1. Marché de la construction, magasin ou site en ligne?
Les entreprises spécialisées dans la fourniture de services de construction et de réparation, ainsi que les constructeurs privés qui effectuent tous les travaux par eux-mêmes, peuvent facilement nommer quelques endroits où vous pouvez acheter les matériaux de construction nécessaires:
- marché de la construction;
- magasins de construction spécialisés et hypermarchés;
- magasins en ligne;
- Annonces dans les catalogues et les magazines.
La chose principale avantage du shopping sur le marché de la construction - prix bas et possibilité d'économiser de l'argent. D'un autre côté, ces économies peuvent être trompeuses. Le fait est que souvent les produits sont stockés dans des conditions inappropriées: les conditions de température et d'humidité nécessaires aux différents matériaux ne sont pas respectées. Dans ces points de vente au détail, il est difficile de trouver quelqu'un qui a la responsabilité réelle du stockage approprié des produits, si souvent il est vendu impropre à l'emploi ou avec de mauvaises performances.
Un grand avantage des marchés de la construction est la possibilité de voir et d'examiner les marchandises, mais un nombre considérable de contrefaçons y sont concentrées, vous devez donc avoir suffisamment d'expérience pour effectuer un achat vraiment rentable. S'il n'y a aucune certitude que vous pouvez distinguer un produit de qualité d'un faux, il est préférable d'acheter uniquement des bagatelles sur les marchés, tels que vis, clous etc. Cependant, si nécessaire, achetez un grand lot de matériaux de construction, par exemple, immédiatement pour réparation de tout l'appartement, des difficultés peuvent survenir: vous devez courir à différents points et rechercher le matériel requis, car au même endroit, tout ce dont vous avez besoin peut ne pas être. Les marchés sont parfaits pour acheter du matériel pour des réparations mineures.
Quincailleries et hypermarchés Ils ont une gamme de produits large et souvent énorme, offrant littéralement tout: des ongles et du scotch à matériaux de toiture. La qualité des produits est plusieurs fois supérieure à celle du marché. Tout d'abord, avec un espace de vente au détail solide, il est facile d'organiser un lieu de stockage pour les marchandises et d'y maintenir les conditions nécessaires. Deuxièmement, les grands magasins travaillent pour une réputation à long terme, par conséquent, en règle générale, ils vendent des produits de qualité de fabricants bien connus. La probabilité d'acheter des produits contrefaits ou périmés, bien sûr, est dans ce cas, mais elle est encore beaucoup plus faible que sur le marché de la construction.
Vous devez payer pour un large assortiment, une belle offre de tous les matériaux et des conditions de stockage appropriées - les prix dans les hypermarchés de construction sont généralement plus élevés que sur tous les autres parquets. Si vous avez du temps en stock (pertinent pour la construction privée), vous pouvez attendre les stocks et les ventes, que les grandes chaînes de vente au détail effectuent régulièrement.Certains sites proposent des remises sur l'expédition et lors de la commande d'un certain montant, ils offrent une livraison entièrement gratuite.
Une solution de compromis peut être appelée matériaux de construction magasins en ligne. Ils diffèrent par un assortiment énorme et les prix les plus avantageux, car le loyer et les autres dépenses sont ici beaucoup plus bas. De plus, lors de l'achat en ligne, vous pouvez gagner beaucoup de temps. Le seul point négatif est l'impossibilité de voir le produit et de le toucher avant l'achat, il est donc préférable de contacter les magasins en ligne éprouvés. Les résidents de Moscou et de la région de Moscou peuvent être informés que Maître Tibot, un hypermarché de construction en ligne, est un digne fournisseur de produits de construction d'excellente qualité et d'une grande variété d'espèces. Aujourd'hui, le magasin propose plus de 3 000 articles, le site est donc idéal pour les gros achats. Il existe également un produit relativement rare que les petits magasins n'effectuent pas de ventes en raison de sa faible popularité. La gamme est en constante expansion et réapprovisionnement.
La boutique en ligne Master Tibot travaille directement avec des fabricants de confiance sans intermédiaires, elle garantit donc la qualité des produits et offre les meilleurs prix. Souvent, les clients bénéficient de remises et de programmes de bonus. Les spécialistes du magasin sont prêts à fournir à chaque client la consultation la plus complète et dans les plus brefs délais pour livrer les produits sur le chantier. La rapidité est assurée par la présence de plusieurs entrepôts dans la région, et l'entreprise se charge de la livraison. Les matériaux, équipements et outils de construction et de finition sont vendus à la fois en différence et en vrac: vous pouvez commander un lot de produits de toutes tailles.
Journaux et catalogues Ce n'est pas une façon très populaire de magasiner, mais certains fabricants l'utilisent toujours. Ces répertoires indiquent toujours les coordonnées et les conditions de coopération. En fait, il s'agit d'une version papier de la boutique en ligne, seule la gamme de produits sera inférieure. En règle générale, les catalogues sont consacrés uniquement à un certain type de produit, souvent ce sont des produits d'une catégorie de prix élevée ou ayant une valeur esthétique élevée.
N ° 2. Que demander au vendeur?
Comment vous assurer que le produit qui vous est proposé est de qualité et sûr? Pour tout produit que vous pouvez demander certificat de qualité, qui certifie, par exemple, que les émissions de formaldéhyde des panneaux de particules sont à un niveau acceptable (E0, E1) et que le zinc ou le plomb ne sont pas inclus dans la composition des matériaux de finition.
L'acheteur a le droit de connaître d'autres informations sur le produit: adresse de capacité, composition, appartenance à un marque ou gradeaussi date d'expiration. Après vous être assuré que le produit est sûr et répond à toutes les normes, vous pouvez évaluer le vendeur selon d'autres critères.
Conditions de stockage - un facteur très important, et dans certains cas décisif. Si isolation, produits en bois massif ou bloc de gaz stockés à une humidité élevée et avec une différence de température constante, ils ont perdu une bonne moitié de leurs performances utiles et sont peu susceptibles d'être utilisés dans les travaux de construction. Si le vendeur ne permet pas d'inspecter l'entrepôt et d'évaluer les conditions de stockage, cela en dit long. Dans ce cas, il est logique de surpayer un peu, mais il est garanti d'obtenir des produits de la qualité requise, que d'économiser et après un certain temps de revenir pour acheter à nouveau.
Les grandes boutiques le font elles-mêmes problèmes de livraison - C'est très pratique, car vous n'avez pas besoin de chercher un transporteur de marchandises et de coordonner tous les détails de livraison avec lui. Plus il y a d'éléments dans le circuit, plus il y a de chances qu'il y ait un accroc et un retard. Les conditions de livraison peuvent cependant varier et le coût dépend souvent de la distance du chantier.Certains grands magasins sont prêts à livrer des produits gratuitement, sous réserve de commander des marchandises pour un certain montant.
Plus que options de paiement offre au vendeur, plus l'acheteur est pratique. L'ensemble de base de presque toutes les plateformes de trading comprend le paiement en espèces et le paiement par carte sans espèces. Les grands magasins offrent la possibilité de virement bancaire, ce qui est important pour les personnes morales et les entrepreneurs. Certains sites fonctionnent également avec des systèmes de monnaie électronique, mais jusqu'à présent, c'est une rareté. Si nous parlons de boutiques en ligne, l'occasion devrait être offerte paiement après livraison du produit.
Le vendeur responsable, quelle que soit la taille de la salle des marchés, doit fournir garantie pour vos produits, le remplacer ou le retourner en cas de non-conformité. Il est préférable de poser des questions à ce sujet à l'avance, et encore mieux - lire les avis sur un vendeur particulier, en faisant attention à son comportement dans les situations de force majeure.
Numéro 3. Quel est le meilleur moment pour acheter des matériaux de construction?
Il est préférable de magasiner en hiver. Pendant cette période, les travaux de construction et de réparation gèlent pratiquement, de sorte que de nombreux fabricants et vendeurs sont prêts à offrir les prix les plus bas possibles. Les fabricants accordent aux concessionnaires des remises décentes à condition d'acheter des produits pour un certain montant, et ceux-ci, à leur tour, remettent le prix pour les clients. Souvent, même la livraison en hiver est moins chère, comme la location grues de camion et autres équipements. Inutile de dire qu'ils livreront les produits plus rapidement en hiver impopulaire, à moins, bien sûr, que la ville ne soit remplie de neige.
Pour profiter de tarifs d'hiver avantageux, vous devez fournir aux produits achetés des conditions de stockage normales. Ce devrait être au moins une pièce avec un toit. Certains produits nécessiteront le maintien de conditions spécifiques, et si le lot est important, l'entrepôt doit être protégé de manière fiable contre le vol, alors pesez tous les avantages et les dépenses.
Numéro 4. Quoi d'autre à considérer lors de l'achat?
Le vendeur doit effectuer la préparation avant vente de la marchandise, c'est-à-dire pour inspecter les produits et pour certains types de marchandises - vérifier l'exhaustivité et la disponibilité des pièces nécessaires et des schémas d'assemblage. Tous les types de marchandises suivent une formation préalable à la vente: du briques et le bois d'oeuvre aux portes et aux produits métalliques. D'autre part, l'acheteur doit savoir que la préparation avant vente n'inclut pas le montage - elle est généralement effectuée moyennant des frais.
Lorsqu'il vend des attaches en vrac au poids, le vendeur doit donner à l'acheteur la possibilité de peser indépendamment les marchandises. Les instruments de mesure doivent être vérifiés. Si vous ne faites pas confiance, vous pouvez emporter avec vous un poids de référence (un poids dont la masse est connue avec précision).
Souvent, les promotions dans les grands magasins sont liées au fait que la durée de vie du produit touche à sa fin, vous ne devez donc pas perdre la tête dans la poursuite du profit: il est important de vérifier les certificats de qualité, la durée de vie et de déterminer clairement par vous-même si vous pouvez utiliser le produit pendant qu'il a encore qualités nécessaires.
Le vendeur doit remettre un reçu de vente - lui, dans ce cas, sera nécessaire pour traiter le retour.