Papier peint pour la peinture: types et techniques de peinture
|Le papier peint pour la peinture est un excellent moyen d'organiser l'intérieur de votre appartement, surtout si vous aimez les changements fréquents, et faire des réparations et dépenser de l'argent - pas vraiment. Une seule fois après avoir collé un tel papier peint, ils peuvent être repeints plusieurs fois dans la couleur souhaitée, sans aucun mastic, lissage ou autre traitement de surface. Soit dit en passant, s'il y a des enfants dans la famille qui peuvent tacher un morceau de papier peint ou les peindre, ce n'est pas un problème - vous pouvez rapidement teinter un défaut.
Un de plus plus évident de ces papiers peints, c'est qu'ils coûtent moins cher que tout le monde, et si vous êtes en mesure de faire le collage et la peinture vous-même, alors pour un prix assez bas, il y a une chance d'obtenir intérieur très intéressant.
Cependant, tous les papiers peints ne conviennent pas à la peinture, et encore plus à la peinture réutilisable. Seuls ceux qui ont une surface bien gaufrée, ont un certain niveau de résistance à l'humidité et ne contiennent aucun motif lumineux conviennent. C'est pourquoi il vaut la peine de s'arrêter à ce moment-là, quel type de papier peint convient à la peinture.
Les principaux types de papier peint pour la peinture
Malgré les exigences ci-dessus, parmi les papiers peints pour la peinture, plusieurs types sont distingués - selon la base. Surtout en papier, papier peint intissé et calcin. Maintenant, plus sur chacun d'eux.
Papier peint en papier pour la peinture
Papier peint en papier, en règle générale, se composent de deux couches de papier, en conséquence, un matériau plutôt dense et épais avec un certain motif en relief est obtenu. Afin que ces papiers peints soient repeints plusieurs fois, des hydrofuges spéciaux sont utilisés dans leur fabrication, ce qui leur permet de maintenir leur structure après plusieurs taches. Il convient de noter que ces papiers peints masquent bien les petits défauts des murs et peuvent également être utilisés pour décorer les plafonds.
Ces papiers peints sont généralement fabriqués en blanc. Parfois, des nuances pastel claires peuvent apparaître.
Papier peint intissé pour la peinture
C'est probablement l'un des matériaux de finition les plus réussis en général et parmi les papiers peints pour la peinture en particulier. Ils sont constitués de deux couches: il s'agit de non-tissé et de projection de vinyle, qui modélise le relief. Et comme ces deux matériaux sont assez fragiles et éventuellement, par exemple, le vinyle peut saupoudrer, donc ce papier peint n'est pas seulement ce que vous pouvez, mais doit être traité avec de la peinture. Et vous pouvez le faire environ 10 à 15 fois, c'est-à-dire essayez un grand nombre de couleurs pour votre pièce.
L'un des avantages de ces papiers peints est la relative simplicité de leur collage, car c'est le matériau qui nécessite l'application de colle sur le mur, et non sur le papier peint. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de préparer beaucoup d'espace pour étaler le papier peint, attendez que la colle soit un peu absorbée - le processus est simplifié. Et après le collage, le papier peint non tissé se présente comme un "écrou dur" - il ne gonfle pas, se déforme rarement et ne rétrécit pas.
Le papier peint non tissé, comme le papier, peut être produit en blanc ou en couleur: et si seule la première option était distribuée plus tôt, de nombreux fabricants produisent maintenant un grand nombre de papiers peints non tissés déjà peints. Dans tous les cas, ils sont parfaits pour les murs et les plafonds, et plus encore que le papier, ils peuvent cacher des défauts.Il est recommandé de les utiliser même dans les nouveaux bâtiments, car là, les murs rétrécissent, et ce papier peint masquera non seulement la fissure, mais peut également l'empêcher de se propager davantage.
Tous ces avantages doivent également être complétés par de bons indicateurs environnementaux: ils ne contiennent pas de substances nocives, n'affectent pas la santé et sont capables de «respirer».
Cullets pour la peinture
Les cullets sont un type spécial de matériau fabriqué à partir d'un mélange de soude, de sable, de chaux et de dolomite. Tout cela forme en fait du verre, d'où les fibres du verre sont tirées. Comme vous le savez, le verre n'a pas peur du feu, de sorte que le verre présente un degré élevé de sécurité incendie. Et comme ils ont beaucoup de points communs avec la fibre de verre et les toiles d'araignées, l'effet de renforcement de la surface est visible, tout en masquant les petites fissures.
Les cullets peuvent être à deux couches, c'est-à-dire avoir un support papier ou une seule couche. Dans tous les cas, ils ont une surface en relief caractéristique avec un motif ou un motif spécifique. De plus, ces papiers peints peuvent être repeints jusqu'à 12 fois, s'il y a plus de couches de peinture, c'est-à-dire qu'il y a un risque que le relief soit tout simplement perdu.
En plus de pouvoir changer souvent l'apparence de la pièce, ces papiers peints se caractérisent également par des propriétés de résistance à l'usure élevées, ils peuvent être lavésmême utiliser une brosse. Tout cela permet de les utiliser dans des pièces où un grand nombre de personnes passent par jour, ainsi que dans des pièces plus décontractées.
Une fonctionnalité intéressante - les rouleaux de calcin dépassent généralement les paramètres standard, vous pouvez donc réduire le nombre de chutes et le nombre de joints.
Application de peinture
La peinture sur le papier peint est appliquée après avoir été collée et bien séchée. Selon le papier peint choisi, un type de peinture différent est utilisé. Ensuite, nous considérons ces nuances.
Outils et matériaux nécessaires
- rouleau de fourrure pour appliquer de la peinture;
- un pinceau pour créer des dessins à partir de peinture, mais cela ne sera possible que si vous avez choisi un papier peint avec une surface lisse;
- bain en plastiquechka;
- peinture à l'eau de la bonne teinte pour papier et papier peint intissé;
- peinture au latex ou acrylique pour le verre;
- conteneurs pour dilution de peinture;
- jeu de couleurs;
- vernis acrylique si nécessaire.
Selon le type de peinture que vous avez choisi, vous pouvez décider si votre papier peint sera lavé ou non. Vous pouvez également choisir entre un type de surface mat et brillant: le mat est particulièrement adapté si la surface n'est pas complètement uniforme, alors les défauts mineurs ne seront pas visibles. Et la peinture brillante souligne parfaitement le relief du papier peint.
La préparation
Alors décrivez Processus de tapisserie nous ne le ferons pas, nous commencerons immédiatement à préparer la peinture pour l'application. Une fois le papier peint collé, suffisamment de temps doit s'écouler avant qu'il ne sèche.
Avec le choix de la peinture, vous devez être extrêmement prudent: par exemple, pour le papier peint non tissé, vous ne devez jamais utiliser de peinture à l'huile, il est préférable d'utiliser une peinture à base d'eau et pour le papier peint en verre, vous pouvez utiliser du latex.
Quant à la couleur, vous pouvez choisir une nuance prête à l'emploi, car il y en a beaucoup dans le magasin - pour tous les goûts. Mais si vous ne cherchez pas à chasser depuis longtemps, ou si vous ne trouvez toujours pas la bonne couleur, vous pouvez lancer une astuce simple avec de la peinture à base d'eau: ajoutez de la couleur à la peinture blanche avec tables à teinter. Un tel service peut vous être fourni dans une quincaillerie, mais pour économiser un peu, vous pouvez tout faire vous-même, car ce n'est pas difficile. Ajoutez une couleur à une petite quantité de peinture et mélangez bien, essayez la nuance résultante sur la partie la plus discrète du mur, et si tout convient, vous pouvez ajouter tout cela au reste de la peinture. Gardez à l'esprit que si vous appliquez la peinture en plusieurs couches, la nuance deviendra plus saturée.
Peinture
Dans la peinture elle-même, il n'y a rien de compliqué. Vous aurez besoin d'un rouleau avec un bain - cela éliminera tout excès de peinture et un pinceau.Les murs sont peints de haut en bas avec un rouleau: ils sont réassurés afin que l'excès de peinture ne coule pas et ne gâche pas l'apparence. Un pinceau est nécessaire pour peindre les endroits difficiles d'accès. Il peut également être utilisé pour créer une sorte de dessin.
La peinture sur un nouveau papier peint est mieux appliquée en 2-3 couches, car toutes les peintures ne se déposent pas uniformément. Si vous recolorez, vous aurez probablement besoin d'une couche de peinture.
Soit dit en passant, certains font légèrement différent avec du papier peint intissé: ils peignent brillamment le mur, et seulement ensuite des papiers peints blancs sont collés. En conséquence, le tissu non tissé saute cette couleur, seulement il se révèle plus doux et l'effet lui-même est assez intéressant. Certes, cela peut déjà être appelé papier peint avec un étirement.
Vous pouvez également utiliser cette méthode de peinture sur du papier peint non tissé: après l'application de la couche de peinture, un chiffon léger est appliqué dessus, ce qui permet d'effacer la peinture des éléments volumétriques. Ensuite, ils peuvent être appliqués avec une nuance de peinture légèrement différente, ce qui rend le motif volumineux.
Eh bien, si vous avez un talent et un désir de dessiner, dans la pièce, vous pouvez créer des murs uniques en général en dessinant une sorte d'image sur eux ou en répétant simplement le même dessin ou motif simple.
Vernissage
Si vous le souhaitez, la surface finie peut être vernie: c'est facultatif, mais très préférable pour des pièces telles qu'une cuisine, un couloir, une chambre d'enfants, c'est-à-dire là où il y a un risque accru de pollution. Si vous appliquez une telle couche de protection sur les murs, les petites taches peuvent ensuite être enlevées avec un chiffon légèrement humide. Certes, ici une pollution plus massive doit encore être repeinte.
Il est préférable de choisir un vernis acrylique incolore, mais il sera mat ou brillant - c'est à votre discrétion. Il est facile à appliquer: tout comme pour la peinture, un rouleau est utilisé et, dans les endroits plus difficiles, un pinceau est utilisé. Dans le même temps, une couche de vernis n'est pratiquement pas visible de l'extérieur, mais deux offrent déjà une bonne protection, mais même un vernis mat peut donner un éclat à la photo.
En conclusion
Le papier peint pour la peinture économisera considérablement votre temps et vos efforts, ainsi que les coûts de matériaux pour les réparations ultérieures. Après tout, il suffira d'appliquer une nouvelle couche de peinture, et ce n'est pas difficile du tout. La seule chose dont vous avez besoin pour décider immédiatement du motif en relief, afin qu'il soit aussi adapté que possible à tout type d'intérieur, car on ne sait pas exactement ce que les propriétaires voudront après 5 ans.