6 conseils de conception pour une petite loggia avec photo

Beaucoup de nos compatriotes ne peuvent se targuer d'un grand nombre de mètres carrés. En règle générale, dans les chambres, chaque mètre carré est compté et s'il n'est pas fourni garde-manger, alors toutes les ordures supposées nécessaires au fil des ans se sont développées précisément sur la loggia. De là, la pièce voisine ne devient pas plus légère et plus jolie, et sur la loggia elle-même il y a de moins en moins d'espace libre. Maintenant, progressivement, nous commençons à comprendre que même une petite loggia est une suite spectaculaire de l'appartement, c'est un espace utile supplémentaire qui peut être efficacement équipé. Même quelques mètres carrés, vous pouvez créer un coin confortable pour la détente ou le travail, et en utilisant certaines techniques pour élargir visuellement les limites de cet espace.

Comment puis-je utiliser la zone de la loggia?

La conception de n'importe quelle pièce, et les loggias, doivent commencer par le projet. Pour une petite loggia, c'est l'aspect le plus important, car un petit espace doit être correctement organisé, pour tout calculer au centimètre, afin de ne pas l'encombrer, de ne pas le salir, mais de le transformer en une pièce confortable et confortable.

Le plus souvent, la loggia est utilisée pour équiper de tels espaces:

  • espace détente. La loggia dispose de toutes les ressources pour votre détente: intimité, vue sur la ville, air pur. Ici, vous pouvez organiser un mini-jardin et parfois vous détendre simplement entouré de plantes. Ici, vous pouvez mettre des chaises miniatures et une table, décorer avec des plantes, des guirlandes ou d'autres accessoires et transformer une petite loggia en café confortableoù le matin ou le soir, vous pouvez boire un café, prendre une collation en compagnie d'un être cher;petite conception de loggia
  • armoire. Vous pouvez économiser de l'espace dans l'appartement et sortir votre lieu de travail sur la loggia: il fait longtemps clair, ce qui signifie qu'il fonctionnera confortablement, il y a une belle vue depuis fenêtres, et une certaine isolation de l'appartement bénéficiera au processus de travail. Même sur la plus petite loggia, il y a une petite table et une chaise d'ordinateur, ainsi que plusieurs étagères ou armoires, et, bien sûr, un ordinateur portable;
  • suite de la pièce suivantechambres à coucher ou la cuisine. Si vous ne laissez les murs qu'une petite cloison, vous obtenez un excellent ajout à la pièce suivante. Dans ce cas, la conception de la loggia rencontrera pleinement la pièce voisine, et elle deviendra une sorte de partie fonctionnelle de celle-ci. S'il s'agit d'une chambre, la loggia peut devenir un espace de détente: vous pouvez y mettre des chaises et une table, un canapé, jeter des oreillers lumineux et profiter de la vue sur la ville. Également sur une petite loggia, vous pouvez sortir un placard et y ranger certaines choses. Si la loggia borde la cuisine, vous pouvez y placer un coin repas. Quelle que soit la taille de la loggia, une petite table et plusieurs tabourets peuvent s'y loger, et elle deviendra plus spacieuse dans la cuisine;petite loggia design 2
  • lieu de stockage pour les outils de conservation etc. Il est important ici de ne pas transformer la loggia en une poubelle typique dont vous aurez besoin une fois: il est préférable de jeter ou de donner les vieux réfrigérateurs, vélos, vêtements et chaussures usés, et sur la loggia, vous pouvez aménager un très bel endroit de stockage pour la conservation de la maison ou pour certains des outils. Vous devriez obtenir un espace élégant où il y aura une place pour se déplacer librement.

Si la loggia sera utilisée comme un salon ou une partie de celui-ci, alors il sera bien nécessaire isolerde sorte qu'il était confortable d'être à tout moment, et pas seulement pendant la période été-printemps. Ils isolent la loggia avec de la laine minérale, des cadres de fenêtre en métal-plastique, utilisent bardeau de caisse en boissuturer avec des cloisons sèches. Souvent aussi équipé chauffage avec l'aide systèmes de chauffage au sol. Lorsque la loggia est suffisamment isolée, vous pouvez passer à des nuances de conception et choisir de telles finitions, meubles et éclairage pour transformer une petite loggia en un espace fonctionnel et confortable.

N ° 1. Quels matériaux choisir?

Si nous parlons d'une petite loggia, le choix de la décoration doit faire l'objet d'une attention considérable. Il est contre-indiqué l'utilisation de matériaux nécessitant l'installation du cadre, par exemple, les cloisons sèches, car dans ce cas, ces centimètres de surface nécessaires sont volés.

petite finition loggia

La conception de la petite loggia ne poursuit qu'un seul objectif: tout équiper pour créer une illusion de plus d'espace qu'elle ne l'est réellement. Par conséquent, des matériaux légers sont utilisés qui ne prennent pas beaucoup de place. La mode moderne nous pousse à utiliser matériaux naturels: bambou, bois, métal, pierre, paille, etc. Tout cela conviendra à l'intérieur de la loggia, mais vous pouvez utiliser des matériaux artificiels non moins décoratifs: MDF, plastique, carrelage, verre, etc.

petite loggia finition 2

Si la loggia est combinée avec la pièce adjacente, vous devrez alors adhérer à un certain design, caractéristique d'une pièce adjacente. Mais si vous décidez de conserver une cloison à part entière, la loggia devient alors une pièce indépendante, dans laquelle il n'est pas nécessaire de copier l'intérieur de la chambre ou de la cuisine. La loggia n'est pas un lieu public où les clients sont accueillis, elle peut donc être équipée exactement comme il est pratique pour les propriétaires de se détendre, de se livrer à certains de leurs loisirs, etc.

petite loggia finition 3

N ° 2. Couleurs claires en priorité

Ce n'est probablement un secret pour personne les couleurs claires augmentent visuellement la pièce, effacent les limites des murs, donc pour une loggia miniature, c'est une option gagnant-gagnant. S'il va du côté ensoleillé, il vaut mieux utiliser nuances froides clairescomme le gris clair, le vert clair, le bleu, etc. Nuances chaudes pastel c'est préférable lorsque la loggia fait face au nord: il y aura donc plus d'espace, et le confort de la pièce augmentera. N'hésitez pas à choisir des tons crème, sable, rose, orange et pêche. Naturellement couleur blanche Convient à toute loggia: murs et plafonds blancs en combinaison avec des sols clairs effaceront généralement toutes les limites de la pièce.

Pour que la loggia ne se transforme pas en un espace ennuyeux, certaines de ses parties peuvent être distinguées avec de la pierre artificielle, du plâtre décoratif, quelques dessins ou applications. Il est important ici que tous les dessins soient proportionnels, symétriques, ne déforment pas la géométrie de l'espace déjà étroit et petit de la loggia.

Pour les sols c'est mieux choisissez un sol stratifiélinoléum ou carreaux de céramique, vous pouvez embarquer, et de préférence des nuances claires: le sol doit différer de couleur des murs, mais seulement quelques tons - pas de façon spectaculaire.

Les loggias sont souvent trop longues, et afin d'atténuer en quelque sorte cet inconvénient, vous pouvez jouer en contrasteet peignez certains murs de couleurs vives, modifiant visuellement la géométrie de la pièce.

Si la loggia est combinée avec la pièce voisine, alors dans sa décoration, il vaut la peine de s'en tenir au style choisi.

Numéro 3. Éclairage suffisant

Si pendant la journée, vous n'avez pas à vous soucier de l'éclairage de la loggia - les rayons du soleil feront tout pour vous, alors le soir et la nuit, et en hiver même le matin, il est très important qu'un petit espace soit correctement éclairé. Les coins sombres ne donnent pas d'espace supplémentaire à une petite loggia, vous devez donc vous en débarrasser.

Même sur la loggia la plus compacte, il est préférable de fournir éclairage à plusieurs niveaux: général et ponctuel, lumière locale.La lumière générale doit éclairer qualitativement tout l'espace de la loggia, sinon des angles insuffisamment lumineux donneront un espace limité. Un éclairage local est nécessaire pour éclairer le lieu de travail, une petite table pour les thés, des pots de fleurs avec des fleurs, etc. Vous pouvez utiliser appliques, lampadaires miniatures, lampes de tableconvient également projecteursdans lequel il est facile d'ajuster la direction de la lumière.

éclairage petite loggia 4

Sur la loggia, vous pouvez utiliser les éléments d'éclairage les plus originaux, par exemple, guirlande. Ils sont si attrayants pendant les vacances du Nouvel An, alors pourquoi ne pas admirer les feux clignotants toute l'année si vous les décorez avec un espace détente sur la loggia.

éclairage petite loggia 5

Numéro 4. Meubles compacts

Très probablement, vous devrez acheter de nouveaux meubles, car celui de votre appartement ne convient guère à une petite loggia. Pour un petit espace, vous n'avez besoin que d'un meuble compact qui restera fonctionnel avec sa petite taille. Dans le même temps, les meubles pour enfants ne fonctionneront pas, car ils auront l'air complètement ridicules.

La préférence devrait être accordée aux éléments de mobilier qui facile à transformerplier aussi meubles escamotables et encastrés. Faites également attention à mobilier transparent et translucide, qui ne volera pas d'espace du tout, mais remplira néanmoins toutes les fonctions qui lui sont assignées.

Sur une petite loggia, il conviendra de regarder de petites chaises en osier, et de meilleurs poufs souples, qui occupent un minimum d'espace. Si la loggia est équipée d'un espace détente, vous pouvez accrocher un petit hamac. Si vous décidez d'équiper votre bureau, choisissez un petit bureau d'ordinateur d'angle et la chaise d'ordinateur la plus compacte. En général, quelle que soit la fonction que la loggia remplirait, le mobilier devrait être le plus compact, mais en même temps de haute qualité et non dénué de fonctionnalité.

Si la loggia est paysagée, les fleurs peuvent être transférées sur des étagères sur les murs ou dans des jardinières suspendues et libérées rebord de fenêtre agrandir un peu et le transformer en un plan de travail fonctionnel.

N ° 5. Accessoires spectaculaires

Le miroir - le premier ami de toutes les petites pièces. Dans la loggia, il peut être placé sur l'un des murs, doublant ainsi visuellement l'espace, et en combinaison avec des finitions légères et des meubles légers, il donnera l'impression que vous avez une loggia très spacieuse. Le miroir peut même être légèrement recouvert de plantes ou d'étagères, mais ne perdra toujours pas sa fonctionnalité.petit miroir de loggia

Autres accessoires, tels que peintures, vases, fleurs, bougies, etc. il fallait plutôt créer un certain style que d'agrandir l'espace. Bien qu'un détail brillant, par exemple une image ou un tapis, soit capable d'attirer l'attention sur lui-même, distrayant ainsi l'attention de l'espace limité.petit miroir loggia 2

N ° 6. Attention aux fenêtres

Windows les loggias doivent être bien conçues: par une journée ensoleillée rideaux ils doivent retenir un excès de lumière, et le soir, au contraire, laisser passer tous les rayons. Pour un petit espace, les encombrants ne conviennent pas rideauxalors faites attention aux jolis rideaux de style bistro, ou mieux encore, à stores, roulé et rideaux romains. Ces dernières options sont très faciles à gérer, ne prennent pas beaucoup de place, vous permettent d'ouvrir complètement la fenêtre et de la fermer de manière fiable.petits rideaux de loggia

En conclusion

Si votre appartement a une loggia, alors vous devez déjà être heureux, car c'est un espace supplémentaire où vous pourrez vous détendre, travailler, manger, etc. Même si la loggia est petite, plusieurs meubles peuvent s'y installer confortablement, et grâce à une approche compétente de la conception et du choix de la décoration, vous pouvez visuellement augmenter la superficie de la loggia et en faire un espace confortable et fonctionnel.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir