11 conseils pour la conception de la véranda à la campagne + photo
|
Une résidence d'été est un endroit où une personne cultive non seulement une récolte écologiquement propre, mais repose également avec son âme. C'est au chalet que beaucoup d'entre nous s'enfuient le week-end pour se détendre de l'agitation de la ville et puiser de l'énergie dans la nature elle-même. Après un travail fructueux sur les lits, il est très agréable de passer le reste de la journée dans fauteuil ou canapé confortable. Et s'ils sont également installés sur une véranda confortable, cela permettra de profiter de la fraîcheur du soir et du coucher du soleil. Jetons un coup d'œil aux bases véranda design dans le pays, nous examinerons ce qu'il y a de vérandas et nous nous inspirerons d'un ensemble d'exemples de photos.
1. Caractéristiques de conception des vérandas
La véranda est très simple et compétente moyen de se développer résidentiel utile l'espace. Il sert d'espace entre l'intérieur maison de campagne et le site lui-même. En plus d'offrir un espace supplémentaire, la véranda servira également de décoration spectaculaire pour tout, même une petite maison en bois. Souvent, la véranda est planifiée avant construire une maison et le correspondant la fondation. Bien sûr, c'est un cas idéal, qui permettra d'éviter toutes sortes de distorsions, crevasses dans lesquelles l'eau de pluie coulera et permettra d'ériger une véranda au même niveau que la fondation de la maison. Les bâtiments similaires semblent les plus harmonieux. Mais il n'est pas toujours possible de reconstruire une maison de campagne à partir de zéro. Dans la plupart des cas, nous acquérons un terrain avec une construction terminée. Dans ce cas, vous pouvez attacher une véranda à la maison. Mais ne le confondez pas avec une terrasse, ou encore moins avec pergola. Différences de conception de la véranda sont comme suit:
- Le bâtiment doit être adjacent à la maison et avoir un mur adjacent. Alors que la terrasse ou le belvédère peuvent être à une distance importante de la structure principale;
- La véranda aura certainement un toit. De plus, elle devrait être contiguë au mur de la maison sans former de fissures ni de lacunes pour assurer une protection contre les précipitations. Les pergolas ont aussi le plus souvent le toitMais les terrasses peuvent être juste un plancher en bois, qui est utilisé pour installer des chaises longues et des parasols;
- La véranda doit avoir une seule fondation avec la maison. Si cela n'est pas possible, une fondation individuelle de type colonne, pieu ou ruban est érigée. Le choix de la fondation dépendra des matériaux que vous choisirez. Par exemple, si une poutre en bois est choisie comme sol pour la future véranda, une fondation en colonne avec une fixation préliminaire des planches intégrées suffit. Si des dalles de béton armé monolithiques doivent être utilisées, la fondation en bande ou la fondation sur pieux sera le meilleur choix.
2. Types de vérandas
Selon la destination, la véranda Il existe deux types: ouvert et fermé.
Vérandas ouvertes
La plupart des maisons de campagne sont habitées exclusivement avec le début des journées chaudes. Si ce n'est que votre cas, la terrasse ouverte sera la meilleure solution. Premièrement, il n'est pas pratique de dépenser de l'argent pour le vitrage ou l'érection de sourds murs de briquessi vous ne l’utilisez pas. Deuxièmement, si nous parlons d'une extension indépendante de la véranda à la maison, la structure ouverte est érigée beaucoup plus rapidement et nécessite moins de matériaux de construction.
Vérandas couvertes
Il y a des maisons de campagne si confortables qu'elles peuvent plus probablement être appelées habitations de banlieue. Vous pouvez y rester confortablement en hiver et pendant les saisons de fortes pluies. Dans ce cas, il est préférable de considérer un type de véranda fermée. Il peut être utilisé comme une salle complète supplémentaire pour recevoir des invités, comme une bibliothèque à domicile, une salle à manger, une salle de jeux, une serre ou jardin d'hiver. Pour que rien ne vous empêche de profiter de la première neige ou du bruit de la pluie d'automne, utilisez un vitrage sans cadre. Cette option est très populaire ces derniers temps.
L'apparence d'une telle véranda est tout simplement incomparable. Étant à l'intérieur, il semble que les murs n'existent pas du tout. De plus, il y a une opportunité choisissez des fenêtres à double vitrage avec des propriétés d'isolation acoustique ou thermique. Dans une telle pièce, il sera chaleureux et confortable. Et si vous prenez soin d'avoir un petit cheminée, il apportera non seulement du confort, mais agira également comme une source de chaleur supplémentaire.
Veuillez noter que l'option vitrage n'est pas la seule possible. Si votre maison est en brique, avec le même matériau, vous pouvez construire une véranda. L'option de vérandas en bois attachées à la maison en bois n'est pas exclue. Il suffit de veiller à la présence d'ouvertures de fenêtre. Ce sera peut-être un, mais une grande fenêtre panoramique.
Sur la base de ce qui précède, il est clair que le type de véranda est utilisé en fonction de la saisonnalité de la visite d'une maison de campagne.
3. Choisir un endroit pour la véranda
Si vous avez une question, avec qui exactement côté de la maison vaut mieux attacher une véranda, il convient de prêter attention aux aspects suivants:
- Idéalement, la véranda doit être située de manière à ce que vous puissiez y accéder directement avec porte d'entrée. Autrement dit, juste avant d'entrer dans la maison. Dans ce cas, ni la neige ni la pluie ne peuvent empêcher votre libre circulation;
- De plus, en attachant une véranda devant l'entrée de la maison, vous vous offrez une isolation thermique supplémentaire et une protection contre le vent. Même une véranda ouverte, couverte de raisins ou de lierre, apportera non seulement de la fraîcheur et de l'ombre, mais protégera également contre le vent et la poussière entrant dans la maison;
- Il n'est pas toujours possible d'agencer la véranda de cette manière. Parfois avant façade du bâtiment trop peu d'espace. Dans ce cas, vous pouvez attacher la véranda par la fin. Choisissez un mur sans ouverture de fenêtre. Si devant la maison il y a porche, vous pouvez l'utiliser comme élément de liaison entre la maison et la véranda. En règle générale, il y a un petit visière. Si vous prolongez légèrement la véranda vers l'avant par rapport au mur avant de la maison jusqu'à la largeur du pic, puis que vous prolongez le porche le long de la façade jusqu'à ce qu'il jouxte la véranda, vous obtenez un petit pont. Après avoir construit la même visière dessus, vous pouvez accéder à la véranda directement depuis la maison;
- Une autre règle à respecter lors du choix d'un emplacement pour une extension est la vue qui s'ouvrira devant vous. Dans de nombreux cas, toute la beauté et les diverses plantations décoratives sont situées derrière la maison. Donc, il y a une place pour une zone de loisirs. Même si vous devez sacrifier la commodité de l'accès à la véranda directement depuis votre domicile, vous ne le regretterez pas à l'avenir;
- Et la dernière chose - n'oubliez pas de considérer courants de vent. Il arrive que dans le coin de la maison, au même endroit, à tout moment de l'année, il y ait un courant d'air constant ou un vent fort. Attacher une véranda ouverte à un tel endroit ne vaut pas la peine. Assis dans un courant d'air constant sera inconfortable et malsain.
4. Le choix des matériaux de finition en fonction du type de véranda
Avant de considérer des exemples spécifiques de la conception de la véranda dans un style particulier, vous devez comprendre comment choisir non seulement des matériaux beaux, mais aussi durables. La véranda n'est pas un bâtiment temporaire pour quelques saisons, il vaut donc la peine d'aborder sa décoration avec sagesse et praticité.
- Une approche plus équilibrée nécessite face à la véranda de type ouverte. Son espace intérieur, même malgré la présence d'une toiture, sera exposé à absolument tous les facteurs défavorables. Des pluies inclinées inonderont facilement le sol, de forts vents givrés souffleront sur le bâtiment de tous les côtés. Puisque la véranda ouverte n'est essentiellement qu'un cadre sans murs, cela rend la tâche un peu plus facile. Bien sûr, l'option la plus durable sera la disposition d'une fondation en béton avec son revêtement ultérieur. Pour cela, grès ou carreaux de porcelaine, qui est un matériau de finition très durable et résistant au gel. Si le revêtement de sol est fait de poutres en bois, assurez-vous transformation du bois avant l'installation. Cela comprend un traitement aux propriétés antiseptiques et une imprégnation à l'huile de lin chaude ou un revêtement à plusieurs couches vernis protecteur.
- Interne décoration porche fermé peut être fabriqué à partir d'une plus large gamme de matériaux de finition. Étant donné que la plupart du temps, cette pièce n'est pas chauffée, vous devez choisir une finition qui n'a pas peur des changements de température. Le plus couramment utilisé doublure en bois. Il est abordable, facile à installer, a une texture agréable et une odeur de vrai bois. Il est souvent traité avec des imprégnations spéciales, ce qui le rend insensible à l'humidité. De plus, ce matériau naturel met parfaitement en valeur l'intérieur de la maison de campagne. Vous pouvez utiliser des panneaux MDF, qui ont également une apparence appropriée et de bonnes performances. Parfois utiliser panneaux en plastiquequi résistent à divers facteurs défavorables. Une variété de textures et de couleurs vous permettra d'exprimer pleinement votre imagination. N'oubliez pas non plus plâtre ordinaire ou face artificiel ou pierre naturelle. Vous pouvez combiner différents matériaux de finition, créant ainsi l'aspect original de votre véranda.
- Pour obtenir un aspect harmonieux d'une maison de campagne, il est recommandé de choisir matériaux de toiture pour les vérandas de toit similaires au toit principal. Si la maison est couverte de plaine ardoise, qui est toujours en excellent état, le même matériau peut être utilisé pour la véranda. Sinon, sa combinaison avec une finition plus moderne, et même une couleur distinctive, créera un contraste excessif. Bien sûr, cette règle ne fonctionne pas si vous allez bientôt rénover le toit de la maison elle-même. Quant au design lui-même - le plus courant est un toit en pente. Il est plus simple à exécuter et assurera un bon drainage de l'eau. Rarement, mais vous pouvez toujours trouver un toit à pignon sur la véranda ou un toit voûté en polycarbonate. Après avoir choisi la dernière option, faites attention à la quantité et à la fréquence des précipitations dans votre région. Si les précipitations sont fréquentes et abondantes, choisissez un matériau d'une épaisseur d'au moins 10 mm. Il pourra résister à une épaisse couche de neige et de fissure. Si les précipitations sont plus rares, une épaisseur supérieure à 5 mm suffit.
5. Conception de la véranda de la salle à manger
Nous ne donnerons pas d'exemples sur la conception de vérandas irréelles de maisons de campagne, où des espaces ouverts sans précédent prévalent, et les fenêtres offrent une vue imprenable. Il existe de nombreux exemples de photos similaires sur Internet. Mais pas toujours une telle échelle est appropriée dans une petite maison de campagne sur un terrain de dix acres. Et la vue qui s'ouvre à beaucoup est un jardin ou pelouse avec des plantes ornementales, créées par vous-même. Nos suggestions de design seront pratiques, non moins attrayantes et plus abordables. Commençons par le plus simple.
Les maisons de campagne peuvent généralement accueillir 2 à 3 chambres, dont l’une le grenier. Une grande famille ou une grande entreprise dans un tel espace peut être bondée. Il n'est même pas toujours possible de s'asseoir table à manger tous ensemble. Afin de ne pas se blottir dans une petite pièce, nous vous proposons équiper la salle à manger sur la véranda. Il est plus facile de respirer à l'air libre et l'appétit est meilleur. De plus, la salle à manger peut être organisée aussi bien en véranda fermée qu'en terrasse ouverte. Super si vous vous en occupiez arrangement de grill et petit évier à côté de lui.
Articles de meubles sont choisis en fonction de préférences personnelles. Il peut être battu et de simples bancs en bois avec des oreillers moelleux et des chaises en osier. L'essentiel est qu'il y ait suffisamment de sièges. Pour économiser de l'espace et la possibilité d'assembler des meubles et de les envoyer pour le stockage d'hiver, nous vous recommandons de choisir des structures pliantes. Pour rendre les repas ou les soirées plus intimes, vous pouvez organiser des rideaux lumineux autour du périmètre de la véranda. Peut être combiné avec stores enrouleurs ou rideaux occultants. Ainsi, vous pouvez vous fermer des regards indiscrets sur le côté droit.
Afin de ne pas courir d'avant en arrière pour la vaisselle, placez un petit buffet ou une commode sur la véranda. Dans un kiosque fermé, vous pouvez organiser étagères murales, décorez-les d'assiettes décoratives ou de faïence, faites de la place pour un petit réfrigérateur et posez une piste au sol.
De nombreux experts soutiennent que la conception de la véranda doit correspondre à la conception au total à la maison. Vous pouvez adhérer à de telles tactiques et vraiment organiser toutes les pièces dans un même style. Mais étant donné que la véranda est une pièce quelque peu séparée, vous pouvez choisir n'importe quelle direction pour sa conception. Peut-être que la décoration intérieure de la maison a été dictée par certaines circonstances, et sur la véranda, vous ne pouvez rien vous refuser.
6. Conception de la véranda-salon
Pour la même raison banale du manque d'espace à l'intérieur de la maison de campagne, vous pouvez organiser un véritable salon sur la véranda. Ou peut-être voulez-vous simplement être plus proche de la nature. Mettre en face d'une grande fenêtre donnant sur le jardin, un canapé confortable et un couple de confortables fauteuils. Pour une grande entreprise table basse.
Veuillez noter que récemment meubles en palettes de bois gagné une immense popularité. Nous pensons que c'est juste solution parfaite pour les meubles de campagne. Tout d'abord, à un prix abordable, vous pouvez acheter le nombre de palettes nécessaire et concevoir et concevoir indépendamment des meubles en fonction de vos besoins. Deuxièmement, il est très simple d'assembler de tels meubles. Assez armé vis et tournevis. Dans ce cas, les articles sont assez solides et solides. Pour plus de commodité, le siège et le dossier sont décorés d'oreillers moelleux.
Si vous prévoyez de passer des soirées devant la télévision, vous devez considérer où le mettre et n'oublie pas prise de courant. Si votre salon est exclusivement réservé aux soirées maison, pensez à une petite table basse où vous pourrez cacher des accessoires de thé et une prise bouilloire. Il peut être approprié d'équiper mini bar. Ajoutez un salon confortable avec de beaux rideaux et un petit moquette.
Pensez à ce dont vous pourriez avoir besoin pour créer une soirée agréable et assurez-vous de l'organiser dans votre salon sur la véranda. Vous avez peut-être toujours rêvé hamac ou chaise suspendue cocon. Alors pourquoi pas? Si seulement les montures étaient fiables. N'oubliez pas d'aménager la véranda. Bien qu'il serve d'élément de liaison entre le jardin et la maison, et vous permet d'observer tous les plaisirs de votre aménagement paysager d'une chaise confortable, les fleurs fraîchement coupées dans un vase ne feront pas mal. Sur les vérandas ouvertes, des pots de sol de grande taille avec des plantes à fleurs seront appropriés. Vous pouvez accrocher des pots avec des pétunias en fleurs ou d'autres fleurs autour du périmètre.
N'oubliez pas l'éclairage.Le soir, un sol haut contribuera à rendre l'atmosphère chaleureuse et chaleureuse. lampadaires avec abat-jour en tissu. Dans un espace ouvert, vous pouvez le faire avec des lumières sous la forme réverbères. Vous pouvez créer une atmosphère festive et accrocher sous le toit une guirlande.
7. Salle de jeux sur la véranda
De nombreux résidents d'été ouvrent la saison avec leurs petits-enfants et de nombreuses jeunes familles ne perçoivent pas du tout le chalet comme un endroit où vous devez constamment travailler sur les lits, mais comme une maison de vacances d'été de banlieue. Habituellement, ce territoire est dépourvu de jardin et est une belle pelouse bien entretenue, sur laquelle les enfants jouent. Les conditions météorologiques ne le permettent pas toujours jouer sur l'herbe. Dans un tel cas, aire de jeux supplémentaire pour les jeux, que nous proposons d'équiper sur la véranda.
S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez diviser l'espace en plusieurs zones différentes - pour le dessin, pour les jeux de plein air, pour équiper mur suédois et balançoire suspendue. Assurez-vous de fournir un revêtement de sol doux. Vous pouvez organiser des sentiers pour jouer au bowling pour enfants. En général, tout ce qui est difficile à intégrer dans la pépinière de la maison. N'oubliez pas que tous les adultes sous la douche sont également des enfants et ne sont pas non plus opposés à passer du temps activement et joyeusement. Peut être installé sur la véranda table de billard baby-foot ou hockey, organiser un lieu de tournois de poker, fléchettes, pour divers jeux de société, organiser un petit parcours de golf. N'importe quoi, si seulement ça vous plaisait.
Pour donner à la pièce une atmosphère particulière, décorez les murs d'affiches et d'affiches sur les sujets pertinents. Suspendez le football et d'autres accessoires, utilisez des rideaux occultants pour créer un crépuscule, si nécessaire. Si vous préférez les jeux de société, organisez une grande table et des sièges autour d'elle. Pour les jeux qui nécessitent un score, n'oubliez pas l'ardoise et la craie. En règle générale, ces jeux impliquent de passer une longue période de temps au même endroit, donc tout le monde devrait être à l'aise. Pour les joueurs de billard sont nécessaires des chaises ou un petit canapé pour se détendre.
8. La conception de la véranda-serre (véranda-jardin d'hiver)
C'est peut-être la solution la plus esthétique et merveilleuse pour la véranda. Dans une telle pièce doit nécessairement y avoir une grande quantité de lumière du jour. Par conséquent, dans le cas d'une véranda fermée, l'option la plus appropriée serait murs de verre et même le toit. Ou une grande fenêtre de toit. Dans le jardin d'hiver, vous devez fournir de nombreux supports pour pots de plantes. De plus, ils devraient être à plusieurs niveaux. Pour les plantes grimpantes, assurez-vous de prévoir un support.
Dans une telle pièce, il y aura une humidité accrue, donc si tout est clair avec le matériau des murs, alors il vaut mieux choisir un sol carreaux de céramique avec surface antidérapante. De plus, les plantes peuvent avoir besoin de lumière supplémentaire pendant la saison froide. Il peut s'agir de lampes fluorescentes sous le plafond, qui doivent être équipées immédiatement. Il est préférable de choisir des modèles avec protection contre l'humidité. Et, bien sûr, parmi toute cette beauté, n'oubliez pas de laisser un petit coin pour une chaise confortable ou un petit canapé.
9. Salle de cheminée sur la véranda
L'utilisation de l'électricité ou cheminées bio pour donner du confort aux pièces à vivre des appartements. Mais vous devez admettre que la chaleur du vrai feu et le crépitement du bois de chauffage ne peuvent remplacer aucun cheminée artificielle. C’est dans le pays que la manière la plus simple de traduire vos désirs en réalité et construire un foyer existant. Imaginez à quel point ce sera merveilleux de s'asseoir les froides soirées d'hiver devant un feu ouvert.
La principale différence entre une cheminée et un salon ordinaire est que le canapé n'occupe pas une place centrale honorable. Dans la cheminée, la salle est la bienvenue finir réel ou artificiel une pierre peaux d'animaux sur les murs ou sur le sol. Au fait, il n'y a peut-être pas du tout de canapé ou de fauteuil. Un matelas assez grand et beaucoup d'oreillers. La cheminée peut être décorée de bougies et de figurines décoratives.Seulement sans expérience appropriée, vous ne devriez même pas essayer de construire cheminée par vous-même. Il vaut mieux se tourner vers les services d'un cuisinier professionnel.
10. Conception de la bibliothèque véranda
Si ni dans votre appartement, ni dans la maison elle-même il n'y avait un coin isolé pour vous et une collection de vos livres, alors ils ont la place même sur la véranda. Bien sûr, laisser des étagères sur la véranda ouverte tout au long de l'année n'en vaut pas la peine. Les étagères peuvent survivre, en particulier en fer, en verre ou en plastique, mais les livres peuvent en souffrir. S'il n'est pas possible de fermer la véranda, alors les livres devront être cachés, et les étagères dans ce cas sont mieux fixées solidement aux murs ou à la base.
Donc, pour organiser une bibliothèque à la maison et un endroit pour lire sur la véranda, nous devons trouver lieu pour stockage de livres. Avec des étagères et du matériel pour eux, tout est clair. De plus, nous aurons besoin une petite table où vous pouvez mettre une tasse de thé, mettre des verres et autres nécessités, et pratique fauteuil. Ce peut être une chaise berçante, et le modèle de caisse habituel, et une suspension et de l'osier ou même un petit canapé, si seulement cela vous convenait. Soit dit en passant, dans de nombreux magasins avec mobilier de jardin, vous pouvez trouver des ensembles de jardin entiers en rotin artificiel. C'est une excellente option pour les espaces extérieurs.
Vous aurez également besoin d'une source d'éclairage artificiel. Mieux si ça va lampadaire sur une jambe haute avec un abat-jour rotatif. Diluez l'intérieur avec des plantes d'intérieur, placez un pouf pour vos jambes devant la chaise, accrochez des rideaux confortables aux fenêtres et profitez de votre bibliothèque personnelle.
11. La conception de la véranda pour les jeunes et énergiques propriétaires
À partir d'une simple véranda, vous pouvez créer un véritable piste de danse avec propre un bar et faire la fête! C'est la meilleure option pour ceux qui n'ont pas assez de vie en club, mais en raison des circonstances et d'un horaire chargé, il n'y a pas de temps pour cela. Un de plus avantage réside dans le fait qu'il n'a aucune importance que votre véranda soit ouverte ou fermée. Il suffit de prendre soin de la résistance du sol et de la résistance à l'usure de son revêtement.
Commençons par l'organisation comptoir de bar. Pour le rendre très simple en disposant des briques et en couvrant avec un comptoir. Une telle option simple sera bien sûr privée d'étagères à l'intérieur pour ranger l'équipement nécessaire. Par conséquent, vous devez placer le support sous le mur de la maison, auquel la véranda est adjacente, afin de pouvoir organiser les étagères murales. Vous pouvez simplement placer un petit support avec des étagères à côté. Un petit évier peut être intégré dans le rack.
Vous aurez également besoin d'un mini réfrigérateur à glace. Installez le rack aussi compact que possible afin qu'il ne se tienne pas au milieu de la pièce. En face, il est nécessaire d'installer plusieurs petites tables et chaises pour les invités et quelques chaises hautes au comptoir lui-même. Le reste de la place est réservé à la piste de danse et à l'installation de haut-parleurs et d'un joueur. Comptez immédiatement le nombre requis de prises afin de ne pas trébucher sur plusieurs rallonges. Donner une atmosphère de véritable boîte de nuit aidera boule disco et toutes sortes de lumières stroboscopiques.
Dans le cas d'une véranda ouverte, vous devez utiliser un tissu sombre et dense autour du périmètre du bâtiment. Le jour, les rideaux peuvent être simplement assemblés et attachés. Leur objectif n'est pas d'assurer l'obscurité totale, mais de fermer la pièce, de cacher votre fête aux regards indiscrets. Peut-être que vous ne passerez pas tous les week-ends de cette façon. Dans ce cas, vous pouvez tout retirer de la véranda sauf le comptoir du bar et l'utiliser à d'autres fins. Vous pouvez sortir des meubles pliants et organiser la même salle à manger ou salon, car vous avez déjà des prises pour le four ou le magnétophone. C'est juste que vous pouvez rendre vos loisirs de plein air actifs, riches et variés.