8 conseils sur le rebord de la fenêtre à choisir
|Le rebord de la fenêtre dans l'appartement sert de protection supplémentaire contre le froid, peut être utilisé pour placer des fleurs, des livres, remplacer le comptoir et même un endroit pour se reposer, et même les enfants et les animaux dessinent le rebord de la fenêtre avec un aimant, car il vous permet de regarder par la fenêtre et de découvrir le monde. Alors pourquoi accordons-nous une attention minimale à son choix et nous appuyons-nous sur les solutions standard proposées par les sociétés de fenêtres? Nous déterminerons le rebord de fenêtre à choisir et les matériaux à privilégier afin d'obtenir un design durable et de haute qualité.
N ° 1. Les exigences de base pour le rebord de la fenêtre
Appui de fenêtre Il remplit plusieurs fonctions à la fois:
- décoratif. Grâce à l'utilisation de matériaux modernes, le rebord de la fenêtre peut être une décoration intéressante de la pièce. De plus, il vous permet de lier organiquement la fenêtre, pentes, murs et radiateursitué sous la fenêtre, et, bien sûr, sert de lieu supplémentaire pour placer des fleurs, des accessoires ou stocker les détails nécessaires. Il ne doit pas y avoir beaucoup de ce dernier sur le rebord de la fenêtre afin de ne pas l'encombrer et de ne pas bloquer le chemin de la lumière pénétrant à travers la fenêtre. Le rebord de la fenêtre peut devenir une surface de travail ou une table à manger dans la plupart des cas petites cuisines;
- protection contre le froid. Le rebord de fenêtre, qui est monté conformément à toutes les règles, est une barrière à l'air froid de la rue et empêche les fuites de chaleur vers l'extérieur;
- bonne répartition de la chaleur dans la pièce. Même le rebord du rebord de la fenêtre au-delà de la surface du mur compte. Grâce à lui, les courants d'air chaud de la batterie ne montent pas immédiatement, mais sont envoyés dans la pièce. Cependant, il n'est pas non plus nécessaire de rendre le rebord de fenêtre trop large, sinon il est possible d'isoler complètement la fenêtre et les sections de mur adjacentes de l'air chaud et de provoquer l'apparition de condensation sur les fenêtres et les pentes.
Pour assurer une bonne circulation de l'air chaud et ne pas gêner le mouvement près du rebord de la fenêtre, ce dernier doit dépasser de 5 à 6 cm au-delà du niveau du mur, et dans les calculs, il convient de considérer la future finition, si ce n'est déjà fait. Le rebord de la fenêtre ne doit pas couvrir le radiateur de plus de la moitié, sinon il faudra veiller à la disponibilité évents pour faciliter la convection de l'air. Quant à la longueur, le rebord de la fenêtre peut dépasser de 1 à 8 cm au-delà des pentes, mais pas plus.
Lors du choix d'un appui de fenêtre, il convient de rappeler qu'il doit répondre à certaines exigences afin de pouvoir servir plus ou moins longtemps et de faire face à toutes les charges qui y sont placées. Donc le rebord de la fenêtre doit avoir une telle performance:
- durabilité, car le produit peut accueillir des pots de fleurs lourds ou des personnes peuvent s'asseoir. Si des charges importantes sont attendues, choisissez des appuis de fenêtre en pierre ou en bois d'une épaisseur supérieure à 2 cm;
- résistance mécaniqueles rayons du soleil et les détergents;
- résistance à l'humiditési le rebord de la fenêtre correspond la cuisinedans la salle de bain, la piscine et d'autres pièces à forte humidité.
N ° 2. Matériau de rebord de fenêtre
Pour la production de rebords de fenêtre, différents matériaux sont utilisés.Le choix est construit sur la base du budget prévu, des préférences personnelles, des caractéristiques de l'intérieur et des conditions de la pièce, ainsi qu'en fonction de l'installation la fenêtre.
Les matériaux les plus populaires pour la fabrication de rebords de fenêtre comprennent:
- chlorure de polyvinyle (PVC), souvent appelé simplement plastique;
- un arbre;
- Panneaux de particules et MDF;
- pierre naturelle et artificielle.
Parfois, ils se rencontrent et options non standard: carreaux de céramique, mosaïque, WPC, carreaux de porcelaine, technologie d'injection ou rembourrage. Le rebord de la fenêtre peut avoir non seulement la forme rectangulaire habituelle forme, mais aussi à être arrondi ou curieusement plié, mais cela dépend plus des caractéristiques du matériau dont il est fait.
Numéro 3. Choisissez un rebord de fenêtre en plastique (PVC)
Appui de fenêtre en plastique ces dernières années fermement détient le leadership, ce qui est dû à ses performances et à son prix abordable. Ces produits sont en fait des profilés en PVC ordinaires avec plusieurs caméras et raidisseurs verticaux. Les appuis de fenêtre en plastique creux ont généralement une épaisseur ne dépassant pas 25 mm, mais pour une augmentation visible de l'épaisseur, la conception est équipée d'un soi-disant "nez", son épaisseur est de 30 à 40 mm. Le produit est recouvert d'un film sur le dessus, qui assume des fonctions décoratives et protectrices.
Les caractéristiques de conception du rebord de fenêtre en PVC nous permettent d'en parler de nombreux avantages:
- bonne résistance, qui est assurée par la présence de raidisseurs;
- résistance à l'humidité, à la lumière du soleil et aux produits chimiques, ce produit est donc sans entretien;
- poids léger;
- facilité d'installation;
- le film plastique peut être de n'importe quelle couleur et imiter n'importe quel motif. L'option standard est le blanc, mais il peut répéter la texture de la pierre ou du bois, c'est pourquoi parfois les rebords de fenêtre en plastique sont installés en couleur sur les fenêtres en bois, bien qu'ils soient souvent utilisés en conjonction avec fenêtres en plastique;
- petit prix.
Parmi contre ils disent qu'il est possible de jaunir avec le temps, «d'absorber» la pollution et même de se déformer sous une forte différence de température. Enfin, un tel rebord de fenêtre ne peut pas être qualifié de naturel. Le produit peut être revêtu comme film PVC ordinairedonc et mélamine. La deuxième option est préférable, car elle peut augmenter considérablement la résistance à l'usure.
Numéro 4. Appui de fenêtre en bois: avantages et inconvénients
Appui de fenêtre en bois - un complément intégral fenêtre en bois. Auparavant, seuls ces produits étaient utilisés dans les bâtiments résidentiels, aujourd'hui ils sont remplacés par du plastique moins cher. Néanmoins, beaucoup de fans de rebords de fenêtre en bois restent, car ils possèdent de nombreux avantages:
- résistance maximale, en particulier pour le bois de chêne, de hêtre ou de mélèze;
- naturalité et respect de l'environnement;
- belle apparence, agréable au toucher;
- excellentes qualités d'isolation thermique.
Inconvénients le rebord de la fenêtre en bois a beaucoup: prix, sensibilité aux changements de température, humidité élevée, faible résistance aux rayons ultraviolets, au feu, aux micro-organismes et aux insectes. Il vaut mieux ne pas renverser d'eau dessus ou y mettre de la vaisselle chaude.
Les fabricants font de leur mieux améliorer les performances rebords de fenêtre en bois et prolonger leur durée de vie. Le bois est sûrement séché et traité avec des antiseptiques, puis enduit de peintures, de vernis ou d'émaux qui protègent le matériau de l'humidité, des parasites et des températures extrêmes, tout en aidant à souligner la structure unique de l'arbre. Peu importe comment l'industrie moderne essaie, l'arbre reste toujours très exigeant en matière de soins, et une fois toutes les quelques années, un tel rebord de fenêtre devra être enduit de cire spéciale ou de vernis à parquet.
Le plus couramment utilisé appuis de fenêtre de ces races:
- conifèreset mélèze a d'excellentes caractéristiques de résistance, et pin, épicéa et cèdre diffèrent en bois très beau, mais tendre, particulièrement sujet aux changements d'humidité et de température, vous devez donc être extrêmement prudent avec de tels produits;
- bois dur, y compris le chêne, le charme, la cerise, le hêtre, le frêne, est un plaisir plus cher, mais leur résistance est bien meilleure que la plupart des conifères;
- rouge et ébène - C'est une exclusivité qui coûte beaucoup d'argent et complétera l'intérieur luxueux dans un style classique.
Les appuis de fenêtre sont rarement en bois massif - plus souvent utilisés planches collées. Ceux qui sont prêts à choisir un rebord de fenêtre du tableaudoit se préparer pour un gros gaspillage. Des couches minces de bois sont collées ensemble sous l'influence de la pression et de la température élevées, et par conséquent, un produit est obtenu qui est pratiquement inférieur en résistance à la matrice, mais acquiert en même temps des qualités utiles supplémentaires, par exemple, moins de sensibilité à la déformation. L'épaisseur du rebord de la fenêtre en bois ne doit en aucun cas être inférieure à 28 mm.
N ° 5. Appuis de fenêtre en MDF et panneaux de particules
Un rebord bon marché pour le bois naturel et la pierre est un rebord de fenêtre en panneaux de particules. Panneau de particules fabriqué à partir de résines qui peuvent libérer du formaldéhyde pendant l'utilisation. Avec de tels produits, vous devez être extrêmement prudent et toujours vérifier dans la documentation qui accompagne le produit le niveau d'émission du même formaldéhyde (admissible - E0 et E1). Panneau MDF Cela coûte un peu plus, mais est sans danger pour la santé, car les substances toxiques ne sont pas utilisées dans la production.
Combine les panneaux de particules et MDF coût raisonnable et bonne performance. Les plaques supérieures peuvent être plaqué avec du bois naturel - la vue est décente. Peut être utilisé plastification, ce qui vous permet de protéger la base de la plaque contre les facteurs environnementaux négatifs. L'option la plus simple et la moins chère est bardage en plastique ou PVC. Dans ce dernier cas, la durabilité du rebord de fenêtre est en cause, car l'humidité pénétrant par les extrémités ou les fissures dans les plis du film peut provoquer une délamination. Le film a la propriété de se contracter et d'ouvrir les bords de la plaque, et si de l'eau y pénètre, il y a un grand risque qu'il gonfle et devienne inutilisable. D'autre part, grâce à l'utilisation de stratification et de films, vous pouvez obtenir un rebord de fenêtre, exactement imitant la surface du bois, de la pierre ou d'autres matériaux nobles.
N ° 6. Appui de fenêtre composite bois-polymère (WPC)
Planche de terrasse, qui est utilisé comme revêtement de sol sur les balcons et les terrasses, est utilisé pour l'aménagement paysager allées de jardin et les zones autour de la piscine, peuvent facilement servir à l'organisation du rebord de la fenêtre. Matière à base de charge organique ou minérale (sciure de bois, farine de bois, fibre de verre) et un matériau liant, qui est utilisé comme chlorure de polyvinyle, polypropylène, moins communément amidon de grain. La coloration se produit soit en vrac soit après la création du produit. Les panneaux sont formés à partir du mélange, qui diffèrent par un relief caractéristique et la présence de vides à l'intérieur.
Cette technologie de production nous permet de parler de Avantages des appuis de fenêtre WPC:
- résistance absolue à l'humidité, aux champignons et aux températures extrêmes;
- haute résistance;
- résistance au soleil;
- variété de couleurs.
Numéro 7. Pierre naturelle et artificielle
Chère pierre naturelle, aujourd'hui, ils ont appris à "truquer" de manière exquise, obtenant ainsi des échantillons qui ne sont presque pas inférieurs en termes de résistance et d'esthétique, mais beaucoup plus légers et moins chers. Regarde appuis de fenêtre en pierre Chic, vous permet de créer des intérieurs exclusifs.
Les avantages généraux sont:
- haute résistance;
- résistance à l'humidité, au soleil, aux températures extrêmes;
- résistance au feu;
- la simplicité du départ, surtout en ce qui concerne pierre artificielle;
- respect de l'environnement et absence de fumées nocives;
- excellente apparence et un grand choix de textures et de couleurs, la pierre artificielle peut reproduire la structure de n'importe quelle race de pierre naturelle.
Pierre naturelle il peut être de structure hétérogène et présenter des défauts internes, il est difficile d'en obtenir un rebord de fenêtre de forme courbe, de plus sa surface est froide. Selon la race et le traitement, la couleur et le type de surface peuvent varier (être rugueux ou lisse à un éclat). Le plus souvent utilisé le marbre, le granit et l'onyx.
Marbre Il a une belle texture, mais peut absorber la saleté, l'humidité, il est facile de laisser des rayures dessus. Granit plus résistant à toutes les influences extérieures, mais a une texture moins prononcée et lumineuse. Onyx a également une dureté suffisante, mais est également capable de transmettre partiellement la lumière, ce qui lui permet d'être utilisé avec le rétro-éclairage intérieurs exclusifs.
Artificielle La pierre peut être réalisée à l'aide de différentes technologies: aggloméré, pierre acrylique ou marbre coulé. Dans tous les cas, des charges minérales, des colorants et de la résine polymère sont utilisés comme matières premières, et la différence réside dans le pourcentage de composants et les nuances de la technologie. Une pierre artificielle peut avoir n'importe quelle forme, elle a une surface agréable au toucher, la saleté n'y pénètre pas et la chaleur et la moisissure ne peuvent pas faire de mal. Si des rayures apparaissent pendant l'utilisation, elles peuvent être éliminées par meulage.
Numéro 8. Appui de fenêtre en porcelaine
Le rebord de la fenêtre en porcelaine devient un autre excellent substitut à la pierre naturelle. Aujourd'hui, non seulement le grès cérame est fabriqué carreaux de sol et façadesmais aussi des rebords de fenêtre durables et raffinés. En tant que matières premières utiliser de l'argile de haute qualité, du quartz, du feldspath, des pigments colorants naturels. Tout cela est pressé sous haute pression et brûlé aux températures les plus élevées. En conséquence, il s’avère structure en pierre naturellepar conséquent, les carreaux de porcelaine répète tous les avantages de ce dernier. Il est dense, solide, durable, résistant aux influences mécaniques, chimiques et thermiques, n'a pas peur de l'humidité, du feu, des champignons et des moisissures. Bien qu'elle soit moins chère et plus légère que la pierre naturelle, elle reste un achat assez cher, et certains disent avec confiance qu'un rebord de fenêtre aussi solide dans l'appartement n'est tout simplement pas nécessaire.
En conclusion
Si les options décrites ne suffisent pas, vous pouvez toujours faire preuve d'imagination et disposer le rebord de la fenêtre les restes de carreaux de céramique (pertinent dans la cuisine et la salle de bain), mosaïque ou en mettre quelques-uns oreillers moelleuxpour créer un endroit confortable pour se détendre.
Je vous remercie!
Bon après-midi Je m'intéresse aux rebords de fenêtre en MDF. Comment puis-je vous contacter?
Qu'est-ce qui vous intéresse exactement? Si quoi que ce soit, nous ne sommes pas engagés dans la vente - tous les articles sont à titre informatif.