16 façons de se débarrasser des moisissures dans un appartement ou une maison
|La moisissure peut apparaître dans n'importe quelle pièce, provoquant une mauvaise odeur, des allergies, diverses maladies, etc. C'est pourquoi il est important de connaître les causes de la moisissure dans les appartements, ainsi que certains des moyens les plus efficaces de lutter contre le champignon déjà formé et développé.
Mal et moisissure
Souvent, des moisissures apparaissent dans nos maisons, qui peuvent être de plusieurs types:
- moule blanc apparaît généralement dans des pots de fleurs en réaction à une humidité excessive ou à l'utilisation de certains engrais spécifiques. L'exposition à l'homme peut se produire comme une allergie;
- moule vert peut apparaître sur les aliments: la consommation d'aliments contaminés présente un risque de maladie grave. La moisissure verte affecte également rarement les matériaux de construction, par exemple, brique;
- moule noir - ennemi numéro 1. Il s'agit du type de moule le plus courant qui peut toucher n'importe quelle surface: papier peint, peinture, plâtre, panneaux, béton etc. Si vous ne le combattez pas, il peut par la suite provoquer des insomnies, des étourdissements, de la fièvre, des maux de tête et, dans le pire des cas, de l'asthme, une bronchite, une dermatite, une pneumonie et même un cancer du poumon;
- tache bleue apparaît souvent sur les surfaces en bois de la maison: parquet, cadres, meubles, etc. Ils commencent à acquérir une teinte bleu boueux désagréable, la couche de peinture est détruite et même la peinture ne sauve pas;
- moule pourri - un de plus ennemi du bois. Selon certaines caractéristiques, un arbre peut acquérir une teinte grise ou brune, devenir plus clair, des fissures y apparaître, etc.
Avant le moule, aucun des matériaux de finition que nous connaissons n'est résistant. Mais en plus du mal réparerelle aussi toxique pour le corps humain, surtout pour les enfants. Selon le niveau de moisissure répandue dans l'appartement, les symptômes peuvent être différents: d'abord, il y a un effet sur le système respiratoire, puis sur l'organisme tout entier. La preuve de l'effet négatif du champignon est l'apparition d'une toux, d'un nez qui coule, d'un manque d'air, de maladies chroniques difficiles à diagnostiquer - tout cela est la raison d'être dans une pièce humide infectée par des moisissures.
La moisissure peut également provoquer des nausées, des vomissements, des maux de tête et de la fatigue. En plus de son aspect inesthétique, il affecte également de manière destructrice les matériaux de construction: il pénètre dans la structure, se propage rapidement et occupe de nouveaux espaces. C'est pourquoi après avoir détecté même des traces de moisissure, il doit être retiré immédiatement.
Causes et signes de moisissure
Afin de se débarrasser des moisissures une fois pour toutes, il suffit de déterminer clairement la raison de son apparition dans votre appartement, et de l'éliminer.Le fait est que les spores fongiques sont présentes dans n'importe quelle pièce, mais la base de leur développement est des conditions favorables, qui deviennent causes de taches moisies dans différentes parties de votre maison:
- humidité élevée en combinaison avec une mauvaise ventilation, ce qui se produit souvent dans la cuisine ou la salle de bain, dans les appartements au rez-de-chaussée, les maisons où l'abus d'humidité, etc.;
- murs de congélation;
- non pavé humidité;
- fuite de conduites d'eau;
- fuite de toit;
- mal salle chauffée.
Chacun doit avoir déjà rencontré le phénomène de moisissure et peut facilement le reconnaître: c'est l'apparition d'une odeur crue désagréable, de taches noires, grises ou blanches. Pour se débarrasser des moisissures pour toujours, vous devez appliquer un ensemble de mesures, et en plus des moyens décrits ci-dessous visant à lutter contre le champignon déjà apparu, il est impératif d'éliminer la cause de l'apparition.
En général, tous les travaux de contrôle des moisissures dans la maison se résument à la liste d'activités suivante:
- nettoyer la surface affectée de la moisissure;
- traiter la surface avec un agent anti-moisissure;
- jetez tout ce qui est gravement endommagé par le champignon;
- créer des conditions intérieures normales: bonne ventilationChauffage normal, élimine toutes les sources d'humidité élevée.
Il existe actuellement de nombreux remèdes contre les moisissures, chacun d'entre eux est applicable dans certaines conditions et diffère dans certaines fonctionnalités.
Façons de se débarrasser des moisissures
Vous pouvez traiter les moisissures à la fois par des moyens spéciaux, qui sont vendus dans un assortiment suffisant sur les étagères des magasins, ainsi que par des méthodes folkloriques. Le second sera moins nocif pour la personne elle-même, coûtera moins cher et, en termes d'efficacité, il n'est pas toujours inférieur à ses homologues professionnels.
Méthode numéro 1. Primaire antiseptique
C'est la méthode la plus éprouvée qui contribuera certainement à la lutte contre les champignons. Dans les magasins de construction, ces produits sont présentés dans un large assortiment: Fongifluid Alpa, Dali, moule Olympus Stop, spray Biotol, etc. Leur application sur la surface infectée aide non seulement à se débarrasser du champignon, mais également à empêcher son apparition à l'avenir.
Travailler avec une telle solution est très simple: elle est vendue soit sous forme finie, soit il faut ajouter une quantité d'eau clairement définie, comme indiqué dans les instructions. Ensuite, cela ne vaut que d'appliquer la composition résultante sur la surface requise, et vous avez terminé.
Important: doit être appliqué apprêt antiseptique seulement sur une surface bien nettoyée, par conséquent, tout le matériel affecté par le champignon doit être soigneusement enlevé, et s'il est profondément enraciné, il sera nécessaire de nettoyer toutes les couches jusqu'à la brique ou la dalle de béton. Ensuite, l'apprêt est appliqué uniformément avec un pinceau normal sur une surface sèche. Lorsque la couche de protection sèche, vous pouvez commencer à finir: coller du papier peint, peindre les murs, le plâtre, etc.
Méthode numéro 2. Javel
L'eau de Javel est un moyen plus facile de se débarrasser des moisissures dans la maison, un remplacement digne des moyens professionnels. La composition de l'eau de Javel conventionnelle comprend de l'hypochlorite de sodium (il est également présent dans de nombreux produits spéciaux en tant que substance active), ce qui a un effet néfaste sur la moisissure et ses spores, c'est donc un moyen fiable de se débarrasser de presque tous les types de moisissures. Mais vous ne pouvez pas utiliser d'agent de blanchiment sur toutes les surfaces, car elles peuvent s'estomper, se détériorer, etc. L'eau de Javel est idéale pour le verre, les carreaux, les salles de bain et autres matériaux non poreux, mais impuissante pour les cloisons sèches, le bois, etc. Le fait est que la substance active, le chlore, dans ce cas ne pénètre pas dans le matériau où se trouvent les particules de moisissure, mais n'agit qu'en surface. Et l'eau qui fait partie d'une telle solution est absorbée par des matériaux poreux, conduisant à un développement encore plus important de moisissures.
Travailler avec de l'eau de Javel peut difficilement être qualifié de sûr, car il peut corroder la peau des mains et provoquer des empoisonnements par des fumées toxiques.Par conséquent, il ne peut être utilisé que dans un endroit bien ventilé et dans des gants de protection en caoutchouc. La solution est préparée à partir d'eau de Javel et d'eau dans un rapport de 1:10, appliquée au pinceau et en attente d'un séchage complet. Comme dans le cas précédent, la surface précédemment endommagée doit être nettoyée.
Méthode numéro 3. Le vinaigre
Le vinaigre habituel que tout le monde a dans la cuisine est un acide faible, qui est un poison pour de nombreux types de moisissures. Son avantage est qu'il n'émet pas de fumées dangereuses, il est donc totalement sûr de l'utiliser.
Le vinaigre est pulvérisé sur la surface préparée, puis il est essuyé avec un chiffon humide, après une heure, la surface est lavée à l'eau et la pièce est bien ventilée. Dans les zones particulièrement endommagées, une telle procédure est préférable de faire plusieurs fois avec une fréquence d'une semaine.
Méthode numéro 4. Peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un autre poison pour la plupart des types de moisissures. Vous pouvez acheter une solution de peroxyde à 3% dans n'importe quelle pharmacie, pour une personne son odeur n'est pas si nocive, donc travailler avec elle est plus ou moins pratique. Il doit être appliqué sur la surface préparée nettoyée de la moisissure, mais comme le peroxyde a également un effet blanchissant, il est préférable de ne pas l'appliquer sur les surfaces peintes, mais de choisir une méthode différente.
Numéro de méthode 5. L'ammoniac
L'ammoniac liquide a une action similaire à celle de l'eau de Javel: il résiste bien aux moisissures sur les surfaces dures non poreuses, mais n'est pas très efficace sur les matériaux poreux. Il fait parfaitement son travail lorsque des moisissures se forment, par exemple, sur tuile ou en verre.
L'ammoniac doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 1 et pulvérisé sur la surface infectée, et après une heure, rincer la solution avec de l'eau et bien aérer la pièce. Il est nécessaire de travailler très soigneusement avec l'ammoniac, car son odeur âcre peut provoquer des étourdissements, des maux de tête, etc. Soyez prudent et n'essayez pas de l'utiliser en combinaison avec de l'eau de Javel, car la réaction entre eux conduit à la libération de gaz toxiques.
Numéro de méthode 6. Bicarbonate de soude
Le soda est l'un des moyens les plus simples et les plus sûrs de se débarrasser des moisissures, et il ne nuit ni aux humains ni aux animaux domestiques. Il suffit de préparer une solution de soude - dissoudre une cuillère à café dans un verre d'eau - et pulvériser la surface affectée par la moisissure avec la composition résultante. Vous pouvez également essuyer les objets moisis, les murs, les objets avec une éponge humidifiée dans cette solution. Après une heure, la surface doit être lavée à l'eau, mais il n'est pas recommandé d'en laver complètement la solution de soude: la soude ne peut pas endommager le matériau, mais elle protège parfaitement contre la réapparition du champignon.
Méthode numéro 7. Borax
Le borax est un matériau naturel, il ne peut donc pas nuire à la santé humaine. Il est souvent utilisé dans la désinfection des toilettes et des drains, agit comme un fongicide, un insecticide et un herbicide efficaces, en général, est un inhibiteur du développement des moisissures et une toxine pour lui.
Il est recommandé qu'avant de commencer les travaux d'élimination des moisissures, aspirez d'abord la surface avec un filtre fin afin que, dans le processus, le moins possible de pores volent dans l'air et pénètrent dans le système respiratoire. La solution de travail est préparée comme suit: 1 verre de borax est dilué dans 2,5 litres d'eau. La solution de borax est appliquée sur la surface avec une brosse rigide, tout en brossant le champignon lui-même des murs, des objets, des sols, etc. il est conseillé de marcher plusieurs fois sur la surface avec une telle solution, le rinçage n'est pas nécessaire, car à l'avenir le foret deviendra un protecteur fiable contre les moisissures.
Méthode numéro 8. Huile d'arbre à thé
L'huile de théier est l'un des remèdes naturels les plus efficaces et totalement inoffensifs pour l'homme. Bien que cette huile ne soit pas bon marché, elle nécessitera très peu, elle possède de puissants agents antibactériens et antifongiques.
Un verre d'eau nécessitera une cuillère à café d'huile d'arbre à thé.Ce mélange est ajouté au pistolet et appliqué sur la surface endommagée, ou utilisé pour une application sur une éponge, il n'aura pas besoin d'être lavé, car cette solution protégera de manière fiable contre la réapparition éventuelle du champignon.
L'arbre à thé a sa propre odeur spécifique, mais il est inoffensif et disparaîtra après un certain temps. Soit dit en passant, la solution préparée pour lutter contre les moisissures peut être stockée aussi longtemps que vous le souhaitez, car au fil du temps, elle ne perd pas sa force et ne se détériore pas.
Numéro de méthode 9. Extrait de pépins de pamplemousse
Ce remède en action ressemble à l'huile d'arbre à thé, il est également cher, mais il diffère en l'absence d'effet odorant, désinfectant et désodorisant.
La solution est préparée très simplement: un verre d'eau ne nécessitera que 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Encore une fois, nous utilisons un pistolet de pulvérisation pour l'application, et après l'application, nous ne nettoyons pas la solution, car plus elle entrera en contact avec la surface endommagée, mieux ce sera, et à l'avenir, cette solution protégera les murs et les sols de l'apparition de nouvelles taches de moisissure.
Méthode numéro 10. Solution de manganèse
Le permanganate de potassium normal a également un effet néfaste sur les moisissures. La surface endommagée peut être traitée avec une solution faible de permanganate de potassium: ajoutez 1 cuillère à café de permanganate de potassium à 1 litre d'eau et vaporisez ou essuyez les zones endommagées avec la composition résultante. La solution ne peut pas être lavée, elle sera efficace pendant un certain temps.
Méthode numéro 11. Huile essentielle de lavande et de romarin
Ces huiles contiennent des substances qui peuvent contrecarrer le développement et l'activité vitale des moisissures, il suffit donc d'ajouter quelques gouttes d'huile aromatique à un verre d'eau puis de traiter la surface: il n'y aura pas d'odeur désagréable de produits chimiques, ces huiles ne sont pas toxiques pour l'homme et tuent la plupart des types de moisissures .
Méthode numéro 12. Colle pour papeterie
De nombreux artisans se débarrassent des moisissures à l'aide de la colle à papeterie, qui divorce un à un avec de l'eau. La méthode est efficace dans certains cas, mais ne résiste pas à tous les types de moisissures, et si la lésion n'est pas très importante.
Méthode numéro 13. Solution d'iode et billes de camphre
Une solution de billes d'iode et de camphre ne vous sera utile que si vous venez de trouver de petites traces de moisissure et que vous ne souhaitez pas utiliser des moyens de contrôle plus agressifs. Par conséquent, dans une pièce infectée, vous pouvez organiser des conteneurs avec une solution d'iode ou décomposer des boules de camphre.
Méthode numéro 14. Acide citrique
Pour lutter contre le champignon, l'acide citrique ou le jus de citron, qui ont les mêmes propriétés que le vinaigre, convient - c'est un acide organique faible qui affecte négativement le développement du champignon. Une cuillère à café d'acide citrique est dissoute dans un verre d'eau et la surface est traitée avec la solution résultante. La méthode est idéale pour tuiles.
Méthode numéro 15. Peroxyde d'hydrogène + vinaigre + acide borique
Tous ces composants sont capables de faire face à la moisissure au plus haut niveau, et tous ensemble donnent un effet généralement étonnant. L'eau doit être mélangée avec du peroxyde, du vinaigre et de l'acide borique dans un rapport de 4: 2: 2: 1, puis pulvérisée sur la surface ou essuyée.
Méthode numéro 16. Débarrassez-vous à coup sûr
Même si, conformément à toutes les instructions, vous avez mené la lutte contre la moisissure, rien ne garantit qu'elle n'apparaîtra plus. Il est important non seulement d'éliminer le champignon déjà apparu, mais également d'éliminer toutes les causes possibles de sa réapparition. C'est pourquoi vous avez besoin de:
- isoler de manière fiable un appartement ou une maison;
- réparer ou remplacer le système de chauffage;
- installer la climatisation pour le séchage à l'air;
- établir un système de ventilation;
- pour sécher les vêtements non pas dans la chambre, mais sur le balcon ou acheter une machine à laver avec une fonction de séchage;
- utilisez la hotte lorsque vous cuisinez des aliments;
- bien ventiler toutes les pièces;
- éliminer les fuites du toit, des robinets, etc.;
- les géraniums et les violettes sont un excellent endroit pour la propagation des moisissures, donc leur présence dans l'appartement doit être limitée;
- du point de vue de l'apparition de moisissures, essuyez régulièrement les endroits les plus risqués, vaporisez avec des moyens d'un champignon.
Comment éliminer l'odeur de moisissure?
Souvent, après avoir enlevé la moisissure de l'appartement et aéré par la suite, l'odeur de pourriture ne quitte toujours pas la pièce. Vous pouvez le combattre avec des produits qui absorbent les odeurs. Donc, à l'endroit où se trouvait le champignon, vous pouvez verser du soda et après quelques heures le retirer avec un aspirateur: le soda absorbe parfaitement les odeurs, donc après cette procédure, l'odeur disparaîtra ou deviendra beaucoup plus faible.
Le charbon de bois peut être utilisé comme absorbeur d'odeur: les briquettes sont simplement placées dans la pièce avec une odeur désagréable, et après un certain temps, il n'y aura plus de trace.
Quelques conseils supplémentaires sur le contrôle des moisissures
La moisissure dans chaque pièce a ses propres caractéristiques, par conséquent, les approches pour la combattre devraient être légèrement différentes.
Nous enlevons la moisissure des murs
Au premier signe de moisissure, vous devez agir immédiatement, car après 10-12 mois, il peut atteindre béton ou maçonnerie. Par conséquent, vous devez retirer la couche de finition endommagée, mouiller légèrement le mur afin que les spores de moisissure ne volent pas dans la pièce et enlever la couche de plâtre, puis nettoyez soigneusement toute la plaque et balayez soigneusement la pièce, séchez les murs et traitez le moule avec la préparation choisie.
Si les murs sont peints, le moule se propage plus sur la zone qu'à l'intérieur, et après avoir retiré la peinture, vous pouvez commencer le processus de neutralisation, en passant de moyens plus simples à des moyens plus puissants.
Les plafonds et les murs en plaques de plâtre se distinguent par leur structure: ils sont poreux, alors gardez à l'esprit que la moisissure peut se développer profondément dans le matériau. Dans ce cas, les outils professionnels conviennent.
Dans les chambres sur papier peint le champignon se propage à une vitesse fulgurante, donc dans la plupart des cas fond d'écran de tir. Cela ne peut être évité que dans les étapes initiales du développement du moule.
L'idéal pour lutter contre les champignons dans ce cas est une solution de vinaigre, d'ammoniac, des formulations spéciales, de l'huile de lavande, une solution de permanganate de potassium ou une solution de peroxyde d'hydrogène. Mais néanmoins, il est peu probable qu'il soit nécessaire d'éviter de démonter au moins une partie du papier peint, car tous les outils ci-dessus peuvent légèrement changer de couleur, et la probabilité que le moule se soit solidement installé dans l'appartement et se développe sous le papier peint est élevée.
Nous retirons le moule du bain
Dans la salle de bain, les endroits les plus vulnérables sont les joints entre la plomberie et le mur, traités scellantainsi que les coutures entre les carreaux. Un revêtement noir y apparaît très rapidement, qui ne se lave pas - la moisissure.
Vous devez agir de cette manière selon l'ancien schéma: supprimer la zone affectée, c'est-à-dire mastic moisi, nous traitons avec l'agent choisi et réappliquons le mastic. Les coutures entre les carreaux sont propres grattoir métallique, puis utilisez-le coulis aux propriétés antiseptiques.
Si de la moisissure est apparue au plafond, la zone doit être légèrement humidifiée avec de l'eau et laissée pendant 2-3 heures, puis retirez blanchiment et le plâtre, nous masticons toutes les bosses formées. Ensuite, utilisez un apprêt, qui comprend des agents antifongiques, et après séchage, appliquez un apprêt pénétrant. Il ne reste plus qu'à polir la surface et le plafond est prêt pour une nouvelle décoration.
Vous pouvez le faire en appliquant une solution de blancheur, de soude, de vinaigre ou d'arbre à thé sur la zone affectée du plafond de la salle de bain.
En conclusion
Souvent, nous sous-estimons le mal que des moisissures apparemment ordinaires peuvent nous faire. Il est extrêmement dangereux non seulement pour les matériaux de construction, mais aussi pour la santé, vous devez donc commencer à le combattre avec une apparence de plumes. Mais en même temps, il est important d'éliminer les causes de moisissure afin de s'en débarrasser, sinon tous les efforts pourraient être inefficaces.
J'ai profité du conseil numéro 3: j'ai traité un mur de la chambre avec du vinaigre de table. Maintenant, pour le deuxième jour, je ne sais pas comment éliminer l'odeur persistante de vinaigre. Les murs de savon ont déjà été six fois et juste de l'eau et du savon. Et pendant 5 heures, elle a gardé la fenêtre grande ouverte. Tout de même, l'odeur est restée. On dirait qu'elle a eu une brûlure au nez et à la bouche. Je ne vous conseille pas de jouer avec le vinaigre.
Vous avez représenté une image très triste. L'odeur peut probablement rester, mais pour qu'elle soit jusqu'aux brûlures de la muqueuse.
Quelques conseils pour éliminer l'odeur de vinaigre, s'il y avait un buste explicite avec sa quantité:
Méthode numéro 1 Préparez une solution spéciale pour 5 litres d'eau 2 c. poudre à laver et 1 cuillère à soupe. l'ammoniac. À l'aide d'une éponge, appliquez la solution et essuyez la zone causale. Utilisez une éponge humide pour éliminer toute trace de mousse. Séchez l'endroit avec un sèche-cheveux ou attendez qu'il sèche tout seul.
Méthode numéro 2 Pour cette méthode, prenez un détergent pour la vaisselle.
Humidifiez la source d'odeur avec de l'eau. Appliquer un détergent avec une brosse ou une éponge, essuyer la zone souhaitée. Les résidus doivent être enlevés avec une éponge trempée dans l'eau. Sécher la zone humide avec un sèche-cheveux.
admin, publiez immédiatement un moyen de vous débarrasser de l'odeur d'ammoniac et de détergent. et veuillez également indiquer si les remèdes proposés pour éliminer l'odeur de vinaigre sont un terrain fertile pour le développement de moisissures
Il y avait de la moisissure verte sur le mur, sur les cloisons sèches. Je l'ai nettoyé, puis j'ai aussi choisi du vinaigre, j'étais dans une maison en grand nombre. J'ai versé un peu d'eau au fond de l'atomiseur, puis 6% de vinaigre de table. Il a mis des lunettes, aspergé. Après un moment, il a de nouveau vaporisé pour que le remède se termine. Pas de danger pour la santé! De plus, il me semble faible, car renifla après un certain temps - à travers l'odeur de vinaigre, une odeur de moisissure dans ces endroits faisait encore distinctement son chemin. Bien que visuellement, ce n'était pas là depuis longtemps. Demain, je vais essayer un autre remède. Merci d'avoir fait un choix !!
J'ai utilisé une solution de CHLORITE DE SODIUM (ne pas confondre avec le chlorure de sodium), c'est le réactif importé le plus efficace pour éliminer les moisissures. Il n'y a pas d'odeur persistante, c'est une substance chimique qui peut supprimer les processus vitaux et détruire toutes les variétés connues de micro-organismes, tant à l'intérieur de la structure d'un matériau qu'à l'extérieur.
Les principales propriétés de la solution de chlorite de sodium sont la lutte contre l'activité des micro-organismes et la protection du matériau contre l'apparition de nouveaux matériaux bactériens pathogènes nuisibles et destructeurs de structure. J'ai acheté un bidon, maintenant je ne connais pas de soucis, je m'en suis débarrassé pour toujours. Dans la salle de bain, j'essuie également les carreaux avec.
Olga, dites-moi, s'il vous plaît, où puis-je obtenir du chlorite de sodium?
S'il vous plaît dites-moi, à ma porte sur le côté de l'appartement, sur le montant de la porte, ce moule est dans la cuisine dans le placard inférieur et sous le placard au sol (cassé), jusqu'ici où je l'ai remarqué, je ne connais pas le mur, car la cuisine est intégrée, mais le placard a cette couleur noire. Le mieux c'est de s'en débarrasser et pour que non pas tous les mois alors il soit toujours bien traité, mais au moins une fois tous les six mois. Nous vivons au 1er étage
Les taches noires sont un moule. Vous pouvez essayer de le réparer avec des méthodes improvisées en utilisant une brosse dure et une solution d'eau de Javel et d'eau. Proportions 1: 3. Mais dans votre cas, le moule doit avoir heurté le mur derrière le casque. Il est donc peu probable que son élimination de cette manière une fois pour toutes réussisse. Essayez des aérosols antimicrobiens plus agressifs. La moisissure apparaît dans les endroits humides et chauds.Par conséquent, pour l'éliminer à long terme, il est nécessaire de réduire le degré d'humidité.Pensez à acheter un déshydrateur d'air électrique.
Écrivez-vous une solution faible de permanganate de potassium? 1 heure, une cuillère pour 1 litre d'eau, il se révèle presque un liquide noir, peu susceptible de se laver
Une cuillère à café sans colline équivaut à environ 5 g de permanganate de potassium. Une fois dissous dans 1000 ml (= 1000 g) d'eau, nous obtenons une concentration de 0,5%. Oui, ils sont d'accord, une solution plus faible (0,1%) est souvent utilisée dans la vie quotidienne, mais c'est principalement pour se gargariser. Pour les lieux de traitement recouverts de moisissure, vous avez besoin d'une solution plus concentrée. Si vous le comparez, comparez-le avec une solution à 5% (utilisée pour les piqûres de serpents et le traitement des maladies fongiques), alors 0,5% est vraiment faible.
Mais c'est le cas, si le mur ne gèle pas, en cas de gel, il est très difficile d'éliminer les condensats.
Dites-moi comment être, j'ai regardé la chambre lors du shopping, le papier peint était frais, il n'y a pas de moisissure dessus. Et quand ils ont commencé avec les clés, ils ont commencé à inspecter attentivement, car le mobilier est parti. Et il y a encore une couche de papier peint avec de la moisissure. Maintenant, il n'y a aucun moyen de faire des réparations. Quelque part en six mois seulement. En été, nous voulons mettre une autre batterie, une chambre d'angle au premier étage. Cela sauvera-t-il? Que faire maintenant?
Oui, c'est votre surprise du vendeur. En général, il est préférable de se débarrasser des moisissures dès que possible. Essayez l'une des méthodes répertoriées dans l'article. Par exemple, vinaigre, peroxyde, permanganate de potassium, etc. Bien sûr, des traces resteront sur le papier peint, mais si vous penchez le meuble, nous espérons que vous pourrez vivre en quelque sorte pendant 6 mois.
Cela a fonctionné avec une blancheur, le moule a disparu pendant un certain temps, mais après quelques mois, il est réapparu. Je voulais à nouveau le traiter avec une blancheur tueuse, mais cette odeur ... J'ai décidé de ne pas le risquer et d'acheter un antiseptique (j'avais du septocile, je l'ai pris parce qu'il était inoffensif) jusqu'à mon retour. On le verra plus loin, mais au moins il n'y avait pas d'odeur désagréable.