7 conseils pour choisir les étagères murales: design, types
|La conception des étagères murales est de loin la plus inimaginable, allant des étagères horizontales classiques aux formes ondulées ou aux étagères de labyrinthe. Les types d'étagères murales sont également très divers: étagères, étagères pour la salle de bain ou pour la cuisine, étagères exclusivement pour la décoration ou étagères fonctionnelles pour la chambre des enfants ... critères principaux. Considérons tout dans l'ordre et dès le début.
N ° 1. Alors quoi sont des étagères murales?
Comme le dit Wikipedia, l'étagère - Il s'agit d'un produit d'ameublement sans paroi avant, avec la présence ou l'absence d'une paroi arrière, pour ranger des livres ou d'autres objets. Les étagères peuvent être faites de matériaux tels que le bois, les panneaux de particules, le MDF, le verre, le métal, les cloisons sèches ou être combinées. Peut être avec rétro-éclairage LED. Il existe également différents types de supports: cachés, ouverts, amovibles ou modulaires.
N ° 2. Types de matériel
Premièrement, le but de l'étagère dépendra du choix du matériau et, deuxièmement, du style de son exécution. La pièce dans laquelle les étagères seront suspendues dépend également du choix du matériau.
- Bois, panneaux de particules, MDF.Un gagnant-gagnant pour presque tout le monde styles d'intérieurIl y a toujours et il y aura des étagères en bois. Ceci est un classique sans âge. Ces étagères garantissent sécurité et respect de l'environnement, avec un traitement approprié, ce matériau est facile à entretenir, l'arbre a une apparence et une texture agréables, et surtout - un tel produit durera très longtemps!
- PlastiqueLe seul désavantage plastique, c'est sa composition contre nature. Le reste est un matériau presque universel. Il est facile, durableDe plus, il peut simuler facilement différents types de revêtements, tels que le bois ou la pierre, et même être texturé. Nice plaira et prix produits en plastique.
- MétalCe truc est très durable, les produits de ce matériau sont très durable et fiable. Le coût d'un produit métallique sera également dans des limites raisonnables, sauf si, bien sûr, vous arrêtez votre choix sur des étagères avec des éléments en fer forgé. Ces produits ont l'air très chers et intéressants, mais vous ne devez les choisir que si le style de votre intérieur leur correspond parfaitement. Les étagères forgées, combinées à l'intérieur classique global, auront l'air hors de propos. Le seul «mais» est la corrosion, qui avec le temps commencera à apparaître sur le métal, alors n'oubliez pas que les étagères en fer doivent être peintes.
- Verre.Les produits en verre ont à juste titre séduit à la fois les designers et les gens ordinaires. Lors du choix d'un produit à partir de ce matériau, faites particulièrement attention à les bords étagères. Ils sont obligatoires devrait biseauter et pour être lisse au toucher, cela vous aidera à éviter de nombreuses coupures à la fois lors de l'installation et lors du nettoyage ultérieur. Vous devez également faire attention à l'épaisseur, les étagères d'une épaisseur de 5 mm et plus seront solides, choisissez des produits en verre trempé, cela leur donnera une résistance supplémentaire. À l'aide d'étagères en verre, vous pouvez visuellement décharger l'espace et créez des compositions légères et légères.
- Cloison sèche.Pas une seule réparation, même la plus modeste, ne peut se passer de ce matériau. Il est considéré universelet coût c'est très disponible. Avec lui, vous pouvez tout faire: aligner le mur, faites une belle et inhabituelle arche, faites une niche pour l'imitation cheminée ou quittez. Alors pourquoi ne pas en faire des étagères murales? De plus, vous pouvez le faire vous-même. Il suffira de regarder quelques vidéos de formation sur Internet. La cloison sèche peut être faite comme des étagères horizontales situées séparément, ainsi que des modules entiers ou diverses compositions, car il est très facile découper les figures les plus diverses. Tout ne dépend que de votre imagination. Après avoir décidé de la forme et de la taille, le produit fini peut être décoré pierre artificielle, ou simplement peindre, ou tapisser la couleur du mur, il aura l'air très impressionnant. L'essentiel est de ne pas oublier un couple simple des règles. Ne chargez pas trop ces étagères. Plus vos étagères sont longues et larges, plus la feuille de placoplâtre doit être épaisse. Si ce sera étagères de salle de bain ou cuisines, où il y a toujours une humidité élevée, choisissez une cloison sèche étanche à l'humidité.
- Étagères murales combinées.D'après le nom, il est clair que ce sont des produits dans lesquels deux ou plusieurs matériaux différents sont utilisés. En combinant, vous pouvez influencer le prix du produit fini et obtenir des solutions très intéressantes et créatives. Les combinaisons les plus courantes sont métal + verre ou bois + métal, mais tout cela est purement individuel et ne dépend que de vos goûts.
Numéro 3. Types de fixation
Durabilité et la fiabilité vos étagères complètement dépendra du choix de les monter au mur. Laissez-vous guider par le degré de charge de travail des futures étagères. Avec diverses options de montage, divers effets visuels peuvent également être obtenus. C'est à vous de vous concentrer sur la monture et de la souligner spécifiquement ou non. Considérez les principaux types de supports muraux:
- Fixation rigide.Dans ce cas, les étagères sont attachés au mur à l'aide de raccords spéciaux, ce type de montage est le plus durable. Les étagères peuvent être fixées dès le mur et en même temps au plafond et au sol. C'est donne l'occasion du coeur charger le produit et ne pas avoir peur que les étagères s'affaissent ou ne résistent pas à la charge et ne tombent. C'est la meilleure solution pour les étagères, surtout si elles ressemblent plus à une bibliothèque, ou pour étagères dans la cuisine, car les ustensiles de cuisine ne sont pas non plus la chose la plus simple.
- Fixation amovible.Dans ce cas, le montage est effectué à l'aide de agrafes et crochets. Les crochets sont fixés au mur et les supports directement aux étagères. Ensuite, vous pouvez soit simplement mettre les étagères sur les crochets, soit utiliser l'option la plus intéressante. Si vous placez les supports non seulement à l'arrière de l'étagère, qui jouxte le mur, mais également à l'avant, et ajoutez quelques crochets supplémentaires au mur, vous pouvez faire une étagère suspendue, pour ainsi dire, mais en même temps, elle sera toujours solide et stable. Vous pouvez accrocher une telle étagère sur des ceintures en cuir, sur une chaîne décorative ou une corde, vous pouvez également ajuster la longueur de ces éléments en choisissant la hauteur des crochets supplémentaires. Avec ce type de montage, vous n'aurez aucune difficulté si vous souhaitez changer l'emplacement de votre étagère.
- Montage modulaire.C'est très confortable et un look moderne de fixation, ce qui vous donne la possibilité de sélectionner le nombre d'éléments et, si nécessaire, enlevez et retournez sur place certains d'entre eux. Le principe de fixation est très simple - les éléments supérieurs de la composition sont enfilés sur le bas. Vous pouvez créer votre propre composition unique.
- Mont caché.Avec ce type de fixation, les étagères sont fixées au mur à l'aide de ferrures cachées spéciales, ce qui les rendabsolument invisible. Ces étagères semblent collées à un mur. Lors du choix de ce type de montage à l'avenir, vous pouvez rencontrer difficultés de démontagesi vous voulez soudainement l'emporter sur eux. Et l'installation de telles étagères n'est pas une tâche facile et il est peu probable que vous puissiez faire face sans l'aide d'un spécialiste si vous n'êtes pas vous-même un spécialiste de la fabrication de meubles. Mais l'effet visuel, bien sûr, doit être pris en compte.
Numéro 4. Portée des étagères murales
La portée de ce type de produit est assez étendue et diversifiée. Les étagères murales peuvent être utilisées dans n'importe quelle pièce, du salon au balcon. Selon leur application, les principaux types suivants sont distingués:
- Étagères.Ils sont bien sûr utilisés pour placer vos œuvres littéraires préférées ou pour les manuels scolaires. Ils doivent être particulièrement durablespacieux pour avoir montage sécurisé. En règle générale, ces étagères sont quelque peu volumineuses et encombrantes, il est donc préférable de les placer soit au-dessus du bureau, soit, si vous avez toute une bibliothèque à la maison, même de mettre de côté un mur entier pour les étagères. Bien sûr, cela dépend de la disponibilité de l'espace libre. Ne prenez pas tout l'espace libre avec des porte-livres, vous réduirez ainsi considérablement l'espace.
- Étagères pour la décoration.Ces étagères sont généralement léger et léger, les formes et les tailles les plus diverses, sont faites des matériaux les plus différents. Le choix de la fixation doit être choisi en fonction des éléments qui se poseront sur ces étagères. Il peut s'agir de photographies, de figurines rapportées d'un autre voyage ou de fleurs d'intérieur. Le but principal de ces étagères est d'introduire des confort et beauté dans votre chambre.
- Étagères de cuisine.Ces étagères sont utilisées pour placer une variété d'ustensiles de cuisine, allant des pots d'épices ou bouteilles de vin et se terminant par de beaux plats ou services à thé. Ces étagères doivent être fort et fait de ce matériau, qui sera facile à nettoyer. Après tout, ils peuvent obtenir de la vapeur ou même des éclaboussures d'eau ou de graisse pendant la cuisson, selon l'endroit où ils seront situés.
- Étagères pour la salle de bain.Ils peuvent comprendre des serviettes, des bougies ou des huiles parfumées, des articles d'hygiène personnelle ou des médicaments. Condition préalable - ces étagères doivent être résistant à l'humidité matériaux. Après tout, il est presque inévitable de les vaporiser ou de vaporiser de l'eau chaude. Vous devez privilégier les matériaux tels que le plastique, le verre ou les cloisons sèches étanches à l'humidité, décorés tuile.
- Étagères pour une chambre d'enfant.Vous connaissez sûrement une situation où il y a déjà tellement de jouets qu'il n'y a nulle part où aller, et de nouveaux sont achetés de toute façon, car comment pouvez-vous ne pas faire plaisir à votre bébé bien-aimé pour les prochaines vacances avec une nouvelle collection de héros de son dessin animé préféré? Les étagères murales seront un véritable salut pour vous dans ce cas. De plus, lorsque le bébé grandit et va à l'école, les jouets remplacent facilement les manuels. Recommandations de conservation pour chambre enfant pas beaucoup. Ils doivent être vasteavoir dur monter, car parfois les enfants aiment aussi grimper sur ces étagères, vous pouvez donc les fixer non seulement au mur, mais aussi au sol. Pas donnez votre préférence aux étagères de verre! Après tout, ils sont faciles à casser et à blesser.
Étagères pour animaux de compagnie.Presque chaque maison a un animal de compagnie dans lequel le propriétaire de l'âme n'aime pas. Maintenant, il est devenu très à la mode de créer des compositions entières à partir d'étagères de formes diverses, en imitant jeu sites pour les animaux de compagnie, à la fin de ces compositions, il y a souvent une maison pour eux ou un point faible spécial et un poteau à gratter. Tout dépend du degré de votre amour et de la disponibilité de l'espace libre.
N ° 5. Variété de formes
Le choix de la forme dépend entièrement de la fonction des étagères murales et de leur placement. Considérez les options les plus pratiques et les plus courantes:
- Étagères en porte-à-faux.Fondamentalement, mais pas nécessairement, ces étagères sont conçues pour stocker de la vaisselle ou divers équipements. Il y a 1, 2 ou 3 niveaux avec possibilité de moi règlement distance entre les niveaux.
- Avec la présence de la paroi arrière.Ce sont des étagères à plusieurs niveaux, divisées en sections et dotées d'un mur arrière. Ces étagères, dans leur apparence, sont plus grandes ressembler étagèresqui s'intègrent parfaitement dans dressing ou une bibliothèque personnelle, ou adaptée aux appareils intégrés, tels qu'un téléviseur et des haut-parleurs.
- HorizontalL'un des types les plus courants d'étagères murales. Selon le matériau choisi, vous pouvez obtenir une étagère en bois classique ou une étagère en verre plus intéressante ou avec des supports forgés. De telles étagères peuvent être simples ou constituer la composition de plusieurs étagères situées en diagonale avec une certaine étape. Ils peuvent être utilisés pour organiser tous les objets.
- Vertical.En savoir plus vaste et bien plus compact, par rapport aux précédents. Après avoir placé de telles étagères autour du canapé et appliqué une hauteur différente entre les sections, vous pouvez organiser de beaux vases, livres et photographies et refuser murs dans le salon.
- CoinPeut être monté à la fois sur interneainsi de suite en plein air coin du mur. Il semble particulièrement intéressant et original lorsque l'étagère extérieure d'angle est un fragment de mur. C’est probablement le plus compact genre d'étagères. De telles étagères seront indispensables dans les petites pièces ou dans la salle de bain.
- Hors-bord.Non moins beau et varié, tant dans la forme que dans la combinaison des matériaux. Peut avoir les deux pratique, et exclusivement artistique application. Tout dépend de vos préférences.
Étagères d'origine.Ne pensez pas que seuls les designers au nom célèbre peuvent créer des étagères originales. Il vous suffit de faire preuve d'un peu d'imagination, et votre appartement peut être décoré avec une étagère murale et les matériaux improvisés les plus inimaginables, avec ou sans éclairage, ou même avec un aquarium intégré, bricolage! Il n'y a pas de limites à votre imagination. Sur Internet, il y a des photos sur lesquelles les étagères font même leurs vieux téléviseurs ou pianos, et après tout, quelqu'un a tout inventé! Une chose est sûre - une telle étagère ne passe jamais inaperçu vos invités et ne vous fatiguez jamais.
N ° 6. Conseils pour les étagères murales
- Avant d'acheter, vous devez savoir exactement futur emplacement. Après tout, si vous rentrez chez vous, il vous apparaît soudain que vous avez probablement dû accrocher une étagère un canapé, et non sur le mur opposé, et vous avez déjà acheté un produit de la taille de presque tout le mur, alors au moins vous devez l'échanger, puis repenser avant votre prochain achat.
- Il est également nécessaire de déterminer clairement la taille et avec quantité étagères.
- La distancesur laquelle les étagères seront fixées au mur devraient dépendre des objets qui y seront placés. Pensez à l'avance à ce que vos étagères murales vous serviront, mesurez l'article le plus haut et ajoutez quelques centimètres pour le stock. Il sera donc plus pratique pour vous de mettre des objets sur les étagères et ils ne s'appuieront pas sur l'étagère supérieure.
- Et surtout - le style étagère murale doit correspondre parfaitement au style de la piècedans lequel il sera situé. Mieux vaut ne pas expérimenter, sinon vous risquez de perdre de l'argent.
Numéro 7. Avantages et contre
Sans doute les avantages les étagères murales ne sont pas petites!
- Ils pourraient bien remplacer les armoires, alors qu'il sera beaucoup plus compact et intéressant.
- Des étagères, voire plusieurs, d'un ordre de grandeur moins cher armoires.
- Capacité à utiliser dans n'importe quelle pièce.
Non seulement une application pratique, mais aussi l'opportunité compléter efficacement l'intérieur.Il n'y a qu'un seul inconvénient pour les étagères murales - c'est la poussière qui s'accumule plus rapidement sur elles et sur les objets situés sur les étagères, en raison de sa conception ouverte.