12 façons d'accrocher une photo, un cadre, une affiche ou une assiette décorative sur un mur sans clous

Beaucoup conviendront que même l'intérieur le plus moderne et le plus cher peut sembler un peu ennuyeux et inexpressif sans petits éléments de décoration. Des bagatelles telles que des peintures murales, des cadres avec des photos de famille ou des assiettes décoratives apportées de différents endroits exotiques rendent la maison plus confortable, chaleureuse, remplie d'une humeur caractéristique et d'une atmosphère émotionnelle. Cependant, étant donné les efforts et l’argent dépensés pour cette réparer, beaucoup refusent toujours de placer de tels objets sur leurs murs, craignant fond d'écran de dommages ou d'autres matériaux de finition. Pour éviter les conséquences indésirables de l'utilisation de attaches, dans cet article, nous examinerons plusieurs façons comment accrocher une photo sur un mur sans clous, cadres ou plaque décorative.

Critères affectant le choix de la méthode de fixation

Avant de commencer à considérer les méthodes de fixation elles-mêmes sans utiliser clous ou vis, vous devez comprendre quels paramètres affectent la possibilité de leur application. Le plus indicateurs importants sont:

  • poids de l'article;
  • type de revêtement mural;

Si vous ne tenez pas compte d'un fait aussi évident que poids de peinture ou des assiettes, alors tous vos efforts peuvent ne pas réussir. Certaines méthodes de fixation vous permettent de maintenir en toute sécurité des objets pesant jusqu'à 9 kg. Mais la plupart sont toujours destinés à des éléments de petite taille pesant jusqu'à 1,5-2 kg. Il est clair qu'une plaque d'argile lourde ne peut pas être maintenue avec du ruban adhésif double face.

Le prochain facteur important est matériau de base sur lesquelles seront fixées les fixations. Par exemple, le même ruban adhésif double face ne collera pas bien papier peintavoir une facture. Cependant, sur des papiers peints lisses ou sur surface de cloison sèche il se sentira assez fiable. Maçonnerie ou surface en matériau naturel ou pierre artificielle Il interagit bien avec divers adhésifs.

N'oubliez pas qu'il n'est pas suffisamment fiable pour fixer l'image au mur - cela doit être fait relativement exactement. Seuls les objets correctement placés créeront une atmosphère harmonieuse. Pour cela, ne négligez pas niveau du bâtiment ou en marquant immédiatement avant de commencer le travail.

Méthodes pour attacher des objets légers sans clous

Objets en apesanteur comme affiches ou des affiches calendriers ou horaire de la journée, photographies sans cadres et autres éléments délicats, les plus rapides et les plus fiables peuvent être montés au mur en utilisant les méthodes suivantes.

N ° 1. Ruban adhésif double face

Le ruban adhésif double face sera la meilleure solution pour placer des articles sur les murs de cloisons sèches. Cela s'explique très simplement - de telles attaches ne violent pas l'intégrité du GCR, ce qui a un effet positif sur ses indicateurs de résistance. Soit dit en passant, cet indicateur diminue avec chaque nouveau trou que vous faites dans une telle surface.

Le plus esthétique ressemblera à un objet collé sur les quatre bords, ce qui les empêchera de se plier. Pour fixer une petite photo, il suffit de coller de petites bandes pas plus de 1 cm de large sur les bords.Plus le format est grand, plus les morceaux de ruban doivent être longs. Marquez à l'avance l'emplacement de l'affiche sur le mur et vérifiez qu'elle est uniforme. En négligeant cet élément et en se concentrant «sur l'œil», il peut être nécessaire d'arracher l'élément collé afin de corriger sa position. Dans ce cas, vous pouvez déchirer l'objet lui-même ou arracher un morceau de papier peint ou de peinture du mur.

Il est nécessaire de retirer la couche protectrice du deuxième côté collant immédiatement avant le collage. Ainsi, vous ne laisserez pas d'empreintes digitales sur la couche collante et la poussière n'aura pas le temps de s'y déposer pendant que vous «essaierez» la photo sur le mur. La surface du mur doit être sèche, lisse, propre, exempte de poussière et d'autres particules. Si, après un certain temps, vous devez retirer une bande de ruban adhésif d'un mur décent sans endommager sa doublure, vous devez soigneusement décoller une petite zone, en commençant par le coin, et tirer lentement le reste de la bande vers le bas à un angle de 90 degrés par rapport à son orientation.

Vous pouvez immédiatement utiliser du ruban adhésif double face sur une base de tissu, qui est retiré sans laisser de trace à n'importe quel angle et de n'importe quel revêtement. Il existe une telle variété que le ruban mousse, qui peut supporter des charges beaucoup plus importantes. Il peut être utilisé pour fixer de petites peintures ou photographies dans un cadre en plastique.

N ° 2. Boutons de papeterie

Boutons de papeterie également parfaitement faire face à la tâche de fixation fiable des objets légers. Il existe de nombreux types de boutons dont les têtes ont un design décoratif. Ainsi, cette attache visible ne gâchera pas seulement l'apparence de l'affiche ou de la photo, mais aidera également à la décorer et même à la compléter. Les punaises adhèrent bien murs plâtrésainsi que les murs recouverts de papier peint recouvert de peinture ou plâtre décoratif. Ils sont faciles à coller dans une telle surface. Mais dans le cas de murs en béton, des difficultés peuvent survenir. Si la couche de plâtre sous le papier peint est déjà ancienne et commence à s'effriter, les points de perforation peuvent s'avérer trop lâches et les boutons tombent périodiquement. Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez cette méthode de montage dans la chambre des enfants. Vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement le bouton manquant et l'enfant le piquera facilement.

Après avoir démonté une telle monture, des traces à peine visibles resteront sous forme de petits trous. Pour les éliminer, glissez simplement le papier peint avec votre doigt et lissez-les sur le site de perforation. Ainsi, les boutons sont bons si vous avez besoin d'un dépaysement privé.

Revenons maintenant à murs en béton. Il est toujours possible de leur attacher la même photo à l'aide des boutons. Vous n'avez qu'à gâcher le papier peint. Pour ce faire, sélectionnez les boutons avec un chapeau plat mince. À l'aide d'un couteau de bureau, il est nécessaire de faire une coupe horizontale du revêtement mural, dont la longueur est égale au diamètre du capuchon avec une petite marge. Faites maintenant la même incision transversale. Vous obtiendrez une petite croix. Avec un couteau, séparez soigneusement le papier peint du mur et pliez les coins. Dans l'espace libre résultant, appuyez le bouton avec le chapeau contre le mur, après y avoir déposé une goutte de superglue pour que le point vous regarde. Maintenant, égouttez de petites gouttelettes à chaque coin du papier peint plié et pliez-les en arrière. Lorsque la colle sèche, vous obtenez un support assez solide sous la forme d'une petite pointe dépassant du plan du mur. Il ne reste plus qu'à hacher l'élément souhaité dessus. Cette méthode est bonne si vous n'avez pas peur d'endommager la surface. Après l'installation, vous pouvez masquer l'embout avec une boule en mousse ou un morceau de bouchon de vin.

Numéro 3. Trombone

Trombone peut également se transformer rapidement et facilement en une attache pour les peintures ou les cadres légers. Pour ce faire, vous devez le refaire un peu.Nous collerons le trombone sous le papier peint comme dans la version précédente. Seule la coupe sera un peu différente. La ligne horizontale doit dépasser légèrement la longueur du trombone et la ligne perpendiculaire doit être légèrement plus grande que sa largeur. Une incision transversale est nécessaire pour un trombone gratuit. Les bords doivent être pliés et décollés du papier peint du mur sur toute la longueur de l'incision. Le trombone lui-même doit être déplié pour ressembler à la lettre «L». C’est comme si vous l’aviez attaché avec une grande pile de papiers, puis retiré. Obtenez l'un des bords derrière le papier peint, voyez s'il va complètement dans la coupe. Si tout va bien, retirez le trombone, égouttez la colle, placez le trombone complètement et appuyez fermement sur le papier peint en place. La colle doit remplir tout le vide résultant et être sûr de monter sur un trombone. Laisser les attaches improvisées sécher pendant une journée, puis accrocher hardiment une photo dessus. Les bords du papier peint colleront bien et les marques de coupe seront presque invisibles, surtout si le papier peint a une texture.

Au début, il peut sembler que de telles attaches ne sont pas particulièrement fiables, mais en pratique, vous serez agréablement surpris. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez faire plusieurs de ces crochets. S'il arrive un moment où vous devez retirer le trombone, vous n'avez pas besoin de le tirer avec le papier peint. Il suffit de le mordre à la base avec des pinces pointues. Par le même principe, vous pouvez utiliser pêche ou crochet à vêtements. Toutes les étapes du travail seront similaires.

Numéro 4. Épingles à coudre

Épingles à coudre - L'une des méthodes de montage les plus précises, ce qui provoque le moins de dommages à la surface des murs. Appuyez la photo contre le mur et percez-la avec une épingle légèrement inclinée par rapport au plan du mur. Sa jambe doit aller derrière le papier peint, mais ne pas coller au mur. Au lieu d'épingles, vous pouvez utiliser une aiguille à coudre ordinaire. Elle sera moins visible. Ces attaches sont capables de supporter un poids allant jusqu'à 500 grammes.

N ° 5. Ruban décoratif

Ruban décoratif ou un harnais décoratif peut également être utilisé comme attache. Avec lui, vous pouvez organiser de petites images ou des photos d'une manière plus originale. À l'emplacement souhaité, vous devez effectuer l'un des crochets ci-dessus. Prenez la bande avec les bords traités, pliez-la en deux et attachez-la à un crochet. Vous obtiendrez deux extrémités libres. Nous y placerons des photos. Si vous n'aimez pas vraiment le nœud au milieu du mur d'un point de vue esthétique, vous pouvez attacher un arc soigné et un autre nœud pour que l'arc ne se détache pas sous le poids des articles. Vous pouvez attacher l'arc séparément et simplement le coller sur le nœud plus tard. Il existe de nombreuses options pour décorer le lieu de fixation du ruban, allant des fleurs artificielles aux belles perles. Construisez sur l'intérieur global. Pour fixer l'image sur les extrémités de la bande, il est nécessaire de mettre un peu de colle sur leur face arrière. Et pour plus de fiabilité, vous pouvez couper des bandes de papier épais et les coller sur le ruban. En alternant la hauteur de la disposition des éléments décoratifs, vous pouvez créer un collage très inhabituel.

De manière aussi simple, vous pouvez fixer de petites plaques de matériaux légers, des photographies ou de petites images dans un cadre en plastique. Si vous faites plusieurs attaches du même type sur la même ligne, et au dos de l'image, étirez une ligne de pêche ou du fil de kapron dans les oreilles sur les bords, puis accrochez-le de cette manière sur toutes les attaches en même temps, vous pouvez augmenter considérablement la force de fixation et le poids admissible augmentera plusieurs fois.

Méthodes de montage d'objets de gravité modérée

Ceux-ci, aimés par beaucoup, des peintures modulaires ou des cadres photo en bois avec des feuilles de protection en verre pèsent beaucoup plus. Et si le format dépasse la taille de A4, ils peuvent atteindre un poids de 1-1,5 kg et plus. Mais ce n'est pas une raison pour marteau perforateur et rappelez-vous à vos voisins. S'il existe plusieurs méthodes de fixation indolores qui peuvent facilement supporter de gros objets et des assiettes lourdes.

N ° 6. Crochet d'araignée

Crochet d'araignée - un petit article délicat, qui malgré sa simplicité et sa taille modeste, est très fiable. C'est un produit en plastique avec un dos plat. Sur la face avant en bas, il y a un crochet ressemblant à un crochet sur un cintre. Et sur le bord supérieur se trouvent quatre pointes acérées. Ils assurent une fixation fiable. L'araignée est fixée au mur comme suit - à l'endroit sélectionné, faites une marque sur laquelle les attaches sont appuyées contre le côté plat. Les pointes vous regarderont. Maintenant, à l'aide d'un petit marteau de banc, il est nécessaire de marteler ces pointes dans le mur. Ne le frappez pas complètement pour ne pas endommager la surface en plastique ou la casser. Dès que les pointes pénètrent dans le mur au ras du plastique, le crochet est bien verrouillé. Veuillez noter que le crochet est situé en bas. Par conséquent, la boucle à l'arrière de l'image ou de la plaque doit être faite à une hauteur telle que sa surface cache complètement l'attache. Le crochet araignée peut supporter des objets pesant jusqu'à 2 kg. C'est sa moyenne. Le plus petit modèle est conçu pour un poids de 1 à 1,5 kg et le plus grand supporte des charges allant jusqu'à 9 kg. Effacer un tel crochet est très simple. Saisissez le plan extérieur du crochet avec une pince au niveau où les pointes pénètrent dans le mur et retirez-le simplement. Il y aura une trace sous la forme de quatre petits trous, qui peuvent être facilement lissés. Certainement, c'est mieux qu'une cheville qui sort du mur.

Numéro 7. Velcro Miracle

Velcro Miracle, ou Système de commande Ils se sont révélés être un moyen de monter des objets sur des murs lisses et lisses. Ces velcro sont en plastique. Aux extrémités, ils ont un petit crochet. Ce système se compose de deux parties qui ont une couche adhésive. Une partie est collée au mur, l'autre à l'arrière de l'élément souhaité, puis elles sont connectées ensemble.

La beauté de ces velcro est qu'ils peuvent être facilement enlevés sans endommager la surface des murs et réutiliser contrairement au ruban adhésif double face. Il existe plusieurs types de configuration qui diffèrent selon le poids autorisé. Le plus petit équipement est 4 jeux de 8 petites bandes. La moyenne comprend 3 séries de 6 bandes. Dans le premier cas, un Velcro peut supporter 100 g et l'ensemble entier - 450 g. Dans le second cas, le Velcro peut supporter 400 g et l'ensemble entier - charge jusqu'à 1 kg. Pour démonter ou l'emporter sur l'image, il vous suffit de retirer la bande blanche du système.

Numéro 8. Système de fixation "Craps"

Le système attaches Kreps - Un autre système moderne conçu pour fixer divers éléments au mur sans utiliser de clous et sans endommager la surface. "Craps" est destiné aux articles qui sont attachés à des cordes ou des câbles. Par conséquent, si vous aimez cette méthode, vous devrez vous assurer d'attacher les cordes à l'arrière des objets décoratifs.

Le système est un élément en plastique dont le dos est plat et a une couche adhésive. La surface du mur doit être lisse et uniforme. Il s'avérera alors fournir une grande fiabilité de fixation. La partie inférieure de l'appareil est extensible et comporte plusieurs rangées de petits crochets. L'utilisation de ce système est très simple, même pour la première fois. Il est nécessaire de retirer le ruban de protection du ruban adhésif et de le coller du mauvais côté du crochet. Vous devez maintenant retirer le ruban de protection du deuxième côté et appuyer le crochet contre le mur. Appuyez fermement pendant 30 secondes. Vous pouvez maintenant accrocher une photo. Charge maximale sur un "craps" est de 1,5 kg. Pour accrocher un article plus gros, utilisez plusieurs attaches. L'essentiel est de les disposer uniformément pour assurer un ajustement parfait de l'image au mur.

№9. Rail de rideau

Rail de rideau - Un autre moyen fiable de tenir des objets lourds. Et si vous trouvez un vieux cornichealors vous pouvez l'emprunter à partir de là.Nous avons également besoin d'une ligne de pêche solide ou d'un fil kapron. Nous allons faire un système de suspension qui permettra poster tout de suite plusieurs articles à différentes hauteurs et ne sera pas frappant. À l'intérieur des rails, il y aura de petits crochets en plastique auxquels vous devrez attacher une ligne ou un fil de pêche, compte tenu de la longueur et de la distance souhaitées entre les objets. Maintenant, vous devez coller le rail au mur et fixer les extrémités du fil de l'image. L'installation impromptue est prête. L'avantage de cette conception est qu'à tout moment, vous pouvez ajouter ou, inversement, supprimer plusieurs éléments.

N ° 10. Bouchon de vin

Cet article servira de couche entre le mur et l'image, dans laquelle vous pouvez facilement visser une petite vis autotaraudeuse et accrocher quoi que ce soit dessus. Il est nécessaire de couper le bouchon en liège de 1 à 1,5 cm d'épaisseur, à l'aide d'un couteau de bureau bien aiguisé. Collez le cercle résultant sur le mur avec une colle fiable. Après séchage complet, prenez une courte vis autotaraudeuse et vissez-la simplement dans le bouchon. Les éléments filetés tiendront fermement dans une telle structure. Il suffit de choisir un bouchon très étanche. Le silicone pour le vin convient également. La fiabilité dépendra de la colle sélectionnée.

Fixations de manière «sérieuse»

Dans ce paragraphe, nous examinerons les moyens d'attacher des éléments ou une série d'éléments ayant poids important sans utiliser de clous. Il est à noter que le démontage de certains éléments sera difficile et laissera des traces caractéristiques. À cet égard, il sera nécessaire de mettre à jour le revêtement mural.

N ° 11. Tableau pour photos

Cette méthode est utilisée quand ce n'est pas dommage pour le sol et le plafond, mais dommage pour le mur. Veuillez noter immédiatement que si vous avez une suspension ou plafond tendualors cette méthode n'est pas pour vous. À moins, bien sûr, que cela n'ait été prévu à l'avance. Il convient de noter que l'utilisation d'un mur séparé entier pour placer des objets aidera à réaliser des solutions intérieures uniques. Une telle planche peut devenir le centre de la pièce et définir le reste de son environnement. Des compositions plus harmonieuses et réfléchies conçues pour parler de quelque chose. Par exemple, une série de photos de paysages prises à différents moments de l'année qui transmettent les moments les plus lumineux de chaque mois et racontent l'histoire du flétrissement et de la renaissance de la nature. Ou une série de portraits en noir et blanc d'un couple marié, qui retrace l'histoire de leur connaissance et les moments les plus marquants. Ou l'histoire de grandir votre bien-aimé. Souligner un tel élément est très simple à l'aide de spots. Et construire un tel design est encore plus facile. Vous pouvez utiliser de vraies planches en bois, tricotées dans une seule toile de la taille souhaitée. Des options plus abordables incluent l'utilisation de panneaux de particules stratifiés ou sablés ou de MDF. Vous pouvez peindre la surface vous-même dans une couleur appropriée. Pour le montage, des supports spéciaux sont requis, qui sont vendus dans n'importe quelle quincaillerie. Immédiatement, vous devez faire des marquages ​​sur le sol, puis le transférer à l'aide d'un fil à plomb ou d'un niveau laser au plafond. Vous éviterez ainsi toute distorsion. Maintenant, vous devez faire des trous dans le sol et le plafond. Ils n'ont pas besoin d'être situés l'un en face de l'autre. Des chevilles sont insérées dans les trous et un goujon est vissé. Vous devez enrouler le support dessus. Les supports doivent pouvoir ajuster l'épaisseur avec une pince. Insérez maintenant la feuille dans tous les supports du sol et du plafond en même temps. Un assistant sera nécessaire à ce stade. Alors qu'une personne tiendra la feuille, la seconde devrait la serrer dans les supports. Ensuite, il est nécessaire de vérifier l'écart du plan par rapport à la position verticale à l'aide du niveau. Il est préférable de placer une telle planche à une distance d'au moins 5 à 10 cm du mur pour souligner l'individualité de cet objet et pour attirer l'attention maximale sur lui. Si vous avez sciemment décidé de l'ordre de placement des objets sur la carte, le montage sous eux est meilleur et plus pratique à effectuer avant l'installation. Sinon, vous devrez emprunter les escaliers.

№12. Les adhésifs

Les adhésifs aider à fixer des objets lourds sans trop d'effort. Bien établi "Ongles liquides", "Soudage à froid" et colle polymère. L'arrière du cadre, de la plaque ou de tout autre objet doit d'abord être dégraissé. Le mur sur lequel l'article collera doit être sec et propre. Mettez n'importe lequel des fonds au dos de l'image et appuyez-vous contre le mur, en respectant les marquages. Les objets lourds doivent être enduits de colle sur tout le périmètre, sur les plus légers, la colle ne peut être appliquée que sur la partie supérieure. Maintenez l'image pendant un moment pendant que la colle est en place. Vous pouvez y mettre quelque chose pour un meilleur effet. L'adhésif polymère a un léger avantage - après le démontage, il ne laisse pas de traces graisseuses sur la surface du mur. Certains experts affirment que la durée de conservation de ces attaches est d'environ 1 an. Par conséquent, soyez prêt à renouveler périodiquement la couche adhésive.

Avec ces méthodes simples, vous pourrez accrocher une image, un cadre et d'autres objets sur le mur sans avoir à percer de trous.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir