5 options pour isoler le garage de l'intérieur
|Notre climat est différent en ce sens qu'une température basse règne pendant 4 à 6 mois, ce qui est non seulement peu confortable pour l'homme, mais aussi nocif pour les voitures, nos fidèles aides en matière de mouvement. Les gelées et les précipitations en hiver peuvent nuire beaucoup à la voiture, et beaucoup essaient de laisser la voiture dans le garage aussi souvent que possible, la protégeant ainsi des effets négatifs. Mais si le garage n'est pas isolé, le «cheval de fer» ne sera pas complètement protégé de l'environnement extérieur, car les parois minces empêchent à peine la pénétration de masses froides dans les locaux. Pour garder la voiture en sécurité par tous les temps, vous devez prendre soin de l'isolation du garage à l'avance.
Il est immédiatement intéressant de noter qu'il n'est pas nécessaire non plus de trop isoler et de créer la température ambiante dans le garage, à moins, bien sûr, que vous n'ayez l'intention de sortir pendant l'hiver. Sinon, un fort contraste de température peut affecter de manière extrêmement négative la carrosserie de la voiture, devenant la cause de l'apparition de la corrosion. N'oubliez pas non plus la ventilation, afin que l'excès d'humidité sorte dans la rue avec les gaz nocifs.
Les exigences d'isolation thermique du garage ne sont pas aussi strictes que pour l'isolation des locaux d'habitation. Et si pour ce dernier, l'isolation de l'intérieur est extrêmement indésirable, alors dans le cas d'un garage elle n'en est pas moins efficace et devient souvent la seule option possible. Donc, si le design est situé à proximité d'autres, il ne fonctionnera pas pour l'isoler de l'extérieur. De plus, certains types de garages nécessitent une double isolation, par exemple en métal. Le seul inconvénient de l'isolation de l'intérieur est que la zone peut être réduite, mais pour annuler un tel «effet secondaire», vous devez sélectionner un isolant thermique qui fera face à sa tâche avec une épaisseur minimale. Alors, quels matériaux conviennent pour isoler le garage de l'intérieur?
N ° 1. Mousse de polystyrène
Mousse de polystyrène - l'option la plus populaire dans ce sens, tout travail avec elle peut être facilement effectué de manière indépendante, c'est pourquoi il connaît un tel succès depuis plusieurs décennies d'affilée. Les avantages de ce matériau sont la masse.
- Tout d'abord, il est léger et ne peut pas déformer les murs du garage, ne nécessite pas la création d'un cadre supplémentaire et les plaques de matériau peuvent être collées aux murs ou montées avec des chevilles.
- Deuxièmement, travailler avec un tel radiateur est très simple, car il se coupe facilement avec un couteau, il peut être de n'importe quelle épaisseur et taille, ce qui vous permet de choisir l'option parfaite pour toutes les conditions climatiques.De plus, la mousse n'a pas peur des moisissures, des champignons, de l'humidité et rongeurs, vous pouvez donc être sûr de son intégrité et de son hygiène, et une isolation supplémentaire avec des films ne sera également pas nécessaire.
Si nous ajoutons à toute cette durabilité et à faible coût, nous obtenons alors le matériau parfait pour l'isolation. Vrai et pas sans défauts: le polystyrène est un matériau combustible, il est donc préférable de choisir les produits imprégnés d'un retardateur de flamme. Oui, et sous l'influence de la lumière du soleil, la mousse peut progressivement jaunir, mais à l'intérieur du garage, une couche d'une telle isolation durera longtemps.
Mousse de polystyrène peut être de plusieurs types, mais le plus populaire lors du réchauffement des garages est mousse de polystyrène. Il, en fonction des caractéristiques de production, peut être pressé, bezpresovanny ou extrusion.Compte tenu de la capacité de ce matériau à brûler, il est préférable d'arrêter votre choix sur un matériau comme le PSB-S, qui comprend un retardateur de flamme. Le polystyrène expansé a une bonne isolation thermique et acoustique, il est facile à traiter, non sensible aux infections par les champignons. Il existe un mythe selon lequel il est nocif pour la santé, car il contient soi-disant du styrène résiduel. Il y a du vrai dans cette affirmation, mais pour vous protéger, il vaut mieux acheter du matériel auprès de fabricants de confiance qui adhèrent à la technologie de fabrication et fournissent des produits sûrs. Faites également attention au fait que des résultats décents en isolation peuvent être obtenus si l'isolation est montée non seulement sur les murs, mais aussi sur portes et le plafond.
Le deuxième matériau de ce groupe est penoizol, qui est souvent appelée mousse liquide. Ils le font au même endroit où ils vont l'utiliser, et la mousse qui en résulte durcit rapidement, remplissant toutes les fissures. C'est l'une des méthodes de réchauffement les plus fiables, qui créera une excellente barrière au froid, car la conductivité thermique de cette substance est assez faible. De plus, le matériau est durable et les fabricants affirment qu'il servira fidèlement pendant au moins 40 ans, bien que les scientifiques appellent le chiffre 100 ans ou plus. Le matériau ne supporte pas la combustion, mais une méthode similaire d'isolation thermique ne peut pas être considérée comme la plus budgétaire, car un équipement spécial et, en règle générale, l'aide de professionnels seront nécessaires. Oui, et la présence sur le marché de fabricants malhonnêtes n'offrant pas des produits de la plus haute qualité en effraie beaucoup.
Une autre isolation liquide - mousse de polyuréthane, qui est appliqué sur les murs sous forme de mousse, durcit progressivement, formant une couche monolithique d'isolation thermique. Il n'aggrave pas les murs du garage, car il est principalement constitué d'air, adhère parfaitement à toutes les surfaces, ne supprime pas la surface utile du garage. Le matériau ne supporte pas la combustion, mais il peut couver lorsqu'il est exposé à des températures très élevées. Le seul inconvénient est le besoin d'équipements spéciaux et de spécialistes pour un travail de qualité.
N ° 2. Laine minérale
Laine minérale - Une bonne isolation, qui présente un faible coefficient de conductivité thermique, la capacité de respirer, la sécurité pour la santé, ainsi que l'incombustibilité. Laine de basalte, qui dans les cercles larges est également appelé laine minérale, a une excellente absorption acoustique. Pour l'isolation interne, utilisez des tapis d'une densité ne dépassant pas 180 kg / m3.
Inconvénients ce type d'isolation est également présent. Ainsi, la laine minérale a très peur de l'humidité, elle doit donc être protégée par un pare-vapeur. Sinon, l'humidité recueillie dans l'environnement entraînera une perte des propriétés d'isolation thermique. Le coût de la laine minérale est légèrement supérieur à celui du polystyrène, mais reste tout à fait abordable. Certes, une telle méthode d'isolation convient à ceux dont le garage est assez spacieux, car pour la laine minérale, il est nécessaire de construire un cadre, dans les cellules dont l'isolation elle-même est montée avec une couche épaisse (10 cm ou plus).
Séparément, il convient de noter le réchauffement laine de verre - C'est l'une des variétés de laine minérale. Puisqu'il est fait de déchets de verre fondu ou de roches saturées de silicium, des particules en forme d'aiguilles sont présentes dans la structure, ce qui représente le principal danger pendant le fonctionnement. Lors de l'isolation du garage avec un tel matériau, toutes les exigences de sécurité personnelle doivent être strictement respectées afin que les particules de matériau ne pénètrent pas dans la peau, les yeux ou le système respiratoire. La laine de verre a très peur de l'eau, et si elle est un peu mouillée lors de l'installation, le matériau peut simplement être jeté, car toutes les propriétés d'isolation thermique sont déjà perdues. Et bien que son prix soit beaucoup plus bas que celui de la laine de roche, il n'est pas très populaire parmi ceux qui veulent isoler le garage de l'intérieur, car son installation est compliquée.
Numéro 3. Plâtre chaud
Plâtre chaud - un type d'isolation relativement nouveau, qui ressemble en apparence à plâtre ordinairemais au lieu de sable, il contient matériaux à faible conductivité thermique: vermiculite, mousse de polystyrène, sciure, argile expanséeponce etc. Devenu le plus populaire stuc avec des granules de polystyrène, car il possède des propriétés universelles, peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur, il présente les meilleures performances d'isolation thermique. Les enduits à base de sciure de bois sont également courants et comprennent également des composants tels que le papier, l'argile et le sable. Cette composition est juste adaptée à l'isolation interne, mais il vaut la peine d'être préparé au fait qu'un tel plâtre sèche longtemps et pour accélérer le processus, vous avez besoin d'un bon ventilation. Des composés à base de vermiculite peuvent également être utilisés pour isoler le garage de l'intérieur.
Une option similaire est différente de nombreux avantages. Alors les murs ne peuvent pas être alignés à l'avance et pas du tout préparé, le plâtre «chaud» a une excellente adhérence au bois, au métal et à la pierre, il ne nécessite pas l'utilisation de mailles de renfort (à l'exception de certains cas difficiles). De plus, il est très simple et facile à appliquer et peut être supprimé sans assistance, à gérer le plus rapidement possible. Mais avec tout cela, le matériau est clairement inférieur aux radiateurs traditionnels, et il est préférable de l'utiliser en combinaison avec d'autres matériaux calorifuges. Mettre une couche épaisse n'est pas une option, car avec une épaisseur de plus de 5 cm, le plâtre risque de se fissurer et de se décoller sous son propre poids.
Numéro 4. Peinture calorifuge
Un autre matériau moderne qui impressionne non seulement par sa facilité d'utilisation, mais aussi par son efficacité. Voici quelques exemples frappants: une couche de peinture de 1 mm équivaut à une couche de laine minérale de 50 mm, et une couche de peinture appliquée selon les instructions est la même qu'un mur de 1,5 brique. Les propriétés uniques de cette isolation reposent sur caractéristiques structurelles et principe de fonctionnement. Tous les matériaux calorifuges que nous connaissons fonctionnent sur le principe d'une barrière, ne permettant pas à la chaleur de quitter l'espace. La peinture calorifuge devient non seulement un obstacle à la pénétration des rayons infrarouges à l'extérieur, mais aussi leur réflecteur, ce qui fait qu'il est beaucoup plus difficile pour la chaleur de quitter les limites d'une telle pièce. Un effet similaire a été possible en raison de la présence d'un vide à l'intérieur, qui empêche le passage des rayons infrarouges.
Avantages de l'isolation thermique peut être répertorié pendant une longue période. Ils ont une excellente adhérence sur la plupart des matériaux de construction, ont de bonnes performances d'isolation thermique, n'ont pas peur de l'humidité, sont perméables à la vapeur et protègent le métal de la corrosion. La couche d'une telle isolation a un poids très faible, donc elle ne gêne pas la conception, et le processus d'application lui-même est aussi simple que possible et ne diffère pas beaucoup de l'utilisation de peintures conventionnelles. La liste des avantages complète la résistance aux UV, la facilité de réparation des revêtements endommagés et la résistance aux températures élevées (la peinture ne brûle pas, mais ne calcine qu'à 2600C ou se déplie à 8000C), respect de l'environnement. Mais cela n'est pas à noter. moins, comme un coût de peinture assez élevé, sa consommation élevée, et pas toujours il peut être utilisé comme chauffage indépendant, mais néanmoins, cette option est utilisée plus souvent pour chauffer un garage.
N ° 5. Isolation réfléchissante
L'isolation réfléchissante est la dernière isolation, aujourd'hui appelée l'une des plus efficaces. De plus, il est parfaitement adapté pour isoler le garage de l'intérieur, car il a une faible épaisseur, ce qui signifie qu'il ne prend pas beaucoup de surface utilisable. Le matériau lui-même se compose d'une couche d'isolant thermique recouvert d'un film métallisé, et c'est pourquoi ce type d'isolation thermique est appelé feuille.
En tant que couche isolante, différents matériaux peuvent être utilisés: mousse de polyéthylène, mousse de polystyrène, laine minérale ou isolant de basalte. Pour l'isolation thermique interne du garage comme couche principale la mousse de polyéthylène et la laine minérale sont parfaitement adaptées et l'isolation elle-même peut prendre la forme de plaques ou de rouleaux. La couche principale peut avoir une épaisseur de 2 à 50 mm et est appliquée dessus feuille d'aluminium couche très mince par thermosoudage. Un film métallisé en polypropylène peut également être utilisé, il est possible qu'une couche supplémentaire de fibre de verre soit présente. La couche de film peut être unilatérale ou bilatérale.
Comment fonctionne ce type d'isolation thermique? et pourquoi est-il considéré comme si efficace? Ainsi, le film réfléchit la majeure partie des vagues de chaleur, les empêchant de quitter la pièce. Les rayons infrarouges qui ont traversé la feuille sont retenus par une couche d'isolation, minimisant les pertes de chaleur. En conséquence, nous obtenons un matériau avec un faible coefficient de conductivité thermique, une bonne isolation acoustique, un faible poids, une résistance au feu et une résistance à l'humidité. De plus, il est écologique et facile à installer. Inconvénients, en raison de la courte durée d'utilisation du matériau, tous ne sont pas encore connus, mais un tel réchauffeur se prête à la corrosion.