5 conseils pour choisir un minibar pour la maison et le bureau
|Les mini-bars étaient autrefois un attribut des hôtels chers, puis migré vers les bureaux, et aujourd'hui on les retrouve dans un nombre croissant d'appartements. Celui qui a eu un traitement avec lui, à coup sûr, a pu apprécier ses nombreux avantages. Le minibar est un endroit idéal pour les alcools chers, car il maintient des conditions optimales pour son stockage, et lorsque les clients rentrent soudainement à la maison, une collection de vins, whiskies et liqueurs sera très utile. Nous déterminerons comment choisir un minibar pour la maison et le bureau et ce qui est important de faire attention. Une gamme décente de modèles intégrés est offerte par le catalogue de mini-bars de la boutique Dar-Mebel, où des produits de différentes catégories de prix sont présentés.
N ° 1. Qu'est-ce qu'un minibar?
Les gens appellent le mini-bar et les petits réfrigérateurs, les vinothèques et les installations de stockage construites en meubles pour plusieurs bouteilles d'alcool et de verres. Le minibar est armoire réfrigérée compacte conçue pour stocker des boissons. Le volume utile de tels appareils ne dépasse pas 90 litres. Les produits d'un volume supérieur à 70 litres peuvent avoir un petit compartiment congélateur.
Beaucoup ont d'abord entendu parler de l'existence de minibars de films occidentaux. Ils ont toujours été un attribut des chambres d'hôtel chères et sont aujourd'hui activement utilisés dans de nombreux hôtels nationaux. Les minibars des hôtels sont souvent équipés d'une porte transparente pour que le client puisse se familiariser avec l'assortiment de boissons sans ouvrir le réfrigérateur. Certains hôtels équipent les minibars d'un capteur spécial, qui recueille immédiatement des informations sur la boisson qui a été retirée et combien elle coûte.
Dans les bureaux et les appartements, de tels capteurs sont inutiles, mais beaucoup apprécient depuis longtemps la possibilité d'avoir toujours une gamme décente de boissons de qualité à portée de main. En ce qui concerne les bureaux, les mini-bars sont généralement installés dans les bureaux exécutifs ou dans la cuisine du bureau. Malgré le fait qu'aujourd'hui vous ne surprendrez personne avec un tel produit, le minibar continue de rester symbole de prestige et respectabilité. Dans l'appartement, un multi-bar peut être installé n'importe où, sauf bien sûr une chambre d'enfant. Les meilleurs endroits sont salonsur la cuisine et dans bureau.
N ° 2. Conception de minibar
La première chose à décider lors du choix d'un minibar est ce qu'il devrait être, intégré ou autoportant. Les produits intégrés sont souvent choisis pour les chambres d'hôtel, ainsi que pour les bureaux où vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur la présence d'un tel produit. Dans les appartements résidentiels, les minibars intégrés sont également très populaires. La cave à vin peut être positionnée de manière pratique dans un mur, une table, un fauteuil ou tout autre meuble. Un avantage supplémentaire est que vous n'avez pas à consacrer du temps et des efforts à la recherche d'un modèle qui s'intègre à l'intérieur, car seuls les paramètres techniques viennent au premier plan et ici, il est déjà plus facile de faire un choix.
Les minibars autoportants sont souvent réalisés dans un design intéressant et exclusif. Il peut ressembler à un petit bois commode avec plusieurs tiroirs et tiroirs pivotants - une excellente option pour un bureau ou un salon dans un style classique. Il y a des armoires qui ressemblent à un coffre-fort ou même à un micro-ondes - une option pour un intérieur de style salut-technologie et minimalisme. Lorsque vous choisissez un minibar, il vaut la peine de réfléchir très attentivement à sa l'intérieur.
Portes de minibar peut être transparent ou non, les matériaux de performance peuvent être combinés et les départements peuvent être de un à trois ou plus - il existe de nombreuses options intéressantes et exclusives.
Quant à volume utile, les petits minibars de bureau sont généralement conçus pour 20 à 30 litres, équipés de plusieurs étagères et peuvent accueillir un ensemble de base de boissons nécessaires pour ce type de produit: vodka, whisky, cognac, champagne, vin blanc et rouge, tequila, gin et plusieurs boissons gazeuses . Des minibars plus grands, jusqu'à 70 litres, peuvent accueillir une collection d'alcool encore plus diversifiée: une bonne option pour ceux qui veulent toujours avoir un grand choix de boissons ou organiser souvent des réunions amicales avec un verre de quelque chose de fort. Les modèles avec un volume de 70 à 90 litres sont plus difficiles à trouver, mais ils peuvent même avoir un compartiment congélateur: les vrais connaisseurs d'alcool de haute qualité trouveront application dans ce domaine.
Cela ne concerne pas le sujet, mais nous notons que le minibar est censé être équipé uniquement d'alcool de haute qualité et coûteux.
Numéro 3. Système de refroidissement du minibar
Les mini-bars et mini-réfrigérateurs sont souvent confondus. En effet, ces deux types d'appareils ont beaucoup en commun, mais les minibars se distinguent par la présence de portes transparentes ou décorées et un fonctionnement plus silencieux. Le fait est qu'ils sont généralement équipés d'un compresseur inhabituel système de refroidissementet d'absorption ou thermoélectrique: ils font non seulement moins de bruit, mais permettent également une utilisation plus rationnelle de l'espace intérieur du minibar, ce qui est très important, étant donné le format initialement petit de ce produit.
L'option la plus chère est refroidissement par adsorption. Il s'agit d'un système fiable et moderne qui est complètement silencieux. Mais en termes de rapport qualité / prix c'est bien mieux réfrigérateurs thermoélectriques: leur bruit est à peine audible (il est si faible que le produit peut être placé en toute sécurité dans la chambre), ces minibars sont moins chers que ceux à adsorption, plus faciles à réparer et consomment moins d'énergie.
Les minibars continuent d'être utilisés aujourd'hui type de compresseur. Les technologies modernes peuvent réduire considérablement le bruit et, à d'autres égards, le système de compresseur n'est pas inférieur aux analogues. Souvent, ce sont ces minibars qui sont placés dans des bureaux, des appartements, dans les hôtels les moins chers et même sur chalets.
Numéro 4. Mode température
Avant d'acheter un minibar, il convient de décider quelles boissons y seront stockées. Il existe des produits conçus pour ne conserver qu'une ou plusieurs boissons nécessitant approximativement les mêmes conditions de température. Si vous prévoyez de stocker une vaste et riche collection d'alcool dans le minibar, il est préférable de prendre modèle multi température, où dans certaines parties de la barre est pris en charge, par exemple, 6-70C, et dans d'autres - 15-170C. Le compartiment congélateur ne sera parfois pas non plus superflu.
N ° 5. Alternative au mini bar
Une collection d'alcool coûteux peut être stockée non seulement dans le réfrigérateur. Les connaisseurs de bonne humeur ont proposé un grand nombre d'options pour stocker de l'alcool à la maison, et de telle sorte que la voûte devienne une œuvre d'art et un point culminant de l'intérieur, ou, à l'inverse, attire un minimum d'attention.
Souvent, un minibar est organisé de cette manière:
- utiliser casiers spéciaux ou cavistesoù les bouteilles seront stockées horizontalement ou inclinées. En termes de taille et de design, ces racks peuvent être n'importe quoi - ce n'est qu'à la première connaissance de l'assortiment que la tête peut tourner. La vinothèque peut être un élément indépendant ou intégrée à un autre meuble. La hauteur varie de 50 cm à 2 m, le nombre de places pour les bouteilles - de 3 à presque l'infini. Certains modèles sont également équipés d'emplacements pour ranger les verres et autres attributs nécessaires;
- piédestal avec une porte pliante ou battante. Autrefois, le minibar était encastré dans certains murs, son espace était fait à l'aide de miroirs pour rendre les boissons plus rentables.Aujourd'hui, ces bars ont été modernisés, mais l'idée est restée la même;
- globes, barils et d'autres articles qui, à première vue, ne sont que de la décoration, mais cachent en fait suffisamment d'espace pour stocker de l'alcool. C'est une excellente option pour le bureau du chef, le bureau à domicile et le salon;
- barres de transformateur - des produits qui peuvent transformer leur simple barre en petite étagère;
- tables sur roulettes et autres joyeusetés;
- petit bar peut-être intégré dans un canapé ou une chaise, et organisez l'endroit de façon à pouvoir y entreposer des bouteilles, des verres et un tire-bouchon.
Il peut encore y avoir de nombreuses options, mais tous les minibars peuvent être conditionnellement divisés en ouvertquand toute la collection est en vue fermé et portablequi peut être facilement déplacé si nécessaire. Si vous n'avez pas l'argent pour acheter un minibar séparé, vous pouvez organiser un espace de stockage sur les étagères de la cuisine ou dans les armoires.
Si dans un minibar ordinaire (le réfrigérateur) des conditions optimales sont maintenues pour le stockage des boissons, puis lors de l'organisation d'un bar dans un autre endroit, il sera nécessaire un certain nombre de conditions pour que l'alcool conserve son goût d'origine:
- le vin ne doit pas être stocké en plein soleil, il nécessite également des conditions strictement définies en termes d'humidité et de température. De plus, l'angle de stockage des bouteilles est également important, il est donc préférable de stocker la collection de vins dans une cave à vin spéciale, alors elle ne fermentera certainement pas;
- il vaut mieux garder la liqueur au chaud, car dans le froid la boisson peut devenir trouble;
- le cognac, la vodka et le whisky sont stockés strictement verticalement, avec un minimum d'humidité, au frais;
- toutes les boissons alcoolisées ont peur de la lumière directe du soleil.
Il peut y avoir un grand nombre d'options pour l'exécution du minibar et la copie finale peut être modifiée à votre guise. L'éclairage, les miroirs et autres éléments décoratifs peuvent devenir une excellente décoration - l'essentiel est que tout soit harmonieux et fonctionnel. Il est préférable que le minibar soit toujours plein, donc lors du choix, vous devez comprendre très clairement la quantité d'alcool que vous stockerez.
Dans la tirelire des idées - les minibars des chariots d'avion.