Quels meubles choisir pour le couloir: 8 conseils
|Le hall d'entrée est le visage de la maison, la pièce que tous ceux qui entrent sont les premiers à voir, donc cela ne devrait que faire une impression positive. Les meubles et tous les accessoires pour le couloir doivent être choisis judicieusement, compte tenu du style de l'intérieur, propres goûts, taille de la pièce, commodité et fonctionnalité. En plus du fait que tous les meubles doivent être en harmonie les uns avec les autres et avoir l'air attrayants, ils doivent être résistants à toutes sortes d'influences. Il n'est pas difficile de choisir des meubles pour le couloir, mais il est préférable de prendre en compte certaines nuances qui aideront à ne pas se perdre dans un énorme assortiment.
N ° 1. Nous prenons en compte la taille de la pièce
Lors du choix d'un meuble, il est important de déterminer correctement sa taille, qui dépend des paramètres de la pièce elle-même. Malheureusement la plupart des salles dans les appartements domestiques sont très petites, et là vous pouvez mettre seulement une petite armoire, accueillir étagère à chaussures et accrocher un miroir. Il arrive que cet ensemble modeste ne rentre pas, et alors il faut faire du tout un cintre ou un jeu de crochets, une petite étagère et un miroir. Si le couloir est de taille moyenne, alors vous pouvez accueillir le haut et faire attention aux meubles modulaires, qui peuvent être modifiés à votre discrétion. Une bonne option serait garde-robe, qui peut décorer un couloir moyen et grand. Dans tous les cas, avant d'acheter quoi que ce soit, vous devez mesurer tous les paramètres de la pièce, ou mieux encore, esquisser un petit croquis indiquant où et ce qui sera situé.
N ° 2. Choisissez un style
En termes de style d'intérieur, conseiller quelque chose est inutile, car tout le monde choisit ce qu'il aime. Il est important que le couloir ne se détache pas avec style du reste des pièces de l'appartement: il est permis d'utiliser un jeu de couleurs différent, mais il est préférable de laisser les principes généraux inchangés. Au fait, comme pour la couleur, alors pour peu couloir super meubles légers, ce qui ne contraindra pas l'espace et ne le réduira pas visuellement. Pour les couloirs miniatures, vous pouvez choisir le minimalisme ou la haute technologie comme direction principale.
Les designers modernes affirment que différentes pièces de l'appartement peuvent être décorées dans un style différent, mais en même temps, elles doivent être unies par quelque chose en commun et les styles choisis doivent être combinés les uns avec les autres.
Numéro 3. Matériel de meubles
Les meubles de couloir, en règle générale, sont en MDF ou en aggloméré, et les ensembles en bois naturel sont beaucoup plus chers, et ils semblent appropriés dans des pièces plus ou moins spacieuses. Les éléments de meubles en plastique pardonneront l'intérieur et conviennent mieux aux maisons de campagne, mais si c'est la seule option possible, vous pouvez battre avec succès même le plastique le plus simple stand pour chaussures.
Comme avec tout autre meuble, faites attention à la qualité de la construction, sur la fiabilité des ferrures, sur la solidité de la fixation des pièces individuelles. Il est important que toutes les portes et étagères s'ouvrent et s'étendent librement et que les crochets supportent le poids approprié. Des inserts en plastique, en verre ou en métal peuvent être présents comme décor, et en fonction de cela, de la qualité des raccords et du matériau lui-même, le prix sera différent. Soit dit en passant, faites attention aux couloirs prêts à l'emploi, qui sont faits de n'importe quelle taille et configuration: ils deviennent parfaitement les murs, et dans le coin, ils ont un nombre différent d'étagères, de crochets, de portes, ils contiennent des compartiments pour les chaussures, les vêtements d'extérieur, les chapeaux, chaque petite chose et, bien sûr, ne peuvent pas se passer d'un miroir.
Maintenant largement disponible à la vente mobilier modulaire pour halls: ce sont plusieurs blocs importants fabriqués dans le même style, qui peuvent être échangés en fonction de la configuration d'une pièce particulière. Il s'agit d'une option polyvalente et très pratique, qui a permis d'économiser plus d'un couloir miniature, et même lors du déplacement, il ne sera pas nécessaire de rechercher de nouveaux meubles, mais d'adapter simplement celui existant.
Numéro 4. Armoire - l'élément principal dans le couloir
Il est assez difficile d'imaginer une salle sans armoire, car c'est lui qui stocke les choses nécessaires telles que vestes, chapeaux, foulards, gants et autres accessoires. Bien sûr, l'option idéale est garde-robe, d'autant plus que maintenant vous pouvez trouver ou, dans des cas extrêmes, faire commander un modèle de presque n'importe quelle taille. Il ne convient pas aux couloirs les plus spacieux, car il est spacieux, mais en même temps, le système d'ouverture des portes est coulissant, ce qui signifie qu'ils n'interféreront pas avec le mouvement et bloqueront complètement la sortie de l'appartement, comme les portes battantes.
Si le hall d'entrée est si compact que le placard ne rentre pas là, ou s'il a une forme carrée, il est préférable d'utiliser un petit placard combiné avec une mezzanine et une table de chevet pour les chaussures, un siège, un système de crochets et un miroir. L'ensemble de ce système multifonctionnel prend très peu de place, mais offre la possibilité de stocker les choses les plus nécessaires. Soit dit en passant, dans certains ensembles, les portes battantes d'une telle armoire sont équipées de compartiments pour accueillir toutes les petites choses, telles que des gants et des parapluies.
En essayant de gagner de l'espace dans le couloir, il est important de ne pas en faire trop: le meuble, bien qu'il doive être compact, mais quand même sa profondeur est inférieure à 40 cm, il sera totalement inapproprié et non fonctionnel. Et encore une fois, il convient de noter que la qualité des performances et la fiabilité du matériel déterminent la facilité d'utilisation de ces meubles à l'avenir.
N ° 5. Si l'armoire ne rentre pas
Si le couloir est très compact et que même le plus petit placard ne rentre pas, vous devrez ramasser certains des éléments les plus importants séparément les uns des autres et essayer de les placer dans l'espace existant.
Mais néanmoins on ne peut certainement pas se passer d'un cintre dans le hall: il peut s'agir soit d'un petit bar à plusieurs crochets soit d'un modèle au sol. La deuxième option, bien sûr, est plus pratique, plus jolie, mais en raison de son volume, il n'est pas possible de la placer dans chaque couloir. Fixé au mur cintres peut être équipé d'un nombre différent de crochets situés à la même hauteur ou à différentes hauteurs, et au-dessus d'eux une petite étagère peut être installée pour ranger les chapeaux ou les parapluies. C'est l'une des options les plus compactes, qui reste en même temps fonctionnelle.
Dans tous les cas, le cintre est conçu pour stocker un petit nombre de choses qui sont actuellement en utilisation constante. S'il y aura des vestes en duvet et des vestes à ressort, des chapeaux et des chapeaux, alors la vue ne sera pas la plus esthétique, et cette montagne de choses vous gênera tôt ou tard.
N ° 6. Où plier les chaussures?
Si votre hall d'entrée a une armoire coulissante ou une armoire avec une table de chevet pour ranger les chaussures sans problème, la question peut être supprimée. Mais que faire dans un certain nombre d'autres cas? Une excellente option, qui convient même aux couloirs les plus compacts, - dessus de four. Il s'agit d'un objet étroit de la hauteur d'une commode, qui comporte plusieurs sections pour ranger les chaussures: en fonction du type de chaussure et de la largeur du haut, le nombre de paires qui peuvent facilement y entrer peut varier considérablement. La compacité est obtenue grâce au fait que toutes les chaussures qui s'y trouvent sont effectivement stockées dans un état vertical.
Il existe de nombreuses autres options.Le plus simple est de ranger les chaussures sur des étagères spéciales en plastique: leur choix n'est pas très large, mais elles sont spacieuses, mais elles nécessitent également une certaine place dans le couloir. Souvent tables de chevet combiner avec un endroit pour s'asseoir, et en conséquence, le processus de ferrage devient aussi simple que possible, et même le problème de la présence dans le couloir est résolu bancs, bancs ou poufavec lequel mettre et enlever des chaussures est beaucoup plus pratique.
Cependant, les armoires à chaussures peuvent ne pas être équipées d'un siège, mais ont en même temps une apparence très originale et attrayante, ce qui rend le couloir élégant et unique. Dans ce cas, il vaut la peine de fournir un tabouret, un banc séparé ou un petit banc où vous pouvez vous asseoir et mettre des chaussures.
Numéro 7. Comment sans miroir!
Un miroir est un attribut aussi important d'un couloir qu'une armoire, des cintres et toutes sortes d'étagères, car tout le monde ne peut pas quitter la maison sans regarder son propre reflet. Seuls les propriétaires de salles spacieuses peuvent se le permettre. L'option pratique et fonctionnelle est l'emplacement du miroir sur la commode.
Si le couloir ne peut pas se vanter d'un grand nombre de mètres carrés, la meilleure option est de combiner les fonctions d'un miroir et de tout autre meuble. Alors, regardez bien portes d'armoire en miroir, un miroir sur la porte d'une petite armoire. Si ces éléments ne rentrent pas dans le couloir, faites attention aux modèles compacts pour les couloirs qui combinent une étagère, des crochets et un miroir, par exemple. Dans les cas extrêmes, vous pouvez toujours choisir un miroir avec des paramètres spécifiques séparément, mais ne vous précipitez pas pour l'enfermer dans un cadre massif, ce qui ne conviendra pas dans un petit couloir.
Numéro 8. Petites choses utiles
Le hall d'entrée, comme toute autre pièce, ne peut pas se passer d'accessoires, mais ici, ils peuvent également remplir une fonction spécifique. Donc, s'il reste de la place dans la pièce, vous pouvez mettre près de la porte d'entrée porte-parapluie, qui complétera le design intérieur existant. Sur le mur, vous pouvez placer un gracieux gouvernantemettre sur une des étagères kiosque à journaux ou juste une petite boîte pour accumuler toutes sortes de petites choses, comme des dépliants, des cartes de visite, de l'argent, etc.
De plus, l'intérieur du couloir peut être complété par d'autres objets: peintures, vases, horloges, photographies, mais tout cela doit être modéré afin de ne pas surcharger la pièce et de ne pas le priver de la bonne fonctionnalité.
En conclusion
Simplicité d'agencement du couloir Il est directement proportionnel à sa taille: plus il est spacieux et spacieux, plus il est facile de choisir des meubles, car on peut y mettre presque n'importe quoi. Si l'affaire concerne une taille modeste et même un petit couloir, alors tout peut devenir un vrai problème. Pour les plus petites pièces, il est préférable de ne pas même utiliser des ensembles prêts à l'emploi, mais de sélectionner séparément les éléments les plus nécessaires, en respectant un style unique. Il convient de rappeler que n'importe quel couloir peut être rendu fonctionnel, seule une approche individuelle est nécessaire: un peu d'imagination et d'imagination, des calculs et une attention maximale lors du choix des meubles - et votre couloir se transforme en un endroit chaleureux et confortable qui peut faire face à toutes les tâches qui lui sont assignées.