Comment se débarrasser des moucherons dans l'appartement: les fonds TOP-26

Très souvent, de petits moucherons apparaissent dans les appartements. De plus, le moment de leur apparition ne dépend pas du tout de la période de l'année ou de la météo. Cela se produit tout à coup et non pas en deux ou trois morceaux. Cela ne veut pas dire que ces insectes sont des super parasites, mais leur présence n'apporte aucun plaisir aux gens. Une minuscule cécidomyie agaçante sans une goutte d'embarras fourmille sous vos yeux, peut pénétrer dans votre bouche, votre nez ou vos oreilles, se déposer sur des légumes et des fruits, peut même pénétrer dans des paquets de cookies, "occupe" inexplicablement les fenêtres et appuis de fenêtreanimaux ennuyeux, etc.

Raisons de l'apparence

La chose la plus intéressante est qu'il existe une explication pour tout ce qui précède. Les insectes choisissent les endroits les plus appropriés pour vivre et se reproduire. Et lesquels - cela dépend du type de moucherons. Mais tout d'abord. Voyons d'abord comment ces miettes apparaissent dans l'appartement.

Il y a plusieurs raisons:

  • Les fruits et légumes ne sont pas la première fraîcheur. L'odeur de pourriture des plantes est l'arôme le plus recherché pour les petits insectes, et les fruits, jus, boissons aux fruits et bière gâtés et fermentés sont la meilleure délicatesse. De plus, c'est un environnement très approprié pour la croissance de la progéniture. Il convient de noter que la femelle ne peut pondre que des légumes et des fruits en train de mûrir, et lorsqu'elles entrent dans la pièce, les larves recevront les conditions de croissance les plus favorables.
  • Chiffons humides, mal nettoyés ou évier bouché. Une humidité élevée plaît non seulement aux moucherons, mais les rend tout simplement heureux. Si vous ajoutez au premier les particules de nourriture accumulées qui ont commencé à pourrir, le revêtement pourri sur les surfaces et les chiffons humides, une odeur désagréable de tout cela, il devient immédiatement clair pourquoi les insectes sont si pressés de «capturer» ces territoires.
  • Pots de fleurs avec des plantes d'intérieur. De nombreuses femmes au foyer habillent les plantes d'intérieur de feuilles de thé. Dans le même temps, un arrosage excessif entraîne la décomposition des feuilles de thé, l'apparition de particules de pourriture et moule, plaque et mauvaise odeur. Pour les moucherons - ce sont des conditions idéales. Plus une humidité constamment élevée.
  • Voisins "généreux". Si les moucherons vivent constamment avec les voisins, il est très probable qu'ils voudront également visiter les locaux voisins.
  • Poubelle et paquets. Un bac inopportun deviendra immédiatement un refuge pour les petits insectes. La saleté et les restes de nourriture gâtée deviendront une mangeoire pour les moucherons adultes et leurs larves. Les déchets qui sont tombés à la surface d'un sac à ordures ou d'un seau et qui n'ont pas été remarqués sont parfaits pour pondre des œufs.
  • Les animaux. Dans ce cas, la question n'est pas dans les animaux eux-mêmes, mais en nous. Plus précisément, il s'agit de la façon dont nous nous soucions de nos «petits frères» et contrôlons la pureté de leur sort.Lorsque les algues ont grandi dans l'aquarium et que l'eau a stagné, la cage avec le lapin n'a pas été nettoyée, des morceaux de légumes ont été perdus dans la sciure du hamster et la gamelle du chien n'a pas été lavée pendant longtemps, tôt ou tard les matières organiques pourriraient et attireraient les moucherons. Et ils auront déjà l'occasion d'errer et d'amener leur progéniture.

En résumé, nous pouvons dire qu'il y a toujours un danger de la présence de moucherons dans l'appartement. Les insectes ne restent pas immobiles, ils "voyagent" vers différents endroits et objets. Ils peuvent commencer avec une pomme pourrie dans un bac ou avec de la terre moisie dans un pot de fleur, et finir dans la cuisine, sur table à manger. L'itinéraire peut être différent, mais l'essence est la même: volontairement ou involontairement, ils sont porteurs de nombreuses bactéries nocives pouvant entraîner des infections. Par conséquent, toute la vie des petits insectes ne dépend que des actions de l'homme, du maintien de sa propreté dans la maison et de l'exécution de travaux préventifs.

Il est intéressant de noter que les insectes peuvent vivre toute l'année dans un appartement en ville. Leur nombre dépend de la présence d'un environnement et d'une température favorables. En été, lorsque la température est supérieure à 18 ° C, ils vivent environ 3 semaines, à de faibles taux - environ 1,5 semaine et à zéro - les insectes meurent. De plus, les larves et les adultes meurent plusieurs jours plus tard s'ils n'ont rien à manger.

Types de moucherons

Il semblerait que les très petits moucherons ne créeront pas de problèmes et s'en débarrasser ne sont que quelques bagatelles. Et cela peut en effet être le cas. Mais seulement s'il n'y a que quelques morceaux d'insectes, la raison de leur apparition a été trouvée juste là, des mesures ont été prises pour éliminer les ravageurs, le nettoyage a été effectué immédiatement et tout le nécessaire a été fait pour empêcher leur réapparition. Sinon, vous devrez appliquer intégralement des mesures drastiques. Comme on sait déjà comment les «bébés» apparaissent dans l'appartement et où se trouvent leurs endroits préférés, il faut savoir ce qu'ils sont, qu'ils soient identiques ou différents, quelles sont leurs différences et leurs caractéristiques.

La famille des moucherons dipterans compte environ 2000 espèces. Cet article concerne les espèces d'origine les plus communes.

  • Drosophile (moucherons de vin ou de fruits)

La taille des insectes varie de 1 à 3 mm, la couleur peut être marron clair ou foncé, jaune foncé, rare, mais des individus de couleur orange ou noire peuvent être trouvés. Le plus souvent, les moucherons peuvent être trouvés dans la cuisine, où ils recherchent des fruits, des bonbons, des légumes que vous pouvez manger et y pondre des œufs. Les jus fermentés et l'alcool ne laisseront pas les ravageurs sans attention et ne passeront pas non plus éviers ou bin.

  • Égout (à bosse)

Le corps des insectes a une épaisse couverture "en poils". Ces moucherons sont ravis de humidité, des pièces sombres, des égouts qui fuient, des cuisines sales ou des éviers bouchés. Ils peuvent devenir porteurs de bactéries dangereuses.

  • Aleurode

Les aleurodes ont une couleur de corps caractéristique, c'est comme couvert de pollen blanc poudreux. En longueur, les insectes peuvent atteindre de 1,5 à 3 mm. Les souris aiment les pièces chaudes et rarement ventilées. Eh bien, si l'appartement a des plantes d'intérieur, dont le sol est saturé d'humidité, la présence de petits parasites est facilement déterminée par le revêtement blanc collant sur les pousses. Le jus des plantes leur sert de nourriture et sous les feuilles, vous pouvez trouver des larves qui ressemblent beaucoup à des écailles.

  • Scyarida (moustique champignon)

Les petits moucherons noirs (de 3 à 5 mm) ne sont pas non plus indifférents aux plantes d'intérieur. Les insectes survolant la flore de la maison sont inoffensifs, ils se multiplient dans le sol des fleurs saturées d'humidité, mais les larves se développent rapidement, absorbant les jus des racines des plantes et les nutriments du sol.

Toujours dans les habitations, on trouve souvent des ravageurs:

  • Armoire (adore armoires).
  • Eau (recherchez les endroits où l'humidité est la plus élevée ou où il y a toujours de l'eau).
  • Gnusov (mordre une personne).

Lorsque le type de moucherons est connu, il est beaucoup plus facile de choisir une façon de les traiter.Mais, tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer la cause de l'apparition d'insectes dans l'appartement.

Élimination des causes selon le type de moucherons

Différents ravageurs ont besoin d'une approche différente.

Mouches des fruits

  1. Jetez tous les fruits, légumes et baies fermentées gâtés.
  2. Débarrassez-vous de tous les fruits qui sont dans le doute, car ils pourraient entrer en contact avec les moucherons et devenir porteurs de larves d'insectes.
  3. Passez en revue tous les produits disponibles et vérifiez soigneusement leurs dates d'expiration.
  4. Dans une chambre avec "locataires" pour faire un nettoyage en profondeur à l'aide de produits chimiques ménagers.
  5. Il est conseillé d'installer sur les fenêtres moustiquaires anti-moustiques avec une cellule minimum.

À bosse dans les tuyaux

  1. Assurez-vous que les systèmes de communication (assainissement, drainage et alimentation en eau) fonctionnent: il n'y a pas de fuites, de zones pourries (sur les colonnes montantes métalliques), d'accumulations de débris et de mucus dans les siphons des éviers de cuisine et des baignoires, etc.
  2. Effectuer des travaux sur dépannage des problèmes de canalisationen utilisant des agents de nettoyage et de désinfection.
  3. Utilisez des pulvérisations d'insecticide pour dissuader ou détruire les insectes.
  4. Au moins une fois par semaine, utilisez des gels spéciaux ou d'autres produits de nettoyage pour traiter les prunes.
  5. Effectuez régulièrement des traitements préventifs.

Moucherons des champignons dans les plantes d'intérieur

  1. Vérifiez le sol des fleurs pour sa teneur en humidité et modifiez le calendrier d'arrosage des plantes.
  2. Vérifiez que le drainage est correctement effectué dans chaque pot.
  3. Remplacer partiellement ou complètement le sol, après l'avoir préalablement traité avec les fongicides correspondants.
  4. Utilisez des engrais minéraux produits par l'industrie, en suivant les recommandations du fabricant.
  5. Traitez périodiquement les plantes avec des composés chimiques spéciaux.

Méthodes pour se débarrasser des moucherons dans un appartement

Les chats ne sont apparus ni aujourd'hui ni hier; ils sont depuis longtemps familiers aux humains. Bien qu'il ne s'agisse plus aujourd'hui de vautours qui mordent les humains et les animaux, mais des moucherons d'appartements modernes, de nombreuses méthodes ont été accumulées pour y faire face. Ce sont les méthodes testées par le temps et l'expérience, et les nouvelles technologies, et les découvertes des chimistes utilisées en pratique. Apprenez à mieux les connaître.

Façons folkloriques

De nombreuses femmes au foyer ne sont pas partisanes de la chimie - aujourd'hui, elle est déjà abondante partout. Par conséquent, ils utilisent avec succès des méthodes folkloriques, artisanales ou les plus sûres pour les pièges humains. La plupart des méthodes sont conçues pour la réaction des insectes à différentes odeurs, et comme les moucherons ne sont pas du tout fans de l'aromathérapie, les méthodes sont très efficaces.

Clous de girofle moulus (eau bouillie)

Les moucherons des appartements ne sont pas du tout enthousiastes à propos de cette épice, mais elle peut facilement les faire fuir le plus loin possible et le plus rapidement possible. Pour ce faire, 5 g de clous de girofle moulus sont versés avec 1 verre d'eau et mis à feu doux pendant 2 heures, obtenant une odeur spécifique saturée qui repousse les insectes.

L'ail

L'odeur de l'ail n'est pas tolérée par de nombreux insectes, et les moucherons ne font pas exception. Par conséquent, si vous étalez les clous de girofle de ce légume (entier ou haché) sur des étagères ou à proximité de pots de plantes, les moucherons seront dispersés partout.

Raifort

Comme le légume précédent, vous pouvez utiliser du raifort haché laissé dans la cuisine. L'arôme spécifique des racines de la plante dispersera rapidement les insectes.

Tomates

Les semis de tomates ou les plantes déjà adultes qui poussent dans des maisons en pot seront un gros problème pour les moucherons omniprésents. Les tomates vertes ont une odeur caractéristique que les insectes n'aiment pas, ce qui signifie que ces derniers ne restent pas dans l'appartement.

Géranium

Cette fleur d'intérieur peut, sans exagération, être considérée comme un remède universel pour de nombreux insectes. Les papillons de nuit, les moustiques et les mouches ne tolèrent pas l'odeur de cette plante, vous pouvez en toute sécurité ajouter des moucherons à leur sympathique équipe. Des géraniums d'intérieur sur le rebord de la fenêtre décorent la pièce et la protègent des parasites.

Huiles essentielles

En effet, les insectes réagissent activement à différentes odeurs et leur réaction est très négative.Aujourd'hui, vous pouvez trouver une grande variété d'huiles essentielles qui non seulement chasseront les parasites de la maison, mais la rempliront également d'arômes agréables. Si vous choisissez des ensembles de 3-4 huiles, l'effet sera bien meilleur:

  1. Camphre, clou de girofle et tanaisie.
  2. Encens et sapin, pin et patchouli.
  3. Vanille, géranium, absinthe et mandarines.
  4. Ylang-ylang, lavande et citron.
  5. Cèdre et pin, arbre à thé et genévrier.

Vous pouvez obtenir un bon effet en utilisant des huiles essentielles non seulement à l'aide d'une lampe aromatique, mais également en appliquant quelques gouttes d'huile sur une casserole chaude, sur un couvercle de lampe, sur la batterie (si la saison de chauffage a déjà commencé). Vous pouvez mettre des brindilles de tanaisie, de l'absinthe sur les étagères - des feuilles de laurier dans la pièce ou pulvériser la surface avec de l'eau pulvérisée, dans laquelle quelques gouttes d'huile essentielle sont ajoutées

Chambre citron

Le citronnier d'intérieur sera un excellent allié dans la lutte contre les moucherons. Et frottées dans les mains, les feuilles rempliront de leurs arômes toute la pièce et aideront à oublier les petits parasites pendant longtemps.

Eau d'hellébore

L'eau d'hellébore est bien connue de beaucoup comme un antiparasitaire actif utilisé pour lutter contre la pédiculose. Mais il a un effet tueur non seulement sur les poux, mais aussi sur les moucherons des appartements. Pour se débarrasser des ravageurs volants, il est nécessaire d'humidifier l'éponge à vaisselle avec la solution indiquée et de la mettre à la place de la plus forte concentration de moucherons pendant 8 heures. Pendant ce temps, les insectes mourront.

Matchs

Avec l'apparition périodique des moucherons sur les plantes d'intérieur, vous pouvez utiliser les allumettes les plus ordinaires (4-5 pièces) pour les combattre. Ils doivent être enfoncés dans le sol avec le soufre tête en bas. Une fois le soufre dissous, les allumettes doivent être remplacées par de nouvelles. Il est nécessaire d'effectuer une telle procédure plusieurs fois (tous les deux jours pendant une semaine) afin d'expulser complètement les ravageurs. Pas mal pour le même but (libération de la flore par les insectes):

  • Frêne de bois. Saupoudrer abondamment dans le sol en pot.
  • Permanganate de potassium. Versez le sol avec une solution d'une faible concentration (très soigneusement pour ne pas nuire aux plantes).
  • Savon parfumé aux agrumes. Préparez les feuilles des fleurs avec la solution savonneuse préparée, laissez reposer un moment, puis rincez.
  • Solution de goudron et de savon à lessive (20 g de copeaux de savon dans 1 litre d'eau). Versez la terre autour de la plante avec une solution très faible.
  • Craie de cafards. Hacher finement et saupoudrer sur le sol.
  • Infusion d'ail. Broyer 3 têtes d'ail, verser 1 litre d'eau bouillante et laisser infuser 4 heures. Le produit convient au traitement du sol et des feuilles de fleurs.

Pièges faits maison

L'avantage des pièges autodidactes est qu'ils sont totalement sûrs pour les personnes, et pour la fabrication de vous, vous pouvez utiliser les moyens improvisés les plus simples et les plus abordables.

Pot en verre

Au fond d'un bocal en verre (volume 0,5 l ou 1 l) pour attirer les insectes, mettez quelques morceaux de fruits gâtés ou versez un peu de bière, de confiture, de sirop de sucre, etc. Serrez le haut du récipient avec un film alimentaire ou un sac en plastique. Dans un «couvercle» bien serré, faites plusieurs petits trous qui deviendront des «portes d'entrée» pour les moucherons pressés de se faire plaisir. Mais les moucherons ne pourront pas revenir.

Au lieu de canettes, un gobelet en plastique jetable est souvent utilisé, mais le papier deviendra une option de film alternative sans aucun problème. Ne recouvrez simplement pas le col de la boîte avec, mais faites un entonnoir avec un petit trou à la fin. Insérez le cône résultant dans le bocal avec la pointe de l'appât vers le bas, traitez les joints avec du ruban adhésif et le piège est prêt. Si les appareils en plastique peuvent être jetés avec des moucherons, que faire de la boîte? On pense qu'un pot recouvert d'un couvercle en polyéthylène peut être mis micro-onde pendant 30-40 secondes avec une puissance de 600-700. Tous les insectes mourront et rien n'arrivera au conteneur.

Bouteille en plastique

Partie supérieure la bouteille avec un volume de 1,5-2 l coupé.Tournez le cône résultant et insérez-le dans la partie inférieure restante du réservoir. Pour éviter les lacunes, scellez les joints de deux éléments (côté) avec du ruban adhésif. Au bas de la conception, mettez vos spécialités de cécidomyie préférées. Pour les insectes qui pénètrent à l'intérieur, il n'y aura pas de retour en arrière.

Solution détergente

Le piège est pratique en ce sens que vous n'avez pas besoin de savoir comment le couvrir ou combien de trous à faire. Tout est très simple. Nous remplissons n'importe quel récipient avec ¼ d'eau tiède, ajoutons 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère à café de détergent à vaisselle ou de shampooing (la quantité est donnée par pot de 0,5 l) - l'appareil pour attraper les moucherons est prêt.

Sac plastique

L'option de piège la plus simple. Dans l'emballage, vous devez mettre une tranche de banane pourrie ou quelques morceaux de pomme "rassis". Ouvrez légèrement l'emballage et attendez que les insectes s'assimilent à l'intérieur et un nombre suffisant d'entre eux seront rassemblés. Lorsque vous décidez: «Il est temps!», Le piège doit être soigneusement et rapidement attaché, puis jeté avec le contenu.

L'appât pour les moucherons agaçants peut être des liquides aigres ou sucrés: pomme et vinaigre de vin, vin, jus, bière, compote ou miel

Piège à houblon

Moshkara ne volera jamais devant le vin de dessert ou la bière. Pour attirer les insectes dans un piège, il suffit de laisser une bouteille ouverte, vide mais non lavée sous les boissons «alléchantes» sur la table. Quelques heures ne passeront pas, car il y aura une quantité incroyable de drosophile à l'intérieur du piège. Il ne reste plus qu'à boucher rapidement le bouchon et à jeter la bouteille.

Lait, eau et formol

Un piège efficace qui peut être placé non seulement dans les zones problématiques, mais aussi sur le rebord d'une table ou d'une fenêtre. La composition est préparée à partir d'eau, de lait et de formol dans des proportions de 5: 3: 1. Le mélange est versé dans une assiette ou un bol peu profond et placé à la place de la plus grande accumulation de ravageurs.

Lait au poivre

De façon similaire à la méthode ci-dessus, le piège proposé est réalisé. Ajoutez 1 table à 1 tasse de lait chaud. mensonges. poivre moulu (noir) et 8 tables. mensonges. du sucre. Le mélange est bouilli pendant 10 minutes à feu doux, puis il est rempli d'une plaque peu profonde et la capture d'insectes commence. Vous pouvez humidifier des feuilles de papier dans cette solution et les suspendre aux endroits où les moucherons s'accumulent. Les animaux à deux ailes sont tentés par les appâts au poivron, pour lesquels ils paieront de leur vie.

Méthodes mécaniques

Car l'action de certains fonds nécessite un certain temps et les insectes, respectivement, disparaîtront progressivement. Tout le monde ne veut pas utiliser de produits chimiques. Ceux qui ne peuvent plus tolérer la présence de moucherons et qui veulent s'en débarrasser le plus tôt possible (cela peut représenter une grande partie de l'essaim) devraient essayer les méthodes suivantes:

Aspirateur

Les appareils électroménagers sont toujours un assistant fiable dans la maison. Par conséquent, beaucoup attribuent l'aspirateur à un moyen efficace de lutter contre les moucherons. Bien qu'ils ne puissent collecter qu'une grande accumulation de moucherons, et même alors - une partie s'enfuira toujours, et le lendemain devra chasser pour la prochaine "fête". Néanmoins, les aspirateurs portables sont très populaires - ils ont chassé les insectes, attrapé un peu et c'est devenu plus facile - au moins certains des ravageurs ont été détruits. Pour augmenter le nombre de ravageurs capturés, vous devez d'abord mettre l'appât, qui se rassemblera autour d'un gros essaim, puis allumez l'aspirateur à pleine puissance.

Hydratant

À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, en effet, vous pouvez humidifier les ailes des insectes et ces derniers ne pourront pas voler. Cette méthode fonctionne, mais présente plusieurs nuances. Immédiatement, vous devez réfléchir à l'endroit où retirer les moucherons très rapidement et, d'autre part, calculer correctement le degré d'hydratation, afin de ne pas faire face à l'inondation.

Diffusion

Aérer l'appartement doit être effectué régulièrement et assurez-vous. Une bonne circulation d'air empêchera les odeurs et l'excès d'humidité. Grâce à la ventilation peut éliminer une quantité considérable de moucherons de la maison.

Fumer

La méthode est basée sur l'intolérance des insectes aux odeurs spécifiques aiguës. Il existe plusieurs options, mais avant d'utiliser chacune d'entre elles, vous devez vous assurer que personne dans la maison n'est allergique aux composants utilisés.

  • Camphre dans la casserole

Pour faire fonctionner le camphre et libérer l'odeur caractéristique de l'absinthe, il est nécessaire de verser la poudre dans une casserole bien chauffée. Avec un arôme si étonnant, vous pouvez faire le tour de toutes les pièces ou le laisser refroidir dans la pièce avec la plus grande "concentration" de moucherons. En l'absence de camphre, l'huile de clou de girofle ou la verveine seront tout aussi efficaces.

  • Encens

L'expression "peur de l'encens du diable" peut être attribuée en toute sécurité aux moucherons. La fumigation amènera les insectes à quitter rapidement et définitivement le territoire occupé. Il n'y a pas d'encens - cela n'a pas d'importance, vous pouvez en prendre en toute sécurité pour brûler des brindilles de thym, de pin ou de genévrier.

Moustiquaires

Il semble - il a mis un moustique et pas un seul insecte ne pénètre dans la maison, mais ils traversent même grâce à une telle protection. Tout dépend de la taille de la cellule (de 0,6 à 1,2 mm) et elle ne peut pas toujours arrêter les moucherons.

Ensuite, appliquez une protection supplémentaire:

  1. La méthode du «grand-père» consiste à acheter les collants les moins chers auprès de kapron, à couper et à compléter la grille avec une autre couche.
  2. Répulsifs chimiques - sprays qui peuvent être appliqués sur la grille, et ils dissuaderont les moustiques.
  3. Aides naturelles - la vanilline dissoute dans de la vodka ou de l'eau, est pulvérisée sur une grille à partir d'un flacon pulvérisateur, et les huiles essentielles d'eucalyptus, de mélisse, de citron ou d'arbre à thé sont appliquées à l'aide d'un coton-tige. Après ce traitement, vous pouvez être calme - pas un seul moucheron ne se retrouvera dans l'appartement.

Produits chimiques

Si toutes les méthodes ci-dessus ne donnent pas le résultat souhaité et que le nombre de moucherons dans la pièce devient catastrophique, «l'artillerie lourde» entre dans la mêlée - des armes toutes faites de divers degrés de toxicité et d'intensité d'action. Dans la liste de fonds proposée, nous passerons de moins puissants à plus actifs.

Répulsifs répulsifs

Le principe d'action des répulsifs efficaces est simple: une bande spéciale, saturée de substance active, est placée dans le réservoir. Lorsque la composition active commence à agir, les moucherons meurent ou sont pressés de quitter la maison. Ce que vous devez faire après avoir utilisé ce produit est de ventiler régulièrement la pièce. Parmi les plus populaires, notons: "Reftamid", "Gardeks", "Breeze-Anti-moustique".

Pièges lumineux (zappers)

Les pièges électriques spéciaux appartiennent à un certain nombre de nouveaux dispositifs pour tuer les insectes. Le principe de fonctionnement de l'appareil repose sur un énorme "amour" des moucherons pour la lumière. Les animaux à deux ailes se précipitent vers la douce lumière émise par la lampe, tombent sur la grille métallique interne, qui est constamment sous tension (sans danger pour les humains), et meurent. Ces pièges sont assez faciles à installer et leur avantage évident est le manque de produits chimiques.

Pièges à colle (industriels)

Les pièges collants offerts par l'industrie peuvent être attribués aux moyens les plus inoffensifs et abordables de contrôler les insectes. Ils sont mieux utilisés dans les pièces où les aliments sont préparés ou stockés. Les bandes velcro doivent être dépliées et accrochées sous le plafond de la cuisine, le résultat sera visible le lendemain.

Velcro fabriqué sur une surface plane, idéal pour tuer les insectes dans les plantes. L'appareil est installé dans le sol afin qu'il n'interfère pas avec la fleur, et avec l'arôme séduisant prend tout le «coup» des parasites. Les meilleurs représentants des médicaments de cette série sont: "Flies Away", FT 001 avec attractif et "Bros", "Silvalure".

Il y a du Velcro plié sous la forme d'une maison, ils sont efficaces, ils peuvent être mis sur des étagères, à proximité des produits, et à l'extérieur, ils ont un aspect propre et attrayant ("Raptor", "Aeroxon").

Fumigators

Les appareils compacts sont conçus pour être activés par chauffage d'insecticides (les fumigateurs sont alimentés par un réseau électrique).Ces derniers font partie du liquide, qui est rempli de petits réservoirs ou de plaques spéciales. Une préparation correctement sélectionnée est conçue pour une zone spécifique et garantira l'absence de moucherons sur un certain espace pendant une période suffisamment longue («Combat», «Raptor» aquafumigator).

Aérosols

L'utilisation d'aérosols nécessite la mise en œuvre obligatoire de toutes les recommandations et précautions de sécurité du fabricant. Étant donné que les produits chimiques fonctionneront pendant un certain temps à l'intérieur, vous devez prendre soin des choses, des jouets et de la nourriture des enfants. Tout ce qui précède doit être soigneusement emballé ou caché.

Il est important de ne pas oublier que les aérosols et les pulvérisations d'insecticides ne peuvent être utilisés que dans des pièces bien ventilées. Dans la chambre des enfants et dans la cuisine, il est préférable de ne pas utiliser de tels fonds, si nécessaire, puis d'agir avec une attention et une prudence particulières

«Combat», «Raid», «Dichlorvos», «Hexachloran», «Chlorophos», «Raptor» - ce sont l'un des moyens les plus efficaces contre les moucherons des appartements. Et, même si leurs homologues modernes ont une odeur agréable, il ne faut jamais oublier que la substance active de ces médicaments est du poison.

Méthodes de prévention

Comme le montre la pratique, il est beaucoup plus facile de prévenir un problème que d'en traiter les conséquences ultérieurement. Cela vaut également pour les moucherons. Maintenir la propreté de la maison et effectuer des travaux d'entretien n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Assez:

  • Sortez la poubelle régulièrement et gardez le bac propre.
  • Vérifiez périodiquement la fraîcheur et le respect de la date d'expiration des aliments.
  • Les produits endommagés doivent être jetés immédiatement et encore mieux retirés de la maison immédiatement.
  • Gardez l'évier, la baignoire et les toilettes propres, nettoyez les blocages en temps opportun, surveillez la perméabilité des siphons et désinfectez-les («Flup», «Perffi div», «Mole Turbo», «Pothan»).
  • Surveillez en permanence la propreté des aquariums, des cages, des plateaux et de la litière animaux.
  • Il est correct d'irriguer les plantes d'intérieur, de cultiver périodiquement la terre avec des préparations de magasins spécialisés (Aktara, Aktellik).
  • Lors du nettoyage, utilisez des huiles essentielles ou des produits à forte odeur, dont les moucherons ne sont «pas contents».
  • Installez des moustiquaires (pendant la saison chaude).

Conclusion

Les insectes n'apparaissent pas dans l'appartement juste de nulle part. Il y a toujours une raison pour leur invasion que vous devrez trouver, vous en débarrasser et les conséquences qui sont déjà arrivées. Il est beaucoup plus facile de reconsidérer votre attitude envers la propreté, la vaisselle, les fruits et les miettes laissés sur la table, les chiffons humides dans l'évier et les fleurs tristes qui poussent dans le «marais». La liste s'allonge encore et encore, mais il est beaucoup plus facile de consacrer un peu de temps chaque jour pour nettoyer et résoudre les petits problèmes jusqu'à présent.

Mais même dans le cas d'une invasion massive de moucherons (quel que soit le type auquel il appartient), il existe toujours des moyens fiables et éprouvés qui vous aideront à vous débarrasser rapidement et définitivement des insectes gênants.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir