7 conseils pour choisir une cuisine: matière, couleur, taille
|Enfin, la réparation tant attendue dans la cuisine est terminée, et il est temps de penser, qui pareil ensemble de cuisine à choisir. Compte tenu des caractéristiques de cette pièce, il est très important de choisir les bons matériaux pour de meubles, qui aura non seulement un aspect esthétique, mais qui peut également se vanter de résistance et de durabilité. Dans cet article, nous examinerons en détail toutes les options que les salons de meubles et décider avec le choix couleurs et taille nécessaire.
1. Matériaux utilisés pour la fabrication du cadre
Cadre c'est un corps, base partout dessins qui est responsable de la résistance et des charges admissibles. C'est pourquoi, tout d'abord, vous ne devez pas vous soucier de la question de l'attractivité extérieure, mais de la question "de quoi est-elle faite?". Offre de fabricants modernes 5 de possible options:
- Panneau de particules - aggloméré collé, c'est l'option la plus abordable. Cela met fin aux avantages. Ces plaques ont une structure de très faible densité, ce qui conduit au fil du temps à la destruction, notamment au niveau des articulations. Pour prolonger légèrement la durée de vie, leur surface est laminée. La plupart le principal leur désavantage est l'utilisation de résines synthétiques pour assembler les copeaux qui, lorsqu'ils sont chauffés, émettent des substances nocives - les formaldéhydes. Les panneaux de particules ne tolèrent pas les différences d'humidité et de température, qui sont inévitables dans la cuisine. Ces cadres sont utilisés en option temporaire ou non pour une utilisation fréquente, par exemple sur maison de campagne.
- Panneaux de fibres - panneaux de fibres fabriqués par pressage à chaud avec une structure très fine. Ils sont divisés en doux et dur. Ces derniers, à leur tour, peuvent avoir un revêtement de surface différent et avoir résistance à l'eau accrue. Les panneaux de fibres solides sont beaucoup plus denses que les panneaux de particules et sont capables de supporter des charges décentes. Sur une telle base, vous pouvez même installer comptoirs en pierre artificielle. Les résines synthétiques dans la composition ne dépassent pas 4 à 8%.
- MDF - panneaux de fibres à densité moyenne. Ce matériau est obtenu en collant des copeaux de bois avec la substance qu'il contient. Lorsqu'il est exposé à des températures et à des pressions élevées, il fond et remplit les vides entre les fibres. Il s'avère donc poêle écologique qui ne contient ni résine ni colle synthétique. C'est le plus la meilleure option qui est beaucoup moins cher que le bois naturel, ne constitue pas une menace pour la santé et est assez durable. Pour atteindre un haut niveau de résistance à l'eau, le MDF est imprégné de matériaux spéciaux qui le renforcent simultanément. Par conséquent, son durabilité à changements de forme et la courbure dépasse même les performances de certaines essences de bois. Un autre avantage est la possibilité de donner aux plaques des formes courbes qui aideront à créer un design inhabituel pour l'ensemble du casque.
- Bois massif - Il est utilisé pour la fabrication d'ustensiles de cuisine coûteux et a le coût le plus élevé. Ce cadre est très durable grâce à l'imprégnation composants spéciaux résistant à l'humidité, résiste à de lourdes charges et est sûr pour la santé. Pour sa fabrication, on choisit des roches dures difficiles à traiter et donc non sujettes à déformation. La base en chêne ou en pin vous servira pendant de nombreuses années. Non recommandé utiliser du hêtre qui, en raison de son hygroscopicité, est sensible aux effets nocifs de l'humidité.
- Multiplex (poutre collée) - un matériau artificiel moderne, dont la structure est constituée de fines lamelles de bois de différentes essences collées ensemble dans différentes directions. Pour cette raison, très haute résistance ce qui n'est pas inférieur à l'option précédente. Il n'est pas affecté par l'humidité, les changements de température et les déformations. En termes de coût, ce matériau prend la deuxième place après le bois naturel.
Conclusion: pour obtenir la meilleure option à un coût raisonnable, il est préférable de privilégier le cadre de MDF. Si la situation financière vous permet de ne pas vraiment penser aux coûts liés à la fabrication de meubles, alors faites attention aux deux dernières options.
2. Types de façades
Après avoir choisi la partie la plus critique de l'ensemble de la structure, il est nécessaire de déterminer sa «face». Façades aussidevrait être non seulement beau, mais aussi fort, stable aux effets des contraintes chimiques et mécaniques. De plus, ils doivent être faciles à entretenir et ne pas perdre leur attractivité lorsqu'ils sont exposés au soleil. Sélectionnez le matériau de façade souvent plus difficile qu'un filaire. Surtout compte tenu de la variété des fabricants modernes. Base ils sont découpés en panneaux de particules ou en MDF pour eux, puis divers revêtement décoratif qui détermine le coût final et la durabilité.
Façades stratifiées
C'est le plus abordable option de coût. La technologie de fabrication consiste à appliquer un film spécial sur la surface des plaques, qui est imprégné de résines pour assurer l'adhérence et enfin verni. Ce processus est appelé "Lamination". À positif les parties à l'utilisation de ce matériel comprennent:
- Faible prix
- Variété formes et couleurs;
- Possibilité de fabriquer une surface texturée;
- Pendant un certain temps sur une telle surface aucune rayure ne se forme;
- Durabilité dans les produits chimiques ménagers agressifs, ce qui simplifie le processus de soins.
Inconvénients jolie significatif:
- Avec une exposition régulière à l'humidité ou à des températures élevées, cela est particulièrement vrai pour les armoires situées à côté de lavage ou four film peut décoller. Il est impossible de le faire passer inaperçu.
- Aspect peu attrayant, caractérisé par un éclat caractéristique;
- Au fil du temps la surface s'assombrit et perd son attrait. Cela est particulièrement visible sur les façades aux couleurs vives.
- La face arrière, le plus souvent, reste blanche, qui acquiert finalement une teinte jaune ou grisâtre. A part ça complique les soins et oblige à laver régulièrement l'ensemble du casque et de l'intérieur. Des traces de touches sales ou graisseuses sont pratiquement inévitables.
Façades en MDF peint
Sinon, ils sont appelés émaillé. La technologie pour leur fabrication est très simple et similaire à l'application d'une peinture sur une voiture. Tout d'abord, la surface des panneaux en fibre de bois est apprêtée, puis recouverte de plusieurs couches de peinture.C'est de leur quantité que dépendent le coût et la stabilité des diverses influences externes. Avant d'appliquer chaque couche suivante, la précédente est poncée pour assurer une surface parfaitement lisse et uniforme. Ces façades ont plusieurs avantages:
- Tout simplement inimaginable variété de couleurs qui vous permettra de combiner et de combiner une variété de nuances. Cela créera un look vraiment unique;
- La texture les surfaces peuvent également être différentes en termes de brillant - brillant, mat, nacré, nacré ou métallique;
- En raison des propriétés de la technologie de base et d'application, il est possible de fabriquer des façades de formes ondulées et courbes;
- Depuis longtemps l'original restera extérieur attrayant vue;
- Résilient à l'humidité;
- N'absorbe pas les odeurs désagréables;
- Soin très est simple et ne nécessite qu'un essuyage avec un chiffon doux avec un détergent non agressif.
À inconvénients inclure:
- Coût qui se situe dans la plage de "au-dessus de la moyenne";
- Les empreintes digitales qui resteront à tout contact forceront à essuyer la surface encore et encore. Sinon, le casque sera très désordonné;
- Des couleurs trop vives et saturées avec le temps, cependantbrûler. Mais pas aussi vite que dans la première version;
- Non résistant aux contraintes mécaniques. S'il est accidentellement touché, il peut se séparer complot revêtements ou une fissure se forme;
- Intérieur blanc comme dans le premier cas.
Façades en MDF recouvertes d'un film PVC
La technologie de fabrication consiste à appliquer au MDF la base d'une composition adhésive spéciale, sur laquelle un film de chlorure de polyvinyle est posé et laminé dans une presse spéciale. À partir de qualité de la colle et la longévité dépend produit final. Il s'agit de l'une des options les plus simples et les plus abordables, qui propose un certain inconvénients:
- Ces casques regarde très juste et un peu démodé, mais un modèle sélectionné sans succès fera instantanément baisser le prix du produit;
- Même la surface texturée, conçue pour imiter le bois naturel, la pierre, le cuir et d'autres matériaux, est très différente de l'original;
- Sous l'influence de températures élevées le film est en retard;
- Rapide brûle au soleil.
Bénéfices cependant, il y a aussi:
- Grand choix de couleurs et de textures;
- Faible le coût;
- Formulaire la fabrication n'affecte pas le coût final du casque;
- Surface stable aux influences agressives;
- Haut niveau résistance à l'abrasion avec une utilisation prolongée;
Façades en plastique
Et pour être plus précis, base MDF ou aggloméré, recouvert d'une couche de plastique, qui est collé avec des adhésifs spéciaux. Pour la fabrication du revêtement, du plastique laminé est utilisé, imprégné de résines spéciales, plié en plusieurs couches et pressé sous haute pression et haute température. De plus, une façade avec une base de panneaux MDF sera plus chère. Ne vous laissez pas berner les vendeurs qui affirment qu'il s'agit d'un casque 100% plastique. Cela n'existe tout simplement pas, car en soi ce matériau ne résisterait pas aux changements de température constants. Coût dépend de technologie de traitement de pointe, dont il n'y en a que trois:
- Le plus abordable option - lorsque les extrémités sont simplement collées avec un bord acrylique ou un film PVC pour correspondre à la couleur de la façade, ou, inversement, une couleur distinctive pour donner du contraste. Inconvénient de cette méthode est qu'avec le temps, le film se décolle. Dans le cas d'un bord en plastique, un petit espace sera visible entre la face d'extrémité et la face du panneau, qui deviendra plus visible au fil du temps en raison de la saleté accumulée.
- Postformage - la manière la plus courante. La feuille de plastique, qui se trouve sur le devant, est pliée en deux bords, et les deux autres sont déjà collés avec un film PVC ou un bord en plastique séparément.Dans ce cas, la bordure sera moins visible et il y aura deux fois moins d'endroits pour collecter la pollution.
- Cadre en aluminium, qui encadre les extrémités de la façade, devient de plus en plus populaire. Sans aucun doute, un tel revêtement protégera de manière fiable la surface de la saleté et de l'humidité. Inconvénients une telle méthode est le prix, qui est beaucoup plus élevé que les deux méthodes précédentes. De plus, des rayures apparaîtront sur l'aluminium au fil du temps, car il s'agit d'un métal très doux.
Considérez maintenant avantage eux-mêmes façades plastifié:
- Leur surface stable à humidité contrainte mécanique et moyens agressifs;
- Ils ne s'estompent pas sous l'influence des rayons ultraviolets;
- Il est possible de fabriquer des façades non seulement en formes droites;
- Grand le choix des fleurs;
- Même après une longue période, une apparence attrayante restera.
Pas sans inconvénients:
- Sur une surface brillante, distinctement les empreintes digitales sont visibles;
- Si la façade est réalisée par pression à froid, bosses et distorsion géométrique;
- Si vous avez choisi du plastique mat, préparez-vous au fait qu'il est très difficile à nettoyer;
- L'arrière des façades sera blanc.
Façades à ossature MDF
Ils sont très populaires en raison de la grande variété d'options exécution. Dans le cadre en panneaux MDF, un autre matériau de votre choix est inséré - verre, tapis en rotin, plastique, multicolore mosaïque, miroirs et de nombreuses autres options. Cela vous permet de rendre le design très original et attrayant, mais en même temps, de rester dans la catégorie de prix moyenne. Le cadre lui-même est recouvert d'un film PVC ou d'un placage. Cette dernière option est plus coûteuse, car placage - Il s'agit d'une tranche de bois naturel d'une très faible épaisseur. Mais il est plus pratique et durable. Ces façades ont de nombreuses avantages:
- Ils ont un petit poids par rapport au reste. De ce fait, toutes les connexions, en particulier celles en boucle, subissent moins de stress, ce qui signifie que leur durée de vie sera beaucoup plus longue. De plus, vous pouvez insérer dans les armoires des éléments plus nécessaires;
- Variété les matériaux de décoration et la palette de couleurs du film ou du placage lui-même vous permettent de créer des casques expressifs qui s'adaptent à tous les styles;
- La fabrication d'éléments non standard n'affecte pas leur coût final;
- Politique de prix reste disponible.
Cependant et inconvénients jolie significatif:
- Le revêtement a faible stabilité à l'humidité;
- Ces façades s'usent rapidement;
- Sous l'influence de températures extrêmes, le revêtement du cadre peut décoller;
- Soin sera difficile en raison de la présence de joints de deux matériaux et de coudes possibles;
- Si les fixations des cadres sont faibles, les inserts décoratifs peuvent se desserrer de temps en temps.
Façades en aluminium
C'est excellente option pour créer un ensemble de cuisine style high-tech ou minimalisme. Il semble qu'un design soit très élégant, concis et moderne. Pour les fans de choses simples mais sophistiquées - c'est tout. Un cadre est assemblé à partir de profilés en aluminium, dans lequel tout matériau de votre choix est ensuite inséré, comme dans la version précédente. Considérez avantages une telle technologie moderne:
- En utilisant le métal comme base, durée de vie bien sûr, en augmentation;
- Les composés métalliques sont assez forts;
- Opportunité combiner Diverses options de remplissage ne limitent pas votre imagination. Vous avez même la possibilité d'utiliser vos photos préférées;
- Stabilité accrue l'humidité et les contraintes mécaniques;
- Résistance aux températures extrêmes;
- Faces d'extrémité façades fiable réservé et en même temps avoir une apparence esthétique;
- Si vous avez choisi le verre comme remplissage des cadres, le poids de la structure sera minime et le casque sera léger et aéré;
- La production de formulaires non standard n'entraîne pas d'augmentation de prix.
Inconvénients une telle option:
- Vous devez dépenser de l'argent un système de montage spécial, qui implique une conception similaire;
- L'aluminium a peur des détergents abrasifs et agressifs;
- Au fil du temps le métal s'assombrit et perd son éclat attrayant;
- Élevé coût.
Façades d'un arbre naturel
C'est le plus option chère qui a l'air très solide et solide. Les casques en bois remplissent la pièce d'un sentiment de confort et de confort. Il y a deux modes d'exécution façades en bois - pleines et lambrissées. La deuxième option est plus budgétaire et vous permet de combiner différents matériaux. Vous pouvez insérer du verre, du MDF, des éléments en rotin et bien d'autres dans un cadre en bois. Si un panneau plaqué est utilisé, il est très difficile de le distinguer d'une structure entièrement en bois. Elle avantage principal ce sera que ces façades ne se déforment pas avec le temps. Les avantages ces façades:
- Respect de l'environnement;
- Longévité;
- Aspect solide et qualités esthétiques;
- Pertinence. En effet, malgré les nombreux matériaux modernes, ce sont les meubles en bois qui sont valorisés avant tout, et à ce jour ne se démodent pas;
- La possibilité de décorer les façades - avec des sculptures artistiques, des corniches et divers inserts.
Maintenant inconvénients:
- Élevé le coût;
- Soins laborieux et difficiles;
- Façades d'un tableau avec le temps brûler;
- Au fil des ans, la résistance à l'humidité diminue;
- Imprégnez-vous désagréable sent
- La gamme est assez standard et ne diffère pas dans une variété particulière;
- Sur petites cuisines un tel casque ressemble aussi encombrant.
Comme vous pouvez le constater, malheureusement, aucune des options n'est pas sans défauts. Pour décider quelle suite de cuisine choisir, Cela vaut la peine de partir d'un budget acceptable et d'un point de vue pratique. Bien sûr, le bois est l'option la plus durable et la plus durable, mais aussi la plus chère. Analysez soigneusement les inconvénients de chaque option et réfléchissez à celles que vous pouvez accepter et à celles ne sont pas pour toi lacunes critiques. Par exemple, les empreintes digitales et l'arrière blanc des façades du même MDF ne provoqueront pas d'émotions négatives au fil du temps. Mais ils sont très pratiques et résistants aux facteurs externes. Mais la couverture pour eux est déjà choisie en fonction des moyens. Si vous ne prévoyez pas de faire un casque «pendant des siècles», et que vous avez l'habitude de changer souvent l'intérieur, en suivant le dernier mot du design moderne, alors vous pouvez soigneusement considérer l'option et les façades du cadre. Pour cuisine temporaire ou un petit espace de travail, par exemple, dans le pays, vous pouvez même donner la préférence à l'option la plus budgétaire.
3. Quels sont les comptoirs
La surface de travail est la partie du casque qui est le plus souvent sous réserve de divers mécanique et agressif les impacts. Par conséquent, en choisissant matériel de comptoir, il faut être guidé, tout d'abord, par des exigences pratiques et ensuite seulement esthétiques. Un certain nombre d'exigences pour elle est très grande:
- Durabilité humidité et nettoyants ménagers;
- Résiste aux rayures et à l'écaillage;
- Ne pas absorber les odeurs, la graisse, le condensat;
- Être facile dans soins. Pour ce faire, choisissez une toile avec le moins de joints;
- Maintenir le contact avec des ustensiles chauds;
- Être ajout harmonieux et dans son ensemble selon le plan de conception avec l'ensemble du casque.
À chaque consommateur trouvé mon parfait option dans différentes catégories de prix, examinez plus en détail toutes les options possibles.
Plan de travail en bois aggloméré laminé
C'est le plus abordable option de coût et loin du pire. Coût le mètre courant commence à partir de 1000 roubles. Comme base, un panneau d'aggloméré est utilisé, sur lequel plusieurs couches de plastique sont appliquées. Cette méthode est appelée postformage.Le panneau de particules est protégé par une mince feuille de plastique à base de papier sur tous les côtés, puis fixé avec une séquence de température spéciale. La couche stratifiée finale a une épaisseur de 0,4 à 0,8 mm et est très durable. Au-dessus de celle-ci est appliquée la dernière couche décorative, qui sera la «face» du plan de travail, enduite de résines acryliques spéciales et cuite à haute température. Cela fait panneaux de particules stratifiés:
- Durable aux chocs, aux rayures, aux températures élevées et aux produits chimiques.
- Soin très est simple grâce à une surface lisse qui n'absorbe pas la pollution.
- Le choix des couleurs et des textures est très vaste. Le comptoir peut être mat ou brillant, miroir, rugueux ou lisse.
- La partie inférieure est protégée papier kraft et les joints - avec des bouchons en caoutchouc ou en plastique.
- Les parties latérales sont recouvertes d'un bord décoratif, ce qui donne au produit final une apparence soignée.
- L'installation appareils électroménagers et découpe de trous ne fera pas non travail.
Le principaldésavantage il y a une faible résistance à l'humidité et un gonflement des extrémités au niveau des joints, et vous ne pouvez pas vous passer de coutures lors de l'installation. Mais cela ne se produit qu'avec une mauvaise installation. Les experts recommandent en outre de gérer les zones mal protégées mastic siliconeque de manière significative prolonger la durée de vie car la réparation sera difficile.
Plan de travail en acier
Le métal a toujours symbolisé la fiabilité et durabilité. Et ce cas ne faisait pas exception. À la base, une feuille d'aggloméré de haute qualité est utilisée, sur laquelle une feuille d'acier inoxydable d'une épaisseur allant jusqu'à 8 mm est fixée à l'aide de ongles liquides. Les bords sont pliés en dessous, brassés et soigneusement poncés. Partie inférieure protéger avec du plastique. Cette option complète parfaitement la cuisine high-tech. À les avantages inclure:
- L'hygiène
- Force et durabilité;
- Prix assez abordable - à partir de 1300 roubles / mètre courant;
- Résistance à la chaleur et résistance à l'humidité;
- Facile d'entretien.
Inconvénients sont:
- Formulaire leur la plupart du temps simple. Si vous devez faire un modèle angulaire, cela nécessitera de souder et de rectifier la soudure, ce qui prend beaucoup de temps. Mais avec une bonne performance sur la surface mate, le joint est presque invisible et sur le brillant, il a l'air très net et ne gâche pas l'apparence;
- Un petit nombre d'options de décoration - taches, cercles, même type d'ornement ou surface miroir brillante;
- Au fil du temps métal se fane;
- Inévitablement l'apparition de rayures. Cependant, lors du nouveau broyage, il est très facile de restaurer l'aspect d'origine du produit;
- Sur un acier inoxydable poli les empreintes digitales sont visibles les doigts.
Plan de travail en bois naturel
Le plus races appropriées le bois pour la fabrication des plans de travail est le pin, l'aulne, le chêne, le mélèze, le bouleau. Coût mètre du produit commence à partir de 2000 roubles. La toile est un bouclier collé à la composition de planches de bois. Cela vous permet d'obtenir une surface très durable et belle. Ses bords se prêtent à un fraisage minutieux pour obtenir une forme rectiligne. Ensuite, toute la surface imprégné spécial huile qui non seulement protège les comptoirs de l'humidité, mais donne également une brillance agréable. La durabilité du produit dépend de la qualité de l'huile et du nombre de couches appliquées. Si vous n’êtes pas limité financièrement, un modèle peut être races exotiques arbre. Pour un casque dont les façades sont en bois ou plaqué, ce sera une option idéale. Les avantages modèles en bois:
- Appel d'apparence;
- Durabilité;
- La possibilité de fabriquer des options exclusives;
- Avec un niveau d'imprégnation approprié résistance à l'humidité sera assez élevé;
- Si des roches dures ont été utilisées, sa surface sera résistante aux contraintes mécaniques.
Maintenant inconvénients:
- Élevé le coût;
- Le besoin de soins réguliers, très doux et doux;
- N'aime pas contact avec chaud plats, après quoi des marques mates peuvent rester;
- Il est très difficile de restaurer la brillance, n'ayant pas les compétences d'un broyeur sur bois;
- Autorisé uniquement méthode d'installation flottante et l'intégration d'appareils électroménagers, sinon la fissuration est inévitable.
Plan de travail en verre
Cette vision gagne de plus en plus de fans parmi les consommateurs ordinaires et parmi les designers. Il est fabriqué à partir de rouge chaud usine verre haute résistance. Elle les bords sont rectifiés et terne avec de petits chanfreins, ce qui élimine la possibilité de blessures. Politique de prix il est à peu près assimilé aux modèles en bois. Les avantages elle en a beaucoup:
- Force accrue;
- Résistance à la chaleur et résistance à l'humidité;
- Résistance aux contraintes mécaniques;
- L'occasion de réaliser les modèles les plus divers sous une forme;
- La conception peut être n'importe quoi. Partant du modèle habituel et se terminant par l'impression photo. Vous pouvez ajouter des taches multicolores ou diverses éclaboussures;
- Ils ont l'air très élégant et aéré.
À inconvénients peut comprendre:
- Lorsque vous utilisez des nettoyants abrasifs, au fil du temps, l'éclat sera perdu et la douceur de la surface.
- Coût assez tangible.
Plan de travail en carreaux décoratifs ou mosaïques
C'est l'option la plus créative qui soit facile. peut le faire vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'une base sous la forme d'une feuille d'aggloméré et d'une petite tuile ou mosaïque. Vous pouvez inventer un dessin vous-même ou trouver une option appropriée sur Internet. Vous pouvez également demander l'aide de spécialistes. Assurez-vous de prévoir à l'avance tous les trous pour l'évier, les appareils électroménagers et autres articles. Avantages une telle toile:
- Apparence unique;
- Durabilité.
Inconvénients beaucoup plus:
- En raison du fait que les joints des carreaux seront traités jointoiement, qui disparaîtra avec le temps, vous devez régulièrement récupération;
- Soin très minutieux et précis;
- Vous devez utiliser des supports pour les plats trop chauds ou froids;
- Les produits chimiques abrasifs et trop agressifs ruineront la finition brillante.
Plans de travail en pierre artificielle
Ce look combine un attrait esthétique avec haut force et résistance à l'usure. Pour leur fabrication, un composite de pierre spécial est utilisé, composé à 70-80% de miettes de pierre naturelle. Les 30% restants sont des pigments et un liant sous forme de résine acrylique. Le mélange est versé dans des moules spéciaux, pressé, puis fritté à haute température. Pierre artificielle possède plusieurs avantages avant naturel:
- La surface n'a pas de pores et est absolument lisse. Par conséquent, elle n'absorbe pas les odeurs et ne recueille pas la pollution, ce qui simplifie grandement la maintenance. Il suffit de l'essuyer périodiquement avec une solution savonneuse chaude et de l'essuyer avec un chiffon doux;
- La sécurité pour la santé;
- Non soumis à des influences extérieures agressives;
- Son coût est bien inférieur à celui de la pierre naturelle;
- Il n'a pas peur des coups, et dans ce cas, il est facilement restauré;
- Petit poids
- Agréable, chaud au toucher;
- En raison des propriétés du matériau, les plaques sont facilement collées ensemble et les joints après meulage deviennent complètement invisibles;
- Une variété de couleurs et de textures qui imitent un grand nombre de matériaux naturels;
- Possibilité de fabriquer des formes arrondies.
Inconvénients juste deux:
- Principal - Il s'agit d'un coût élevé, qui dépend de l'épaisseur de la feuille. Il commence à 8000-9000 roubles par mètre carré.
- Ne placez pas d'objets chauds dessus. Une tache opaque peut se former au point de contact.
Plans de travail en pierre naturelle
Aucun des matériaux ci-dessus ne peut être comparé en termes d'indicateurs force et longévité avec pierre naturelle. Mais préparez-vous au fait que vous devez payer cher pour de tels avantages.Pour sa fabrication, des dalles de pierre d'une épaisseur de 2-3 cm sont utilisées, qui sont broyées pour obtenir des formes droites. Ensuite, ils peuvent être polis, où ils obtiennent leur éclat unique et une surface miroir lisse. Les bords sont en outre arrondis, tous les trous sont découpés à l'avance en usine et traités de la même manière. Tout cela est très laborieux et un processus complexe qui affecte le coût du produit fini. Les avantages ces modèles sont évidents:
- Durabilité et fiabilité;
- Longévité;
- Apparence unique;
- L'hygiène
- Facilité de soins;
- Résistance à la chaleur et résistance à l'humidité;
- Résistance aux chocs et aux agents chimiques;
- Non sujet aux taches et à l'usure;
- Si nécessaire facile à moudre pour reprendre le look d'origine.
Considérez et inconvénients:
- Très élevé le prix. Les comptoirs en pierre naturelle ont un coût de 10 000 roubles par mètre linéaire;
- Certaines roches ont une surface poreuse, ce qui entraîne une pollution rapide;
- Grand poids que seul un cadre fiable peut contenir;
- Surface froide.
Conclusion: Une bonne qualité à un coût raisonnable fournira un plateau de table en panneaux de particules stratifiés ou en MDF, qui ne nécessite qu'une installation appropriée. En savoir plus pratique et durable Bien sûr, il y aura un modèle en pierre artificielle. Et si vous pouvez vous permettre des options plus chères, gardez à l'esprit qu'un comptoir en pierre naturelle combiné, par exemple, à des façades en panneaux de particules et en film PVC aura l'air au moins étrange. Cette technique ne sauvera pas la vue générale, tout doit être harmonieux. Et surtout, épaisseur standard comptoirs se situe dans la gamme de 28-42 mm. Si vous utilisez une table de cuisson plutôt qu'un poêle ordinaire, lisez attentivement les instructions d'installation avant de choisir un plan de travail. De nombreux fabricants indiquent épaisseur recommandée qui peut résister à la fois à la technique elle-même et à la vaisselle. Ne négligez pas cette recommandation.
4. Le choix des raccords
Un de plus un élément important qui devrait fournir des fonctionnalités et des performances décentes de tous les éléments. Ne pensez pas que ces petits éléments ne jouent pas un rôle particulier.
- Éléments visibles, c.-à-d. stylos les enceintes sont sélectionnées en fonction du style du casque. Ils peuvent être soit rectilignes les plus simples, soit sculptés et arrondis. Parfois, remplacer ces éléments par des éléments plus intéressants peut transformer instantanément vos meubles. En ce qui concerne formes alors le plus pratique est le U. Récemment, il a été très populaire de fabriquer des armoires. sans poignées visibles qui s'ouvrent avec un peu de pression. Il semble très esthétique et très confortable lorsqu'il y a de petits enfants dans la maison. Mais rappelez-vous tout de suite fera le coût plus que haut.
- Charnières et guides les armoires doivent avoir une marque qui confirme leur origine en usine et avoir une conduite en douceur sans à-coups, le cas échéant. Plus pratique est la quincaillerie qui, lorsque la porte est brusquement ouverte, ralentit sa progression et se met dans la bonne position. Cela vous aidera éviter profil haut indésirable coups.
- Palans appelés ascenseur à gaz beaucoup plus pratique que ses homologues de printemps. Ce produit utilise un gaz inerte. Pour cette raison, l'usure des joints en caoutchouc et des joints dans les cylindres peut être évitée. Durée de vie implique environ 100 000 cycles de montée et de descente. Il est recommandé d'installer deux mécanismes sur chaque porte. Pour une telle fiabilité et durabilité, il sera nécessaire de payer un prix décent.
Ne soyez pas avare à des accessoires de haute qualité, cela prolongera non seulement la durée de vie de votre casque, mais vous apportera également un plaisir esthétique avec ses mouvements fluides.
5. Comment choisir la bonne taille
Non seulement la taille mais aussi équipement futur casque est très est important. Naturellement, chacun a ses propres besoins: quelqu'un a l'habitude de cuisiner tous les jours, et quelqu'un se fait du café le matin et prépare une salade légère pour le dîner. Tout cela est individuel, mais il y a Trois zones obligatoires qui devrait être:
- Coin cuisine;
- Zone de lavage;
- Zone de stockage.
Dans le cas idéal, les trois zones peuvent être reliées par un triangle imaginaire, dont la distance entre les pics ne dépasse pas 2,7 mètres. Et bien si surface de travail représente une seule ligne. Puis les articles devrait être placé comme suit - réfrigérateur, comptoir, évier, comptoir, cuisinière. C'est l'option la plus pratique en termes d'ergonomie. En même temps les distances ne doit pas dépasser 90-100 cm. Dans les petites cuisines, les exigences sont plus strictes, et vous devez utiliser En forme de L formes. Pour faciliter le travail, les bords doivent se terminer par une zone pour une opération. Essayez de tirer le meilleur parti de chaque centimètre d'espace. Électroménagers intégrés et zone de travail coulant facilement dans rebord de fenêtre, permettra d'économiser considérablement de l'espace. Utilisez le mur libre autour de l'ouverture de la fenêtre pour les étuis à crayons hauts. Maintenant parlons à propos dimensions.
- Si comme tablier de cuisine carreaux de céramique utilisés puis distance de sexe doit être de 0,8 mètre et la rangée supérieure ne doit pas dépasser 1,6 mètre.
- Standard hauteur du plan de travail 85-90 cm.C'est l'option la plus pratique pour les personnes avec une hauteur de 160-170 cm.N'oubliez pas que cela tient compte de l'épaisseur des comptoirs.
- Les supports au sol doivent être situés sur sous-sol qui cachera leurs jambes. Sa hauteur standard est de 10 à 15 cm.
- Cadre sous les armoires inférieures 75 cm.
- Standard largeur de comptoir - 60 cm.
- Standard profondeur plus bas modules - 55 cm.Tige - 30 cm.
- Largeur leurs mensonges se situent entre 15 et 90 cm.
- La hauteur de la façade des façades est de 70 à 90 cm.
- Recommandé distance entre la rangée inférieure et supérieure des armoires - 60 cm.
- Entre la table de cuisson et hotte aspirante - 75 cm Pour les spécifications, lisez les instructions de votre modèle.
6. Le choix des couleurs selon la zone de la pièce
Choix final les façades, c'est leur donner une certaine couleur. Cette question doit être abordée avec une extrême prudence. Pour petit les pièces sont des couleurs claires recommandées qui ne rendront pas visuellement le casque plus lourd ou étouffé et des nuances de couleurs douces. Dans grand à l'intérieur, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. N'oubliez pas charge sémantique qui porte une certaine couleur à la nôtre:
- Blanc - couleur toujours pertinente et classique. Très léger, aéré, parfaitement combiné avec d'autres teintes et rend la pièce plus lumineuse. Les façades blanches sont les plus abordables;
- Orange et rouge - stimule l'appétit, tonifie, dynamise;
- Jaune - remplit la pièce de chaleur et de soleil;
- Vert - symbolise le début d'une nouvelle vie, donne la tranquillité, remplit de vitalité et rafraîchit l'intérieur;
- Bleu ou bleu - aide à réduire l'appétit, «refroidit» la pièce et affecte favorablement le système nerveux;
- Marron - symbolise la fiabilité et la stabilité, donne un sentiment de sécurité et de confiance;
- Noir - Une solution élégante qui doit être utilisée avec précaution. Symbolise la confiance en soi.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser toutes les couleurs dans leur forme pure, de prêter attention à leurs nuances intéressantes et inhabituelles et de les combiner avec celles de base - blanc, grisbeige.
7. À quel fabricant faire confiance?
Cela dépend beaucoup du fabricant. Le marché moderne est submergé de propositions pour la fabrication de meubles. Ne vous laissez pas tenter par la publicité et le coût trop abordable. Entreprises fiables Pas besoin de publicité généralisée. Le mobilier est très demandé Fabricants européens cependant, les domestiques ne sont pas inférieurs.
- Allemand les cuisines sont le standard de qualité et les dernières technologies.C'est en Allemagne qu'ils ont été les premiers à utiliser les dernières innovations et à incarner des idées audacieuses. Le processus de production est entièrement automatisé et élimine l'apparence du mariage. Une telle qualité, bien sûr, affecte le coût. Leur caractéristique est qu'ils ne produisent que des casques d'écoute de grande taille pour les grandes pièces.
- Italien Les cuisines se distinguent par un design impeccable alliant élégance et individualité. Travail manuel souvent utilisé, ce qui rend le mobilier exclusif. Ils offrent une large gamme pour tous les goûts.
- Scandinave cuisines - alliez respect de l'environnement, simplicité et fonctionnalité. En même temps, ils ne perdent pas leur attractivité et se distinguent par des performances stylées. Les fans du minimalisme apprécieront leurs casques.
- Domestique Russe Les fabricants peuvent également se vanter de haute qualité à des prix abordables. Les usines ont installé des équipements modernes, utilisant des matériaux de haute qualité et de nouvelles technologies. La gamme n'est pas si diversifiée et copie le plus souvent des marques étrangères.