Où mettre un micro-ondes dans la cuisine: 22 conseils
|Vous ne savez pas où placer le micro-ondes dans la cuisine? L'essentiel n'est pas de se créer des frontières. À l'intérieur peu d'espace, de nombreuses femmes au foyer se résignent à la pensée "et il en sera ainsi", et placent les meubles, les ustensiles, les appareils électroménagers où bon leur semble. Jetez ces vieux principes et limitations! Après tout, qu'est-ce qui détermine l'emplacement d'un appareil électroménager, en particulier d'un micro-ondes? Nous nous concentrons sur la taille du four à micro-ondes et des meubles casque de cuisine, la conception de ce dernier et la fréquence d'utilisation de l'appareil. C’est tout. Pour que l'aménagement compétent de la cuisine vous permette d'utiliser un minimum d'espace et d'obtenir l'espace le plus efficace et le plus pratique.
Tout d'abord, voici quelques points clés à considérer lors du choix d'un emplacement pour la technique en question:
- La surface sur laquelle le micro-ondes sera installé doit être lisse, plate et résistante.
- Le lieu de raccordement à l'alimentation doit être à proximité immédiate du lieu d'installation. La prise a une terre de protection, à trois broches, compte tenu de la puissance de l'appareil, elle est calibrée pour un courant de 10 ou 16A (max).
- Les ouvertures de ventilation ne doivent jamais être bloquées par des objets.
- Si possible, n'installez pas l'appareil à proximité lavage de voiturepour empêcher les gouttelettes d'eau accidentelles de provoquer un court-circuit, ou à proximité radiateurschaleur qui peut interférer avec le fonctionnement de l'équipement.
Indice: Un certain espace, quoique petit, doit rester autour du micro-ondes (de façon optimale de 15 cm à l'arrière et de 10 cm sur les côtés) pour que l'air puisse circuler. Ainsi, la technique fonctionnera plus longtemps sans problème
- Il faut s'assurer que la porte de l'appareil s'ouvre librement.
- Vous ne pouvez pas placer le micro-ondes (micro-ondes) trop haut, vous pouvez donc vous brûler accidentellement en retirant des aliments chauffés.
- Une disposition trop basse d'un poêle sera gênante car il est nécessaire de se pencher ou de s'asseoir fortement.
Indice: la hauteur optimale pour l'emplacement du four à micro-ondes est considérée comme une hauteur de 60 à 150 cm du sol
Ci-dessous, nous avons fourni les meilleurs conseils pour placer un micro-ondes dans une petite cuisine, pas tout à fait.
Placement de micro-ondes autonomes
Il est logique de supposer que les micro-ondes autonomes ont obtenu leur nom de la méthode de leur installation. Ces appareils électriques sont universels: ils peuvent avoir différentes fonctionnalités, il est pratique de travailler avec eux, et pourtant ils peuvent être placés dans une variété d'endroits (au besoin) ou suspendus sur des supports.
Une caractéristique des structures décrites est un degré inférieur de protection contre la chaleur qui est libérée pendant le fonctionnement du four, contrairement aux analogues intégrés. Par conséquent, il vaut la peine de maintenir les distances recommandées par les fabricants entre l'appareil à micro-ondes et les autres équipements ou meubles se trouvant à côté de lui. Et avec le généralement reconnu, le soi-disant "manque" - "manger" de l'espace utile, il est tout à fait possible de se battre. De plus, avec un résultat très réussi.
La vidéo ci-dessous décrit certaines des options les plus populaires avec leurs avantages. En général, il existe de nombreuses options. L'essentiel est de considérer les avantages et les inconvénients dans chaque cas.
Surface de travail
Standard, classique, "à portée de main", le plus fonctionnel - dès que l'emplacement proposé du micro-ondes n'est pas appelé. Plan de travail il peut à juste titre être considéré comme le support le plus pratique pour un four à micro-ondes. Elle a de nombreux avantages:
- La hauteur la plus acceptable.
- Force et stabilité.
- La proximité de la zone de travail.
- Accès gratuit à n'importe quelle partie de l'équipement pour le nettoyage ou la réparation.
- La possibilité de changer rapidement et facilement l'emplacement de l'appareil.
Si vous surveillez la propreté entre le bas du four à micro-ondes et le plan de travail, il est sûr d'installer l'appareil en tenant compte de la distance par rapport au poêle, à l'évier et à la sortie, alors les dimensions de l '«assistant» deviendront le seul, mais très significatif moins. Un micro-ondes peut occuper 50 à 80 cm de surface, ce qui réduira considérablement l'espace utile d'une petite cuisine et deviendra un luxe inadmissible. Mais pour une grande cuisine, une telle disposition du four deviendra simple et pratique.
Appui de fenêtre
Si la kitchenette est assez petite mais occupe suffisamment d'espace rebord de fenêtre, de nombreuses femmes au foyer le trouvent immédiatement à utiliser - car une surface large et solide ne doit pas être vide. Il semblerait que la hauteur soit adaptée, qu'il y ait suffisamment de lumière et qu'il y ait beaucoup d'espace pour une porte ou des plaques qui s'ouvrent à proximité. Néanmoins, des spécialistes spécialisés qui connaissent bien toutes les nuances du four à micro-ondes, conseillent de n'utiliser cet agencement qu'en cas d'urgence. Et même après avoir pris une telle décision, il faut veiller à:
- L'appareil était situé à une certaine distance du bord du rebord de la fenêtre (la meilleure option est d'environ 20 cm).
- Il y avait suffisamment de place pour la libre circulation des masses d'air autour de l'équipement.
- La fenêtre de la cuisine donnait sur une loggia fermée ou balcon isoléet non à l'extérieur.
- L'équipement était protégé des courants d'air et des rayons directs du soleil (installez un micro-ondes, par exemple, dans le coin et couvrez la fenêtre avec des mini-rideaux ou accrochez stores).
- À proximité était sortie, qui a atteint le câble (fil).
- De préférence, les fenêtres étaient plastique (en hiver, les cadres en bois de condensation peuvent gonfler).
- Il n'y avait pas de fleurs à proximité.
- Le matériau à partir duquel le rebord de la fenêtre est fabriqué était solide et résistait à diverses charges, à des différences de température possibles.
Si c'est le seul endroit où vous pouvez installer un four à micro-ondes, vous devriez envisager d'éventuelles «surprises» et utiliser du papier isolant, des feuilles d'amiante-ciment ou des mosaïques décoratives sur le rebord de la fenêtre. Et le poêle lui-même peut être soulevé sur des pieds ou posé sur un support.
Réfrigérateur
Placer un micro-ondes sur un réfrigérateur peut difficilement être le meilleur exemple, mais dans des circonstances très exiguës et un manque d'espace définitif, cette option d'installation est possible. Il est vrai que vous devez connaître certains points et les prendre en compte.
Important! Si le four à micro-ondes est sur le réfrigérateur:
- En cas de panne de l'équipement, cela peut entraîner une défaillance de sa réparation sous garantie.
- Le micro-ondes doit être utilisé dans les modes «préchauffage» et «dégivrage».
- La consommation du réfrigérateur électrique augmentera.
L'appareil micro-ondes au réfrigérateur, vous devez:
- Poser un joint calorifuge (caoutchouc, contreplaqué) entre l'équipement, qui résistera à la charge thermique.
- Élimine la présence de film, de toile cirée ou d'autres matériaux qui peuvent facilement s'enflammer.
- Utilisez des pieds, en particulier lors de l'installation d'un four avec des évents inférieurs.
- Pour éviter les écarts des tailles nécessaires (15 cm et plus) entre ces appareils et d'autres équipements, murs ou meubles.
- Déterminez le niveau de vibration du réfrigérateur pendant le fonctionnement (si nécessaire, placez des coussinets spéciaux anti-vibration ou nivelez l'équipement).
- Tenez compte de la hauteur du congélateur ou du réfrigérateur (c'est bien si la porte du micro-ondes est au niveau de la poitrine), ainsi que de la distance entre le micro-ondes et le plafond (à partir de 20 cm).
Le voisinage de ces deux puissants appareils électriques est possible. L'essentiel est qu'ils n'interfèrent pas les uns avec les autres, ne créent pas de situations dangereuses et n'interfèrent pas avec le fonctionnement des autres unités domestiques.
Lave-vaisselle
Avec la petite taille des locaux de la cuisine, beaucoup recherchent les moyens les plus acceptables d'installer tel ou tel appareil électroménager. Ainsi, parmi une large sélection d'endroits pour placer un micro-ondes, lave-vaisselle est une très bonne option, car l'équipement décrit est différent:
- Bonne profondeur.
- Vibration la plus faible possible.
- Manque de chauffage.
- Durabilité.
Vous pouvez installer un four à micro-ondes en toute sécurité sur cet appareil, et pour son fonctionnement en toute sécurité, essayez:
- Équipez une prise séparée.
- Fournir une couche d'isolation thermique.
- N'utilisez pas deux appareils en même temps.
Mais, il existe des options extrêmes plus intéressantes.
Machine à laver
Si une place pour une machine à laver a été fournie à l'avance, elle a déjà été installée, mais remplit très rarement ses fonctions, pourquoi ne pas l'utiliser non seulement comme table, mais aussi pour placer un micro-ondes. Vrai dans ce cas, vous devrez remplir un certain nombre de conditions:
- La profondeur du four à micro-ondes doit être égale à la taille de la machine à laver, sinon la ventilation pourrait être altérée.
- Le four ne doit pas peser plus de 15 kg.
- Assurez-vous d'avoir besoin d'un tapis en caoutchouc qui ne permettra pas au micro-ondes de tomber ou de se déplacer.
- Une prise séparée est requise pour une connexion directe (sans rallonge).
Bien sûr, une telle installation ne peut pas être qualifiée de gagnante: le tandem d'appareils électriques peut être dangereux; et les ondes émises par le four à micro-ondes peuvent affecter l'unité électronique de la machine. Cependant, cette méthode d'installation a le droit d'exister et permet une utilisation efficace des surfaces existantes.
Étagère suspendue
Placer un micro-ondes sur un mur en utilisant une étagère comme support est une excellente idée. Soit dit en passant, l'étagère peut être achetée ou commandée dans un magasin spécialisé, ainsi que construite indépendamment. Les produits peuvent être en bois, en MDF, en métal ou en panneaux de particules (par exemple laminés), ont différentes formes et tailles, à un et deux niveaux. Pour faire un design avec les côtés le long du périmètre de vos propres mains, même un bon contreplaqué fera l'affaire.
La principale chose à laquelle prêter attention:
- Le bon choix de hauteur.
- Fiabilité et qualité de la fixation.
- Matériau du mur (attention particulière aux murs de cloison sèche et méthodes de fixation appropriées).
Comme dans les cas précédents, il est important d'organiser correctement la ventilation.
Étagère sous les armoires murales
Cette option d'installation d'un four à micro-ondes ne peut être ignorée, étant donné la commodité d'une telle solution.
- Tout d'abord, cet agencement de l'appareil semble assez soigné et présentable.
- Deuxièmement, l'emplacement au bas de la surface de travail est très pratique, sur lequel vous pouvez très rapidement mettre des plats chauds.
Il n'y a pas de nuances spéciales lors de l'installation de l'appareil. Bien sûr, l'option idéale serait lorsque la profondeur du four et le casque sur le dessus coïncident, et sous l'éclairage de l'appareil sera fait pour mieux éclairer la zone de travail.
Niche dans l'armoire de cuisine
Pourquoi voulez-vous prêter attention à cette décision particulière? De plus, l'article décrira comment installer des appareils encastrés dans la cuisine, dans ce cas, nous parlons d'une option plus budgétaire, mais très populaire pour l'installation d'un four autonome. Les principaux points auxquels vous devez faire attention:
- Vous devez trouver une niche dans le casque (de préférence sans porte) de la taille appropriée.
- Système de ventilation bien pensé.
Et tout, alors mettez le micro-ondes dans une niche et connectez-le. À l'avenir, vous pouvez vous demander si vous devez faire une porte, ou peut-être qu'il vaut mieux la laisser ouverte ou la suspendre avec des textiles.L'essentiel est que l'hôtesse l'aime et qu'il est pratique de travailler.
Bracket
L'option d'installation est très similaire à la précédente, mais elle est pour ainsi dire plus élégante et moderne. La méthode est idéale pour placer un micro-ondes dans la zone de travail et il n'y a rien de superflu, tout est précis et concis: pas d'éléments supplémentaires, pas de détails. Pour être sûr de la fiabilité de l'installation, il est important de choisir la méthode de fixation et de prendre en compte la capacité de charge des éléments. Pour une fixation solide de l'appareil, les supports sont équipés de rainures ou évidements pour les pieds du four.
Table à manger
Cet article L'intérieur de la cuisine est bien sûr adapté pour y placer un micro-ondes. Mais, comme le montre la pratique, il s'agit soit d'une solution temporaire, alors qu'un autre lieu est en cours d'équipement, soit la taille et la plénitude de la cuisine ne permettent pas de placer l'appareil dans une autre zone. Malgré le fait qu'un tel placement d'équipement ne semble pas toujours attrayant et harmonieux, et que l'appareil prend beaucoup de place, vous pouvez toujours mettre immédiatement une plaque chauffante sur la table.
Comptoir de bar
Et ici comptoir de bar - Ceci est une solution intéressante avec de nombreuses fonctionnalités. Pour ceux qui aiment manger rapidement ou «battre» avec style l'intérieur. Elle est toujours là, juste "donnez un coup de main", et c'est pratique pour elle de l'utiliser. De plus, il y a toujours la possibilité de décorer l'appareil à la couleur des murs ou du set de cuisine, pour en faire un ajout original, en harmonie avec le comptoir.
Dans les deux cas, n'oubliez pas la circulation circulaire de l'air et disposez le poêle de manière à ce que la paroi arrière avec la grille de ventilation et les fils soient cachés.
Rack ou étagère séparée
Lorsqu'il y a suffisamment d'espace dans la cuisine, le micro-ondes peut être placé sur la table de chevet ou l'étagère (l'essentiel est que la profondeur le permette - 60 cm ou plus). Ensuite, l'appareil aura sa propre place personnelle et il n'est pas nécessaire de "puzzle" sur la question de savoir où installer l'équipement.
Si les finances le permettent, le support au sol peut être acheté avec un ensemble de meubles de cuisine. Sinon, une table de chevet ordinaire d'une hauteur d'au moins 80 cm ou une étagère à plusieurs niveaux est utilisée. Des étagères élégantes et soignées gagnent en popularité aujourd'hui, sur lesquelles vous pouvez placer une variété d'équipements ménagers: mélangeur, bouilloire électrique, moulin à café, mixeur, four à micro-ondes, etc. C'est déjà très pratique et intéressant. De plus, si nécessaire, une table de chevet ou un support peuvent être déplacés en toute sécurité et aménager un «coin technique» à un autre endroit que vous aimez.
Placement des micro-ondes intégrés
Les fours à micro-ondes intégrés ont une isolation thermique accrue du boîtier, ce qui affecte leur coût. Ayant un bon volume de chambre et une capacité suffisante, les structures sont suffisamment compactes, ce qui vous permet de les placer dans différentes positions de l'espace cuisine. Caractéristiques distinctives des appareils de cette série:
- Direction générale de la conception avec d'autres représentants des équipements embarqués.
- Dimensions tenant compte des dimensions des armoires de cuisine (standard - largeur 60 cm).
- Exécution correspondante (devant - un panneau décoratif, le dos - technique).
Dans tous les cas, la tâche principale est la distribution correcte de tous les appareils dans la cuisine pour leur fonctionnement le plus efficace.
Sous le comptoir
Placer un micro-ondes sous le comptoir libère complètement la surface de travail, économise de l'espace et vous pouvez installer l'appareil n'importe où au niveau inférieur, même sous la table de cuisson. Pour ce faire, il convient de prendre soin à l'avance d'un meuble et d'une étagère spéciaux, dont la taille prévoit la présence d'un espace supplémentaire pour le libre passage de l'air (au moins 15 cm à l'arrière et plus de 10 cm sur les côtés).
Bien sûr, cette disposition du four à micro-ondes est pratique, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que:
- Pour travailler avec le micro-ondes, vous devez constamment vous pencher.
- L'accessibilité de l'appareil en fonction de sa hauteur peut être dangereuse pour les jeunes enfants curieux.
- Un effort suffisant sera nécessaire pour entretenir l'équipement.
- Il est préférable d'acheter un modèle avec des boutons pour ouvrir la porte, sinon vous pouvez vous blesser régulièrement les jambes.
Parfois, dans le projet de cuisine est prévu "l'île”Ou une barre, alors vous pouvez monter un micro-ondes dans l'un ou l'autre objet. Soit dit en passant, de cette manière, le problème de la pollution grave et de l'affaissement, qui est presque toujours présent lors de l'utilisation du comptoir, est très facilement résolu.
Armoire d'angle
Les grandes cuisines spacieuses ont une disposition confortable et bien conçue. Mais les armoires d'angle profondes ne sont pas utilisées très souvent, et c'est un excellent endroit pour installer un four à micro-ondes. L'appareil s'intégrera dans le coin sans aucun problème et remplira un espace vide. Il est très pratique de travailler avec des équipements installés de cette manière.
Casque
Le montage d'un micro-ondes dans le placard d'un élément de cuisine est peut-être le moyen le plus esthétique, soigné et confortable de le placer. Outre l'attractivité externe, on peut noter:
- Style unifié de la composition résultante.
- Praticité.
- La possibilité d'installer un four électrique à la hauteur la plus acceptable.
- Choisir le modèle de l'appareil avant de commander le casque (déterminer la taille, car certains modèles de micro-ondes nécessitent une hauteur libre allant jusqu'à 20 cm par dessus, design).
Ne vous inquiétez pas si ce problème n'est pas pensé à l'avance. Dans de nombreux ensembles de cuisine, des emplacements pour les appareils encastrés sont fournis à l'avance. Par conséquent, il suffit parfois de déterminer la taille de l'appareil, la hauteur d'installation souhaitée, assurez-vous que l'accès au four à micro-ondes est libre et trouvez une boîte, une armoire ou une étagère où vous pouvez construire l'équipement.
Sur la table de cuisson
La question de l'installation d'un four à micro-ondes sur la table de cuisson provoque généralement des émotions différentes. D'une part - gain de place, tout semble compact et très agréable. D'autre part, la sécurité et la praticité de ce «duo»:
- Le four à micro-ondes chauffe et la possibilité d'incendie est assez grande.
- Si le micro-ondes est monté haut, l'atteindre peut être très problématique.
- Les vapeurs d'huile et la fumée affecteront tôt ou tard la coque extérieure de l'appareil, réduiront les capacités de fonctionnement de la fournaise électrique et pourront par la suite entraîner des dommages.
- La vapeur chaude, ce qui signifie une humidité accrue, stimulera l'apparition de rouille dans le système interne de l'appareil.
- Avoir des problèmes d'hébergement hottespar conséquent, la circulation de l'air et sa qualité sont perturbées.
Bien sûr, si vous souhaitez installer l'équipement juste au-dessus du poêle, il est préférable de faire attention aux modèles modernes, qui combinent les fonctions d'un micro-ondes avec une hotte aspirante ou un four. Un tel équipement a une protection thermique maximale.
Niche dans le mur
Niche dans le mur fait référence à un certain nombre de solutions originales et élégantes, dont l'organisation est généralement prévue même lors de la création du projet de conception de la pièce. Quels sont donc les avantages d'une telle idée?
- L'ouverture peut être très bien adaptée à l'intérieur de la cuisine.
- Selon le degré de fonctionnement de l'appareil, une niche peut être organisée à la fois dans la zone la plus active et à distance de celle-ci.
- Le four à micro-ondes installé est bien accessible pour le nettoyage ou le lavage.
- Si la sortie est conçue à l'intérieur de l'ouverture, les fils peuvent également y être cachés.
Une telle installation est inhabituelle, mais très intéressante.
Au four
En termes de confort de fonctionnement, l'une des positions de leader est occupée par «l'union» du micro-ondes et du four. Cependant, il y a un petit «mais» - c'est la hauteur à laquelle l'équipement sera situé. Ici, il est préférable de calculer toutes les options à l'avance et, éventuellement, de se préparer au fait que le four sera légèrement plus bas que nous le souhaiterions et que le four à micro-ondes est légèrement plus haut. Heureusement, cela n'affectera pas le fonctionnement efficace des appareils, même s'il s'agit d'un grand micro-ondes, qui est activement utilisé.Et si vous ramassez les deux poêles dans le même style, dans la même couleur ou même la même marque, ils deviendront un ornement de toute cuisine et la fierté de l'hôtesse.
Aujourd'hui, les fabricants proposent à leurs clients des conceptions multifonctionnelles 2 en 1 qui combinent les capacités des fours et des appareils à micro-ondes. Cela peut être un peu cher, mais compact et pratique.
Îlot de cuisine
La disposition de l'îlot de cuisine est une tendance populaire à organiser l'espace utile, à la fois dans les grandes cuisines de banlieue et les petits appartements. Étant donné que toutes sortes d'appareils électroménagers et une quantité considérable d'une variété de plats sont situés sur l'îlot de meubles au centre de la pièce, il est difficile de supposer qu'il n'y a pas de place pour votre micro-ondes préféré. Bien sûr, sa taille vous fait penser au site d'installation. Et ici, cela n'a pas d'importance - il n'y avait pas assez d'espace pour le placer sur le dessus, alors vous devez le construire directement dans l'île. Encore une fois, il ne «retiendra pas l'attention», mais, en général, tout sera très esthétique et moderne.
Étui à crayons
L'installation d'un four à micro-ondes dans une «trousse» ou module dit haut est aujourd'hui une des idées innovantes. Et le point n'est pas sous forme de construction, mais dans le fait que plusieurs types d'appareils électroménagers peuvent y être intégrés. Par exemple, un lave-vaisselle, un four et un micro-ondes; machine à laver, four et micro-ondes; four et machine à café, etc.
Vous pouvez acheter une "trousse" soit avec un kit de cuisine, soit commander séparément. Souvent, c'est une solution très correcte et avantageuse lors de l'organisation des appareils:
- Il y a un certain endroit avec la surface la plus uniforme.
- Equipé du nombre requis de prises.
- La distance requise aux murs ou à d'autres surfaces pour un bon passage de l'air est calculée.
Puisqu'il s'agit d'une cuisine, ce n'est pas mal si le comptoir est juste à côté de la structure, en face ou au moins pas plus de 2-3 m.
Tiroir
Autre idée originale, le savoir-faire moderne est un micro-onde dans un tiroir. Il ne fait aucun doute que cette solution est très pratique:
- L'ordre organisé dans la cuisine n'est perturbé par rien, l'appareil volumétrique est invisible.
- Le boîtier dans lequel se trouve l'appareil peut être équipé au bas du casque.
- La conception avec le four à micro-ondes remplit toutes les fonctions nécessaires et s'étend facilement et revient en arrière.
- La gestion s'effectue par des boutons situés un peu plus haut.
C'est très pratique et élégant. La seule chose qui peut vous faire réfléchir est le prix assez élevé de l'appareil.
Chambre simple ou "garage"
Si la maison a une pièce séparée, garde-manger ou une pièce similaire, vous pouvez y placer tous les appareils électroménagers: micro-ondes, robot culinaire, lave-vaisselle, lave-linge et machine à café, mixeur, etc. Cette pièce séparée deviendra une sorte de garage pour les appareils électroménagers, qui a ses avantages et ses inconvénients. Le plus grand avantage est le déchargement de la cuisine d'un grand nombre d'appareils de grande taille, ce qui donne de la légèreté à l'intérieur.
Dans les petites cuisines, vous pouvez également organiser votre propre «garage» à partir d'une étagère d'une armoire ou d'une section d'une surface de travail, et y placer des équipements qui ne sont temporairement pas utilisés. Le micro-ondes doit être installé de façon à ce que, si nécessaire, l'utiliser sans problème.
Conclusion
Différentes préférences, différentes possibilités ... Il est peu probable que vous puissiez donner des conseils exacts, où est l'endroit le plus approprié pour un micro-ondes dans une cuisine particulière. Résoudre ce problème n'est pas facile du tout, car personne ne refusera des assistants comme un micro-ondes et un hachoir à viande, une mijoteuse et une machine à café, un robot culinaire, un mélangeur, un lave-vaisselle, et tout doit trouver sa place.
Choisissez comment il est plus pratique de placer le four à micro-ondes dans la cuisine: sur un support ou une étagère, sous un comptoir, au-dessus d'un poêle ou sur un rebord de fenêtre. Pas assez d'espace - achetez un modèle compact. L'essentiel, où que l'appareil soit installé, il doit y avoir de l'espace libre autour de lui.
Regardez, essayez, et les appareils électroménagers et la cuisine seront toujours réciproques: dans une petite cuisine, il y aura toujours des arômes de «choses savoureuses» et il y aura suffisamment d'espace pour toute la famille.
L'option la plus efficace consiste à intégrer un micro-ondes. Nous avons acheté la piscine. Elle nous a remplacés par le four. Il semble beaucoup mieux qu'un micro-ondes normal et fonctionne beaucoup plus silencieusement
Je pense qu’à côté du réfrigérateur, et plus encore, vous ne pouvez rien installer du tout. Je ne risquerais pas le mien