7 conseils pour isoler les fenêtres en plastique de vos propres mains

Pourquoi isoler les fenêtres en plastique? Cette question raisonnable se pose très probablement à tous les propriétaires de structures scellées modernes, car les fabricants nous ont vendu le produit parfait avec une isolation thermique parfaite. Les erreurs d'installation, le mauvais fonctionnement, le rétrécissement de la maison et le temps peuvent jouer un tour même avec les fenêtres de la plus haute qualité. Ne vous précipitez pas pour changer toute la structure - vous pouvez essayer d'isoler les fenêtres en plastique de vos propres mains. C'est facile et pas pour longtemps. Nous traitons les faiblesses des fenêtres modernes et apprenons à les éliminer.

N ° 1. Pourquoi les fenêtres en plastique ont-elles besoin d'isolation?

Les fenêtres en plastique fabriquées et installées de haute qualité dans les premières années constitueront certainement une barrière fiable contre l'air froid, les courants d'air et le bruit. Au fil des ans, bien sûr, des problèmes peuvent survenir, et souvent l'utilisateur en est responsable. Avec une installation déloyale, divers défauts peuvent se faire sentir dès la première saison.

Le plus fréquent Raisons de l'isolation thermique supplémentaire des fenêtres en plastique:

  • installation effectuée en violation de la technologie;
  • le rétrécissement du bâtiment, qui est particulièrement caractéristique de nouveaux bâtiments;
  • usure de l'isolation en caoutchouc. Les fabricants et installateurs responsables informent l'utilisateur des règles de maintenance d'un joint en caoutchouc, mais peu respectent les règles et inspectent régulièrement l'état de cet élément structurel. Le manque de soins appropriés entraîne un processus accéléré d'amincissement et de séchage du caoutchouc, l'apparition de microfissures dans sa structure, le résultat est une diminution de l'adhérence au cadre et une détérioration de l'isolation thermique;
  • pentes mal réglées.

Une fenêtre de mauvaise qualité ou avec des spécifications inappropriées pour les conditions climatiques ne sera pas non plus en mesure de fournir une isolation thermique normale, il est donc très important de pouvoir correctement choisissez une fenêtre en plastique et décider immédiatement d'un fenêtre à double vitrage.

N ° 2. Identifier les faiblesses

Pour effectuer une isolation efficace des fenêtres en plastique, vous devez d'abord comprendre dans quels endroits l'étanchéité est rompue. Seul le cadre peut être supprimé de la liste des suspects: le plastique multi-chambres est un bon isolant thermique, il ne sèche pas contrairement à bois.

L'air froid peut pénétrer ces éléments structurels:

  • des éléments de serrage, qui ont tendance à se desserrer avec le temps;
  • un cordon de vitrage rétracté qui contient une fenêtre à double vitrage;
  • joint usé;
  • mousse de polyuréthane, si elle a été appliquée en violation de la technologie;
  • rebord de fenêtre;
  • pistes.

Une fenêtre à double vitrage provoque rarement une violation de l'isolation thermique (l'exception est sa dépressurisation), mais elle peut également être isolée. La chaleur "supplémentaire" en hiver ne fait pas de mal.

Identifier les fuites fenêtres simple - tenez simplement votre paume le long et à travers toute la structure, et vous sentirez cela à certains endroits souffler décemment. Certains conseillent d'utiliser un briquet à cet effet. Si vous allumez une flamme et la tirez le long du périmètre de la fenêtre, en maintenant une distance de sécurité, elle s'inclinera aux endroits où il y a même un petit courant d'air. Soyez extrêmement prudent avec cette méthode!

En règle générale, les travaux sur l'isolation d'une fenêtre en plastique peuvent être effectués par vous-même. L'exception concerne les cas où il est nécessaire d'isoler pistes de l'extérieur, et l'appartement est situé au-dessus du deuxième étage. Il faut être prêt à ce qu'un réchauffement complexe puisse être nécessaire si plusieurs zones de fuite d'air chaud sont trouvées, mais d'abord.

Numéro 3. Débogage du presseur

Le rétrécissement de la maison et les facteurs météorologiques peuvent entraîner une légère inclinaison des châssis de fenêtre et une légère déformation de la gomme d'étanchéité. Cela entraîne une détérioration de l'isolation thermique, mais dans ce cas, le retour à son ancienne étanchéité est une question de quelques minutes, cependant, la connaissance de la conception de la fenêtre en plastique et des compétences pour travailler avec des outils seront nécessaires.

Réglage du mécanisme de serrage peut être fait en utilisant des excentriques spéciaux situés autour du périmètre des ailes. Pour rendre le vantail plus dense, l'excentrique doit être tourné dans le sens horaire à l'aide d'une clé Allen de 4 mm. Concentrez-vous sur l'encoche située sur chacun de ces éléments. Lorsqu'elle est dirigée vers la rue, la pince est affaiblie, vers le joint - renforcée. Tout est bien montré dans la vidéo.

Parfois, une fenêtre en plastique aide à isoler un simple réglage de boucle, qui ont également leur propre mécanisme responsable de la densité de pression. Ici, la régulation est effectuée à l'aide d'un hexagone. Elle doit être suivie d'une règle simple: si la langue est très allongée, la ceinture s'ajuste bien. Pour le pousser, vous devez tourner l'hexagone dans le sens antihoraire si les boucles sont à gauche et dans le sens horaire si à droite.

Les choses sont encore plus simples avec perle de vitrage. Il suffit de détacher le vieux vitrage parti avec une fine spatule et d'en installer une nouvelle à sa place, que vous pouvez acheter dans la même société que celle que vous avez vendue et installer des fenêtres pour vous.

Après le réglage, vérifiez si l'étanchéité de la structure s'est améliorée avec votre paume ou votre briquet. Si tout est fait correctement, mais que le tirage marche toujours, vous devrez probablement changer le sceau.

Numéro 4. Remplacement du joint

Idéalement, un scellant en caoutchouc peut durer longtemps, mais certaines conditions doivent être remplies. Selon les règles de fonctionnement des fenêtres en plastique, le mastic doit être régulièrement lubrifié avec des substances spéciales, mais lequel de nous fait cela? Il s'avère donc qu'après 5 ans le caoutchouc sèche et commence à laisser entrer une brise froide de la rue. Le problème peut être dans le joint, qui est situé sous la vitre, ou qui est situé le long du contour du châssis. Le remplacement du joint dans une fenêtre en plastique n'est pas aussi compliqué qu'une question de responsabilité. Si vous doutez de vos compétences, il est préférable d'appeler un spécialiste.

Procédure de remplacement du joint en verre:

  • retrait du vitrage;
  • démontage d'une doublure et d'une fenêtre à double vitrage;
  • démonter le joint usé;
  • l'installation d'un nouveau joint dans la rainure. Il est préférable de couper le ruban à l'avance, ce qui est de 3 à 5 cm plus long que la longueur requise. Le nouveau mastic est mis en place, tout en agissant le plus soigneusement possible et sans tirer le matériau. L'excédent est soigneusement coupé. Si désiré et pour garantie, le mastic peut être en plus fixé avec de l'adhésif;
  • installation de fenêtres à double vitrage, de doublures et de parcloses. Les baguettes sont une pièce fragile, il est donc nécessaire de les retirer et de les installer très soigneusement pour ne pas casser. Sinon, vous devez en acheter de nouveaux.

Un remplacement peut également être nécessaire. un joint qui est situé le long du contour du châssis. Dans ce cas, le châssis doit être retiré. Tout d'abord, les coussinets décoratifs sont retirés des charnières, puis à l'aide de la poignée de montage ou tournevis la goupille est retirée de la boucle. Il reste à retirer soigneusement le châssis, et alors seulement il est très facile d'en retirer l'ancien joint. Il est préférable de commencer à installer un nouveau joint à partir du haut du châssis, en appuyant doucement dessus, mais sans l'étirer. Le début et la fin du ruban d'étanchéité sont mieux fixés avec de la colle.C’est tout! Il ne reste plus qu'à accrocher le châssis: la goupille peut être installée à mains nues, puis remettre la garniture décorative en place. Tout est très bien montré et décrit dans la vidéo.

N ° 5. Isolation de seuil de fenêtre

L'installation d'une fenêtre en plastique est souvent associée à des dommages décents, ils sont particulièrement importants dans la zone entre le mur et rebord de fenêtre. Certains installateurs jettent des lacunes avec du ciment et des déchets de construction. Il n'y a aucun commentaire. C'est mieux, bien sûr, lorsque l'espace sous le rebord de la fenêtre est rempli mousse de polyuréthane, mais cette option n'est pas idéale. Au fil du temps, la mousse peut rétrécir ou même se fissurer; des fissures décentes se forment à travers lesquelles l'air froid pénètre dans la maison.

Pour isoler une fenêtre en plastique, vous devrez vous débarrasser de l'ancienne mousse et en remplir une nouvelle. Gardez à l'esprit qu'il tend à se dilater lorsqu'il se solidifie. Les excès après solidification complète sont coupés, certains constructeurs recommandent en outre de remplir les petites fissures avec du mastic silicone. Viennent ensuite le plâtrage et le revêtement décoratif.

