Comment choisir le bon fond d'écran, ce qu'ils sont
Le papier peint est un détail de l'intérieur, qui occupe la plus grande surface de toute la pièce et, à coup sûr, est immédiatement évident. Et étant donné qu'en moyenne dans un appartement faire des réparations une fois tous les dix ans, le papier peint sélectionné passera une bonne période de vie avec les propriétaires de l'appartement. Par conséquent, leur choix doit être abordé avec beaucoup de prudence, mais, malheureusement, ne pas se perdre dans l'assortiment moderne sera très difficile, surtout pour un débutant. Par conséquent, il est logique de comprendre comment choisir des papiers peints qui s'adapteront idéalement à une pièce particulière, pour comprendre ce que les papiers peints peuvent généralement être et comment ils diffèrent les uns des autres.
Quels sont les papiers peints?
La classification des types de papier peint n'est pas entièrement reconnaissante, mais vous pouvez toujours essayer de tout remettre à sa place.
Alors selon le type de surface Le papier peint peut être:
- lisse;
- en relief;
- avec imitation de certains matériaux. Parfois, les papiers peints modernes qui imitent la couverture de carreaux, de bois, etc., sont difficiles à distinguer de l'original sans toucher.
Vous pouvez également distinguer plusieurs types de papier peint résistance à l'eau:
- papier peint ordinaire, qui est préférable d'utiliser dans les pièces où il n'y a pas de contact direct avec l'eau, et la pollution sera minime, car ils ne peuvent pas résister à l'humidité. Ils ne peuvent être nettoyés qu'à sec;
- le papier peint résistant à l'humidité peut déjà tolérer le nettoyage avec une éponge légèrement humide, mais ne pourra pas survivre au contact avec un détergent;
- mais ici papier peint lavable - juste une trouvaille, car ils peuvent être lavés avec des détergents, vous ne devez donc pas avoir peur de tacher de tels matériaux;
- Il existe également des papiers peints super lavables, qui diffèrent de ces derniers en ce qu'ils peuvent également être frottés avec une brosse, et même lavés tous les jours. Ceci est un exemple d'endurance et d'endurance.
Dépendant également de la densité le papier peint est divisé en poumons avec une densité de 110 g / m2, et si ce chiffre est plus élevé, le papier peint doit être attribué à lourd. Selon de l'apparence et de la couleur Le papier peint peut être uni ou avec un motif spécifique, puis les coller sera un peu plus difficile, car il faudra ancrer les fragments.
Sélection de matériaux de papier peint
Mais, probablement, la classification la plus large est la division du papier peint par type de matériau:
- papier;
- vinyle;
- non tissé;
- cullets;
- papier peint photo;
- textile;
- tapis;
- métal;
- liquide etc.
Sur ce paramètre, il vaut la peine de s'attarder plus en détail et d'examiner les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de fonds d'écran.
Papier peint en papier
Papier peint en papier - C'est un classique, ce sont les hôtes les plus fréquents sur les murs des appartements même modernes. Et tout cela s'explique par leur vertus, dont le principal est un prix plus qu'abordable. L'apparence peut également convenir à n'importe quelle idée de conception, car les papiers peints en papier sont produits en brillant et mat, avec différents motifs ou tout simplement, peuvent être gaufrés ou même tissés grossièrement. Ces derniers sont destinés à la coloration et peuvent supporter jusqu'à 15 cycles de repeinture, donc mettre à jour l'intérieur ce sera assez simple. Les papiers peints en relief sont deux couches de papier qui sont pressées ensemble à l'état humide et acquièrent un certain relief.Le papier à fibres grossières entre ces couches a également des copeaux, et donc dans ce cas et dans ce cas un effet intéressant n'est obtenu qu'en raison de la texture. De plus, ils peuvent masquer des défauts mineurs à la surface des murs.
En outre, le respect de l'environnement du papier peint en papier, ainsi que sa capacité à «respirer», sont également un atout, de sorte qu'ils forment un climat intérieur sain. On note également une légère capacité de chaleur et d'isolation acoustique.
Mais il y a certains inconvénients, qui se résument à la fragilité, la fragilité, l'impossibilité de laver le papier peint, avec quelques difficultés lors du collage, car alors ils sont faciles à déchirer, etc. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés précisément dans des pièces sèches sans forte probabilité de pénétration de saleté et d'eau.
Papier peint vinyle
Papier peint vinyle rivaliser avec confiance avec le papier. Ils ont une structure en deux couches: la première couche est en papier ou en tissu, la seconde en chlorure de polyvinyle, qui fournit toutes les propriétés de ces papiers peints. Leur principal avantage est la capacité de laver avec des détergents, une excellente résistance à l'usure, une durabilité, une résistance aux changements de température et à divers micro-organismes, etc. Il convient de noter et une excellente apparence, ainsi qu'une variété d'espèces possibles.
Selon le traitement de la couche avant, les papiers peints en vinyle sont divisés:
- papier peint à base de vinyle mousse - dans ce cas, une texture plus profonde et un look intéressant;
- basé sur des fils de soie, et en conséquence, les papiers peints sont particulièrement chic;
- vinyle compact, qui imite de manière plausible les revêtements tels que les textiles, les carreaux, etc.;
- avec gaufrage chimique, qui donne à la surface une résistance encore plus grande à l'abrasion et à l'humidité.
Les papiers peints en vinyle sont bons à utiliser dans les pièces très humides et les passants: cuisine, couloir, bureaux, etc. Les inconvénients ne sont pas le moyen le plus simple de s'en tenir, ce que souvent seuls les professionnels peuvent faire. Ce papier peint ne permet pas non plus aux murs de respirer.
Papier peint intissé
Ce type de papier peint monocouche, en cellulose fibreuse avec l'ajout de divers composants. Le résultat est un papier peint écologique et respirant avec une méthode de collage simple. Mais, malheureusement, de tels papiers peints nécessitent une préparation sérieuse de la surface et pendant le fonctionnement, ils sont faciles à rayer et à endommager.
Avec le concept de papier peint intissé sont souvent confusion, car les papiers peints en vinyle non tissé à base de non tissé sont aussi souvent appelés non tissés. De tels papiers peints sont généralement produits. pour la peintureet peut supporter environ 3 cycles de repeinture. Ils sont déjà collés un peu différemment, et ils ne laissent pas entrer l’air.
Papier peint textile
Papier peint textile sont basés sur du papier étanche, sur lequel les fils du tissu sont fixés. Sans entrer dans les détails de leur fabrication, il convient de noter qu'ils sont tout à fait écologiques, agréables à regarder et à sentir, ont la capacité d'absorber le son, de retenir la chaleur et sont difficiles à brûler.
La variété des espèces est également frappante, car il est possible de fabriquer des papiers peints textiles à partir de presque tous les tissus, vous pouvez donc trouver du lin, de la soie, du synthétique, du feutre, du jute et des fibres mixtes. Ils ont des caractéristiques légèrement différentes qui sont caractéristiques d'un tissu particulier.
Parmi les inconvénients on peut distinguer un prix relativement élevé, quelques difficultés dans le processus de collage. Il convient également de noter que le papier peint en tissu, plus que tout le monde, a tendance à attirer la poussière, il a donc besoin de plus de soins.
Papier peint moquette
Papier peint moquette quelque chose qui rappelle le textile, mais ensuite une pile est attachée à une base en papier ou en tissu, et en conséquence, une vraie se forme sur le mur moquette, et c'est un plus pour le confort et l'isolation acoustique, mais en termes de nettoyage - c'est un petit inconvénient, car les tapis accumulent de la poussière et de l'électricité statique. Vous devrez nettoyer ces papiers peints avec un aspirateur, donc il n'y aura pas de problèmes particuliers, mais afin de garder les murs toujours propres, vous devrez répéter cette procédure régulièrement.
Calcin
Papier peint en fibre de verre fabriqué avec la participation de fils de verre spéciaux, ce qui affecte les propriétés du matériau fini. Ainsi, les fils en fibre de verre peuvent former divers motifs et textures qui, une fois teints, auront une bonne apparence. Les fils de fibre de verre donnent du papier peint excellente performance: respect de l'environnement, manque de milieu nutritif pour divers micro-organismes, de tels papiers peints n'accumuleront pas d'électricité statique. De plus, ils résistent aux effets du feu, sont résistants à l'humidité, perméables à la vapeur et résistent à l'influence de certains produits chimiques, notamment détergents.
Séparément, il convient de noter les propriétés de renforcement de la fibre de verre, de sorte que ce papier peint peut être utilisé en surface avec quelques défauts: petites fissures, bosses, coutures, etc. L'avantage est la possibilité de leur utilisation sur la surface de tout type: béton, briquearbre etc. - sur tout cela ils peuvent être collés tout simplement. Calcin, en principe, sont un matériau idéal, mais léger défaut n'est pas une très grande sélection d'ornements et de textures.
Papier peint liquide
Papier peint liquide et le papier peint ne peut être qualifié que d'étirement, car il n'a pas de base traditionnelle en papier ou en tissu, et en général, son application ne prévoit pas de collage, mais il ne peut pas non plus être attribué aux enduits, car le sable n'entre pas dans leur composition. Papier peint liquide se composent de la cellulose, qui est responsable de l'adhésivité, des différentes fibres et de la poudre, qui confèrent un caractère décoratif. Toute cette composition est diluée avec de l'eau dans la bonne proportion et mise avec une spatule sur les murs ou même le plafond - une personne peu préparée peut faire face à cette tâche.
Le papier peint liquide peut former une surface diversifiée: lisse, avec une certaine texture, avec imitation d'autres matériaux, comme la pierre, etc. La surface elle-même est assez décorative et durable - elle peut durer plus d'une douzaine d'années. Et prendre soin de lui est simple: comme la poussière sur ces papiers peints ne s'accumule pas beaucoup, vous pouvez simplement marcher avec un aspirateur, ou avec un chiffon humide, car la surface n'a pas peur de l'humidité. Si un fragment a été endommagé, le défaut peut être facilement corrigé.
Seul défaut un tel papier peint - l'incapacité à utiliser dans les pièces où l'humidité est constamment augmentée ou les rayons du soleil brillent constamment et directement.
Linkrust
Papier peint de type Linkcrust maintenant de retour à leur ancienne popularité. En eux, comme dans beaucoup des types ci-dessus, il y a deux couches de matériau: une base en papier et une couche décorative de masse plastique. Pour effectuer ce dernier, des résines alkyde, divers gels à base de farine de bois, des copeaux de liège, etc. sont souvent utilisés. Cette masse peut prendre presque n'importe quelle forme, par conséquent, vous pouvez faire du papier peint pour le stuc, imiter d'autres surfaces, etc. L'énorme avantage de ces papiers peints est qu'ils sont faciles à nettoyer, car ils sont faciles à nettoyer et peuvent être lavés.
Papier Peint Liège
Papier Peint Liège Est-ce échantillon de référence de naturalité et de respect de l'environnement. Dans leur fabrication, on utilise de l'écorce de chêne, qui est pressée sous l'influence des températures élevées, dans ces conditions, un adhésif naturel est libéré, ce qui confère au papier peint intégrité et résistance. Les papiers peints en liège créent une atmosphère de confort dans la maison, réduisent la conductivité thermique des murs et augmentent l'isolation acoustique. Leurs inconvénients incluent le prix, ainsi que certaines difficultés de collage et de fonctionnement, car ils sont assez faciles à déchirer.
Papier peint en placage de bois
Il utilise également du bois, mais déjà sous forme de placage, qui est collé sur la base en papier. En conséquence, vous pouvez simuler la surface d'un arbre, et le revêtement sera respectueux de l'environnement, dans cet indicateur, il est deuxième après le papier peint en liège.
Ces fonds d'écran ils se fixent simplement, absorbent l'air, respirent, ajoutent une isolation thermique aux murs et ont fière allure.Leur prix est un peu élevé, mais la décoration murale avec un tel matériau sera beaucoup moins chère que l'utilisation de panneaux en bois.
Basé sur une faucille
Dans ces fonds d'écran la base en papier est recouverte d'une couche de cellulose et la couche supérieure peut être formée de différentes manières, formant un grand nombre de textures différentes. Le matériau fini est blanc, il peut être peint dans n'importe quelle couleur et plus d'une fois. Et si vous utilisez de la peinture imperméable, ce papier peint peut également être lavé. Les autres avantages de ce matériau incluent le naturel, la respirabilité, la perméabilité à la vapeur, la facilité d'utilisation, etc.
Papier peint en métal
Papier peint en métal sont apparus relativement récemment, et initialement ils étaient nécessaires pour réduire l'impact négatif des rayonnements émis par les équipements utilisés: fours à micro-ondes, ordinateurs, téléphones, etc. Mais un tel objectif est maintenant rarement rappelé, car, apparemment, ils se sont révélés étonnamment bons. Comme vous pouvez déjà le deviner, ils sont obtenus en collant une fine feuille sur une base en papier, sur laquelle vous pouvez créer n'importe quel ornement ou motif.
Aux avantages Ces finitions peuvent être considérées comme une haute décoration, la capacité de thermorégulation, la facilité d'entretien, car il est facile de laver la surface. Et ici des inconvénients il convient de noter le manque de capacité à laisser entrer l'air et le fait que ces papiers peints sont très faciles à endommager avec des objets tranchants et peu nombreux.
Papier peint
Papier peint - Il s'agit d'un type de papier peint spécial, qui, en règle générale, n'est utilisé que pour décorer une partie du mur, mais cette partie peut également transformer la pièce en la trahissant d'un certain caractère. Ils sont faits simplement - en appliquant des images sur papier: paysage, fleurs, animaux, rues, cafés, etc. - le choix étonnera même les designers professionnels. Le fabricant découpe l'image en fragments d'une certaine taille et quantité, et l'acheteur les récupère déjà à la maison. La technique du collage n'est pas la plus simple, mais si vous le souhaitez, rien n'est impossible.
Papier peint et type de chambre
Mais tous les types de papier peint ne conviennent à aucune pièce. Il est nécessaire de prendre en compte à la fois ses caractéristiques fonctionnelles et le degré d'éclairage, ainsi que les dimensions et la configuration. Si vous relisez attentivement tout le matériel ci-dessus, il deviendra clair que pour la cuisine, par exemple, les papiers peints en vinyle, les papiers peints en verre ou les papiers peints liquides qui n'ont pas si peur de l'humidité, et qui peuvent être lavés sans crainte, conviennent. Ces papiers peints robustes conviennent au couloir. Mais pour une chambre, un hall, une chambre d'enfants, généralement tous les types de papier peint conviennent, y compris tissu, tapis, papier peint photo, etc. Avec cela, en principe, tout doit être clair.
Mais lorsque vous décidez du type, vous devez décider quelle couleur de papier peint est meilleure, car l'élément décoratif de ce matériau est tout aussi important que le fonctionnel. Une couleur mal choisie peut non seulement gâcher tous les avantages de la pièce, mais aussi très peu influencer les personnes qui y sont constamment.
Pour choisir la bonne couleur pour le papier peint, vous devez analyser niveau d'éclairage de la pièce, son but et sa taille. Donc, s'il y a beaucoup de fenêtres et qu'elles sont orientées au sud, la pièce doit être refroidie, en utilisant des stores froids, ce qui agrandira également légèrement l'espace: bleu, vert, bleu, gris, etc. Naturellement, et vice versa, il est préférable de couvrir les pièces sombres avec des papiers peints aux nuances chaudes: pêche, doré, jaune, orange, citron et couleurs similaires conviennent.
Chaque type de chambre Il a ses propres recommandations concernant le choix du papier peint, et si nous avons déjà compris leur type, nous passerons à la couleur. Vous pouvez spéculer sur ce sujet pendant longtemps, mais nous nous en sortirons avec seulement quelques conseils. Alors pour le couloir Les teintes saturées, qui ne sont ni claires ni sombres à la fois, conviennent à une bonne: peu importe qu'elles soient facilement sales ou sombres, elles ne sont pas dans la pièce la plus lumineuse. Papier peint pour le salon, les visages de l'appartement sont sélectionnés à votre goût, en fonction de l'éclairage, et surtout, n'oubliez pas comment ces papiers peints seront combinés avec du mobilier. Cela vaut également pour d'autres pièces.
Le jeu de couleurs dans la cuisine doit être brillant, car les couleurs vives stimulent l'appétit, mais n'ont pas de nuances acides qui ennuieront simplement. Dans la chambre il est toujours conseillé d'utiliser des nuances pastel claires afin qu'elles ne soient pas particulièrement frappantes et ne distraient pas de la relaxation, mais les personnes énergiques et les jeunes peuvent être conseillés avec des options plus lumineuses - vous devez partir de vos préférences. En pépinière certainement rien de brillant ne devrait être, afin de ne pas provoquer d'agressivité chez un petit enfant, et l'adolescent ne devrait pas être distrait de l'école.
Joue également un rôle surface et hauteur de la pièce, par conséquent, plus la pièce est petite et basse, plus le papier peint doit être lumineux et un grand motif n'est pas souhaitable - un maximum est une sorte de petit motif.
En conclusion
Il vaut la peine d'ajouter quelques conseils supplémentaires. Donc, en choisissant le papier peint directement dans le magasin, vous devez vous concentrer non seulement sur leur apparence dans le rouleau - il est conseillé de l'étendre et de voir à quoi ils ressembleront en position sur le mur. Rappelez-vous toujours les combinaisons, donc le papier peint est choisi pour les meubles et les objets de décoration existants, ou ils devront ensuite être combinés avec du papier peint. Et si vous n'êtes pas sûr de l'apparence du papier peint, il est préférable d'opter pour une version monophonique d'une teinte douce. Eh bien, bien sûr, construisez-vous sur les paramètres de la pièce: pour une humidité et une température différentes, différents papiers peints sont nécessaires. Faites attention à certification et numéro de lot - il doit être le même, sinon la couleur peut légèrement varier.