Comment se débarrasser des poux de bois dans un appartement: 26 façons

Aucune hôtesse ne sera ravie par des invités non invités. L'un des "locataires" les plus indésirables, beaucoup appellent les poux du bois. Les petites créatures se sentent bien dans la nature, mais si elles ont eu la chance d'entrer dans un appartement, elles ne résisteront pas fortement. Pourquoi des créatures? Parce que les poux du bois ne sont pas des insectes, pas des insectes, en général, pas des insectes, ce sont des arthropodes de crustacés de la famille des isopodes. Eh bien, pas beau, mais ils sont liés aux homards, aux écrevisses et aux crabes.

Seul le nom de la créature - les poux du bois - parle de lui-même: il est immédiatement clair que l'habitat préféré est les endroits très humides. Les petits parasites apparaissent inaperçus dans l'appartement, car ils préfèrent se cacher dans des coins sombres isolés et sortir à la recherche de nourriture - au crépuscule.

Sont-ils dangereux pour l'homme? Ils ne constituent pas une menace directe, car ils ne mordent pas les gens ou les animaux et ne vivent pas avec eux. Cependant, les poux de bois viennent à l'appartement de la rue, des sous-sols, égouts, ainsi que la terre "malade" pour les plantes d'intérieur, etc. En conséquence, ils peuvent provoquer une sorte d'infection: lichen, champignon, etc. De plus, les créatures, pour le moins, ne sont pas attrayantes, et quand il y en a beaucoup, elles provoquer le dégoût et le désir de s'en débarrasser rapidement.

Nous allons essayer de parler de toutes les façons de se débarrasser des poux de bois dans l'appartement.

Types de cloportes

En général, il existe plusieurs milliers d'espèces de poux du bois (3500-5000 selon diverses sources).

À la maison se trouvent généralement:

  • Tatou ordinaire (Armadillidium vulgare). Il est facile à reconnaître par sa coque haute de couleur foncée. Les crustacés préfèrent les caves et les caves crues, ils ne sont donc pas très courants dans les maisons et les appartements, mais tout peut l'être. Avec une menace possible, la créature se transforme instantanément en glomérule.
  • Poux de bois brut (Porsellio scaber). Il s'agit d'un "voyageur" ​​assez célèbre dans les appartements. Traits caractéristiques des représentants de cette espèce:
  1. La coquille a une teinte rougeâtre.
  2. 7 paires de pattes permettent aux minuscules créatures de se déplacer très rapidement.
  3. Ils ne savent pas se plier en boule.

Ne confondez pas les poux de bois avec le poisson d'argent (un insecte de couleur gris argenté, avec un corps plat qui se rétrécit vers la queue) et avec les moucherolles (ils ont un grand nombre de pattes). Chez les cloportes, le corps est plus grand (jusqu'à 20 mm), épais, ovale, se compose de segments

Fait intéressant, les crustacés entrent dans l'appartement:

  • Avec le terrain tapé dans le parc pour la transplantation de la flore intérieure.
  • Racines contaminées par le sol achetées sur le marché.
  • Des greniers ou sous-sols.
  • À partir de tuyaux d'égout.
  • Par conduits de ventilation.
  • De voisins si à l'aise que les petits ravageurs se sont multipliés en grand nombre et ont décidé de développer de nouveaux territoires.

Les cloportes ne sont pas pointilleux sur la nourriture. Ils absorberont volontiers les légumes pourris, les feuilles des plantes d'intérieur, peuvent atteindre les racines, ne dédaigne pas les restes de nourriture envoyés au bac, les miettes, les restes sur les assiettes l'évier, nourriture pour animaux de compagnie, etc. S'ils sont très serrés avec de la nourriture, les crustacés seront heureux de moulequi est apparu dans la salle de bain en raison de l'humidité élevée

Les raisons de l'apparence et de l'habitat de l'appartement

Ainsi, nous le savons: pour que les poux de bois apparaissent dans l'appartement, la présence d'une humidité accrue (humidité) est nécessaire, ce qui sera un facteur idéal pour l'existence et la reproduction de petites créatures. Peut-être que dans la nature ces représentants de la faune se sentent plus à l'aise que dans un espace délimité par des murs, mais, une fois dans un logement humain, ils choisissent:

Quels leurres y attirent? Nous allons maintenant comprendre, car les raisons peuvent être très différentes:

  • Dans la cuisine, il y a des restes de nourriture qui ont déjà commencé à pourrir dans le bac.
  • Eau stagnante dans des seaux, des bols ou d'autres récipients.
  • Toilettes qui fuient et chiffons humides sur le sol.
  • Vêtements mouillés qui sont stockés trop longtemps dans la salle de bain.
  • Arrosage excessif des fleurs d'intérieur, entraînant une stagnation de l'eau et l'apparition d'une odeur de moisi.
  • Légumes et fruits rangés dans un placard ou sur le balcon.
  • Les coins sombres et sales des chambres.
  • Murs, plafonds ou sols humides.
  • Vieux livres exigus, etc.

Si l'appartement n'a pas le taux d'humidité requis, les poux du bois ne s'y intéressent pas et continuent leur chemin à la recherche d'un logement plus confortable pour eux-mêmes. La sécheresse contrôlée de la pièce et une aération régulière empêchent les crustacés de respirer les «seins pleins», et plus encore de se reproduire

Caractéristiques des poux de bois

Les petits poux de bois agiles sont parfois appelés brontosaures miniatures et sont comparés à de minuscules tatous. Les crustacés ont une coquille de chitine à 7 plaques, ils ont 2 paires de moustaches et 7 paires de membres, et aussi:

  • Ce sont les seuls représentants des crustacés qui n'ont pas complètement abandonné l'élément eau, mais ont choisi une existence terrestre.
  • Si les conditions de vie se détériorent, elles peuvent hiberner et la durée d'une telle animation suspendue peut aller jusqu'à 9 mois.
  • La reproduction a lieu non seulement par la fécondation, mais aussi «sans papa» - parthénogénétiquement.
  • Les crustacés terrestres ont des sacs respiratoires et des branchies terrestres. Les arthropodes absorbent l'oxygène du film d'humidité le plus mince, ce qui humidifie ces branchies.
  • Parce qu'ils ne sont pas des insectes, l'utilisation d'insecticides n'est pas toujours conseilléeparce que l'action de la substance active est très limitée. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser soit des médicaments très puissants, soit de les compléter, de les compléter avec d'autres moyens, soit d'effectuer plusieurs traitements.

Si au moins un pou de bois est apparu dans l'appartement, il faut immédiatement commencer à agir:

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites dans les systèmes d'alimentation en eau et d'égouts.
  • De toutes les manières possibles, essayez de minimiser l'augmentation de l'humidité.
  • Fermez rapidement les fissures et les lacunes existantes dans les murs et le plafond, supprimez les lacunes autour des contremarches des tuyaux de communication (pour aider - mousse de polyuréthane).

Façons de lutter contre les poux du bois

Lors du choix du moyen le plus optimal pour expulser et détruire les cloportes, chaque femme au foyer prend en compte un certain nombre de points: la taille d'un appartement particulier, le nombre de cloportes et les raisons de leur apparence, de leur habitat, etc. Chacun comprend également qu'il est peu probable qu'il puisse se débarrasser facilement et rapidement des poux du bois. Ici, vous devez être patient et agir de manière globale, évoluant progressivement vers l'extermination complète des ravageurs:

  • Créer des conditions totalement inadaptées à l'existence des crustacés.
  • Bloquez tous les chemins et échappatoires possibles qui pourraient apporter des poux de bois à la maison.
  • Débarrassez-vous de toutes les créatures qui occupaient l'appartement de la manière la plus efficace (vous pouvez en utiliser plusieurs - actives et préventives ou renforçantes, ainsi que prolonger l'effet de la première).
  • Assurez-vous d'essayer de détruire les ravageurs au cœur de leur colonie, lieux de reproduction (généralement au sous-sol ou dans le grenier).

Remèdes populaires

Beaucoup de gens n'adoptent que les façons populaires de traiter avec les «invités» non invités. Et pas seulement comme ça. Après tout, ils sont testés dans le temps, abordables, sûrs pour les gens et, surtout, ils sont efficaces. En voici quelques uns.

N ° 1. Acide borique (en différentes versions)

L'acide borique, qui peut être acheté sans problème dans n'importe quelle pharmacie, est une poudre blanche et est l'un des moyens les plus efficaces pour détruire les poux du bois. Vous pouvez utiliser le produit sous forme sèche, en solution et en mélange.

  1. Saupoudrer de poudre sèche toutes les plinthes et dans les coins des pièces.
  2. Préparer une solution: diluer 10 g d'acide dans 10 l d'eau. La composition résultante pendant 2-5 jours, il est bon d'essuyer la surface dans les endroits de luxation des crustacés.
  3. Roulez de petites boules à partir d'un mélange d'acide borique, de semoule et de jaunes d'œufs, ou d'acide borique, de farine et de chlorure de sodium. Étalez des appâts tueurs dans les endroits où la concentration de poux du bois est la plus élevée.

N ° 2. Kvas

Le kvas sec doit être dissous dans de l'eau chaude (eau bouillante) dans un rapport de 1: 5. Dans les toilettes, la salle de bain, dans les coins et étagères vaporisez la solution, laissez pendant 8-10 heures avec les portes et fenêtres fermées. Lorsque le temps est écoulé - effectuez un nettoyage humide.

Numéro 3. Javel

Une solution de blanchiment est préparée à raison de 50 g de produit pour 1 litre d'eau. Ils traitent toutes les surfaces en doute, y compris les surfaces verticales.

Numéro 4. Le vinaigre

Le vinaigre, dissous dans l'eau, n'est pas apprécié non seulement par de nombreux insectes, mais aussi par les poux du bois. Le mélange liquide appliqué sur les lieux de leur résidence effraie les petits locataires par leur odeur et les fait quitter les territoires précédemment conquis.

N ° 5. Alun

100 g d'alun sont dissous dans 0,5 l d'eau et utilisés pour tuer les ravageurs. Pour l'action d'un médicament fait maison, il suffit de l'appliquer dans les habitats des arthropodes.

N ° 6. Moutarde au soda

  1. Mélanger le soda et la moutarde en poudre. Diluez la masse résultante dans l'eau et traitez les plinthes, étagesmurs. Le mélange peut être utilisé sous une forme sèche - il suffit de saupoudrer sur la zone à problème, et renforcera l'effet de la composition sur les poux de bois en plus placés à différents endroits, de petites assiettes avec de la bouillie de soude avec de la moutarde.
  2. Mélangez 20 g de moutarde en poudre avec 2 litres d'eau et laissez infuser pendant une journée. Le produit est appliqué sous l'évier, laver, un bain et cuvette de toiletteet aussi une suspension sur la terre dans laquelle la flore intérieure se développe.

Numéro 7. Un mélange de poivre, de tabac et de soda

Préparez un mélange de tabac, de poivron rouge et de soda (sel), en prenant tous les ingrédients de 3 g.Dissoudre la composition résultante dans 1 litre d'eau. À l'aide d'un pistolet, pulvérisez la solution dans les endroits où la présence de poux de bois est la plus importante, laissez reposer plusieurs heures, puis traitez la surface avec un agent contenant du chlore.

Numéro 8. Poivron rouge (chaud)

Broyer 100 g de poivre dans un hachoir à viande, ajouter 1 litre d'eau froide à la pulpe et laisser infuser 10 jours. Diluez ensuite la perfusion avec de l'eau ordinaire à raison de 1/100 pour traiter les plantes des cloportes.

N ° 9. L'ail

Moudre 100 g d'ail pelé, ajouter 2 l d'eau (froide) et laisser reposer 10 jours. L'infusion qui s'est avérée est traitée avec des plantes qui sont devenues de la nourriture pour les poux du bois et les lieux de leur accumulation.

N ° 10. Hellébore, absinthe et berce du Caucase

Ces plantes (sèches, fraîches, leurs infusions) ont été détruites par les grands-mères bois et nos arrière-grands-mères. Il est nécessaire de travailler très soigneusement avec les poisons populaires afin de ne pas souffrir dans le processus eux-mêmes.

N ° 11. Huiles essentielles

Les huiles de plantes telles que l'eucalyptus, la citronnelle ou la menthe poivrée sont appliquées aux endroits où l'humidité est la plus présente ou collectée.Il suffit d'en déposer quelques gouttes pour que les crustacés se hâtent de quitter le territoire.

N ° 12. Du sel

Le sel gemme est répandu sur le sol dans des endroits où vous pouvez observer la plus grande quantité d'humidité, par exemple, dans la salle de bain. Le sel absorbe parfaitement cette humidité et contribuera à drainer la pièce, ce qui n'est pas très agréable pour les cloportes.

N ° 13. Chaux vive

La chaux vive est un produit anti-crustacés super puissant. La chaux est placée dans le récipient et diluée avec de l'eau. Le mélange résultant est mis dans une certaine pièce (bain), fermez la porte et laissez pendant 3 jours. Étant donné que l'interaction de la chaux vive avec de l'eau s'accompagne d'une réaction violente avec libération non seulement de chaleur, mais aussi d'une odeur spécifique et de substances caustiques, il faut prendre soin de protéger la peau, les yeux et les organes respiratoires, ainsi que de retirer les brosses à dents, les peignes, les crèmes, les cosmétiques et autres choses de la pièce. hygiène personnelle. Le 4ème jour, tout est retiré, un nettoyage en profondeur et une ventilation à long terme sont effectués.

N ° 14. Kérosène et essence

Ces substances inflammables aident vraiment à l'éradication des cloportes. Et les arthropodes meurent si la pièce est traitée avec un mélange d'essence et de kérosène, pris dans des proportions égales. Mais les utiliser signifie mettre en danger vous-même et votre maison, car dans un espace confiné, il y a une forte probabilité de formation d'un mélange explosif et de l'explosion elle-même (avec le moindre mouvement bâclé ou une petite étincelle). Par conséquent, avant de choisir une méthode pour traiter les petits crustacés, il est préférable de bien réfléchir à tous les avantages et inconvénients.

Pièges faits maison

Les pièges faits maison sont simples, discrets et très abordables. Organiser une telle chose n'est pas difficile, et les avantages, certes pas super énormes, mais ils apporteront.

Numéro 15. Balais de bain

Un piège peut être préparé à partir de balais de bain (bouleau ou chêne), mais si vous trouvez leur problème, vous pouvez utiliser un balai domestique ordinaire et même juste des chiffons humides ou des conteneurs remplis de feuilles mortes (humides). Les balais doivent être bien humidifiés et placés dans les endroits où les crustacés terrestres sont le plus souvent apparus, laissés pendant la nuit. Et le matin venu, il faut ramasser des pièges et détruire les créatures vivantes.

N ° 16. Pommes de terre et carottes

Bien que les pièges à racines soient une option simple, ils aideront à réduire considérablement la colonie de crustacés. De petits trous sont faits dans les tubercules et les légumes sont laissés pendant la nuit. Les cloportes se précipitent vers l'appât, sentant le jus, pénètrent à l'intérieur et le matin, il sera possible de tout jeter ensemble: les racines et les ravageurs.

Numéro 17. Traitement thermique

Cette méthode est souvent utilisée lorsque les colonies de cloportes sont clairement visibles et facilement accessibles. Le fait est que les crustacés meurent à une température supérieure à 70 ° C ou lorsqu'ils sont exposés à la vapeur. Par conséquent, si possible, un nettoyeur à vapeur ou un sèche-cheveux est tout à fait approprié.

Quant aux plantes d'intérieur, la transplantation est très souvent le seul moyen de les sauver. Avant de transplanter la fleur dans un autre pot, il faut bien rincer ses racines. Si tout est très triste, cela vaut la peine d'abaisser la plante pendant 15 minutes dans un récipient d'eau tiède. Mokrits qui vont apparaître, détruire

Destruction chimique

L'utilisation de produits chimiques pour la destruction des poux de bois nécessite une approche responsable et, si vous ne pouvez pas vous en passer, vous devez:

  • Dans un premier temps, lisez attentivement les instructions et ne négligez pas les recommandations du fabricant.
  • En premier lieu, mettre la sécurité des personnes, puis le degré d'efficacité du médicament.

La gamme de médicaments insecticides modernes est suffisamment large et il n'est pas difficile de faire le bon choix.

Numéro 18. Aérosols

Les aérosols, bien sûr, donneront un résultat positif beaucoup plus rapidement que les méthodes alternatives. La substance active des médicaments est de puissants insecticides. Néanmoins, le maximum d'avantages peut être obtenu en utilisant l'outil dans un espace limité. Autrement dit, il est bon que les poux de bois soient concentrés dans la salle de bain, dans les toilettes ou dans la cuisine.Les aérosols les plus efficaces comprennent:

  • "Tarax" - prend à juste titre sa place parmi les principaux médicaments. Le film qui se forme après la pulvérisation est toxique et paralyse d'abord les arthropodes, puis leur mort survient.
  • "Dichlorvos Varan" (universel - agit sur tous les insectes et différents animaux pendant 20 minutes après la pulvérisation. Il ne sent pas, mais doit être utilisé en quantité suffisante.
  • "Tetrix" fait référence à un certain nombre de drogues concentrées, pulvérisées autour de l'appartement en petites quantités. Efficace, mais ne fonctionne pas immédiatement, par conséquent, comme le montre la pratique, un traitement répété de l'appartement est nécessaire.
  • "Dichlorvos (Eco et Neo)", "Combat", "Clean House", "Raptor" et autres - aérosols qui réussissent très bien à détruire les poux du bois.

N ° 19. Solutions à base de concentrés

Pour obtenir une solution, des insecticides à haute concentration sont utilisés. Les médicaments sont dilués dans l'eau conformément aux instructions. Le mélange préparé est versé dans un flacon pulvérisateur et procéder au traitement de surface. Les fonds sont si efficaces que certains des services suivants sont en service avec des services de lutte antiparasitaire. Le plus populaire:

  • Tetrix et Tsifoks.
  • "Taran" et "Xulat Micro".
  • «Cucaracha» et «Delta Zone».

Les nouveaux développements gagnent de plus en plus en popularité - les médicaments microencapsulés avec une efficacité accrue et une durée de conservation accrue:

  • «Get» et «Lambda Zone».
  • Xulat et Tarax.

N ° 20. Poussières et poudres

Quant aux poussières et poudres, leur fonction est d'être dispersées autour du périmètre des pièces, cuisines, etc., éparpillées sous la plinthe, dans les coins et les crevasses pour lutter contre les poux du bois. Malgré le fait que les poudres insecticides sont de puissants moyens d'exterminer les ravageurs, elles ont un petit inconvénient - l'impossibilité de les appliquer sur les murs. Cela signifie qu'une partie des arthropodes (et, probablement, une quantité considérable) s'enfuira le long des surfaces verticales. Pour éviter de telles situations, les formulations en poudre sont utilisées en duo ou en trio avec d'autres moyens. Mais l'effet de cette combinaison est incroyable. Bien établis:

  • "Riapan" et "Phenaxinum".
  • "Neopin" et la poussière "Clean House".

N ° 21. Crayons (crayons de couleur)

Les crayons spéciaux sont faciles, pratiques et rapides. Ils seront une excellente solution pour les petites pièces. Des lignes de craie insecticide sont dessinées, qui, tôt ou tard, tomberont. La particularité des crustacés terrestres est le corps plat et c'est précisément cette structure corporelle qui conduit à l'accumulation de substances toxiques en grande quantité sur eux. Par la suite, cela entraîne bien sûr la mort des poux du bois. De plus, à l'aide d'un crayon spécial, vous pouvez bloquer le chemin de pénétration des parasites dans l'appartement - dessiner une sorte de "bordure" (autour points de vente, sorties de ventilation etc.). Même si des créatures ennuyeuses la violent, elles seront déjà vouées à la mort. Le crayon insecticide le plus populaire parmi les femmes au foyer est Mashenka et son analogue Titanic.

Numéro 22. Gels

Les gels fonctionnent par analogie avec les crayons. Choisissez habituellement remèdes pour les fourmis domestiques et cafards - ils attirent les poux du bois et agissent sur leur destruction. L'un des meilleurs gels est Antiinsect. Les médicaments sont appliqués à la surface en bandes directement à partir du tube ou avec une seringue. Un bon résultat est une combinaison de plusieurs méthodes.

Les gels sont l'un des moyens les plus pertinents pour tuer les cloportes. De par leur nature, les crustacés isopodes ont une sorte d '"immunité" aux insecticides. Et les nettoyages et solutions humides sont généralement une grâce pour eux. Dans le cas des gels, on parle d'intoxication alimentaire: les crustacés ne sont pas indifférents à la matière organique, c'est-à-dire manger des gels d'appât

Numéro 23. Leurres empoisonnés

De nombreuses femmes au foyer sont bien connues pour les appâts empoisonnés, qui résistent très bien à l'invasion des cafards. De même, vous pouvez vous débarrasser des poux de bois. Les petits crustacés, comme tous les animaux, ont besoin de manger et ils sont heureux de manger les restes de nourriture humaine.Cette opportunité doit être utilisée, mais afin d'améliorer l'effet, la recette classique de l'appât empoisonné (jaune d'oeuf et acide borique) est légèrement modifiée. Au lieu du dernier composant, un insecticide concentré est pris: zone Delta, Xulat Micro ou zone Lambda. Vous devez attendre un moment jusqu'à ce que les arthropodes soient pleins, mais le résultat en vaut la peine.