Si possible, le rebord de la fenêtre peut être isolé en plus de l'extérieur. La mousse est également utilisée pour cela, mais parfois polystyrène. Tout au-dessus plâtré sur la grille et descend.

N ° 6. Isolation des pentes

Aujourd'hui, lors de l'installation de fenêtres en plastique, les pentes sont souvent installées en plus, lisses, belles, en plastique épais. Il arrive souvent qu'il y ait une grande fissure entre la bande décorative et le mur, qui conduit parfaitement le froid et le vent dans l'appartement.Par conséquent, pour améliorer l'isolation thermique des fenêtres en plastique, il est recommandé d'isoler les pentes de l'intérieur ou de l'extérieur.

La procédure est la suivante:

  • démonter les parties inutiles de la mousse de montage;
  • si la surface est très inégale, vous pouvez l'enduire;
  • traitement de la pente d'amorçage; des composés antibactériens peuvent être utilisés pour empêcher le développement de moisissures;
  • une tranche correspondant à la pente est découpée dans la mousse. Pour mieux coller à la surface, il peut être légèrement rayé de l'arrière. Il reste à appliquer de la colle de montage et à l'appuyer fermement sur la surface de la pente, plusieurs chevilles peuvent être installées pour garantir;
  • Il reste à monter le coin, à masticer la surface et à fixer la platine.

Numéro 7. Que peut-on faire d'autre pour isoler une fenêtre en plastique?

Les méthodes ci-dessus vous permettront d'isoler de manière fiable les fenêtres en plastique et de vous débarrasser de toutes les fissures, mais il est possible de rendre la structure encore plus chaude - non seulement elle ne laissera pas le froid entrer dans l'appartement, mais empêchera également la sortie d'air chaud de l'appartement. Ce n'est pas de la magie, mais de la réalité, qui est obtenue grâce à l'utilisation de:

  • film d'économie de chaleur;
  • chauffage électrique des fenêtres;
  • stores et rideaux en laine.

Film d'économie de chaleur - un mince matériau transparent qui ne modifie pas les propriétés optiques du verre, mais renvoie l'énergie thermique à l'appartement. L'effet est obtenu grâce à la présence d'une fine couche métallique. Bien sûr, en ce qui concerne les fenêtres en plastique, il est préférable d'utiliser une fenêtre spéciale à double vitrage économisant la chaleur - son efficacité est plusieurs fois supérieure à n'importe quel film, mais si une fenêtre à double vitrage ordinaire est installée dans les fenêtres existantes, une isolation supplémentaire ne sera pas superflue.

Avec l'installation du film, vous pouvez facilement le faire vous-même:

  • le verre et les surfaces du cadre sont soigneusement nettoyés;
  • du ruban adhésif double face est collé autour du périmètre de la boîte;
  • le fragment nécessaire est coupé à partir d'un rouleau de film, il est préférable de le couper avec une marge;
  • le film est collé sur du ruban adhésif double face préalablement fixé, sa surface est soufflée à l'air chaud d'un sèche-cheveux. Il faut agir lentement, pour que le résultat soit précis, il n'y a pas de distorsions et de bulles. Un film correctement collé est presque invisible.

Verre chauffé il est déjà plus difficile à organiser, il vaut mieux le faire même au stade de l'installation des fenêtres, mais la plupart des entreprises de fenêtres peuvent installer un tel système sur une fenêtre déjà installée.Le chauffage est effectué grâce à la batterie de chauffage électrique montée dans le verre.

Eh bien, et enfin, les moyens les plus banaux, simples et universels pour rendre la fenêtre un peu plus chaude. C'est rideaux épais et stores en laine. Ce dernier peut être fait en enveloppant les stores ordinaires avec un tissu en laine.

Il est préférable d'effectuer des travaux sur l'isolation des fenêtres en plastique par une journée chaude et sèche, car il n'est plus possible de travailler avec de nombreux matériaux à des températures inférieures à + 5 ... + 100C, et le froid peut entrer dans l'appartement. Afin de rencontrer le problème du réchauffement d'une fenêtre moderne le plus tard possible, vous devez sérieusement aborder le choix d'un fabricant de fenêtres et faire attention à la sélection des caractéristiques techniques optimales, en vous concentrant sur le climat de la région. Il est également important de choisir un installateur responsable et de ne pas oublier la nécessité de bien entretenir la fenêtre.

Tags:

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir