Restauration d'un ancien bain: mythes et réalité
|Concernant toutes les nouvelles, en particulier celle liée à l'amélioration de notre confort avec vous, divers médias rédigent de nombreux essais et critiques. Une quantité spéciale d'informations apparaît autour des technologies sociales qui visent à réduire au maximum les dépenses financières des citoyens ordinaires. Oui, tout le monde n'a pas un revenu qui vous permet de ne pas faire attention aux prix, et donc certains fabricants essaient de réduire le plus possible le coût de leurs propres produits pour permettre à la population du pays d'acheter et de commander.
Mais il convient de noter que souvent, dans les articles et les critiques, vous pouvez trouver non seulement des énumérations d'avantages et d'inconvénients, mais aussi un grand nombre de mythes. La restauration des baignoires avec de l'acrylique liquide est l'une de ces technologies, et il y a vraiment beaucoup de conversations vagues autour d'elle.
Récupération de baignoire en acrylique: qui croire?
Articles, essais, descriptions d'œuvres et de technologies sur les sites Web des fabricants, textes publicitaires, déclarations et opinions, critiques positives et négatives - tout cela crée sa propre opinion collective sur n'importe quel produit. Naturellement, il existe également des anti-publicités spécialement conçues pour diminuer l'attention portée au produit. Par exemple, les fabricants de produits qui subissent un certain effondrement des ventes aiment beaucoup écrire des articles similaires. On peut en dire autant des méthodes de restauration des anciennes baignoires ... elles sont souvent critiquées, car la promotion des technologies low-cost est très désavantageuse pour les fabricants de sanitaires coûteux!
Jugez par vous-même - à Moscou, restaurez l'ancien bain en fonte Une taille de 150 cm est possible au prix de 4000 roubles par un entrepreneur (c'est le coût des matériaux et du travail), et si vous faites tout vous-même, c'est encore moins cher - environ 2500 roubles. Dans le même temps, le coût de la nouvelle baignoire en fonte la moins chère de la même taille à Moscou est d'environ 8500 roubles, ce qui n'inclut pas les frais de livraison, d'installation, de démontage et de retrait de l'ancienne baignoire.
Répondre à la question principale, qui se concentre sur la foi en certains documents textuels, les experts recommandent de s'appuyer sur vos propres exigences et capacités. Par exemple, si vous peut acheter un nouveau bain, il est peu probable que vous envisagiez la possibilité de restaurer des baignoires avec de l'acrylique liquide ou insert en acrylique. Mais, si la situation financière ne permet pas de dépenser plusieurs dizaines de milliers de roubles pour un nouveau produit, la restauration du bain à l'acrylique est spécialement pour vous.
Restaurer le bain: réfutation des mythes
En fait, la restauration des baignoires, en tant que technologie moderne et peu coûteuse, est entourée de tout un tas de mythes artificiels. Mais cela vaut la peine de ne parler que des principaux:
- Il y a une opinion que la technologie coûte cher. Le travail total sur la restauration de la baignoire coûte de 3500 à 7000 roubles, alors qu'une nouvelle baignoire de catégorie moyenne avec la livraison, l'installation, le démontage et l'enlèvement de l'ancienne baignoire coûtera environ 20000 roubles. De plus, si nous parlons du coût de la restauration de 7 000 roubles, cela comprendra des services supplémentaires en plus de la restauration, tels que l'installation d'un nouveau siphon, l'écaillage de carreaux sur la bordure de la baignoire et autres. Tous ces travaux doivent également être effectués lors du remplacement de la baignoire par une nouvelle. L'avantage est évident!
- Ils disent que l'acrylique liquide après fissuration et décollement de la surface. Il en est ainsi, il n'y a même aucun sens à se soustraire.Mais cela n'est possible qu'en cas de non-respect des exigences de la technologie, d'utilisation de matériau acrylique non certifié et de non-respect des règles de fonctionnement. Vous n'interférez pas avec une fourchette dans un moule en téflon? Voici une situation similaire - en fait, au lieu d'une fonte, vous avez maintenant une baignoire en acrylique et vous devez suivre les nouvelles règles de fonctionnement.
- On sait également qu'il existe de nombreuses contrefaçons sur le marché. Naturellement, ce n'est même pas un mythe. Par conséquent, les spécialistes ici insistent pour acheter du matériel uniquement auprès de fournisseurs de confiance, de fabricants avec un nom et d'entreprises qui se sont bien établies! De plus, ces sociétés possèdent tous les certificats nécessaires, dont beaucoup sont affichés sur les sites et peuvent vous les fournir personnellement. En outre, des entreprises réputées concluent un accord et fournissent une garantie - généralement à partir de 12 mois.
- Un autre mythe est que les doublures en acrylique se fissurent. Bien sûr, il se fissurera si le revêtement n'est pas fabriqué dans une entreprise spécialisée dans ce domaine, mais de manière artisanale. De plus, pour que le liner dure longtemps, l'important est de l'installer correctement et de faire attention (!) À utiliser des matériaux (colle, mousse, scellant), qui, par leurs caractéristiques et leur durée de vie, conviennent aux paramètres des revêtements. Et pour les inserts, le constructeur fixe la durée de vie à toutes les règles de 20-25 ans! Par conséquent, lors de l'installation du revêtement, une attention particulière doit être accordée non seulement à la technologie, mais également aux matériaux. Par exemple, les matériaux de l'entreprise sont parfaits pour ces emplois. Makroflex.
- Quelqu'un pense que le matériau n'est pas écologique. En fait, les propriétés de l'acrylique, ainsi que des revêtements acryliques certifiés, sont pleinement conformes à la loi russe. Tous les certificats d'hygiène (si ce n'est pas un faux, bien sûr) seront fournis par un vendeur ou une entreprise de bonne foi qui restaurera votre bain. Vous pouvez même boire de l'eau à partir d'un tel matériau.
- Eh bien, le dernier mythe est le confort d'utilisation du bain après restauration. Si on vous dit qu'il n'est pas confortable de se laver dans un tel bain, ne le croyez pas avant de le vérifier vous-même. Si vous avez pris en compte toutes nos recommandations, choisi un matériau certifié et une entreprise avec une bonne réputation et une solide expérience en restauration, soyez sûr qu'un tel bain vous ravira tous les jours! Personnellement, moi, l'auteur de cet article, j'utilise tous les jours une baignoire en fonte dont la restauration a été réalisée avec de l'acrylique liquide et j'ai également eu de l'expérience avec une baignoire dans laquelle une doublure en acrylique est installée. Je tiens à dire que s'ils ne m'en avaient pas parlé, je n'aurais pas su que les baignoires avaient été restaurées.
Matériaux pour la restauration des baignoires
Parmi les matériaux testés pour la restauration des bains, on peut noter:
Acrylique liquide, verre, émail:
- Acrylique en vrac "Yarli", Yaroslavl.
- "Liquid Acrylic Lux", Russie.
- Acrylique liquide, enrichi de nanoparticules d'argent.
- Acrylique en vrac "Plastol" et "Plastol-Super".
- "Acrylique Shungit."
- Émail "EcoEmalk" (nouveau sur le marché).
Doublures en acrylique:
- ISKomp est une entreprise éprouvée qui produit des inserts certifiés pour la restauration de baignoires. Situé à Moscou. Ils utilisent un matériau acrylique en feuille fabriqué en Autriche.
En résumé, je tiens à noter que tout processus dans lequel les gens sont impliqués aura, d'une manière ou d'une autre, le soi-disant facteur humain. C'est à vous de décider quelle entreprise contacter, mais il est très important que tous les travaux soient effectués avec la conclusion d'un contrat et avec une garantie, alors vous serez protégé de toute bagatelle associée à la restauration de votre baignoire.
Nous espérons que notre article vous a aidé dans votre choix!
Préparé avec le soutien de Liderwann.