12 conseils pour bien choisir son mobilier de jardin: matière, taille, style
|Que le chalet soit destiné à la culture de légumes et de fruits ou à l'unité avec la nature, un espace de loisirs y est toujours organisé. Il y a des moments où le site a été équipé selon le principe résiduel: tout le mobilier qu'il était dommage de jeter a été emporté à la maison de campagne. Aujourd'hui, l'assortiment de meubles finis est le plus large et les idées des résidents d'été avancés vous permettent de construire un mobilier de jardin agréable, fonctionnel et élégant à partir de matériaux improvisés. Que considérer lors du choix du mobilier de jardin? De quel style et de quelle taille devrait-il s'agir, et surtout, quel matériau de mobilier de jardin est préférable?
De lourdes charges sont imposées aux meubles de campagne, devrait être:
- résistant aux précipitations;
- résistant au soleil, il est conseillé de ne pas s'estomper;
- facile à nettoyer;
- correspondre aménagement paysager et façade de maison.
Si tout n'est pas très bon avec les deux premiers paramètres, il est important que le mobilier soit pliable et pas très lourd - si nécessaire, il peut être caché dans la pièce.
N ° 1. Matériel de meubles de jardin
La première chose que chaque commis d'été prend en compte lors du choix du mobilier de jardin est le matériau à partir duquel il est fabriqué. Il existe plusieurs options:
- plastique;
- un arbre;
- métal et forgeage;
- rotin naturel et artificiel;
- une pierre;
- matériaux improvisés: palettes, souches, pneus, rondins, vieux meubles, barils, etc. - ici, les options possibles sont limitées par votre imagination et vos compétences.
N ° 2. Meubles de jardin en plastique
Le mobilier de jardin en plastique est l'une des options les plus populaires, car il se distingue par un prix abordable et une masse d'options. Il peut être entier, pliable et pliable - le choix dépend du but d'utilisation et de l'espace libre pour ranger de tels meubles.
Les avantages:
- prix bas;
- poids léger, ce qui simplifie considérablement le transport;
- énorme assortiment. Vous pouvez trouver à la fois les meubles en plastique les plus simples et ceux qui imitent le bois, la vigne et même les antiquités. Séparément, il convient de souligner polycarbonate transparent - ces meubles n'auront pas l'air bon marché, mais très modernes, élégants et dignes - une option pour les sites dans le style du minimalisme;
- facilité d'entretien, car pour maintenir la propreté, il suffit de laver les meubles du tuyau et de les laisser sécher.
Inconvénients:
- le matériau a peur du soleil, brûle rapidement, il est donc conseillé d'utiliser des meubles en plastique à l'ombre des arbres ou dans pergolas;
- pendant le fonctionnement, rapidement recouvert de rayures, ce qui réduit son esthétique;
- faible durabilité;
- pour l'hiver, ces meubles devront être cachés dans la pièce;
- faible durabilité et irréparabilité presque totale, car il sera presque impossible de réparer une jambe cassée ou un comptoir en plastique endommagé.
Les tables, chaises, transats sont en plastique, bancs et d'autres éléments de mobilier de jardin. Vous pouvez affiner et améliorer l'apparence des meubles en plastique à l'aide d'oreillers moelleux.
Numéro 3. Meubles de jardin en bois
Le bois, un matériau naturel naturel, est le mieux adapté pour aménagement d'une zone suburbaine et sera approprié dans presque tous les styles d'aménagement paysager. Le bois de teck est utilisé pour produire des meubles de jardin en bois. mélèzes, dans les options budgétaires - pins. Un arbre passe par plusieurs étapes de traitement spécial qui le protège de l'humidité, des insectes et du feu, mais même ainsi, il vaut mieux choisir meubles mobiles, qui peut être déplacé dans la pièce pour l'hiver, il sera plus difficile de prendre soin des produits stationnaires.
Les avantages:
- excellente apparence;
- respect de l'environnement et naturel;
- résistance et durabilité (sous réserve d'un entretien régulier);
- la plasticité d'un arbre permet d'en faire des meubles de toute forme et design;
- maintenabilité.
Inconvénients:
- dépendance aux conditions météorologiques;
- inflammabilité;
- pourrir;
- le besoin de soins constants;
- le prix.
Pour que les meubles en bois chers, durables et beaux durent de nombreuses années, préparez-vous au fait qu'il faudra les recouvrir régulièrement composés spéciaux et des vernis qui protègent le bois de l'humidité, des insectes et empêchent le feu. Pour l'hiver, il est préférable de cacher tous les produits en bois dans une pièce avec un niveau d'humidité stable. Si des rayures ou des taches se sont formées sur la surface, elles peuvent être lissées par meulage et enduites sur le dessus. vernis protecteur. Souvent, un arbre se combine avec des éléments de forgeage, du verre et des textiles. Lors de l'achat de meubles en bois, faites attention à ce qu'il n'y ait pas de copeaux, de fissures ou d'autres déformations.
Numéro 4. Mobilier de jardin en métal et forgé
Les meubles de jardin en métal ne sont pas une solution bon marché, mais une solution très durable qui durera des années avec un minimum d'entretien. Le design peut être soit très minimaliste (simples chaises et tables en aluminium), soit avec des éléments forgés. Les produits forgés en acier ont un poids considérable, de sorte qu'ils peuvent laisser leurs jambes dans un sol meuble - il est préférable de les installer sur des sols pavés ou zones pavées.
Les avantages:
- durabilité et résistance record;
- excellente apparence des meubles forgés;
- résistance au soleil et aux fluctuations de température;
- la possibilité de colorier et repeindre dans n'importe quelle couleur.
Inconvénients:
- prix élevé, en particulier pour les meubles avec des éléments forgés, car il s'agit souvent d'un travail artisanal exclusif;
- la capacité de chauffer au soleil et de devenir très froid par le gel, donc vous ne pouvez pas vous passer de disposer des sièges mous ou en bois.
Initialement, les meubles en métal sont recouverts de revêtements anti-corrosion spéciaux, ils n'ont donc pas peur des précipitations. Pour la conservation la plus longue possible de l'apparence de ces produits, il est préférable de les couvrir tous les 2-3 ans peinture anticorrosion.
N ° 5. Meubles de jardin en rotin d'extérieur
Le rotin est les tiges pelées et séchées d'un palmier en rotin qui pousse dans les tropiques de l'Asie. Malgré son origine exotique, le rotin naturel est devenu très répandu aujourd'hui et est utilisé à la fois pour la production de meubles de maison et de meubles de jardin.
Les avantages:
- respect de l'environnement;
- excellente apparence;
- poids léger;
- la flexibilité du rotin vous permet de créer les formes de meubles les plus bizarres;
- durabilité relative.
Inconvénients:
- la fragilité, par conséquent, ces meubles doivent être manipulés avec une extrême prudence;
- sous l'influence constante de la lumière du soleil et d'une forte humidité, les produits en rotin peuvent être déformés, ils conviennent donc mieux à l'intérieur véranda, tonnelles et terrasses sous un auvent, et avec l'arrivée du froid, les meubles doivent être cachés dans la pièce.
Pour nettoyer les meubles en rotin, vous pouvez utiliser un aspirateur avec une buse spéciale pour les meubles. Il est permis de laver occasionnellement les produits avec de l'eau savonneuse, après quoi ils doivent être soigneusement rincés du tuyau. N'utilisez pas de meubles avant qu'ils ne soient complètement secs.
N ° 6. Meubles de jardin en rotin artificiel
Presque toutes les lacunes du rotin naturel n'ont pas d'équivalent artificiel.Il est fabriqué à partir de polymères, parfois un cadre métallique est utilisé pour renforcer les meubles. Looks faux meubles en rotin excellent, donc aujourd'hui, il est souvent installé sur les chalets d'été et les banlieues, les terrasses, les balcons, les cafés d'été, mais apparence pas le seul avantage de ces produits. Entre autres avantages:
- poids léger;
- excellente résistance à l'usure;
- résistance au soleil et à l'humidité, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter si ces meubles sont mouillés sous la pluie - ils sèchent rapidement et les performances ne sont pas perdues. Le rotin artificiel ne se décompose pas, ne se décolore pas et ne se dessèche pas;
- résistance et durabilité;
- entretien facile;
- grande variété;
- l'absence de bavures, qui font partie intégrante du rotin naturel, peut également être considérée comme une vertu;
- prix raisonnable.
Souvent, le rotin artificiel est combiné avec du verre (lors de l'organisation des tables) et des oreillers moelleux (chaises, fauteuils, canapés, chaises longues). Rotin artificiel - matériau idéal pour les meubles de jardin, car il n'a pratiquement aucune lacune. Ils ne notent que la capacité à croquer un peu sous l'influence des charges, mais tout cela tient aux caractéristiques de la production. Certes, certains produits peuvent coûter encore plus cher que leur homologue naturel - il s'agit d'une redevance pour la conception et la durabilité d'origine.
Numéro 7. Meubles de jardin en pierre
La pierre est une solution assez rare pour organiser le mobilier de jardin. Il convient principalement aux grandes zones suburbaines, car il semble monumental. La pierre n'a pas peur des effets de l'humidité, des précipitations, du feu, des parasites - elle est solide, durable, naturelle et belle, elle peut durer des siècles. Les meubles en pierre ont un prix élevé et peuvent chauffer et refroidir de sorte que les sièges devront être recouverts de quelque chose.
Numéro 8. Meubles de jardin en palettes
Si vous souhaitez décorer votre site avec des meubles originaux que vous ne pouvez pas acheter dans le magasin, ou simplement économiser de l'argent, vous pouvez construire des meubles de jardin à partir de matériaux improvisés. L'une des options les plus populaires est palettes en bois ou palettes. Ce sont des plateaux de grande taille dans lesquels les matériaux de construction sont généralement transportés, vous devez donc rechercher des palettes vides dans les grands magasins de construction - il y a beaucoup de ce bien et ils peuvent le donner pour une somme modique.
Les palettes sont constituées de planches, mais elles sont empilées non pas les unes à côté des autres, mais à une distance d'une demi-planche. Les tailles peuvent varier considérablement, mais, en règle générale, il existe des palettes de 100 * 120 cm (norme nationale) et 80 * 120 cm (norme européenne, et les planches peuvent être empilées les unes à côté des autres) avec une hauteur latérale de 10 à 14,5 cm. Avant de commencer le travail, les palettes sont soigneusement séchées et broyées, parfois enduites peinturepour réduire le risque d'éclatement.
À partir de palettes, vous pouvez faire:
- table basse. Il faudra deux palettes, des clous pour les relier, une feuille d'aggloméré, de contreplaqué ou de verre pour former un comptoir et un fantasme pour donner à la table un aspect original. Des roulettes peuvent être installées pour faciliter les mouvements autour de la terrasse;
- table à manger nécessitera plus d'efforts. Pour la formation du comptoir, il est nécessaire d'utiliser deux palettes, et une s'adaptera aux pieds, mais elle doit être divisée en 4 parties et les clouer dans les coins;
- chaise longue. Elle implique la création d'une base à partir de deux palettes, et les dos à partir d'une seule, tandis que plusieurs planches en sont retirées afin de pouvoir être installées à un angle par rapport à la base;
- le canapé. Le nombre de palettes utilisées dépend de la hauteur et de la longueur souhaitées. Le dos et les côtés sont également en palettes, tous les éléments sont fixés avec des vis épaisses et fixés en plus avec des coins métalliques. D'en haut, le blanc du canapé est recouvert de contreplaqué et le matelas avec des oreillers peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué indépendamment de la mousse de caoutchouc et du tissu nécessaire.
N ° 9. Meubles de jardin d'une vieille chaise
Ne vous précipitez pas pour jeter les vieux meubles, mais toujours solides, les chaises et tabourets soviétiques peuvent être anoblis et réutilisés. Les sièges et les dossiers leur sont retirés, ne laissant que le cadre, puis un hérisson est une question de fantaisie. Vous pouvez prendre une corde épaisse, un cordon, un fil solide et tresse le cadre avec des motifs intéressants. Avec peu d'efforts, il sera possible de créer des meubles de jardin originaux et de lui donner exactement l'apparence qui lui est demandée.
N ° 10. Mobilier de jardin en souches et rondins
Les souches et les rondins sont des matériaux naturels et abordables à partir desquels vous pouvez facilement construire de beaux meubles de vos propres mains. Selon la taille du matériau source et vos propres souhaits, les souches peuvent être utilisées comme tabourets, chaises, comptoirs ou pieds de table.
À partir d'un journal, il peut s'avérer jolie boutique. L'option la plus simple consiste à poser la bûche sur le sol et à poser quelques oreillers sur le dessus pour plus de commodité et de beauté. Vous pouvez serrer un peu la bûche pour obtenir une surface plane, faire deux évidements pour les éléments de support au verso et utiliser des bûches plus petites comme pieds, ce qui permet également une petite scie pour la stabilité structurelle.
Quelque chose de similaire peut se produire si vous mettez planche de blocqui s'enfoncent dans le sol de sorte que la surface du banc soit plate. Les trous sont percés dans des pierres et dans une planche pour une future fixation avec des boulons d'ancrage spéciaux.
Il n'est pas nécessaire de peindre les meubles à partir de souches et de rondins - il suffit de saturer l'arbre avec de l'huile de séchage chauffée et de le recouvrir de plusieurs couches vernis incolore, les extrémités peuvent être traitées avec de la teinture.
N ° 11. Autres matériaux pour meubles de jardin
En plus de toutes les options ci-dessus, vous pouvez utiliser:
- vieux barilsqui sont coupés avec la formation d'un siège et d'un dossier;
- béton peut être utilisé pour créer indépendamment des meubles de jardin, le verser dans une formeet décoration en parties carreaux de céramique ou en verre;
- vieux pneus - une grande marge d'imagination. Par exemple, deux pneus peuvent être pliés les uns sur les autres pour obtenir un siège, installer un troisième pneu à un angle par rapport à eux, faire des accoudoirs à partir des parties des pneus et peindre la chaise finie dans la couleur souhaitée. Comme siège, vous pouvez utiliser un oreiller, ou vous pouvez faire une maille de fils et de cordes de kapron. Vous pouvez aller plus loin et installer des pneus sur des pieds en bois - vous obtenez une chaise à part entière. Les résidents d'été entreprenants fabriquent des canapés, des tables et des chaises longues à partir de vieux pneus. Une autre idée est d'envelopper le pneu avec un fléau, de l'utiliser comme un plan de travail solide pour une petite table basse;
- bouteilles en plastique convient également à la fabrication de meubles de jardin. Vous pouvez en faire une excellente chaise, mais vous aurez besoin d'au moins 250 bouteilles pliées de manière spéciale, attachées et recouvertes d'une housse en tissu. Les canapés sont construits de manière similaire. Ces meubles n'ont pas peur du soleil et des précipitations, adaptés à un petit chalet. À partir de bouteilles, vous pouvez construire une base pour la table, en collant les différents éléments, le dessus de table peut être en contreplaqué ou en plastique.
Ils décorent les meubles non seulement avec de jolis oreillers et tapis, mais aussi avec des LED, des guirlandes, des fleurs et des nappes.
N ° 12. Taille et style des meubles de jardin
La taille et la conception des meubles de jardin dépendent de tailles de parcelle et le style de sa conception. Petite terrasse ou gazebo Il ne tolérera pas les meubles grands et massifs - il est préférable dans ce cas d'utiliser du plastique léger, des produits en bois pliants ou des chaises et des tables compactes en rotin artificiel. Les propriétaires de sièges spacieux peuvent s'offrir des canapés spacieux en rotin, en bois et avec des éléments forgés.
Lors du choix d'un style de meubles repousser caractéristiques de la maison et le site lui-même. Si le chalet est fait dans un style moderne, vous pouvez opter pour des meubles en métal chromé ou en polycarbonate.Les meubles bruts et massifs en rondins, souches et rondins conviennent à un site de style champêtre. Les jardins, entourés de verdure et de fleurs, peuvent être complétés par des meubles en fer forgé ajouré. Si la façade de la maison est décorée de bois, le mobilier de jardin doit être en bois. L'option universelle est le rotin artificiel.
Son propre terrain peut être rendu élégant et fonctionnel pour tout budget. Si les moyens le permettent, vous pouvez opter pour des meubles de jardin prêts à l'emploi, et si nécessaire économiser de l'argent ou si vous souhaitez créer quelque chose qui ne fait partie de la collection d'aucun fabricant, vous pouvez construire votre propre mobilier de jardin exclusif en utilisant des matériaux improvisés.