Installation correcte du lavabo: mural, suspendu (bureau), au sol

Choisissez un lavabo adapté à la taille, au matériau et à la forme - Ce n'est que la première étape vers la création d'une salle de bain belle et confortable. Le lavabo sélectionné doit encore être installé correctement, et comme la tâche n'est pas très difficile, alors si vous avez au moins une expérience minimale et si vous voulez le comprendre, vous pouvez gérer l'installation vous-même. Mais l'installation de différents types de lavabos se distingue par ses nuances et ses caractéristiques qui nécessitent un examen plus approfondi.

Hauteur d'évier correcte

installer un lavaboAvant de procéder directement à l'installation de l'évier, il est nécessaire de savoir à quelle hauteur il doit néanmoins être monté. Beaucoup de gens ne prêtent pas l'attention voulue à ce problème, et en conséquence, même la salle de bain la plus élégante et moderne est souvent décorée avec un lavabo complètement non ergonomique, pour l'utilisation duquel il est nécessaire de se baisser. Et si une fois de tels inconvénients peuvent être tolérés, alors jour après jour pendant plusieurs années, se laver, se brosser les dents, peindre ou se raser avec un lavabo peu pratique sera difficile. C'est pourquoi il est important de déterminer la hauteur optimale de son emplacement.

Donc, auparavant, il y avait des normes qui déterminaient l'emplacement de l'évier à une hauteur de 70 à 75 cm. Depuis l'époque soviétique, ces normes n'ont pas été réellement révisées, mais l'expérience de l'utilisation des lavabos nous dit que pour plus de commodité, il devrait être situé légèrement plus haut. Ainsi, les ergonomes ont déterminé que la hauteur optimale est de 5 à 10 cm sous le coude, car dans cette position, le kyste est le plus pratique. C'est pourquoi il ne peut être question d'un seul chiffre, d'une seule valeur de hauteur, qui conviendrait à tout le monde. Ainsi, avec une hauteur moyenne féminine, la hauteur du lavabo doit être d'environ 90 cm. S'il y a plusieurs personnes dans la famille, alors la valeur moyenne est affichée ou, comme dans les baignoires américaines, plusieurs lavabos sont utilisés, et même il y a des lavabos pour enfants, et ils peuvent être réglables en hauteur .

Installer un lavabo sur un piédestal

installation du lavabo sur le meuble 3Dans le cas de l'installation du lavabo sur le meuble, le processus est aussi simple que possible, car la charge principale de l'évier est prise en charge par le meuble, par conséquent, la fixation au mur peut être négligée. De plus, tous les tuyaux se cachent soigneusement sous l'évier et, par conséquent, la baignoire a une apparence assez élégante.

Il est immédiatement clair que si le piédestal a été acheté démonté, il doit être assemblé conformément au schéma, qui, en règle générale, est inclus dans le kit. Mais il ne s'agit pas de cela, mais de la façon de mettre un évier sur une armoire déjà assemblée. À propos, le lavabo peut être encastré dans le meuble ou posé dessus: du point de vue du design, il existe de nombreuses options, mais du point de vue de la technologie, la totalité du travail effectué est la même.

installation du lavabo sur le piédestal 2Donc, vous devez d'abord installer sur le lavabo mélangeurDe plus, il est recommandé d'utiliser des modèles modernes à levier unique, qui sont plus pratiques et économiques en fonctionnement. À ce stade, il est nécessaire d'utiliser des joints afin d'éviter des fuites à l'avenir. Il ne reste qu'avec la rondelle, le joint et l'écrou pour fixer le mélangeur au dessous de l'évier. Vous devez le fixer fermement, mais n'en faites pas trop en même temps, car avec une force excessive, le joint peut se déformer, ce qui annulera tous les efforts et entraînera des fuites.

Lorsque le mélangeur est installé, le tour de montage du siphon vient: en règle générale, le schéma et la séquence de travail sont présentés en détail sur l'emballage, de sorte que même un débutant fera face à la tâche avec la bonne approche. Certes, il convient de considérer plusieurs nuances. Il est donc préférable de vérifier à nouveau soigneusement les emplacements d'installation de tous les joints en caoutchouc: la présence de bavures sur ceux-ci peut provoquer une fuite, afin d'éviter d'autres problèmes, ils doivent être retirés immédiatement. Exactement la même procédure de test et les mêmes joints. Bien sûr, faites attention à l'état des joints: le caoutchouc séché, par exemple, ne pourra pas faire face à ses fonctions, et il devra toujours être remplacé rapidement, il est donc préférable de trouver et d'utiliser immédiatement des joints normaux, et de les porter toujours de sorte que le cône pointe dans la direction opposée à l'écrou.

installation d'un lavabo sur un piédestalVous pouvez maintenant passer à l'étape suivantelorsque l'armoire se déplace vers le site d'installation et que le lavabo est essayé sur l'armoire afin qu'il n'interfère pas avec la connexion de toutes les communications. Si tout va bien et que vous n'avez pas besoin de couper quoi que ce soit, nous mettons l'évier sur le trottoir et procédons à la fixation de toute la structure au mur. Pour cela, vous pouvez utiliser des vis d'ancrage, mais une telle fixation vous fait percer un trou dans la tuile, et même un lavabo avec un support fiable sous la forme d'un piédestal peut être inutile. C'est pourquoi il devient plus pratique d'utiliser du silicone, qui colle l'évier au mur: la force de fixation n'est pas inférieure à la méthode précédente, mais après avoir utilisé du silicone, il est préférable de ne pas ouvrir l'eau pendant une heure.