Numéro 24. Pièges collants

L'action des dispositifs collants n'entraîne pas la destruction massive des cloportes. Par conséquent, ils sont mieux utilisés à des fins préventives: après l'action des médicaments de base ou vice versa, afin de ne pas reprendre la «chimie», mais d'attraper quelques créatures qui sont entrées accidentellement dans l'appartement. Souvent achetés: "Argus", "Global", "Brownie", "Raptor", etc.

Numéro 25. Bombes fumigènes

Il est peu probable que cette méthode soit une aubaine dans la lutte contre les poux du bois lorsqu'il s'agit d'un appartement. Mais pour détruire le centre de leur reproduction, les dames insectifuges seront très utiles. En règle générale, ces outils sont utilisés pour le traitement des sous-sols et des greniers. Quelqu'un pourrait penser: "Que cette cave ne m'atteindra pas." Croyez-moi, ils y arriveront. Et comme la guerre est sur tous les fronts, cette procédure est tout simplement nécessaire - non seulement nous nous débarrasserons des arthropodes, mais nous ne leur donnerons pas non plus la possibilité de se multiplier et de revenir.

Pour obtenir un excellent résultat, il est préférable de choisir des bombes fumigènes, dont la substance active est la perméthrine. Lorsque la substance active commence à agir, les poux du bois meurent et les surfaces après traitement sont recouvertes d'une très fine couche de perméthrine. Ce sera lui qui deviendra une protection fiable des locaux contre l'invasion répétée des ravageurs. Les préparations les plus populaires sont la ville et la soirée silencieuse.

S'il n'est pas possible d'utiliser des produits chimiques puissants, des fumées de soufre peuvent être utilisées. Le climat et le Fas sont populaires auprès des utilisateurs. En même temps, il faut être préparé au fait que les préparations ne donneront pas un effet tel que les vérificateurs ci-dessus (ce sera moins) et la durée de la protection ne sera pas non plus si longue.

N ° 26. Aide professionnelle

Lorsque tous les moyens ont été essayés, mais qu'il n'y a pas de résultat souhaité, il y a toujours une option de secours - l'aide de spécialistes spécialisés. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises et SES fournissent des services pour la destruction des parasites domestiques. Quels sont les avantages de cette collaboration?

  • Les médicaments seront correctement sélectionnés (efficaces contre les poux du bois et sans danger pour les personnes).
  • Les pros calculeront avec précision le montant et la concentration de fonds requis.
  • Au travail, un équipement spécial est utilisé qui vous permet de gérer les endroits les plus inaccessibles.
  • Une garantie est fournie pour le non-retour des arthropodes sur une période de temps.

Mesures préventives

Le nettoyage en temps opportun est la norme pour toute femme au foyer. Mais quelques conseils simples aideront à nettoyer votre appartement afin que les poux de bois parcourent sa dixième route.

De plus, en fait, tout n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît, il suffit seulement:

  • Aérez régulièrement la pièce.
  • Assurez-vous que les pièces ont une bonne ventilation. Pour cela, vous pouvez utiliser un ventilateur ou installer climatiseur.
  • Séchage des choses mieux fait sur le balcon.
  • Ne laissez pas les chiffons humides, assurez-vous qu'ils sèchent complètement.
  • Pour surveiller la durée de conservation des fruits et légumes, pour éviter leur pourriture.
  • Ne laissez pas de vaisselle sale avec des débris alimentaires dans l'évier.
  • Sortez la poubelle à temps et gardez le bac propre.
  • Effectuer périodiquement le traitement des plantes d'intérieur pour la prévention.
  • Effectuer une inspection de routine de la plomberie et dépanner immédiatement, sans retarder «pour plus tard».
  • Passez suffisamment de temps à vérifier hottes et ventilation.
  • Éliminez les lacunes dans le sol et les murs.

Conclusion

Les élévateurs à bois dans un appartement sont un problème grave, et vous ne devriez pas vous consoler avec la pensée de l'innocuité de ces créatures. De minuscules crustacés apparaîtront dans la maison ou non, cela ne dépend pas tant de la propreté et de l'ordre que du microclimat des lieux.De plus, n'oubliez pas que leurs poux de bois de colonie sont principalement organisés à l'extérieur de l'appartement.

La destruction des arthropodes est complexe, mais possible. Passer du temps à l'entretien et au nettoyage, surveiller la santé des systèmes de communication, prendre soin des plantes d'intérieur et éviter une forte concentration d'humidité dans l'air est bien réel. Et l'expérience et la connaissance des générations, des expériences intéressantes et des développements scientifiques deviendront des assistants fiables dans la lutte contre les poux du bois.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir