Cullets: sélection, collage, peinture
|Les cullets sont considérés comme l'un des matériaux de finition les plus durables. Ils peuvent durer 30 ans ou plus, tout en conservant un état parfait. De plus, ces papiers peints peuvent être repeints plusieurs fois, et les coller ne posera aucune difficulté. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur, peuvent décorer n'importe quelle pièce, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient aujourd'hui au sommet de leur popularité. Malgré cela, tous les acheteurs ne savent pas avec certitude comment choisir le verreet que faire ensuite: comment les coller, puis peindre. Essayons de faire la lumière sur certaines questions urgentes.
Probablement d'après le nom de ce matériau de finition, vous pouvez deviner en quoi consiste-t-il. Il s'agit de verre qui, sous l'influence de températures élevées, est fondu et tiré en fils, à partir desquels un tissu est ensuite tissé. Pour que le matériau fini ne soit pas trop fragile, il imprégné de substances spéciales à base d'amidon. De même aujourd'hui, ils font deux principaux types de calcin:
- La "toile d'araignée" - Il s'agit de la fibre de verre la plus fine, également appelée fibre de verre de peinture. Il est utilisé pour niveler les surfaces, renforcer les murs et également comme base pour peindre le plafond. Ce matériel n'a pas de motifs;
- en fait papier peint en verre ou papier peint en fibre de verre. Ils ont une structure plus dense, diffèrent par la présence d'une sorte de motif: chevrons, losanges, cercles, vagues, etc. Ce matériau est utilisé pour coller des murs et des meubles d'armoire, conçu pour une peinture ultérieure réutilisable. C'est à propos de ce type de papier peint que nous parlerons.
Avantages et inconvénients du calcin
Les cullets sont très populaires aujourd'hui, et leur demande croissante s'explique par un certain nombre de leurs avantages:
- absolument matériau sûr et respectueux de l'environnement;
- haute résistance, car il est presque impossible de les rayer;
- c'est matériau incombustible, comme le verre lui-même;
- calcin en option renforcer les murscacher de petites fissures;
- peut laisser entrer l'air mais moisissure ou champignon ils ne commenceront jamais sur eux, ce type de finition peut donc être utilisé dans des pièces très humides;
- l'occasion coller ce papier peint sur n'importe quelle surface;
- opportunité plusieurs fois repeindre. Selon le motif, la densité et le fabricant, le nombre de couches de peinture varie de 6 à 20;
- si la peinture est sélectionnée correctement, le revêtement peut être lavéet laver même les inscriptions faites avec un stylo-feutre;
- durabilité: 30 ans ou plus.
Avec tous les avantages du calcin, il est nécessaire de prendre en compte certaines de leurs lacunespour que le revêtement ne déçoive pas au final. Ainsi, les principaux inconvénients sont les suivants:
- si vous décidez de faire des réparations et de remplacer la décoration murale, alors enlever les cullets des murs sera problématique;
- ils coûtent plus cher que les papiers peints en papier ou en vinyle;
- consommation de peinture élevée par rapport à une simple peinture murale;
- le choix des motifs n'est pas le plus riche, et si le motif n'est pas suffisamment gaufré, alors il peut disparaître complètement sous plusieurs couches de peinture;
- si vous prenez la mauvaise peinture, il est possible que certaines taches ne soient pas lavées plus tard.
Comment choisir le verre?
À choisir le calcin mérite une attention particulière plusieurs paramètres clés: leur densité, leur motif, leur composition et leur fabricant.
Densité du verre
La force et la durabilité dépendent directement de la densité. Plus le calcin que vous choisissez est dense, plus sa durée de vie est longue et plus il peut être repeint. Pour une décoration de haute qualité de la pièce, il est préférable de faire attention au matériau. avec une densité de 100 g / m2 et plus. Dans ce cas, le papier peint durera, comme prévu, 30 ans ou plus.
Papier peint d'une densité inférieure à 100 g / m2 pas si dense et solide, leur durabilité est beaucoup plus faible, mais aussi le prix est plus abordable. Un tel matériau convient à la finition en classe économique ou si vous ne prévoyez pas de repeindre les murs souvent.
Motif de verre
Une variété de modèles, bien que limités, mais il y a encore beaucoup de choix. Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver des matériaux avec la texture suivante:
- chevrons;
- nattes;
- losange;
- certains fabricants rencontrent des matériaux avec un motif ressemblant à des gouttes de pluie sur une vitre, du parquet ou du papier de riz.
Ce n'est pas une liste exhaustive des textures possibles, comme les fabricants reconstituent constamment leurs collections matériaux avec de nouveaux dessins. Néanmoins, une texture adaptée à l'appartement peut être trouvée.
Faites attention à combien le soulagement est volumineux et profond. Cela dépend du nombre de couches de peinture pouvant être appliquées sans perdre le motif.
Composition et emballage
Un paramètre important lors du choix est et composition de verre. Idéalement, le matériau devrait être composé de 70% fibre de verre et 30% imprégnationcela est indiqué dans les documents d'accompagnement. Un écart important par rapport à ces paramètres ou le manque de documentation nécessaire devrait être alarmant.
Faites également attention à emballage en verre: il doit être holistique. La toile elle-même doit être soigneusement tissée, ne pas s'effriter, avoir des bords lisses. C'est très pratique lorsque le fabricant marque le mauvais côté avec les panneaux correspondants, ce qui permet de ne pas mélanger et coller correctement la toile.
Les meilleurs fabricants de calcin
Quoi que vous disiez, le nom du fabricant signifie aujourd'hui beaucoup. Certaines entreprises se sont bien établies sur le marché et leurs produits sont toujours de haute qualité. Alors, à quels fabricants devez-vous prêter attention en premier?
- Tassoglas - Une entreprise suédoise bien connue, considérée comme un leader mondial dans la production de verre. La société propose un matériau avec un motif différent, une durabilité et une résistance élevées. Selon le modèle, ces papiers peints supportent 5 à 15 couches de peinture;
- Nortex - Cullets de fabrication chinoise. Ce sont des matériaux de finition durables, parfaitement équilibrés en prix et en qualité. La densité des différents types de cullets de la collection du fabricant est de 115 à 260 g / m2, et le choix des textures possibles est très étendu;
- Virtulan - les cullets du fabricant allemand, et ils coûtent un ordre de grandeur supérieur à, par exemple, Nortex. L'entreprise existe depuis 1931 et a déjà réussi à s'établir dans une haute qualité allemande. Les concepteurs travaillent constamment à la création de nouvelles textures et motifs, de sorte que les cullets de cette société diffèrent toujours par leur apparence d'origine, et les collections sont constamment mises à jour.
- Vertex - Fabricant tchèque de cullets, dans l'assortiment, il existe un ensemble de base de tous les modèles. Le matériau a un bon équilibre entre prix et qualité, est largement représenté sur le marché intérieur.
- Alaxar - Un groupe d'entreprises dont les sites de production sont situés en Chine, en Finlande, en Allemagne et en Suède. Produit de calcin déposé Wellton et Oscar. L'assortiment est très large et en Russie, il existe de nombreux bureaux de représentation de l'entreprise, de sorte que les acheteurs nationaux pourront choisir exactement l'option qui leur convient le mieux.
- X-Le verre - cullets du segment de prix moyen. Fait intéressant, le fabricant est situé en Russie - c'est Liga LLC, et l'usine opère en Finlande. La gamme de produits est suffisante.
- Les principaux fabricants chinois tels que Mermet sont largement représentés dans les principales quincailleries et hypermarchés., Veterman, Bau Master et Walltex. Ils proposent un produit très abordable, la qualité est généralement moyenne. Ils sont en bonne demande auprès des acheteurs nationaux.
Comment coller le verre?
Ainsi, le matériau est sélectionné, il ne reste plus qu'à coller le calcin sur le mur et à le peindre, puis à apprécier le résultat.
Vous avez d'abord besoin se débarrasser complètement de l'ancienne décoration murale: décollez le papier peint, retirez la couche de peinture, etc. Maintenant, la surface est nécessaire apprêtpour renforcer le mur. S'il y a de fortes fissures et irrégularités, il est préférable de les masticer, cependant, n'en abusez pas, car les cullets ont d'excellentes propriétés de renforcement. Cela signifie qu'ils peuvent très bien masquer les petites différences dans le plan et les défauts, tout en empêchant d'autres fissures. À ce stade, vous pouvez également traiter les murs avec une composition fongicidepour les empêcher d'apparaître moisissure et moisissurece qui est fréquent dans la cuisine et dans salles de bain.
Commencer à couper et coller le verre, n'oubliez pas votre propre sécurité. Même un matériau de la plus haute qualité peut s'effriter légèrement pendant la coupe, et de petites particules voleront dans l'air lors de son utilisation, tomber sur la peau et les voies respiratoires n'est pas souhaitable. Vaut donc la peine mettre des vêtements couvrant tout le corpsgants et couvrir la bouche et le nez.
Coupez la toile de verre en fonction des paramètres géométriques des murs de la pièce, mais n'oubliez pas de laisser une tolérance de 5 à 15 cm, selon le motif, afin qu'il puisse être correctement combiné. La largeur du rouleau est généralement de 50 cm, parfois 1 m. Couper il est pratique de le dénuder avec des ciseaux, vous pouvez utiliser un couteau.
Maintenant, quant au collage lui-même. Colle il vaut mieux en choisir un spécial pour le calcin. Dans les lignes de certains fabricants de murs en verre, il y a sa propre colle - c'est la meilleure option. Une composition pour coller du papier peint en vinyle peut également convenir, mais l'utilisation de colle pour papier peint en papier n'est pas recommandée, car elle ne résistera pas au poids de la toile en relief.
Colle finie appliqué uniformément sur la surface du mur avec un rouleauauquel la section de coupure préparée est immédiatement appliquée. Ensuite, il convient de le tenir avec un rouleau propre ou une spatule spéciale pour assurer un meilleur contact avec la surface du mur, ainsi que pour évacuer l'air et l'excès de colle sous le papier peint.
La toile suivante est collée selon le même principe. En même temps toiles de bout en boutafin qu'il n'y ait pas de lacunes, mais sans oublier la nécessité d'une correspondance exacte de l'image. Si un excès de colle s'infiltre dans le joint, il doit être immédiatement retiré avec précaution à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon propre.
Certains défauts lors du collage du verre sont faciles à corriger.. Si, à certains endroits, ils se détachent ou qu'une bulle s'est formée, vous pouvez taper de la colle dans la seringue et remplir les zones à problème. Si les bulles d'air sont grandes, vous pouvez faire une coupe nette, puis coller cette section du papier peint. Après la peinture, il sera difficile de discerner où était le défaut. Mais si au cours de l'installation de l'affaissement du papier peint et des plis formés, il sera presque impossible de s'en débarrasser.
Comment peindre le verre?
La peinture sur verre ne peut être commencée qu'après séchage complet, soit environ deux jours. Mais avant d'appliquer la peinture la surface est mieux apprêtée. Ceci est fait pour que la peinture aille mieux et pour qu'elle soit moins absorbée dans la surface poreuse du verre. Comme apprêt, vous pouvez utiliser de la colle diluée avec de l'eau. Il est appliqué avec une fine couche uniforme sur toute la surface du papier peint et après séchage, il passe directement à la peinture.
La peinture sur verre est très facile, un débutant y fera également face.Il vaut mieux utiliser un rouleau pour cela. Il ne reste plus qu'à choisir la couleur de peinture souhaitée, et peut-être plusieurs couleurs, si cela correspond au concept intérieur.
Pour peinture tout le monde ne le fera pas type de peinture. Les experts recommandent d'utiliser:
- peinture dispersible dans l'eau, résistante au lavage. Compositions mates optimales ou mat soyeux;
- peinture acrylique;
- peintures au latex;
- les peintures de vernis polyuréthane sont également tout à fait applicables.
Selon l'effet souhaité, la peinture est appliquée en une ou plusieurs couches, mais en même temps, vous devez attendre le séchage de la couche précédente. Il est préférable pour les débutants en peinture de choisir des compositions mates: s'il y a des irrégularités sur la surface, elles seront discrètes.
Avec le calcin c'est très simple mettre à jour l'intérieur. Il suffit juste d'acheter la bonne peinture et de peindre les murs: le motif restera et la couleur changera.
En conclusion
Les cullets sont une excellente alternative aux papiers peints en papier et en vinyle, ainsi qu'au plâtre décoratif. Ils sont simplement collés et peints tout simplement, et pour que le processus d'installation et de fonctionnement soit aussi facile et sans problème que possible, vous devez choisir le calcin approprié, et nos conseils devraient vous aider.
Bon après-midi
Nous voulons commander un autocollant en verre
Est-il possible pour le maître de rentrer chez lui?
merci
Eugene