Achèvement - raccordement à l'eau et à l'assainissement. Il est préférable de commencer par connecter l'alimentation en eau au robinet: c'est un processus simple, bien sûr, si vous n'avez pas décidé de connecter le robinet directement aux tuyaux d'eau. À l'aide d'écrous et de joints en caoutchouc, un tuyau en métal ondulé est connecté au mélangeur et tuyau flexible. Essayez de ne pas trop serrer les écrous afin qu'ils ne découpent pas accidentellement les joints, sinon vous devrez toujours bricoler. Si tout s'est bien passé, nous pouvons procéder au raccordement de l'égout: vous devez connecter le tuyau ondulé du siphon et de la prise de la sortie d'égout, et pour rendre cette connexion étanche, des joints ou des manchettes spéciales sont généralement utilisés.

Cela met fin au processus, vous pouvez ouvrir l'eau et vérifier la qualité du travail effectué.

Il convient de noter qu'au lieu d'armoires spéciales prêtes à l'emploi, des étagères sont parfois utilisées. Dans ce cas, l'étagère elle-même est fixée au mur avec des chevilles, mais avant de l'installer, il est nécessaire de percer un trou, ce qui correspond à la taille du lavabo, car il y sera inséré plus tard. Si le lavabo est posé, il est nécessaire de prévoir une ouverture d'une taille telle que tous les éléments de communication nécessaires puissent y être facilement localisés. Une fois l'étagère fixée au mur, un évier est inséré dans le trou, fixé scellant, connectez toutes les communications selon la méthode décrite ci-dessus.

Installation du lavabo sur les supports

installation du lavabo sur les supportsLe lavabo sur les supports est l'un des types de lavabos les plus populaires, en particulier dans les petites salles de bains, où une technique similaire vous permet d'augmenter visuellement l'espace. Faire face à l'installation de ce type d'évier est facile.

Au départ, vous devez marquer le mur: À l'aide d'une règle ou d'un niveau hydraulique, la hauteur requise du sol est mesurée et une ligne est dessinée avec un crayon - le lieu d'installation de l'évier. Maintenant, en bas de la ligne résultante, nous reportons un segment dont la longueur est égale à la largeur des faces latérales de l'évier, et faisons également une marque sur le mur. Maintenant, nous essayons les supports de l'évier, puis nous appliquons le système résultant au mur pour vérifier l'exactitude des lignes tracées.

installation du lavabo sur les supports 2Après vous être assuré que le marquage est fait correctement, à travers les trous de fixation, nous marquons sur le mur les endroits où vous devrez monter.Maintenant, nous forons des trous aux points désignés, y insérons des chevilles ou des chevilles et fixons les supports vis. Il reste maintenant à installer l'évier, connecter le siphon et installer le mélangeur. En conséquence, le lavabo ne doit pas chanceler, et il est préférable de sceller l'espace entre celui-ci et le mur avec du scellant afin que l'eau n'y pénètre pas.

Installer l'évier sur un piédestal

installation de lavabo sur piedLes éviers sur pied sont communément appelés «tulipes» pour une forme similaire. Ils sont en faïence ou en porcelaine, moins souvent - leur verre ou pierre artificielle. Si vous souhaitez installer un produit similaire dans votre salle de bain, vous aurez besoin de murs solides, car un tel évier repose sur eux et sur le sol. C'est pourquoi vous ne devez pas installer un tel produit près du mur de cloison sèche - il peut ne pas supporter la charge. Des exigences particulières sont également posées au sol: il doit être le plus régulier possible afin que l'évier ne se déforme pas sur le piédestal. S'il y a un léger biais, il peut être corrigé avec des joints en silicone, et si l'angle d'inclinaison est très grand, alors l'alignement du ciment est indispensable. Pour vérifier la stabilité du design, il est pré-assemblé. À ce moment, d'ailleurs, ce serait bien de marquer l'emplacement de chaque partie sur le sol et le mur. Lors du marquage, il est préférable d'utiliser un niveau pour être sûr que le design sera définitivement lisse.

installation de lavabo sur pied 3Commençons maintenant à percer des trous, que nous lubrifions ensuite avec de la colle et un marteau dans les boulons d'expansion qui s'y trouvent. Nous installons des vis autotaraudeuses dans les trous finis et y installons des éviers. Maintenant, nous installons le piédestal, qui doit être monté de sorte que le trou de vidange soit situé exactement en son centre. Ensuite, nous mettons des joints sur les vis et les vissez doucement au mur sans serrer les écrous afin de ne pas endommager toute la structure.

Installation du mélangeur et du siphon effectuées selon les schémas ci-dessus. Soit dit en passant, il ne serait pas inutile d'utiliser un trou de trop-plein dans l'évier, qui est également rejeté dans l'égout.

En conclusion

Cela vaut la peine de commencer l'auto-assemblage de l'évier uniquement si vous êtes confiant dans vos capacités et avez au moins une expérience minimale dans ces domaines. Dans le cas contraire, des problèmes peuvent survenir soit lors de l'installation, soit lors d'une utilisation ultérieure sous la forme de situations d'urgence imprévues.

Mais de nombreux artisans sont capables de faire face indépendamment à une telle tâche, d'autant plus que l'ensemble du processus n'est pas si compliqué. S'agit-il d'installer des éviers réglables lorsque des poteaux avec un système de vis sont utilisés pour régler la hauteur ou des mécanismes de vis fixés aux murs. Les éviers sont parfois même suspendus à des cordes ou des chaînes au plafond: le réglage de la hauteur devient simple, la fonction décorative s'exprime au maximum, mais l'installation nécessitera déjà une approche professionnelle.

Tags:

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir