9 matériaux pour la finition du sol sur le balcon et la loggia
|Et si l'appartement n'est pas très grand? Beaucoup d'entre nous essayent d'utiliser l'espace de manière rationnelle. loggias et balconsen y organisant la suite de chambres, un bureau, une aire de jeux, un jardin fleuri ou tout simplement un espace détente. Quel que soit le but de cet espace, il doit être terminé de toute façon. Concevoir un balcon et une loggia sur le principe résiduel n'est pas très correct - il sera très difficile d'obtenir un espace harmonieux et confortable. Pour aborder les travaux de réparation sur le balcon, vous devez aussi soigneusement que réparation de chambre ou salon. La première chose à décider est revêtement de sol.
Quel sera le sol sur le balcon ou la loggia, dépend non seulement sur les préférences des ménages et le budget familial, mais aussi des caractéristiques de la pièce. Le rôle dominant est joué par balcon vitré ou pas: sur le balcon ouvert, le sol doit être plus stable et plus solide. Si la pièce est vitrée, le choix des matériaux est élargi: seule la disponibilité est limitée systèmes de chauffage au sol. Nous déterminerons quels matériaux conviennent à différentes conditions.
N ° 1. Carreau de céramique
Ceci est un matériau universel.qui convient aux balcons et loggias ouverts et fermés. Souvent, cette option est choisie par les propriétaires de balcons non vitrés et ceux qui préfèrent utiliser le chauffage au sol. Parmi les principaux avantages, il convient de souligner:
- haute résistance;
- résistance à l'eau;
- résistance à la chaleur;
- l'hygiène et la facilité d'entretien, ce qui est important pour les balcons ouverts;
- énorme assortiment, vous permettant de choisir un matériau de n'importe quelle couleur, taille, avec n'importe quel motif, et poser des tuiles peut être de différentes manières;
- une excellente conductivité thermique est un indicateur clé du chauffage par le sol.
Il convient de noter que ces dernières propriétés sont un inconvénient pour les propriétaires de balcons et de loggias sans chauffage par le sol, car la surface de la tuile restera toujours froide. Un autre inconvénient du matériau est surface glissante, qui lorsque l'eau devient encore plus glissante. Il est préférable de choisir une tuile aux propriétés antidérapantes: elle a une surface rugueuse ou en relief, peut-être avec des encoches.
Lorsque vous choisissez des carreaux sur le balcon, vous devez vous assurer que l'icône du pied est présente dans le marquage - preuve que le matériau est destiné à la finition du sol. C'est important pour les propriétaires de balcons ouverts prendre en compte le taux d'absorption d'eau - plus elle est basse, plus la tuile est résistante au gel.
N ° 2. Planche de terrasse
Planche de terrasse Ce sera une excellente solution pour un balcon ouvert, car il se distingue du panneau massif et du parquet en morceau par les caractéristiques de la production. En fait, il s'agit d'un type de bois, mais dans la fabrication du massif, il subit un traitement à haute température ou la sciure est mélangée avec du polymère, puis chaque planche est en outre traitée avec des matériaux de protection, ce qui permet d'utiliser le matériau dans des conditions extérieures.
Les avantages sont les suivants:
- haute résistance;
- résistance aux contraintes mécaniques;
- résistance aux températures extrêmes, aux précipitations, à la lumière du soleil et aux environnements agressifs;
- facilité d'installation et d'entretien;
- décoration et respect de l'environnement;
- capacité à retenir la chaleur;
- les planches diffèrent par leur couleur, vous pouvez donc toujours choisir la bonne option.
Étant donné que le matériau subit un traitement avec tous les équipements de protection même pendant la fabrication, il n'y a aucune raison de craindre la pourriture et les champignons. Une planche de terrasse est faite de mélèze, de bois durs de bois tropicaux ou d'un composite bois-polymère. Ce dernier est produit à partir de sciure de bois, de farine de bois et d'un mélange de polypropylènes. Le matériau dépasse à tous égards une planche massive, sauf, bien sûr, le naturel. Le principal inconvénient d'une planche de terrasse est prix élevé, qui est plus que bloqué par l'apparence et la résistance aux facteurs environnementaux négatifs.
Numéro 3. Plancher de bois
Il s'agit tableau noir massif et pièce parquet. Les deux matériaux ne peuvent être utilisés que pour les loggias fermées et les balcons, car un arbre sous l'influence constante de l'humidité et du soleil se détériorera rapidement. Les avantages comprennent:
- naturel, respect de l'environnement et aspect chic;
- surface chaude;
- avec un soin approprié, le parquet durera assez longtemps.
Inconvénients chacun peut facilement dresser sa propre liste: l'arbre est sensible aux températures extrêmes, à l'humidité, à la lumière du soleil, aux parasites. Pour qu'il puisse servir longtemps, il est nécessaire de prendre soin de lui, de l'utiliser imprégnation protectrice. D'autre part, un revêtement en bois qui a perdu son aspect d'origine peut être facilement restauré en enlevant une fine couche supérieure et en appliquant vernis supérieur ou de la peinture.
Plancher en bois incompatible avec le système de chauffage par le sol en raison de la faible conductivité thermique, mais la surface de l'arbre lui-même peut difficilement être appelée froide. Pour recouvrir le revêtement le plus longtemps possible, il est préférable de choisir du chêne ou du bois d'if, dans les cas extrêmes, du bouleau. Les planches en tilleul, pin ou cerisier sont beaucoup plus molles et serviront beaucoup moins.
Numéro 4. Planche de parquet
Une planche en bois massif est un plaisir assez cher. Si vous voulez créer une atmosphère chaleureuse sur le balcon ou la loggia et en même temps économiser un peu, la solution de compromis devient parquet. Il s'agit d'un matériau à trois couches, et seule la couche supérieure est un arbre solide d'espèces chères. Les deux inférieurs sont en bois de conifères, ce qui réduit le coût du matériau, mais ne dégrade pas de manière significative son respect de l'environnement.
Planche de parquet - Une solution idéale pour les loggias et les balcons combinés avec le salon. Les principaux avantages du matériau sont:
- respect de l'environnement;
- surface chaude;
- capacité d'absorption acoustique;
- excellente apparence et vaste assortiment;
- facilité d'installation;
- la possibilité d'utiliser avec le chauffage au sol.
En termes de durabilité, le parquet est inférieur au parquet en pièce: le dernier peut boucler un nombre infini de fois, mais une planche de parquet à trois couches ne peut être restaurée que quelques fois, et ce chiffre dépend de l'épaisseur de la couche supérieure. Par contre Nous attribuons également la peur de l'humidité et la capacité de rayer la surface.
N ° 5. Revêtement de sol stratifié
Revêtement de sol stratifié Idéal pour les balcons vitrés et les loggias. Par le rapport performances / prix, le stratifié peut être considéré comme l'un des matériaux les plus optimaux.
Avantages clés:
- facilité d'installation et soins;
- durabilité. Bien que destiné aux locaux résidentiels stratifié classe 21, 22, mais il vaut mieux prendre du matériel avec une marge de sécurité. La classe 32 est parfaite, et d'ailleurs, trouver un stratifié d'une classe inférieure est déjà problématique aujourd'hui;
- vaste choix de couleurs. Le stratifié peut imiter la structure de tout type de bois, peut ressembler à une pierre, un carreau ou tout autre matériau;
- la sécurité Il existe encore aujourd'hui un mythe qui blâme le stratifié pour l'émission de formaldéhyde et de résines acryliques. Ce n'est pas confirmé, mais pour votre tranquillité il vaut mieux acheter Stratifié de fabricants fiablesfournir à leurs produits des certificats de sécurité;
- petit prix.
Le stratifié se compose de plusieurs couches: panneaux de fibres, papier résistant à l'humidité, film, papier avec un motif, une couche de résine mélamine.Une grande variété de couleurs grâce au fait que vous pouvez imprimer n'importe quel motif. Grâce aux méthodes de production modernes, le relief nécessaire peut également être créé pour que le stratifié ne puisse pas du tout être distingué du bois. Mais une telle similitude n'est qu'externe - les inconvénients du stratifié sont complètement différents.
Le principal inconvénient - Il s'agit d'un bruit élevé: la chute d'un objet lumineux se fera bien entendre. Le stratifié a peur de l'eau, mais les fabricants ont appris à faire face à ce problème en proposant aux clients des matériaux résistants à l'eau et à l'humidité. Souvent, les inconvénients incluent une surface glissante, mais un stratifié surélevé ou plusieurs tapis par-dessus résolvent complètement ce problème.
Le stratifié peut être utilisé avec le chauffage au sol. Pour cela, ils ont même développé des grades spéciaux de stratifié: il diffère de l'habituel par une conductivité thermique inférieure et une résistance thermique supérieure.
N ° 6. Linoléum
Linoléum décore de nombreux modernes la cuisine, couloirs et salons, et est également utilisé sur les balcons et les loggias. Pourquoi aiment-ils autant le linoléum? Ses principaux avantages:
- prix bas;
- une vaste sélection de couleurs et de motifs;
- facilité d'installation et d'entretien;
- haute résistance à l'usure, le linoléum tolère bien l'humidité;
- excellentes propriétés d'isolation thermique et acoustique;
- lorsque des objets tombent, il n'y a pas de bruit et il est peu probable que des bosses subsistent.
Inconvénients par rapport au nombre de lacunes n'est pas tant. Cela comprend:
- sensibilité aux ultraviolets, le linoléum est donc préférable à utiliser sur les balcons et les loggias vitrés;
- des bosses subsistent de meubles lourds, mais cela ne risque pas de menacer le sol du balcon;
- le marché moderne est rempli de linoléum de fabricants peu scrupuleux, qui peuvent même avoir une odeur désagréable caractéristique. Il vaut mieux dépenser un peu plus, mais acheter matériel d'une entreprise de bonne réputation.
Bien que le linoléum ait une surface assez chaude, beaucoup préfèrent utiliser un système de sols chauds avec lui. Dans ce cas aucun matériel ne fera l'affaire - vous devez arrêter le choix sur un linoléum hétérogène multicouche. Toutes ses couches ont la même expansion, donc lorsqu'il est chauffé, le matériau ne se déforme pas.
Numéro 7. Planchers en vrac
Aujourd'hui, les sols Levl Coat sont très demandés et sont largement utilisés non seulement sur les terrains de sport toute l'année, mais également sur les balcons ouverts et les loggias. Parmi les principaux avantages, il convient de souligner:
- enregistrer la résistance à l'usure;
- résistance à l'humidité;
- simplicité de fonctionnement;
- résistance au soleil;
- apparence élégante.
Planchers en vrac peut être n'hésitez pas à appeler unkillable. Ils sont réalisés sur le principe de la chape en béton, et le principal inconvénient est le prix élevé. De plus, la surface est assez glissante, il est donc préférable d'utiliser des tapis en polymère en plus.
Numéro 8. Sols peints
Besoin de coloration planchers de bois et de béton. Pour les premiers, c'est une protection supplémentaire, pour les seconds, un moyen facile de décorer.
Quelles couleurs sont les meilleures à utiliser?
- Les peintures acryliques sont universelles, adaptées à béton et le bois. Ils sont résistants au soleil, imperméables et résistants au gel;
- aqualak - une excellente option pour un plancher en bois, il a les propriétés de résistance à l'humidité les plus élevées;
- Le vernis alkyde est une autre option pour le bois. Il résiste aux ultraviolets, à l'humidité et aux températures extrêmes;
- peinture polyuréthane adaptée pour béton et le bois. Il est durable, facile à appliquer et imperméable.
Si les planchers en bois peint sont une bonne option pour une loggia couverte, le sol en béton peint est le moyen le plus simple et le plus rentable de créer du confort sur un balcon ouvert. Bien sûr, la surface du sol doit être plane et complètement gelée avant de peindre. Les experts recommandent d'effectuer repassagequi assure une parfaite douceur de la surface finie.Lorsque le sol en béton n'est pas encore complètement sec, il est uniformément saupoudré de ciment sec et la surface est égalisée avec une brosse. Le processus ressemble à la coloration. Lorsque le sol sèche bien, il peut être peint dans la couleur souhaitée.
Les avantages de la peinture des sols sont évidents: budget et simplicité.
N ° 9. Moquette
Une façon assez rare d'organiser l'espace d'une loggia ou d'un balcon est d'utiliser un tapis. Si la loggia est une continuation du salon ou un lieu de repos et de détente, le tapis doux est une bonne option.
Les principaux avantages:
- surface douce et agréable au toucher;
- bonnes qualités d'isolation thermique et acoustique;
- Grand choix de couleurs et de motifs. La longueur de la pile peut également varier.
La moquette est faite de fils naturels, synthétiques ou mélangés. La moquette en tissu synthétique est plus facile à utiliser. Soyez prêt pour le fait que ce matériau attire la poussière et que les taches du tapis ne sont pas si faciles à enlever.
Large gamme d'options vous permet de trouver le matériau de finition parfait pour la performance, le design et le prix.