Étapes de réparation de la cuisine
|La cuisine d'aujourd'hui dans presque tous les appartements a de nombreuses fonctions. Ici, ils cuisinent, déjeunent et dînent, se réunissent en famille, invitent des invités. Par conséquent, même le plus petit la cuisine doit être confortable, confortable et pratique, et cela dépend de la qualité des travaux de réparation, du choix matériaux de décoration, emplacement de meubles techniciens. Beaucoup d'entre nous préfèrent aujourd'hui effectuer des travaux de réparation dans la cuisine, au moins la plupart d'entre eux, de nos propres mains, puis la question devient: quelles sont les principales étapes de la réparation d'une cuisineet dans quel ordre faut-il effectuer tous les travaux.
Effectuer les mesures nécessaires
Pour créer un projet de conception de cuisine, pour calculer la quantité de matériaux nécessaires, vous devez d'abord le faire avec une grande précision connaître tous les paramètres de la pièce. Tout d'abord, la largeur, la longueur et la hauteur de la pièce sont mesurées, puis les dimensions des ouvertures des fenêtres et des portes, ainsi que la distance entre elles et le sol et le plafond, les murs adjacents. Il est également nécessaire de prendre des mesures en mezzanine, le cas échéant.
En outre, ils mesurent l'emplacement de tous les groupes de points de vente existants, approvisionnement en eau et défi égoutsévents de ventilation. Si la cuisine présente des saillies de dalles de plancher, cela doit également être pris en compte et des mesures appropriées doivent être prises. Si vous voulez dépenser réaménagement, démolissez quelques cloisons, puis vous devez mesurer la pièce voisine avec laquelle la cuisine sera combinée.
Précision de mesure doit être aussi haut que possible, et l'erreur ne doit pas dépasser 0,5 cm. Sinon, à la fin, vous pouvez obtenir la fermeture la portepassage trop inconfortable entre zone de travail et table à manger, surtout quand il s'agit d'une petite cuisine, où chaque centimètre est enregistré.
Création d'un projet de design
Beaucoup de gens sautent cette étape, pensant qu'ils sont déjà capables de garder tous les détails dans leur tête. Les résultats fréquents d'un tel oubli comprennent l'incapacité de placer tout élément de mobilier ou d'équipement dans la cuisine, la combinaison inharmonieuse de couleurs et les inconvénients emplacement des luminairesprises, etc. C'est pourquoi tous les détails doivent être pensés à l'avance et doivent être reflétés dans le projet de conception de la cuisine.
Il est nécessaire au préalable de déterminer les exigences de base design et style de cuisineavec emplacement des zones fonctionnelles, avec une liste des équipements nécessaires. S'il n'y a aucune certitude qu'il sera facile de créer un projet vous-même, alors c'est mieux à ce stade recourir à l'aide d'un designer. La conception de la cuisine doit prendre en compte agencement de mobilier, communications et équipement. Tous ces éléments du projet ont leurs propres exigences.
Arrangement de meubles
Lorsque le plan d'étage est prêt, où l'emplacement des fenêtres, des portes et de toutes les communications est marqué, vous pouvez procéder à sélection de meubles. Dans le même temps, il est également important de considérer quels équipements doivent être présents dans la cuisine: frigo, cuisinière, hotte de cuisinemicro-onde lave-vaisselle, machine à laver, chaudière, etc. Vous devez décider type de placement de meubles dans la cuisine: linéaire, angulaire, en deux lignes, îlot, en forme de U.
Si la cuisine est petite, alors dans une rangée tous les meubles avec des appareils peuvent ne pas convenir. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser le type d'angle de placement de meubles. Il est important de considérer que la longueur de tous les côtés de l'espace de travail devrait être de 3 à 6 mètres - ce sont des valeurs optimales, de sorte qu'il y ait assez d'espace, et de nombreux mouvements ne devraient pas être effectués pendant la cuisson. De plus, les experts conseillent que la distance entre les côtés du triangle de la cuisine (lavage de voiture, cuisinière, réfrigérateur) doivent être approximativement égaux et ne pas dépasser 1,85 m.
L'emplacement de tous les casiers sur le plan doit être noté à l'avance. Si vous prévoyez de commander un ensemble de cuisine, alors à l'avance, il est préférable de mesurer tous ses paramètres et de déterminer combien il s'intègre dans la cuisine. Vous pouvez l'utiliser pour créer un projet de conception simple des programmes et même des applications mobilesdans lequel toutes les actions sont simplifiées au maximum: il suffit de saisir uniquement les paramètres de la pièce et les paramètres du mobilier souhaité.
Il y a aussi une façon originale de penser l'agencement de tous les meubles. Une boîte en carton est créée à partir de carton, qui sera un modèle de cuisine. Naturellement, vous devez respecter l'échelle. Les figurines de mobilier et d'équipement sont également en mousse sur une échelle, puis tous ces détails sont placés dans une boîte jusqu'à ce que l'option idéale soit trouvée. Quelle que soit la méthode, vous devez donc obtenir une représentation visuelle claire de ce à quoi devrait ressembler la future cuisine.
A ce stade, n'interfère pas non plus avec la pensée jeu de couleurs de cuisine, accessoires usagés, matériaux de décoration et autres détails. Si la cuisine est petite, n'interférez pas avec la cueillette ses voies zoom visuel. Si prévu créer des partitions archesautres constructions, alors leur emplacement doit être noté dans le projet.
Emplacement des communications
Lors de la création d'un projet, il est également nécessaire de prévoir clairement où toutes les communications seront situées. Tout d'abord, il faut réfléchissez à l'emplacement des prises: ils doivent être près de la table à manger, ainsi que dans la zone de travail, où de nombreux équipements sont constamment présents dans la cuisine (réfrigérateur, micro-ondes, hotte, etc.), ainsi que de petits appareils, tels qu'un mixeur, un mélangeur seront connectés presse-agrumes. Vous devez anticiper et éclairage de cuisine, car toutes les lampes auront besoin câblageet organisez des commutateurs pour eux.
Si vous voulez complètement changer de lieu cuisinière à gaz et lavage, alors vous devez considérer plusieurs règles. Ainsi, les tuyaux flexibles pour gaz ne doivent pas dépasser 4 mètres de long, et l'eau et égout - pas plus de 1,5 mètre. Tous ces tuyaux doivent être accessibles pour inspection afin de simplifier les travaux de réparation et ne pas provoquer de conflits avec les services spéciaux. Grande sortie - cacher les tuyaux derrière les armoires de cuisine sans parois arrière: les communications sont également déguisées, ne gâchent pas l'apparence, et vous pouvez y accéder rapidement et facilement.
Emplacement de l'équipement
Si le projet prévoit hotte, et en même temps que vous avez une chaudière à gaz installée, il est impossible de les produire en une seule fois de ventilation - cela met la vie en danger. Selon vos propres préférences et caractéristiques de la cuisine, vous pouvez choisir une hotte à circulation ou à circulation. Ce dernier n'est pas nécessaire de se connecter à la sortie de ventilation.
Si la cuisine sera située plusieurs appareils à gaz, par exemple, un poêle et une chaudière, la distance entre eux doit être d'au moins 80 cm. Réfrigérateur doit être placé à une distance d'au moins 60 cm du poêle. Sinon, la consommation d'électricité augmentera considérablement et la probabilité de dommages au réfrigérateur augmentera beaucoup plus.
Quant au réfrigérateur, alors de nombreux experts conseillent de le placer à l'extérieur de la cuisine, dans des pièces plus fraîches: sur la loggia, s'il est adjacent à la cuisine, ou couloir. Ainsi, il est possible d'économiser considérablement sur l'électricité consommée: en été, le réfrigérateur consommera 1,5 à 2 fois moins d'énergie, et en hiver - 6 fois moins. Mais un tel emplacement du réfrigérateur n'est pas très réussi, et courir constamment avec de la nourriture de la cuisine n'est pas très pratique pour lui.
Les autres éléments technologiques sont à leur discrétion. Donc, si vous avez besoin d'un micro-ondes, il est préférable de l'accrocher ou de le placer sur une étagère au-dessus de la surface de travail afin de ne pas occuper d'espace utilisable.
Calcul des matériaux de construction nécessaires
Afin de ne pas se heurter au problème de pénurie ou d'excédent excessif matériaux de construction, vous devez calculer à l'avance le plus précisément possible leur nombre requis. Une fois le projet de conception prêt, les méthodes de finition sont sélectionnées, il est nécessaire calculer combien et quels matériaux seront nécessaires pour les travaux préparatoires, l'ébauche et la finition. Si des difficultés surviennent, à ce stade, vous pouvez contacter les spécialistes.
Les matériaux nécessaires, apprêt, mastic, éventuellement de nouvelles prises, fils et ainsi de suite sont entrés dans le devis. Cela n'empêche pas de réfléchir à l'avance non seulement à la quantité de et le prix de tous les matériaux. Cela vous aidera à planifier correctement votre budget et pourra indiquer la nécessité d'économiser.
Travaux préparatoires
En préparant la cuisine pour les réparations, cela signifie nettoyage et vidange des anciennes finitions, meubles et électroménagers. Tout commence par retrait des appareils électroménagers et des meubles de la cuisine, puis nous enlevons les carreaux de céramique, retirons les plinthes, les planchers.
Blanchiment il n'est pas si facile à retirer du plafond, vous devez donc dépenser beaucoup d'efforts pour laver la surface. La même chose s'applique aux murs peints: dans ce cas, un diluant à peinture spécial aide de la meilleure façon. Vous devez travailler avec lui avec un soin extrême, dans un respirateur, des vêtements de protection et des lunettes. Décollage de vieux papiers peints Vous pouvez utiliser une spatule, auparavant ils peuvent être légèrement humidifiés avec de l'eau froide.
A ce stade également démolir les partitions excédentairessi ces actions ne contredisent pas les normes, mais en général, tout réaménagement doit être coordonné à l'avance. Si le plan comprend le remplacement de la porte, il est préférable de la retirer à ce stade. Une fois toutes les anciennes finitions démontées, il est préférable d'essuyer les surfaces avec une solution détergente puis à l'eau claire. De cette façon, toutes les poussières résiduelles et les graisses accumulées sont éliminées.
Les surfaces nettoyées doivent être soigneusement inspectées, leur état général, la présence de fissures, défauts, irrégularités, notés. À ce stade, vous pouvez apporter des modifications aux estimations s'il s'avère que vous devez effectuer des travaux supplémentaires.
Disposition des communications
Installation de câblage électrique effectuer en tenant compte de tous les points de consommation électrique, également équiper et remodeler, si nécessaire, système de plomberie et d'égout. Ils commencent par un câblage électrique, pour la disposition duquel des câbles à trois fils en double isolation d'un diamètre de 2 mm sont nécessaires. Les murs sont ébréchés aux endroits nécessaires pour y poser le câble, puis le fil lui-même est fixé avec du ruban adhésif et du plâtre. Les câbles sont posés uniquement à angle droit. À ce stade, vous devez clairement connaître le schéma d'éclairage de la cuisine et l'emplacement des prises.
Le système d'alimentation en eau et d'assainissement doit être en métal-plastique ou tuyaux en polypropylène: ils sont faciles à installer, durables, n'ont pas peur des changements de température. Après cela, des tuyaux de gaz peuvent être fournis.
Installation de Windows
Après l'installation de toutes les communications remplacement de fenêtresi nécessaire. Après avoir installé une nouvelle fenêtre, il peut être contaminé lors de réparations ultérieures cacher avec un film plastique et du ruban adhésif. En principe, une fenêtre peut être installée avant que toutes les communications ne soient effectuées - ce n'est pas si important.
Finition rugueuse
À ce stade, toutes les surfaces sont nivelées et préparées pour une finition ultérieure. Plafond il est nécessaire de mastic, de nettoyer et d'apprêter. Si son la surface est tellement inégaleque pour le mettre en ordre, il faudra beaucoup de temps et d'efforts, il vaut mieux penser au système hors-bord ou plafonds tendus. Dans ce cas, il vous suffit d'éliminer les plus gros défauts, tels que le plâtre en vrac.
Le même travail est effectué avec les murs, et ils peuvent être plus inégaux que les plafonds, et cela s'applique aux zones où il y avait des carreaux. Après son démantèlement, des creux et des dépressions peuvent subsister, donc murs de niveau c'est mieux mélange de stucet de préférence résistant à l'humidité. Des feuilles peuvent également être utilisées dans ce cas. cloison sèche résistante à l'humidité: le travail sera effectué beaucoup plus rapidement, mais en même temps, vous volerez quelques centimètres d'espace utile à la cuisine, qui doit être pris en compte dans le projet de conception. On peut opter pour de telles mesures sans hésitation s'il s'agit d'une salle à manger spacieuse, mais pour une petite cuisine une telle décision est inacceptable. Les murs de la cuisine doivent être parfaitement plats, surtout si vous prévoyez d'utiliser des carreaux de céramique. La surface préparée des murs et du plafond doit être complétée apprêt pour une meilleure adhérence au matériau de finition.
Si sexe présente des irrégularités importantes, mais la chape n'a pas été démontée, vous pouvez utiliser le système planchers en vrac. Si l'ancienne chape a été complètement retirée, vous devrez faire une chape ciment-sable. Matériau de finition pour le sol de la cuisine vous devez en choisir un pour qu'il tolère bien l'humidité, qu'il soit facile d'entretien, hygiénique et antidérapant. Pour certains types de revêtements, il est bon de fournir système de chauffage au sol. Ils sont montés juste à ce stade de la réparation de la cuisine. Il convient de noter qu'un sol chaud ne doit pas être équipé de meubles et d'appareils électroménagers, il est donc très important de penser à l'intérieur de la cuisine à l'avance.
Travaux de finition
Une fois toutes les communications installées, vous pouvez procéder à l'exécution des travaux de finition. Mieux vaut partir du plafondafin de ne pas tacher les murs et le sol lors de sa décoration. Pour le revêtement de plafond, vous pouvez choisir système de peinture, plafonds suspendus ou suspendus en utilisant des cloisons sèches ou des lattes. Il est extrêmement indésirable d'utiliser du badigeon, car il deviendra jaune très rapidement. Plafonds tendus - exception, leur pose s'effectue après la finition des murs, car il s'agit d'un processus rapide et totalement non salissant.
Pour la décoration murale dans la cuisine beaucoup de matériaux différents. Le plus populaire d'entre eux est carreaux de céramique, qui est souvent confronté non seulement à la zone de travail, mais aussi à tous les murs de la cuisine. Dans la zone de travail Vous pouvez également utiliser de la pierre décorative ou peaux de verrequi ont l'air assez impressionnant. Une option pour les plus audacieux - un tablier en métal. Les murs dans la salle à manger peut être fini avec de la peinture lavable - l'option la plus simple, la moins chère et en même temps élégante. Peut aussi utiliser du papier peint, mais tous ne conviennent pas, mais seulement le non-tissé, le vinyle, le verre, ainsi que le papier peint liquide. Vous pouvez également utiliser la décoration murale de cuisine plâtre décoratifpierre doublure en bois et panneaux en plastique.
Quant à plancherqui tient en dernier, alors ici le choix est aussi large. Vous pouvez combiner différents matériaux, casser la cuisine en zones fonctionnelles. Bien sûr, la meilleure et la plus éprouvée des revêtements de sol pour la cuisine est tuile, mais sous elle, ainsi que sous les carreaux de mosaïque, de béton et de porcelaine, idéalement, se trouvent un système de sols chauds. Souvent utilisé dans les cuisines linoléum et revêtement de sol stratifiémoins souvent, le bois et le liège. Super option moderne - plancher en vrac: Il est durable, pratique et beau, et avec son aide, il est facile de créer une image en trois dimensions.
Installation de plinthe
Plinthe dans la cuisine remplit une fonction décorative et pratique. Pour le sol, mieux vaut choisir plinthe en plastique, car le bois se comporte bien pire dans des conditions de forte humidité dans la cuisine. Une autre option est plinthe en aluminiumce qui est également bon pour la cuisine. Le calcul du nombre de plinthes nécessaires est simple: ajoutez un mètre au périmètre de la cuisine et divisez par la longueur d'une plinthe (la longueur standard est de 2,5 m). Vous devrez également acheter des coins.
Installer également plintheappelé une baguette. Aujourd'hui est également apparu un événement spécial plinthe de cuisine, qui est installé entre le mur et le plan de travail, et par conséquent, les éclaboussures et les miettes ne tombent pas dans l'espace.
Installation de portes et d'éclairage
Si maintenant dans la cuisine, tout est nouveau et qu'il y aura de nouveaux meubles, alors sans nouvelle porte ne peut pas non plus le faire, si cela est prévu par le projet. La porte peut être en bois, en verre, avec des inserts en verre, vous pouvez choisir portes pliantes. Si vous cuisinez beaucoup et que vous ne voulez pas que les odeurs pénètrent dans le reste des pièces de l'appartement, il est préférable d'installer l'habituel porte battanteet des matériaux tels que plastique et verre plus préférable, car ils n'absorbent pas les odeurs.
A ce stade également installer des lumièreset doit être prévu plusieurs types d'éclairage: général, de travail, dans la salle à manger, mais aussi décoratif.
Installation de meubles, d'appareils électroménagers et d'éviers
Maintenant, vous pouvez enfin installer ensemble de meubles sélectionnéspuis monter un évier. La meilleure option pour un évier de cuisine Est-ce acier inoxydable, bien qu'aujourd'hui les éviers en matériaux composites soient également très demandés. L'étape suivante consiste à installer un réfrigérateur, un lave-vaisselle et d'autres équipements.
Il ne reste plus qu'à choisir le accessoires de cuisine. Nappe et rideaux vous pouvez choisir parmi un matériau, accrocher des photos, des peintures, un tableau noir sur les murs, organiser de beaux souvenirs, des pots d'épices, des pots de fleurs ou autre chose sur les étagères.
En conclusion
Pour exécuter réparation de cuisine dans le délai prévu, investir dans le budget alloué et enfin obtenir un espace élégant, confortable et harmonieux, il est très important de créer un projet de design de cuisine, de définir clairement chaque petite chose dans cette pièce et de suivre le plan prévu. Néanmoins, certains travaux doivent être confiés à des professionnels, même s'il est décidé de faire la réparation vous-même. Une planification claire permettra finalement de gagner du temps et de créer une cuisine sans faille.
C'était intéressant à lire. Merci pour le matériel ci-dessus.