5 conseils pour choisir une chaise dans le salon

Le salon est la pièce dans laquelle, après une dure journée de travail, toute la famille se réunit pour regarder leur film préféré, discuter des événements de la journée, s'asseoir avec une tasse de thé et un livre préféré, ou peut-être vice versa - travailler sur un ordinateur portable. C'est la salle dans laquelle se déroulent toutes les vacances et réunions entre amis. C'est pourquoi il est très difficile d'imaginer cette pièce sans un mobilier confortable et confortable. Bien sûr, le "roi" du salon est considéré le canapé, mais n'oubliez pas un meuble comme fauteuil! Sans cela, l'intérieur du salon sera incomplet et inachevé. Supposons, au départ, que vous vous limitiez à acheter uniquement un canapé, mais au fil du temps, vous vouliez quelque chose de plus isolé et vous avez décidé d'acheter une chaise, ou même un couple. Comment être dans une telle situation? Quel fauteuil choisir dans un salon qui était pratique et combiné avec d'autres meubles?

Même le choix d'une chaise pour une pièce complètement vide doit être traité avec beaucoup de soin, car cette chose devrait vous servir pendant de nombreuses années et ne pas cesser de plaire à votre apparence. À première vue, une action absolument banale, l'achat d'une chaise, peut déconcerter toute personne, car le choix de ce type de meuble rembourré est aujourd'hui très large. Cet article vous aidera à comprendre les principaux critères qui influencent votre choix.

N ° 1. Structure chaise

La première chose à laquelle vous devez faire attention est le cadre. La force et la durabilité du produit en dépendent. Avant, presque tous les meubles avaient cadre en bois. Désormais, les fabricants proposent en plus du bois ses différentes options, par exemple des panneaux Panneaux de fibres, panneaux de particules et MDFaussi cadre en métal ou combinaison. Examinons chacun d'eux un peu plus en détail, d'autant plus que le coût du produit peut également changer par rapport au matériau de l'exécution du cadre.

Le leader incontesté, bien sûr, reste le cadre de bois naturel. Il est relativement léger, très durable et, surtout, respectueux de l'environnement!

Métal le cadre a également un indicateur de haute résistance, facilite grandement la conception et, en outre, moins cher, et si les accoudoirs ou les jambes de la chaise sont comme une continuation du cadre, alors une telle chaise peut également compléter de manière intéressante le général intérieur du salonréalisé dans le style d'un loft, high-tech ou minimalisme. Le cadre en bois est connecté à l'aide de connexions filetées et le métal, souvent par soudage. Cela leur permet de supporter de lourdes charges.

Cadre

En ce qui concerne panneaux de fibres, agglomérés ou panneaux MDF, alors il y a des avantages et des inconvénients. Les aspects positifs comprennent une réduction significative du coût de la conception. Mais! Ces matériaux ne sont pas particulièrement durables, car ils sont fabriqués en appuyant sur des copeaux de bois et de la sciure de bois, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas monolithiques. De plus, certaines technologies de pressage incluent l'utilisation de liants synthétiques, dont vous ne pourrez pas toujours garantir la qualité, ce qui signifie qu'il sera difficile de juger du respect de l'environnement d'un tel produit. Cadres combinés, par exemple des panneaux de particules avec du bois ou du métal avec du bois, probablementchoix optimal dans le rapport qualité / prix. Ils réduisent considérablement le coût du produit et combinent une résistance et une durabilité maximales.

N ° 2. Type de remplissage de chaise

Le prochain facteur important est remplissage de siège. Ici, heureusement, il y a moins d'options.Maintenant, il y a trois des plus courants remplissage:

  • caoutchouc mousse;
  • winterizer synthétique;
  • mousse de polyuréthane.

Le moins cher, mais en même temps le plus éphémère caoutchouc mousse. Au fil du temps, il perd son élasticité et sa capacité à restaurer sa forme, puis se transforme complètement en poussière, laissant une entaille dans le siège de votre chaise préférée. Enduit Sinteponovy après un certain temps, perd aussi son élasticité et s'égare dans des endroits séparés. Mousse de polyuréthane est explicite le leader parmi les charges. Il gardera parfaitement sa forme et maintiendra son élasticité pendant longtemps grâce à sa structure unique et dense.

Numéro 3. Matériau de rembourrage

Ensuite, une autre étape intéressante - le choix matériel de tapisserie d'ameublement. Inutile de dire que la facilité d'entretien et la belle apparence de votre chaise dépendront de votre choix de tissu? Ici les options super beaucoupPartant de la qualité et de la texture et se terminant par la couleur et la présence de l'image. Ou souhaitez-vous compléter votre chaise avec un joli petit oreiller avec impression photo? Ici, votre vol d'imagination n'est pas limité! Mais vous avez également besoin de longévité.

À votre choix, il peut y avoir de la dermatine, du velours et du velours de coton, ainsi qu'un rembourrage mystérieux appelé «tissu de catégorie 1» ou «tissu de catégorie 2». Voyons cela.

Option de rembourrage

Avec rembourrage de naturel peau tout est clair, son coût est aussi clair ... Dermatine Il a un très grand choix de couleurs et de textures, il est très facile à entretenir, mais avec le temps, il se fissure et s'essuie dans les endroits les plus en contact. Restaurer, c'est-à-dire, en termes simples, faire transporter une telle chaisesera un plaisir cher.

Déchiffrer le concept de «catégorie de tissu 1» ou de «catégorie de tissu 2». En fait, c'est absolument n'importe quel tissu du catalogue du fabricant, la seule différence est que la catégorie la plus basse est le matériau le moins cher et le moins rustique, et plus la catégorie est élevée, plus la qualité du matériau de rembourrage est élevée. Dans chaque catalogue de tissus, il existe ces catégories, il est nécessaire d'en incorporer une plus élevée. Le prix, bien sûr, sera également plus élevé, mais cela en vaut la peine. En tissu plus haut catégories il sera plus dense et donc plus durable, il sera préférable de le nettoyer et le produit fini sera beaucoup plus cher et meilleur.

Numéro 4. Forme et style de la chaise

Ce sera peut-être classique formes douces avec de belles jambes et accoudoirs sculptés. Ou peut-être que la chaise aura anatomique forme et ne pas avoir d'accoudoirs du tout, mais votre dos sera confortable et pratique. Dans une telle chaise, il sera possible de passer du temps pendant des heures. Ou une chaise avec style grenier, qui n'aura qu'un siège et un appui-tête moelleux, et le reste sera en métal.

Maintenant très populaire chaises cocon. Ils sont faits de rotin artificiel avec un oreiller moelleux au lieu d'un siège. Ces chaises peuvent être montées directement au plafond ou sur un support arqué. En tout cas, ils ont l'air très intéressants et spectaculaires! Un tel fauteuil deviendra un véritable favori dans une maison où il y a de petits enfants, car pour eux, c'est quelque chose d'inhabituel et d'intéressant.

Chaise cocoon

Pour une utilisation optimale de l'espace libre, vous pouvez choisir des chaises Japonais le style. Ils sont très concis, ont l'air originaux et complets. Ou recevez-vous souvent des invités? Alors bon pour toi pliage fauteuils. Même un adolescent peut faire face à cette conception, car le mécanisme de pliage est très simple. Mais quand il s'agit d'un lit d'appoint, une telle chaise viendra certainement à votre aide!

Le choix des formes ne manque pas. L'essentiel est que la forme de la chaise soit pratique et confortable. Donc, un coup d'œil à cette chaise donne envie de s'y asseoir rapidement. Lorsque vous choisissez une chaise, vous devez également vous concentrer sur la croissance de la personne qui va s'y asseoir. Avec un ajustement correct, l'angle entre les genoux pliés de la personne assise et le sol doit être d'environ 90 degrés.Si vos genoux sont au-dessus de ce niveau, vous tomberez pour ainsi dire à travers, assis sur une chaise, il vous sera alors difficile de vous tenir debout sans vous reposer sur les accoudoirs. Si l'angle est plus petit, les genoux seront constamment sous tension, ce qui ne permettra pas à vos jambes de se reposer.

Vous ne devez pas non plus choisir une chaise trop étroite ou trop large. Dans un fauteuil étroit, vous ne pouvez pas vous asseoir confortablement ou croiser les jambes, et dans un fauteuil très large, vous ne serez tout simplement pas à l'aise. Le sentiment de confort et de sécurité qui devrait se produire lorsque vous êtes assis sur une chaise ne sera pas présent, vous cesserez bientôt de ressentir la différence particulière avec le canapé.

N'oubliez pas d'acheter taux l'intérieur votre salon. Si vous avez déjà un canapé dans votre chambre, vous devez vous concentrer sur sa forme afin que la chaise s'harmonise avec elle et complète l'image globale. Ne changez pas radicalement le style lorsque vous choisissez une chaise, si elle est déjà définie initialement par d'autres attributs de mobilier. Vous pouvez faire un accent intéressant dans votre salon de cette façon, ou vous pouvez, au contraire, tout gâcher et alors une chaise chère et confortable aura l'air juste ridicule et inappropriée.

Mieux vaut faire couleur accent et attachez la couleur de votre future chaise à la couleur des oreillers du canapé ou à la couleur des rideaux. Ce sera la meilleure solution pour compléter votre intérieur.

N ° 5. Taille de la chaise

Il est également nécessaire de déterminer la taille votre future chaise. Cela dépendra, d'une part, de la forme de votre salon et, d'autre part, de la quantité d'espace libre qui y reste. Si la grande majorité de la pièce est déjà occupée par d'autres meubles, privilégiez petitpeut-être même angulaire un fauteuil. Si vous n'êtes pas limité dans l'espace libre, vous pouvez vous permettre magnifique fauteuil de style classique avec de larges accoudoirs et un large dossier haut. Cette chaise a l'air très riche et chère et deviendra le centre d'attention de votre pièce.

S'il y a beaucoup d'espace, mais que vous n'aimez pas les chaises massives et que vous préférez la simplicité et le confort, procurez-vous une chaise milieu taille, mais pas un, mais par exemple,un couple. Ils peuvent être disposés autour d'une petite table basse et créent une atmosphère chaleureuse unique. Ce sera un véritable lieu de détente où vous pourrez vous détendre, boire un café aromatique et profiter d'une conversation avec vos proches.

Une approche compétente et équilibrée pour choisir un détail aussi important de votre salon comme chaise à l'avenir vous apportera un réel plaisir et la possibilité de vraiment vous asseoir et vous détendre, plongeant dans ses câlins doux et confortables. Et le plus important - la bonne chaise vous servira pendant de nombreuses années et ne perdra pas son apparence!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir