8 revêtements de sol pour couloirs

Couloir dans l'appartement joue le rôle d'une sorte de barrière entre la rue et la maison. Dans cette chambre vont souvent dans des chaussures mouillées et sales, laissant des traces, de sorte que le sol doit résister à toutes les influences négatives. De préférence le sol du couloir était résistant à l'usure, facile d'entretien, résistant à l'humidité, tolère les chocs, résiste aux produits chimiques ménagers, tout en étant écologique et agréable à regarderparce que le hall d'entrée est la première chose qu'un visiteur voit en arrivant chez vous. Compte tenu de toutes ces exigences, parfois choisir la bonne finition c'est difficile. Quels matériaux conviennent le mieux?

N ° 1. Linoléum

Linoléum était et reste le plus populaire matériel pour la finition du sol dans le couloir. Cela est dû à son bon marché avec beaucoup de qualités positives: résistance à l'humidité, durabilité, facilité d'entretien, une grande variété de couleurs.

Le linoléum peut être l'un des types suivants:

  • linoléum synthétique familier à chacun de nous, et c'est dans 99% des cas qu'ils veulent dire quand ils parlent de linoléum. Le principal avantage est le plus large choix de conception, le matériau peut imiter le bois, la tuile ou le fond marin, et assez précisément. Il est peu coûteux, mais les bosses des meubles lourds resteront, ainsi que les marques noires des chaussures. Pour une salle avec de lourdes charges, vous pouvez choisir linoléum semi-commercial ou commercial - ce matériel durera plus longtemps que le ménage;linoléum pour le couloir
  • linoléum naturelou marmoleum. Un tel revêtement est en avance sur le linoléum synthétique en termes de naturel et de respect de l'environnement, car il est fabriqué à partir de copeaux de bois, de résine, de craie, d'huile de lin. Le matériau est durable, possède des propriétés antibactériennes et anti-incendie, mais coûte plus cher que son homologue artificiel, et le processus de son installation prend plus de temps;marmoleum pour le couloir
  • pièce linoléumaussi appelé carreau de vinyle. Il a toutes les mêmes propriétés que le linoléum synthétique, mais à l'aide de carrés séparés, vous pouvez disposer des dessins intéressants, créer une mosaïque, et dans ce cas, il ne sera pas difficile de remplacer un élément endommagé. Donc, si quelque part le revêtement est déchiré ou vendu sous l'influence des jambes des meubles ou talon, vous devrez remplacer un seul carré, et le couloir aura à nouveau une apparence soignée.carreaux de vinyle dans le couloir

N ° 2. Carreau de céramique

Carreau de céramique - c'est une autre chef de file de plancher de couloir. Matière gagné une grande popularité grâce une multitude d'avantagesinestimable dans l'état du couloir:

  • haute résistance, résistance à l'usure, résistance à l'humidité, résistance à l'abrasion;
  • facilité d'entretien, résistance à divers détergents;
  • durabilité
  • respect de l'environnement;
  • une vaste gamme de couleurs, de motifs et de tailles, de sorte que le couloir peut être équipé dans n'importe quel style. De plus, les carreaux peuvent imiter la surface d'autres matériaux.carreaux de céramique dans le couloir 2

Parmi les inconvénients des carreaux de céramique il convient de noter que sa surface est froide, mais pour le couloir, ce n'est pas un tel inconvénient. Un inconvénient plus grave est la fragilité. Si un objet lourd tombe sur le sol, il y a une forte probabilité que la tuile soit endommagée.

carreaux de céramique dans le couloir

Il convient de noter que pour le couloir aucune tuile ne convient. Donc, vous devez faire attention à la force, qui est déterminée par les classes de I à V.Les carreaux les plus durables de la classe V-th sont utilisés dans les espaces publics avec un énorme croisement de personnes, et pour le couloir, le matériau avec la force de III-IV est parfait. Un indicateur important sera la résistance du matériau aux influences chimiques: selon cet indicateur, le carreau est divisé en classes A, C et D. Le carreau AA est le plus résistant aux produits chimiques, mais il est assez cher, et le matériau de classe AC est optimal pour le couloir. Et une autre exigence pour les carreaux dans le couloir est une surface antidérapante, il est donc préférable de faire attention aux produits avec une surface mate ou ondulée.

carreaux de céramique dans le couloir 3

Numéro 3. Carreaux de porcelaine

Ce matériau a récemment gagné en diffusion, et aujourd'hui, par un ensemble d'indicateurs, il est considéré comme un moyen unique de finition des sols. Pour la plupart des propriétés carreaux de porcelaine ressemble aux carreaux de céramique, mais les caractéristiques de la technologie de fabrication vous permettent d'obtenir des matériaux encore plus durables, qui en termes de performances surpassent les carreaux et même la pierre.

Les principaux avantages du grès cérame sont:

  • haute résistance;
  • résistance à l'abrasion, à l'humidité et au feu;
  • durabilité
  • la sécurité
  • simplicité de départ;
  • portée suffisante. Les carreaux de porcelaine peuvent imiter tout autre matériau, avoir n'importe quelle couleur et motif, et la surface peut être gaufrée.carreaux de porcelaine dans le couloir

Parmi les inconvénients Il convient de noter la surface froide et le prix élevé. Les carreaux de porcelaine vous serviront fidèlement pendant de nombreuses années, et tout impact dans le couloir, que ce soit les pattes d'un chien ou des chaussures sales après une promenade sous la pluie, sera sans valeur. D'un autre côté, certains experts expriment leur doute quant à l'opportunité d'utiliser un matériau aussi cher et si durable dans un immeuble résidentiel. La décision doit être prise dans chaque situation spécifique, en tenant compte des exigences et des préférences individuelles.

Numéro 4. Revêtement de sol stratifié

Revêtement de sol stratifié rarement mais toujours utilisé pour décorer le couloir. Ceci est un revêtement multicouchequi devient alternative économique au parquet, et en même temps peut imiter non seulement n'importe quel type de bois, mais aussi le carrelage ou la pierre. Parmi les autres avantages du stratifié, il convient de souligner:

Naturellement pour une salle il vaut mieux choisir stratifié résistant à l'humidité, ainsi que pour assurer une étanchéité fiable, traiter les joints avec une imprégnation résistante à l'humidité. Dans ces conditions, l'humidité sera pratiquement sans peur pour le revêtement, mais il est toujours préférable de l'essuyer immédiatement lorsqu'il entre en contact avec le sol. Pour le couloir, un stratifié de classe 31 et 32 ​​est excellent, qui peut résister aux charges dominantes. Si l'installation est effectuée correctement, le stratifié se transformera en un revêtement durable. Cependant il est recommandé de combiner le stratifié avec des revêtements plus solideset. Ainsi, par exemple, la zone près du seuil peut être carrelée, et dans le reste du couloir utiliser un stratifié.

stratifié dans le couloir

stratifié dans le couloir 3

stratifié dans le couloir 2

N ° 5. Planche de parquet

Si une personne vit dans l'appartement ou une petite famille sans animaux ni enfants, alors dans le couloir, vous pouvez utiliser des matériaux moins durables, qui comprennent planche de parquet. Ce matériau se compose de trois couches: les deux inférieures sont en bois bon marché, et le dessus est fait d'essences précieuses, il détermine l'apparence du revêtement. Exactement apparence et est le principal avantage planche de parquet, parmi ses autres avantages, il convient de noter le naturel, le respect de l'environnement, de nombreuses options de style, grâce auxquelles des solutions intéressantes sont obtenues.

parquet dans le couloir

La structure à trois couches du matériau et la direction différente des fibres des couches peuvent augmenter la résistance à l'humidité et aux températures extrêmes, et le revêtement protecteur et la couche de vernis protègent la planche de parquet des influences négatives. En revanche, la planche de parquet n'est pas le matériau le moins cher, elle nécessitera un soin particulier, ce qui n'aidera pas s'il y a des rayures de chaussures, de saleté et de sable. Poncez la planche de parquet peut être plusieurs fois, après quoi le revêtement ne se prête pas à la restauration.

Parquet Il a des propriétés similaires, mais se compose de bois massif. D'où le prix plus élevé, mais aussi la possibilité de retirer la couche supérieure plusieurs fois pour mettre à jour le revêtement et lui donner un aspect impeccable.

parquet dans le couloir 2

Avec un contact fréquent avec de la saleté, les deux parquets perdent rapidement leur apparence, ils sont donc rarement utilisés dans les couloirs. Si le couloir n'est pas le plus miniature, et si vous voulez créer un intérieur classique confortable avec des planchers en bois, il sera durable si parquet combiné avec des tuiles près du seuil. Compte tenu de la variété de ces types de revêtements, ainsi que de la possibilité de trouver des carreaux qui imitent le parquet, il ne devrait pas y avoir de difficultés.

N ° 6. Moquette

Autrefois moquette décoré de nombreux appartements, et l'endroit n'était pas seulement pour eux à l'étage du salon et la chambremais aussi sur les murs et même dans le couloir. Il est clair qu'un tapis laineux et une pièce comme un couloir sont des choses incompatibles, mais le tapis est tout à fait approprié. Il s'agit faux tapis, car le naturel absorbe trop bien l'humidité et la retient, se détériore et se ride.

tapis dans le couloir

Le tapis artificiel ne se plisse pas, il est facile à nettoyer, les insectes n'y vivent pas. Ce revêtement rend le couloir confortable et doux. À ces fins, il est préférable de choisir le tapis le plus dense, tandis que la hauteur du velours doit être minimale. La meilleure option pour le couloirtapis en nylon, mais les analogues du polyester, de l'acrylique et du polypropylène se montrent également bien. Il existe plusieurs façons de fabriquer un tapis, mais pour un couloir, un tapis tissé est meilleur - c'est le plus fiable, mais ce n'est pas tellement sur le marché. La moquette cousue à l'aiguille a des performances inférieures, mais n'a pas non plus peur de la saleté et de l'eau.

Numéro 7. Carreau d'or

Un matériau au nom plutôt curieux est apparu récemment, et jusqu'à présent, il n'est fabriqué qu'en Corée du Sud. Le matériau est unique dans toutes ses propriétés, et toutes ses caractéristiques s'expliquent par une structure à six couches: il est à base de PVC, et au-dessus sont des couches de pierre naturelle concassée avec de la résine, de la fibre de verre, une couche d'usure, la couche supérieure est un film protecteur.

Parmi les principaux avantages de ce matériau, il convient de noter:

  • durabilité
  • résistance à l'usure, qui dans le pays d'origine de ce matériau de finition est déterminée par le nombre d'étapes. Ainsi, la tuile «dorée» résistera à 10 millions de pas, ce qui signifie que la famille moyenne peut marcher sur le matériau 24 heures par jour pendant 10 ans;
  • résistance à l'humidité et au feu, aux produits chimiques ménagers;
  • confortable au toucher et surface non glissante;
  • simplicité de départ;
  • la présence d'une quantité décente de solutions de conception, jusqu'à l'imitation la plus précise d'autres matériaux de finition.

Le prix d'un tel matériau de finition est moyen, et le seul inconvénient est que même s'il n'est pas si facile à trouver dans les magasins.

tuiles d'or dans le couloir

Numéro 8. Plancher en vrac

Plancher en vrac - C'est une excellente option pour n'importe quelle pièce, y compris et pour le salon. Le matériau peut avoir n'importe quelle couleur et motif: il peut être uni ou à l'image de n'importe quel motif, imiter le bois, les fonds marins, etc. En termes de performances le plancher en vrac est une vraie trouvaille pour le couloir. Il se distingue par des avantages tels que:

  • résistance à l'usure, résistance à l'humidité, aux influences mécaniques, aux produits chimiques;
  • simplicité de départ;
  • solidité;
  • durabilité.

À tous égards, c'est un excellent revêtement pour le hall d'entrée qui, malgré de nombreuses influences négatives, restera dans sa forme d'origine après de nombreuses années. Le coût des planchers en vrac est élevé, les professionnels doivent effectuer tous les travaux, mais ces coûts sont compensés par les qualités opérationnelles.

plancher en vrac dans le couloir

En conclusion

Avant de choisir un revêtement de sol dans le couloir, il est important de définir clairement vos besoins et d'évaluer l'ampleur des influences négatives permanentes sur celui-ci. De plus, il est important que le matériau s'intègre dans le style général, mais une vaste sélection moderne d'options possibles vous permettra de choisir la plus appropriée. La possibilité de combiner deux types de matériaux de finition élargit les possibilités et vous permet de rendre le couloir à la fois fonctionnel et confortable.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir