Papier peint intissé: sélection, collage et peinture

Papier peint intissé - l'un des plus populaires aujourd'hui matériaux de décoration pour murs. Tout cela grâce à la vaste gamme de ces papiers peints et à leurs avantages, car, entre autres, ils peut être peint et repeint plusieurs foiset l'intérieur de la pièce peut être mis à jour très rapidement et sans trop d'effort. Mais même en dépit de l'énorme popularité de ce revêtement, aujourd'hui, pas tous ceux qui vont effectuer des réparationssait ce que leur principaux avantages, comment choisir du papier peint intissé et comment les coller.

Vous devez d'abord comprendre ce qui est non tissé. Il s'agit d'un matériau à base de fibres de cellulose, qui conserve presque toutes les propriétés du papier, mais en même temps il est plus durable et durable. Le papier peint peut être purement non tissé ou non tissé si un revêtement d'un autre matériau est utilisé sur le dessus.

Les avantages du papier peint intissé

Parmi les principaux avantages de ce type de revêtement, il convient de souligner les suivants:

  • papier peint intissé comment choisirdu papier peint intissé suffit épaisPar conséquent, ils peuvent masquer de petites fissures et bosses sur les murs;
  • sécurité incendie et résistance au feu;
  • si du papier peint est utilisé pour la peinture, changement de couleur facile le couvrir ou le réparer en cas de dommage;
  • papier peint intissé pur capable de laisser passer l'air et l'humidité, ce qui signifie qu'ils maintiendront un microclimat optimal dans l'appartement. Certes, si une couche de vinyle est appliquée sur le dessus, toutes ces propriétés sont annulées;
  • la couche de vinyle sur le papier peint est capable d'absorber la poussière, ne s'estompe pas, et l'apparence du papier peint restera toujours à son meilleur;
  • papier peint intissé comment choisirlors de l'installation, ces fonds d'écran sont également très pratiques, car ils ne s'étire pas et ne se déchire pas, Oui, et vous devez coller le mur et non la toile de papier peint;
  • revêtement peut colle sur absolument n'importe quelle surface: béton, cloisons sèches, plâtre, panneaux de particules, etc.
  • ce papier peint facile à entretenir, et ils peuvent être lavés même avec un chiffon ou un aspirateur: ni le revêtement en vinyle ni la couche de peinture ne seront affectés;
  • si vous décidez se débarrasser à partir de cette couverture, alors il fera simpleet vous n'avez pas besoin de le déchirer douloureusement des murs.

Les inconvénients du papier peint intissé

Il n'y a pas tant de lacunes, mais elles le sont toujours, et elles doivent être prises en compte si vous avez choisi ce type de couverture pour votre maison. Ainsi, les principaux inconvénients sont:

  • papier peint intissé comment choisirsi le papier peint a une surface trop en relief, alors la couche supérieure peut être endommagée. Gardez cela à l'esprit si vous avez des animaux ou des petits enfants;
  • ils peuvent la poussière s'accumule, vous devez donc nettoyer régulièrement le papier peint;
  • le prix du papier peint intissé est légèrement plus élevéque sur les autres types de papier peint, ce qui s'explique par la possibilité de leur coloration multiple. Néanmoins, ne vous arrêtez pas votre choix sur des matériaux de qualité douteuse de fabricants inconnus dans une tentative d'économiser.

Comment choisir le papier peint intissé?

Pour décider quel revêtement convient le mieux à une pièce particulière, vous devez étudier les caractéristiques de tous les types de papier peint intissé possibles. Tous peuvent être divisés en deux types principaux:

  • papier peint intissé comment choisirpapier peint dans lequel flizelin - matériel indépendant. Dans ce cas, le papier peint se compose de plusieurs couches de tissu non tissé, dont la partie supérieure a, en règle générale, une sorte de structure en relief. Un tel matériau après collage peut être peint plusieurs fois;
  • papier peint intissé - un matériau dans lequel une couche d'un autre matériau est utilisée par-dessus la couche non tissée: papier, textile, mais le plus souvent vinyle. Les papiers peints en vinyle sur une base non tissée conservent certains des avantages du non tissé: facilité d'installation et possibilité de masquer certaines irrégularités dans les murs, mais nous ne pouvons pas parler de caractéristiques telles que la respirabilité ou le respect de l'environnement. Ces papiers peints peuvent être parfaitement lisses, gaufrés ou moussés et peuvent également être utilisés comme papier peint pour la peinture.

Couleur du papier peint

Le papier peint intissé peut initialement être:

  • coloré;
  • blanc.

papier peint intissé comment choisirLes papiers peints non peints sont destinés à une décoration ultérieure, mais il faut se rappeler que plus il y a de couches de peinture sur le papier peint, moins le relief est visible. Certains papiers peints colorés peuvent également être peints, mais il est souhaitable que la couleur de la peinture soit proche de l'original. Le papier peint pour la peinture est idéal pour les pièces telles qu'une cuisine ou un couloir, où les murs sont constamment exposés à une sorte d'impact, et avec l'aide de la peinture, vous pouvez non seulement décorer la surface, mais aussi rapidement vous débarrasser des éventuels défauts.

Selon le type de surface, le papier peint intissé peut être:

  • papier peint intissé comment choisirmonotone, conçu pour la peinture avec des peintures au latex ou acryliques;
  • lisse avec un motif prêt à l'emploi;
  • avec sérigraphie;
  • en relief.

La texture du papier peint est préférable de choisir selon l'intérieur de la pièce et vos propres exigences de conception. Ainsi, de grands motifs et un relief notable sont capables de masquer certains défauts de surface des murs. Mais si l'intérieur est fait dans des couleurs douces, il est préférable de choisir une image plus petite. Il convient également de rappeler que plus le motif sur le papier peint est prononcé, plus il peut être repeint plusieurs fois sans perte de relief.

Largeur Web

papier peint intissé comment choisirUn autre paramètre auquel vous devez faire attention lorsque vous choisissez un papier peint intissé est leur largeur. Ainsi, en vente, il existe principalement des papiers peints d'une largeur de 0,5 et 1 m. Pour les grands locaux, il est préférable de choisir des papiers peints larges pour simplifier au maximum le processus d'installation et réduire le nombre de joints au minimum. Dans les petites pièces, il est préférable de coller du papier peint étroit, car il y aura moins de tracas et moins de déchets.

Et bien sûr obtenir seulement un lot de papier peintde sorte que leur motif et leur couleur soient identiques. Privilégiez les fabricants de confiance et de bonne réputation.

Comment coller du papier peint intissé?

Avec coller ces papiers peints presque tout le monde peut le gérer, car le processus est aussi simple que possible. Donc, vous devez d'abord vous assurer que tout outils nécessaires est disponible, et ceci:

  • papier peint intissé comment collerroue de roulette;
  • niveau;
  • un couteau;
  • un crayon;
  • rouleau à poils longs;
  • une spatule pour rouler et une brosse pour lisser le papier peint;
  • spatule en métal;
  • récipient pour eau et colle;
  • éponge;
  • papier peint lui-même dans la quantité requise: vous devez d'abord mesurer la hauteur et la largeur des murs afin de comprendre le nombre de rouleaux dont vous avez besoin. Il est préférable de prendre un papier peint avec une petite marge, afin que plus tard, il ne soit pas difficile de trouver du matériau du même lot.

Préparation de surface

papier peint intisséPapier peint non tissé, bien qu'il puisse cacher une partie des irrégularités des murs, mais nécessite une surface maximale couleur uniformede sorte qu'à l'avenir, à travers la couche de nouveau papier peint, la couleur de l'ancien revêtement mural ne soit pas éclairée.

Les vieux papiers peints doivent être enlevés avec une spatule, vous pouvez d'abord les humidifier. La vieille peinture doit également être jetée, auquel cas le papier de verre peut être utile. Une fois le mur traité, la surface est mieux apprêtée. S'il y a de fortes bosses ou des fissures sur les murs, il est préférable de les éliminer d'abord et aligner soigneusement la surface. De plus, avant de coller, retirez toutes les prises et interrupteurs.

Papier peint intissé Boutons collés, et par conséquent, après l'installation, la surface est parfaite, mais pour obtenir un tel effet, vous devez essayer un peu et marquer le mur. Ainsi, du coin de la pièce à l'aide d'un ruban à mesurer, une distance égale à la largeur du rouleau de papier peint est mise de côté. Ensuite, à l'aide d'un niveau laser ou d'un fil à plomb, une ligne strictement verticale est dessinée, un segment exactement de la même largeur en est retiré, une ligne verticale est à nouveau dessinée, etc. Un tel marquage aidera à coller le papier peint sur les murs aussi uniformément que possible.

Préparation du papier peint et de la colle

papier peint intissé comment collerAvant le collage, il est préférable de découper le papier peint en quantité suffisante pour tous les murs de la pièce. S'il y a un grand motif qui doit être combiné correctement, le processus est un peu compliqué, mais les fabricants indiquent souvent sur l'emballage combien de centimètres doivent être laissés pour l'allocation pour joindre le motif. Soit dit en passant, il n'est pas superflu de mesurer la hauteur des murs à différents points de la pièce avant de couper les papiers peints, avec un pas de 30 à 50 cm, puis de prendre en compte les résultats obtenus lors de la coupe des papiers peints.

Avant de couper le papier peint, vous devez bien laver le sol ou le couvrir d'une pellicule plastique. Ensuite, vous devez disposer le papier peint face vers le bas, mesurer la longueur requise, en tenant compte de l'allocation pour le motif d'ancrage, faire une encoche, vérifier à nouveau si le motif des panneaux voisins coïncide, puis seulement le couper.

Pour coller du papier peint non tissé, vous devez utiliser colle spéciale. Il n'est pas difficile de le préparer, et pour cela, il est nécessaire de suivre les instructions sur l'emballage: la poudre de colle est soigneusement versée dans une certaine quantité d'eau, en remuant constamment. Après cela, la colle est laissée brièvement pour qu'elle gonfle.

Papier peint

papier peint intissé comment collerLa colle est appliquée sur une section du mur dont la largeur est égale à la largeur du rouleau de papier peint, mais certains experts conseillent de recouvrir une partie légèrement plus large du mur pour donner aux bords un ajustement optimal. Au fait, avant de commencer, lisez attentivement les instructions du fabricant, car dans certains cas, il sera nécessaire d'enduire le papier peint lui-même. Dans tous les cas, l'adhésif doit être appliqué aussi uniformément que possible.

papier peint intissé comment collerIl est préférable de commencer à coller le papier peint de haut en bas, en appuyant doucement la toile contre le mur et en le lissant avec une brosse ou un rouleau du centre vers les bords. Si vous collez du papier peint avec une texture prononcée, il est préférable d'utiliser un rouleau de papier peint et de le presser sans fanatisme, afin de ne pas endommager la surface. Après le collage, les parties excédentaires du papier peint sont coupées de bas en haut, laissant 2-3 cm sous plinthes. Il est pratique de couper l'excédent avec une spatule et un couteau, et il est préférable de déplacer la spatule vers la bande de papier peint afin que la ligne de coupe soit aussi uniforme que possible. Maintenant, avec une éponge légèrement humide, il est nécessaire de laver les résidus de colle, sinon après séchage, ils donneront un éclat caractéristique.

La feuille de papier peint suivante est collée dos à dos avec la précédente: après séchage, le papier peint ne rétrécit pas, il n'y aura donc pas d'espace entre eux. L'ensemble du processus d'installation est le même, mais vous devez vous assurer que le motif sur les deux toiles correspond. Après le collage, nous soudons le joint avec un rouleau, retirons l'excès de colle et procédons au collage d'une nouvelle bande.

papier peint intissé comment collerIl n'est pas recommandé de coller toute la toile dans les coins, car dans de rares appartements, ces coins sont strictement droits et idéaux, sinon des rides inutiles et d'autres défauts se produiront. Une bande de papier peint doit être collée de manière à ce qu'elle passe sur l'autre mur du coin avec un chevauchement de 2 cm. De l'autre côté, la bande de papier peint est également collée avec un léger chevauchement, puis l'excédent est retiré de sorte que la longueur du papier peint repose contre le coin. Il convient de noter que le coin lui-même doit être soigneusement enduit de colle.

Comment peindre du papier peint intissé?

papier peint intissé comment peindreLors de la première peinture du papier peint, vous devez attendre qu'ils soient complètement secs, et lors de la repeinture ultérieure de la surface, vous pouvez, quand vous le souhaitez. Mieux vaut utiliser pour la peinture. composition de dispersion aqueuse à base de latex: Cette peinture est sûre, écologique et sèche rapidement.Il est préférable de l'appliquer au rouleau: mousse ou à poils longs, afin de mieux peindre le relief du papier peint.

papier peint intissé comment peindreLe processus de peinture du papier peint non tissé n'est pas très différent de la peinture murale ordinaire. Il est important que vous coloriez la peinture, il est préférable d'en préparer immédiatement un approvisionnement suffisant, sinon il sera difficile de répéter la teinte nécessaire à l'avenir. Peu à peu, la peinture est versée dans le bac, le rouleau y est roulé, l'excès de peinture est expulsé, puis le rouleau est tiré le long du mur. Il est préférable d'appliquer la peinture en quelques couches pour obtenir un revêtement uniformément coloré sans taches blanches.

Papier peint dans les coins, ainsi que les joints avec plafond et il est préférable de peindre le sol avec un pinceau. Il est préférable de recoller les plinthes avec du ruban de construction et après avoir séché la peinture pour l'enlever. Maintenant, vous devez attendre un peu que la peinture sèche et que le processus de collage et de peinture soit terminé.

En conclusion

Aujourd'hui, le papier peint non tissé est un matériau de finition populaire, en raison de ses excellentes propriétés de performance. C'est l'un des rares types de papier peint pouvant être peint et repeint. De plus, ce revêtement est capable de masquer certains défauts de paroi et de leur conférer une excellente apparence. Pour profiter de tous les avantages du papier peint intissé, il vous suffit de choisir le bon matériau et de le coller correctement, et les conseils ci-dessus devraient vous y aider.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir