6 conseils pour aménager un auvent (visière) sur le porche d'une maison privée + photo
|La verrière sur le porche est une partie apparemment plutôt petite du bâtiment, mais sans elle, il est impossible d'imaginer une maison privée. Cela vaut la peine de sortir au moins une fois sur le porche sous la pluie afin de comprendre à quel point il est important d'équiper une visière fiable au-dessus. Offrir du confort ses fonctions ne sont pas limitées - un auvent est également nécessaire pour protection du groupe d'entrée des effets négatifs des précipitations ainsi pour la décoration de la maison. Quand vient le temps de passer à la disposition de la verrière sur le porche de la maison, de nombreuses questions se posent: du matériau de fabrication à la possibilité de créer une visière de vos propres mains. Chacune de ces questions nécessite un examen détaillé, de sorte qu'à l'avenir, la canopée soit à 100% satisfaite de ses tâches.
N ° 1. Exigences de base pour la visière
Que vous achetiez une visière toute faite ou que vous la fabriquiez vous-même, elle doit répondre à certaines exigences:
- la canopée doit supporter le poids des précipitations qui peuvent s'accumuler sur elle, ou les plantes qui l'entoureront;
- si possible, la visière est équipée non seulement sur porte d'entréemais tout le monde en a besoin porche;
- il est souhaitable de prévoir un système de collecte et d'élimination des eaux de pluie;
- la visière doit correspondre au style de la maison, son groupe d'entrée et l'intriguePar conséquent, lors de son agencement, il est nécessaire de choisir des matériaux, des couleurs et des formes appropriés. Vous pouvez appliquer dans sa conception le même matériau que pour toits de maisonsou utilisez les mêmes éléments que dans escrime.
N ° 2. Matériau de la verrière au-dessus du porche
Les deux principaux composants de toute visière sont cadre et revêtement extérieur. C'est d'eux que dépendent la résistance de base et les qualités décoratives de la visière. Le cadre peut être en bois ou en métal (forgé ou soudé à partir de tuyaux et d'angles). Le métal est plus durable et pratique, tandis que le forgé a également un aspect luxueux. Une charpente métallique est la meilleure option, si nous ne parlons pas d'une maison en bois: dans ce cas, elle ne peut tout simplement pas être combinée avec le bâtiment principal. L'arbre devra être plus soigné et sa longévité est beaucoup plus faible.
Il existe de nombreuses options de revêtement externe. Considérez les principaux avantages et inconvénients de chacun d'eux.
Visière en polycarbonate
Feuilles flexibles translucides polycarbonate ont trouvé une utilisation répandue non seulement dans l'arrangement serres, jardins d'hivertonnelles balcons et des clôtures, mais aussi dans la conception des auvents.
Les avantages:
- variété de nuances;
- capacité à disperser les rayons du soleil;
- faible poids;
- grande flexibilité, donc en polycarbonate vous pouvez équiper une visière de n'importe quelle forme. Il est facile de travailler avec le matériau, donc souvent si vous avez besoin de fabriquer un auvent de vos propres mains, les artisans choisissent le polycarbonate;
- résistance aux rafales de vent, au feu et à la pourriture, capacité à résister à des charges de vent solides;
- durabilité.
Parmi inconvénients pas la plus haute résistance aux dommages mécaniques, donc des rayures et des fissures peuvent apparaître sur le matériau au fil du temps. De plus, le polycarbonate sans revêtement protecteur s'assombrit ou jaunit lorsqu'il est exposé au soleil.
Visière en plastique
Extérieurement similaire au polycarbonate, le plastique dense spécial pour une utilisation en extérieur diffère prix inférieur. En termes de propriétés de base, le matériau est très proche du polycarbonate, mais en résistance, il est légèrement inférieur à celui-ci. Le matériau est présenté dans une grande variété de couleurs, mais si vous le souhaitez, la nuance peut être modifiée à l'aide d'un film spécial: pendant l'installation ou le fonctionnement.
Visière en métal
Les avantages les visières métalliques sont évidentes: résistance, capacité à résister à de lourdes charges, durabilité, résistance aux températures extrêmes. Les visières de formes intéressantes peuvent être en métal, mais cette option est rarement utilisée pour certaines raisons: beaucoup de poids et la nécessité d'effectuer régulièrement un traitement anti-corrosion.
Visière en carton ondulé
Decking en popularité, il ne peut être comparé qu'au polycarbonate. Le matériau, qui est un métal revêtu des deux côtés d'un composé protecteur polymère, est utilisé pour revêtement de maison et balcons, la construction de clôtures, et a également trouvé une application comme matériau pour équiper les visières.
Les avantages:
- durabilité
- une grande variété de couleurs, la possibilité de simuler d'autres matériaux;
- faible poids et flexibilité, ce qui simplifie considérablement le travail;
- durabilité.
La terrasse va bien avec une charpente métallique, et parmi elle inconvénients appelé bruit excessif pendant les précipitations. Le matériau a une faible résistance aux dommages mécaniques, et il est presque impossible de le réparer, il est donc préférable de choisir des feuilles de carton ondulé plus épaisses (au moins 10 mm).
Visière forgée
Les visières forgées au-dessus du porche méritent une attention particulière. C'est l'option la plus chère de toutes, mais une telle verrière aura l'air luxueusement. Les produits généralement falsifiés sont fabriqués sur commande, en tenant compte de tous les souhaits du client. Les avantages et les inconvénients de ces visières sont les mêmes que ceux des visières métalliques. Non seulement le cadre, mais aussi la partie de toiture du pic peuvent être constitués d'éléments de forgeage, mais dans tous les cas, devra le combiner avec d'autres matériauxpour fournir au porche une protection complète contre la pluie. Excellentes faces de forgeage avec polycarbonate.
Toit
À partir de tuiles métalliques vous pouvez construire de jolis auvents, mais ils seront plus beaux lorsque le toit de la maison est fait de matériaux identiques.
Les avantages:
- poids léger;
- résistance aux contraintes mécaniques;
- durabilité
- résistance à l'humidité, aux températures extrêmes;
- aspect esthétique.
Pendant la pluie, la tuile métallique donnera un son caractéristique. En cas de problème, vous pouvez utiliser bardeaux: Elle, plus tout, a un poids plus faible.
Auvent en bois
Les auvents en bois peuvent devenir la décoration d'une maison construite à partir de maison en rondins, ainsi qu'en bonne harmonie avec les bâtiments grossiers en briques. L'arbre est respect de l'environnement et la beauté, mais a peur de l'humidité, du feu, des insectes et moule, donc périodiquement le bois devra traiter avec des composés protecteurs. Très rarement, le bois est utilisé comme revêtement extérieur, mais une option similaire a droit à la vie - seuls plus de soins seront nécessaires. Le plus souvent, le cadre en bois est recouvert sur le dessus de carton ondulé, de métal, de polycarbonate, ardoise ou carrelé.
Visière en verre
La verrière en verre est la solution pour les plus exigeants. Une telle visière sera parfaitement combinée avec des maisons et des parcelles réalisées dans le style de la haute technologie ou du minimalisme. Pour équiper de tels auvents, du verre trempé est utilisé, qui peut résister à des charges importantes, et en cas de dommage, il ne blessera personne. Les avantages: Aspect, originalité et transmission lumineuse supérieurs. De plus, le verre n'est pas sensible à la corrosion, à la pourriture, la température ne lui laisse rien tomber. Inconvénients: prix élevé et poids lourd.
Numéro 3. Forme de la visière
La forme est choisie en fonction de vos propres préférences, de la taille de la visière et des caractéristiques de la maison. Les options les plus courantes sont:
- visière dôme. En plus de l'aspect d'origine, ses avantages incluent une plus petite surface par rapport à d'autres types de marquises couvrant la même zone en dessous. Par conséquent, moins de matériaux seront nécessaires, ce qui représente une économie. La forme profilée est un avantage important pour les zones soumises à de forts vents;
- visières arquées et semi-arquées caractérisé par une résistance accrue aux charges de neige et au drainage naturel de l'eau. Une visière semi-arquée (parfois appelée marquise) nécessitera très peu de matériaux;
- visière simple pente - C'est la conception la plus simple à installer, assurant un débit d'eau normal. Une des variétés d'une telle verrière est une visière avec un espace;
- visière à pignon diffère par la durabilité accrue, va bien avec les mêmes toits;
- visière plate il est logique de ne l'équiper que s'il est prévu d'y faire pousser des fleurs. Il semble bon lorsque le matériau de la verrière est en verre;
- visière concave assure une convergence libre des précipitations. Une forme inhabituelle d'un tel auvent peut devenir un point culminant de la maison.
Numéro 4. Options de montage de la visière
La méthode de fixation de la visière est sélectionnée en fonction du matériau utilisé et de la zone de la verrière. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes:
- structure de suspension. Le montage s'effectue sur des suspensions au dessus de la visière. Convient aux matériaux légers tels que le polycarbonate, le carton ondulé;
- structure articulée fixé avec des supports au mur;
- structures de support caractérisés par la présence d'éléments qui aboutent au porche ou au sol, sont nécessaires pour les grands auvents lourds.
N ° 5. Visière ready-made ou self-made?
Lorsqu'il existe déjà des idées sur la forme, la taille et le matériau de la visière, il est temps de décider à qui confier sa fabrication - à des professionnels ou à vous-même. Il y a un bon choix dans les magasins. auvents finis pour le porche, la gamme de ces conceptions est considérable. Dans ce cas, le coût du temps et des efforts est minime, mais le prix de conception augmente et la probabilité de trouver exactement ce dont vous avez besoin n'est pas très élevée. Une alternative est de commander une visière pour un projet individuel, mais en même temps le prix deviendra encore plus élevé.
Si vous avez au moins quelques compétences en construction et en soudage, suffisamment de temps et un grand désir d'économiser, vous pouvez essayer de fabriquer une visière de vos propres mains. Cette conception maximisera l'apparence de la maison et les exigences des propriétaires.
N ° 6. Comment fabriquer une visière de vos propres mains?
Vous pouvez essayer de créer vous-même des conceptions simples - c'est une grosse économie. Avec une expérience suffisante, vous pouvez prendre des visières complexes sous forme arquée. L'ensemble du processus de fabrication comprend des étapes telles que la conception et le calcul des matériaux nécessaires, la création d'un cadre (en bois ou en métal), le montage du cadre sur le mur et la disposition du revêtement externe.
La conception
En ce qui concerne les travaux de construction, même s'ils ne sont pas les plus graves, vous ne pouvez pas vous passer d'un dessin. Le dessin indique la forme et les dimensions de la future verrière. La largeur de la visière doit être de 50 à 60 cm supérieure à la largeur de la porte avant. La longueur minimale du porte-à-faux est de 80 cm.Si nous parlons d'une visière à simple pente, il est impératif de prévoir une pente: la valeur optimale est de 20 degrés. Le dessin résultant facilitera les travaux d'installation et vous aidera également à déterminer la quantité et les matériaux nécessaires.
Création d'un cadre métallique
Il sera plus facile de travailler avec un tube profilé de section triangulaire. Vous devez d'abord couper des segments de tuyau de la taille requise, puis aller à soudage. La première étape consiste à souder la base du cadre de la visière sous la forme de la lettre P, puis fixer les principaux éléments. En règle générale, le cadre est complètement assemblé au sol, beaucoup moins souvent, ils continuent de monter certains éléments déjà sur le cadre monté sur le mur.
La quantité cavaliers dépend de la longueur du porte-à-faux et du type de matériau utilisé pour le revêtement. Si du carton ondulé est utilisé, une distance d'au moins 30 cm doit être ménagée entre les rails. La dernière étape est l'installation de la corniche, de la gouttière et du tuyau, si la conception le prévoit.
Ce n'est pas si difficile de travailler avec des pièces directes - la complexité augmente si nécessaire auvent voûté. Dans ce cas, les tuyaux métalliques sont coupés avec une grande marge et pliés avec une cintreuse de tuyaux ou une clé à gaz. Faute de tels outils, vous pouvez utiliser broyeur. Avec son aide, des contre-coupes sont faites sur le tuyau tous les 30 à 40 cm, après quoi il est plié jusqu'à ce que le rayon souhaité soit atteint, et les joints des fentes sont connectés par soudage. Le deuxième tuyau et les tuyaux suivants sont traités exactement de la même manière, et pour obtenir le même coude, il est nécessaire d'appliquer constamment le premier tuyau comme échantillon. Reste maintenant à couper l'excédent et à cuire avec la pièce.
Si la visière est suffisamment grande et lourde, n'oubliez pas de souder au cadre accentqui mènera des coins extérieurs de la visière au mur. Une fois le soudage terminé, les coutures peuvent être lissées avec un broyeur, puis amorcé et peindre métal L'étape suivante est la création de trous dans les tuyaux pour fixer la structure au mur. À cet effet, utilisez une ancre ou vis. Les petites visières sont fixées à quatre endroits: en haut et en bas de chaque bord, mais les grandes structures lourdes auront besoin de plus attaches. Auparavant, il est préférable de marquer l'endroit où la visière est installée sur le mur - cela simplifiera le travail. Le couvercle peut être fixé au cadre installé.
Installation de revêtement externe
Pour l'auto-création d'un pic il vaut mieux choisir polycarbonate ou platelage - ils sont aussi simples que possible à utiliser, et en cas d'erreurs d'installation, les pertes financières ne seront pas aussi importantes. La terrasse est fixée au cadre à l'aide de vis de toiture avec rondelles en caoutchouc, polycarbonate - à l'aide de vis et de puits thermométriques.
Aux points de fixation au cadre en polycarbonate, des trous sont percés. Entre le cadre et les polycarbonates, une couche de silicone ou de caoutchouc est nécessairement équipée. Les rondelles thermiques ne sont pas vissées très fermement pour offrir aux feuilles la possibilité d'un léger déplacement. Les sections de feuilles doivent être fermées avec un profil d'extrémité. Il est conseillé de laisser de petits espaces entre les feuilles de polycarbonate pour la dilatation thermique. Une fois que le matériau est complètement installé sur le cadre, vous pouvez sceller la couture à la jonction de la verrière avec le mur, pour lequel une barre métallique est utilisée.
Visière sur pied
Pour les visières grandes et lourdes, le schéma ci-dessus ne convient pas. Tout le monde ne décidera pas d'ériger un auvent sur des supports - le processus nécessite connaissances particulières et vaste expériencepar conséquent, à des fins d'information, nous donnons une séquence approximative d'actions. Tout d'abord, les supports sont réalisés à une distance ne dépassant pas 2 m les uns des autres. Ils peuvent être en brique, en béton ou en métal, ils nécessitent la préparation de la fondation. Des évidements pour les poutres sont réalisés dans le mur, qui sont posés sur des supports et dans des évidements. Après cela, la partie chevron de la visière est érigée, la doublure et le liant inférieur sont produits, vous pouvez organiser un point dans la verrière éclairage.
Création d'un cadre en bois
Un cadre en bois peut être fabriqué avec une formation minimale en travaux de construction. La séquence d'actions est la suivante:
- au-dessus de la porte, il est nécessaire de marquer la ligne de la future visière, de percer plusieurs trous, puis de fixer le bloc de bois de la longueur souhaitée à l'aide d'ancres;
- sous le bois installé, deux bois verticaux sont fixés sur les bords;
- à deux angles de la poutre horizontale, les barres sont fixées, ce qui deviendra la base pour l'installation du revêtement extérieur. Pour supporter les poutres porteuses, des poutres supplémentaires sont montées à partir des barres verticales;
- si la visière est grande, la caisse est posée sur les poutres, et alors seulement - le matériau de toiture.
En conclusion
Une large sélection de matériaux vous permet de créer une visière au-dessus du porche de toute forme et taille, mais emportée par le composant décoratif, n'oubliez pas les fonctions de base de la verrière. Il est possible d'entreprendre une production indépendante si vous avez entièrement confiance en vos capacités, sinon le processus risque de se transformer en argent et en temps gaspillés.