8 options pour la décoration décorative de balcon avec photo
|Le balcon peut être utilisé non seulement comme un endroit supplémentaire pour stocker toutes sortes de choses nécessaires et pas très nécessaires. Il est temps de distinguer déjà toutes les ordures qui se trouvent encore sur de nombreux balcons et loggias domestiques, et de transformer ces quelques mètres carrés supplémentaires en un coin utile et confortable. Après tout, avec la bonne approche, même depuis le plus petit balcon, vous pouvez faire un espace de détente confortable, armoire, jardin fleuri, suite de la chambre, etc. Il existe de nombreuses options, mais pour cela, vous devez d'abord faire attention à la conception et à la décoration du balcon, afin que votre séjour là-bas n'apporte que des émotions agréables.
Avant de procéder au choix des finitions et aux travaux de finition proprement dits, vous devez vous assurer d'un vitrage et d'une isolation fiables du balcon, afin qu'à l'avenir vous puissiez être là confortablement à tout moment de l'année. Pour tous ces travaux, il est préférable d'attirer des professionnels qui feront tout efficacement et sur une base clé en main: il est préférable de se tourner vers des professionnels de confiance qui ont une expérience décente et des commentaires positifs. Lorsque tous les travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez passer à l'étape la plus agréable - le choix des finitions.
En toute justice, il convient de noter que vous devez prendre soin et à propos de la finition rugueuse, qui détermine en grande partie la qualité des travaux de réparation. À ces fins, des cloisons sèches, du contreplaqué, du polystyrène, du plâtre, etc. sont utilisés, mais maintenant je veux arrêter mon attention sur variété de décoration décorative du balcon, et il peut vraiment y avoir beaucoup d'options.
N ° 1. Panneaux en plastique
C'est l'une des options les moins chères finition du balcon. Aux avantages les panneaux en plastique doivent inclure leur faible poids, leur facilité d'installation et une grande variété de couleurs, de motifs et de textures. Le matériau est étanche, mais laisse passer l'air, ce qui garantira un microclimat optimal sur le balcon. Les panneaux en plastique frappent par la variété de leur apparence.. Ainsi, ils peuvent être laminés: un film qui imite tout autre matériau, comme le bois, la pierre, le métal, etc., est collé à la surface. De plus, en utilisant des technologies spéciales, absolument n'importe quel motif peut être appliqué au matériau, ce qui rendra l'intérieur de la loggia ou du balcon aussi original que possible.
Mais sans inconvénients ne coûte pas. En raison de leur légèreté, les panneaux en plastique sont très fragiles, ce qui signifie que vous devez être extrêmement prudent lors de leur installation et de leur fonctionnement, sinon il y a un risque d'endommager la surface, et les rayures ou les bosses ne rendront pas l'intérieur plus attrayant. De plus, le plastique ne tolère pas les températures très basses, il ne peut donc être utilisé que sur des balcons bien isolés. Ce type de décoration n'est pas recommandé pour les familles avec de jeunes enfants, qui peuvent infliger un coup négligent aux panneaux, nuire à leur intégrité, mais si tous les ménages sont soignés et attentifs, ce matériau permettra d'économiser beaucoup d'argent et de rendre le balcon aussi confortable et original que possible.
N ° 2. Doublure en bois
Doublure en bois pour la décoration du balcon - un vrai chic. Ce matériau s'intégrera avec succès dans n'importe quelle pièce et sera utile où tout le monde appréciera tout ce qui est naturel, respectueux de l'environnement, sûr, où ils aiment l'odeur d'un vrai arbre et son apparence élégante. Entre autres les avantages De telles finitions peuvent être appelées d'excellents indicateurs d'isolation thermique, résistance aux températures extrêmes, rayonnement ultraviolet: l'arbre ne change pas de couleur sous l'influence du soleil. À inconvénients ce type de finition peut être attribué, peut-être, à son coût, mais il paie plus que sa durabilité et sa beauté. Bien sûr, un arbre nécessitera un soin et une manipulation particuliers.
Pour couvrir le balcon, des races telles que chêne, tremble, aulne et tilleul, mais certains conifères coûteront beaucoup moins cher, vous pouvez donc arrêter le choix sur pin, cèdre ou à peine. Le revêtement en bois est également classé selon la qualité du bois utilisé: comme nous parlons de la finition avant, il est préférable d'utiliser le matériau classe "extra" et classe A. Les matériaux de qualité inférieure présentent des défauts évidents, mais ils sont également beaucoup moins chers. Par exemple, un revêtement en bois de classe B peut coûter environ, comme doublure en plastique.
La décoration du balcon peut être combinée doublure de différentes formes: par exemple, une maison en blocs de revêtement imite une maison en rondins naturels, ayant une forme semi-circulaire, et une doublure sous une barre est une planche plate qui ressemble à une maison en rondins naturels. Également en vente aujourd'hui, ce que l'on appelle l'euro-doublure, qui possède des fentes longitudinales pour une meilleure circulation de l'air.
Numéro 3. Panneaux MDF
Panneaux MDF de nombreuses caractéristiques ont été obtenues à partir de bois naturel, ce qui n'est pas surprenant, car dans leur production, des fibres de bois sèches sont utilisées, qui sont soigneusement pressées et recouvertes d'un film PVC. Ce dernier est non seulement une protection supplémentaire, mais joue également un rôle décoratif, car il peut imiter n'importe quel type de bois, donnant au matériau un aspect noble.
À les avantages Ce type de finition devrait inclure d'excellents indicateurs d'isolation acoustique et thermique, de faible coût et de facilité d'installation. De plus, en cours de fonctionnement, un tel revêtement s'avère également le plus pratique possible: il est facile à entretenir, il se nettoie très facilement des contaminants. Si nous comparons les panneaux MDF avec une doublure en bois, il convient de noter qu'ils sont plus résistants à l'usure, mais en même temps, ils ne se sont pas non plus vus sans inconvénients. Ainsi, le matériau est inflammable, non résistant à l'humidité, et également peu durable, ne tolère pas les basses températures. Mais si une telle finition est utilisée pour balcon isoléalors ne vous inquiétez pas.
Numéro 4. Revêtement en vinyle
Revêtement en vinyle ressemble beaucoup à une doublure en bois, car même la méthode d'installation et le système de montage sont les mêmes. Souvent, ces panneaux imitent la surface d'un arbre, mais en principe, toutes les options sont possibles: couleurs vives, motifs, imitation de tout matériau. Bien qu'en termes de naturel, il ne peut pas rivaliser avec une doublure en bois, mais il a de nombreux avantages: durabilité, sans prétention au départ, et aussi incombustibilité. De plus, cette finition résiste à l'influence des changements d'humidité et de température, et au fait que ce matériau est souvent utilisé pour l'extérieur façades de maisons, doit enfin le convaincre de sa durabilité, de sa praticité et de sa fiabilité.
N ° 5. Panneaux en liège
Les panneaux de liège sont un excellent matériau naturel et écologique, qui peut devenir un véritable remplacement du revêtement en bois, d'autant plus qu'en termes de performances il gagne même. Ce matériau de finition est fabriqué à partir d'écorce broyée de bois de balsa et recouvert de placage sur le dessus. Le liège ne poussant que dans le Caucase, ce qui n'est pas suffisant, il est importé d'autres pays, ce qui explique le prix élevé de ce matériau.
Le liège peut créer le climat intérieur parfait, idéal pour ceux qui souffrent de certaines maladies allergiques ou qui ont des problèmes avec les voies respiratoires. De plus, le liège résiste parfaitement à l'humidité et à la lumière directe du soleil, il est donc utilisé même sur les balcons non vitrés et non isolés.Il a d'excellentes propriétés d'isolation contre la chaleur et le bruit, n'absorbe pas les odeurs, il sera donc utile dans les cas où le balcon est un endroit préféré pour fumer. La liste des avantages ne s'arrête pas là: le liège est très sans prétention en termes de soins, ce qui diffère fortement de son concurrent direct - un arbre, il ne brûle pas. Vous devrez payer tout cela, car ce matériau de finition n'est pas bon marché.
N ° 6. Cloison sèche
Cloison sèche - excellent matériau, peu coûteux et sûr pour la finition du balcon, particulièrement adapté aux balcons combinés avec la pièce adjacente. Pour un balcon, il est préférable de choisir une cloison sèche résistante à l'humidité, afin que sa durée de vie soit la plus longue possible. Les avantages il existe de nombreuses finitions similaires: par exemple, les cloisons sèches ne nécessitent aucun soin particulier, elles présentent de bonnes performances et vous permettent de créer rapidement une surface parfaitement plane. Afin d'augmenter la résistance des cloisons sèches, il est préférable d'utiliser un treillis d'armature lors du revêtement.
Un tel matériau est mieux utilisé sur les balcons bien isolés, car il ne tolère pas très bien les effets du gel. Eh bien, le fait que le matériau extérieur puisse difficilement être considéré comme attrayant peut être attribué aux avantages ou aux inconvénients, car avec la bonne approche, il devient une excellente base pour la mise en œuvre de toutes vos idées de conception: peindre, plâtre, papier peint.
Numéro 7. Pierre
Nous associons toujours une pierre à un échantillon résistance, durabilité et résistance à l'usure. Il est facile à entretenir, il vous permet de créer des intérieurs uniques, mais la pierre naturelle pour le balcon est un tabou en raison de son grand poids. C'est pourquoi il vaut mieux l'utiliser contrepartie artificielle, qui combine presque tous les avantages de la pierre naturelle, mais elle pèse moins et coûte moins cher. Cette finition vous permet de masquer toutes les bosses et défauts des murs, et en raison de sa faible épaisseur, ce matériau n'enlève pas la zone utile du balcon.
Numéro 8. Carreau de céramique
En vain, beaucoup de gens n'associent le carrelage qu'à la décoration des salles de bain et des cuisines. Ce matériau sera très beau même avec face aux murs du balcon. Une variété de couleurs, de formes, de couleurs peut satisfaire tous les goûts et aider à créer l'intérieur de rêve. De plus, le carreau est facile à utiliser, car il est facile à laver et résiste à l'influence des produits chimiques les plus agressifs. De plus, il est durable, résistant aux températures extrêmes, à l'humidité. Il n'y a cependant aucun inconvénient ici pour la décoration étages sur le balcon il est préférable de ne pas l'utiliser, car il s'agit toujours d'un revêtement froid.
En conclusion
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour décorer les murs du balcon, et certains des matériaux donnés peuvent être utilisés pour la décoration des murs et du solobtenir un intérieur laconique harmonieux. Cependant, il convient de noter qu'un certain nombre d'autres matériaux peuvent être utilisés pour finir le sol. Donc par exemple marmoleumne nécessite pas alignement approfondimais assez lourd linoléum n'a pas besoin de description, car c'est le matériau le plus utilisé dans presque toutes les pièces, mais revêtement de sol stratifié Convient uniquement aux balcons chauffants. En analysant les conditions d'une pièce particulière et leurs propres préférences, il n'est pas difficile de choisir l'option de finition souhaitée, et les photos fournies aideront à le faire.