Comment choisir un porte-serviettes ou un porte-serviettes?

Actuellement, le porte-serviettes a complètement remplacé la corde pour sécher les serviettes de la vie quotidienne. Cela est dû au fait que les cintres modernes se distinguent par une variété de modèles qui vous permettent d'intégrer harmonieusement cet accessoire dans n'importe quel intérieur. Avant de choisir un porte-serviettes, assurez-vous de vous familiariser avec ses variétés. Il est très important que le porte-serviettes réponde exactement à vos besoins et exigences: il est pratique, fiable, s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la pièce et, bien sûr, correspond au budget.

Alors, par où commencer ce choix difficile?

Classification des porte-serviettes

Nous n'avons pas pu trouver de classification généralement acceptée des porte-serviettes, c'est pourquoi nous allons essayer de structurer les informations nous-mêmes, en utilisant plusieurs critères de classification.

Selon le matériau de fabrication, les porte-serviettes sont:

  • plastique;
  • métal;
  • en bois.

Par objectif fonctionnel:

  • supports ou cintres simples;
  • sèche-serviettes chauffant: eau et électrique.

Selon le montage:

  • avec support ouvert;
  • avec support fermé;
  • avec support à ventouse.

Par méthode d'installation:

  • fixé au mur;
  • étage;
  • à l'évier.

Par type de fixation de serviette:

  • supports en forme de crochets ou cintres avec crochets;
  • tubulaire;
  • avec mécanisme pivotant;
  • sous forme d'anneaux, demi-anneaux ou cadres rectangulaires;
  • support avec une étagère.

Matériaux de porte-serviettes

Lors du choix d'un porte-serviettes, veillez à faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué. Cela affecte directement sa durée de vie. Le plus souvent, les porte-serviettes sont en plastique, en fer ou en une combinaison de ceux-ci, mais on en trouve également en bois. Que choisir?

  • Pour les pièces humides (la salle de bain, piscine ou sauna) Il est important que le porte-serviettes soit fabriqué en matériaux inoxydablesDans le cas des modèles en bois, il est nécessaire de prendre en compte le type de bois. Le bois résistant à l'humidité peut comprendre: les conifères (pin, épicéa), l'acajou et le fer, le mélèze, le cèdre.
  • PlastiqueLors de l'achat de produits en plastique, vous devez vous rappeler qu'ils sont moins chers, mais de courte durée et moins esthétiques.
  • Métal Si vous choisissez des produits métalliques durables, vous devez faire attention aux produits acier inoxydable ou métaux non ferreux (cuivre, laiton, aluminium). Peint ou laminé produits en métaux ferreux sensible à la corrosion en cas d'endommagement du revêtement protecteur. Les revêtements des produits métalliques laissent souvent à désirer. Dans ce cas, nous ne pouvons compter que sur la réputation du constructeur.

Fonctionnalité

Vous devez également considérer quelle fonction le porte-serviettes remplira-t-il: ne tenir que des serviettes ou un séchage de qualité des serviettes est également important pour vous. Sur les crochets, par exemple, les serviettes ne peuvent pas sécher complètement, vous devez donc utiliser des sèche-serviettes en plus, ou des piles. Si vous souhaitez combiner ces deux fonctions, une étagère pour serviettes ou un sèche-serviettes est parfait.

Porte-serviettes chauffant

Nous ne nous attarderons pas sur ce type de sèche-serviettes, vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques de leur choix dans notre article.

Méthodes de fixation des porte-serviettes

Au total, il existe trois façons de fixer les porte-serviettes: ouvert, caché et Velcro ou ventouse.

  • Le velcro et la ventouse ne sont pas un bon type de support cintres. Ce type de fixation ne peut résister qu'à une construction légère. Fondamentalement, ce sont des crochets en plastique pour une serviette. De plus, le velcro a la capacité de laisser des traces disgracieuses sur la surface, qui sont assez difficiles à enlever.
  • méthode de montage ouverte est un trou dans le cintre à travers lequel il est installé vis autotaraudeuse pour sa fixation, la méthode est la plus simple et la plus fiable. Pour ce faire, fixez le support au mur, marquez les trous, percez-les et insérez des bouchons en plastique. Après cela, fixez un support et vissez la vis. Cette méthode de fixation est utilisée pour les crochets et les cintres ordinaires.
  • attaches cachées - c'est le type de fixation le plus avancé et le plus précis pour porte-serviettes. Il se caractérise par le fait qu'une partie dite encastrée est utilisée, qui est attachée à la surface de manière standard ouverte, puis le cintre lui-même est mis dessus et recouvert d'un petit bel élément décoratif.

Méthode d'installation et caractéristiques de la pièce

Vous devez d'abord décider quelle pièce vous avez besoin d'un porte-serviettes. Ce sont des pièces où les serviettes doivent être à portée de main: la salle de bain, la cuisine, sauna, piscine ou puits balconpeut-être même un porche. Selon la taille de la pièce, nous pouvons déterminer la taille, le type d'emplacement du porte-serviettes, la conception, le matériau et la méthode de fixation.

Modèles au sol

En gros chambre spacieusevous pouvez vous permettre porte-serviettes de sol. Il est très pratique à utiliser. Le plus souvent, ils ont des étagères supplémentaires pour des serviettes propres ou divers accessoires pour la salle de bain. Mais le placement de tels cintres sera inapproprié dans les petites pièces, car ils occupent un très grand espace.

Les cintres de sol ont leurs avantages:

  • c'est une décoration de mobil home. Il peut être déplacé d'un endroit à l'autre un nombre illimité de fois;
  • lors de l'installation, vous n'aurez pas à percer les murs et à gâcher leur revêtement, et son montage prend plusieurs minutes.

Modèles muraux

Ces supports sont fixés à une surface plane d'un mur ou d'une porte à n'importe quel niveau par un montage horizontal. Modèles muraux prennent peu de place, donc ils permettent une utilisation rationnelle de l'espace petites pièces.

Les supports muraux ont différents modèles: crochets, anneaux, demi-anneaux, lattes tubulaires, platines, etc. Nous examinerons plus en détail ci-dessous.

Vers l'évier

Une solution très pratique pour la cuisine et la salle de bain - porte-serviettes l'évier, car le plus souvent, le besoin d'une serviette se pose près d'un robinet d'eau. Ces porte-serviettes sont souvent fixés soit à l'évier lui-même, soit à une armoire sous l'évier, de sorte que les serviettes seront toujours à portée de main si nécessaire. De plus, sur un tel support, vous pouvez fixer un rouleau avec du film alimentaire, du papier d'aluminium ou du papier parchemin, ce qui économisera de l'espace et assurera l'ordre dans la cuisine.

Assurez-vous de décidercombien et quelle taille de serviettes devons-nous placer. Si vous devez placer plusieurs serviettes, porte-serviettes simple ne fera pas. Dans ce cas, vous devez utiliser soit un groupe de cintres simples fabriqués dans le même style, soit utiliser un modèle pour plusieurs serviettes. Si l'espace de la pièce le permet, vous pouvez prendre la version au sol avec deux ou plusieurs supports.

Placement

Une grande importance lors du choix d'un porte-serviettes est son emplacement dans la pièce. Ses dimensions et sa fixation en dépendent également. Pour vous assurer que les serviettes sont toujours à portée de main, le porte-serviettes doit toujours être situé près de l'évier, bain ou cabine de douche. Une fois entré dans la pièce, pensez à l'endroit où vous utilisez le plus souvent les serviettes et à quel niveau il vous sera plus pratique de le prendre. Notez par vous-même quelle taille et quel style il devrait être, et vous pouvez commencer à choisir le look de cet accessoire intéressant.

Type de support de serviette

Tous les porte-serviettes sont divisés en deux types, selon la méthode d'installation. C'est le sol et le mur.

Les modèles les plus populaires sont considérés fixé au mur. Ils sont universels, assez compacts, donc adaptés à une pièce de toute taille, et ces produits peuvent être de conceptions différentes et fabriqués dans une grande variété de matériaux, ce qui vous permet d'adapter cet accessoire à n'importe quel intérieur. Il est très pratique que généralement surface du mur gratuit, de sorte que le porte-serviettes peut être installé exactement là où il sera nécessaire et pratique. Les supports muraux sont divisés en crochets, anneaux et demi-anneaux, barres transversales et plateaux tournants, sécheuses électriques. Afin de déterminer le type de porte-serviettes mural, nous considérerons chacun d'eux individuellement.

Crochet

Un crochet est le type de porte-serviettes le plus simple et le plus courant. Ils sont très pratiques à utiliser, légers et polyvalents en montage. Les crochets se fixent facilement à l'aide de vis autotaraudeuses, ainsi que de velcro et de ventouses, si la surface du mur le permet. Certes, cette option de montage peut résister à la serviette la plus petite et la plus légère. Les crochets sont fabriqués dans une variété de formes et à partir d'une grande variété de matériaux, ce qui facilite la prise d'un crochet pour l'intérieur le plus diversifié. Un autre avantage important dans les crochets est le prix favorable.

Avec tout ça, il y en a un défaut important: séchage des serviettes insuffisant. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un porte-serviettes.

Anneaux et demi-anneaux

Ce type de support est compact. Ils peuvent être de n'importe quelle forme (ovale, triangulaire, ronde, demi-cercles, demi-cercle biseauté), de divers matériaux et avec diverses décorations. Ils sont également appelés éléments décoratifs. Un tel porte-serviettes est facile à choisir pour l'intérieur de la pièce.

De plus, ils sont plus sont en sécuritécar ils n'ont pas de coins pointus ou de saillies. Cela doit être noté si dans la famille avoir des enfants.

En raison de la variété de leurs configurations, vous pouvez choisir des anneaux pour différents types de serviettes. Vous pouvez trouver un anneau d'une telle taille qui permettra un séchage rapide de la serviette.

Sur de tels supports, il est conseillé de suspendre pas plus de deux petites serviettes, et si c'est une serviette de bain, alors certainement une. Sinon, les serviettes seront froissées et ne sécheront pas jusqu'à la prochaine utilisation. Le coût de ces pendentifs varie en fonction de leur taille et de leurs matériaux.

Barres transversales tubulaires

Barres transversales tubulaires - plus porte-serviettes efficaces pour le séchage. Ils sont à une rangée et à plusieurs rangées. Ce type de porte-serviettes prend un peu plus de place, mais ils vous permettent de sécher les serviettes beaucoup plus rapidement et en profondeur. Ceci est assuré par leur conception. Les barres transversales sont disposées selon le principe escaliers, mais chaque suivant est à une distance différente du mur, ce qui permet aux serviettes de ne pas se toucher et d'être correctement ventilées. Lors de l'achat d'un tel cintre, vous devez tenir compte du nombre de serviettes utilisées.

Plateau tournant pour porte-serviettes

Les platines tournantes dans leur conception sont très similaires aux barres transversales tubulaires. Plusieurs poutres sont attachées à une base, mais contrairement à l'arrêt, les poutres peuvent être écartées dans le plateau tournant, ce qui assure une ventilation complète des serviettes et, par conséquent, leur séchage rapide.

Un autre avantage sur les traverses tubulaires est que lorsque le sèche-linge est libre, vous pouvez pousser tous les supports contre le mur et faire de la place.

Porte-serviettes avec étagère

Un tel élément intérieur est soit tubulaire avec une étagère, soit sous forme de crochets avec une étagère.Son avantage est que des serviettes propres supplémentaires ou des accessoires de douche peuvent être placés sur l'étagère.

Porte-serviettes à l'intérieur

Comment choisir cet accessoire pour le style de l'intérieur de votre pièce? Il existe plusieurs recommandations:

  • si la pièce est faite en style classique, les porte-serviettes en métal en laiton ou en bronze auront fière allure;
  • pour style campagnard des cintres en bois feront l'affaire. Dans ce cas, assurez-vous de faire attention à leur traitement;
  • styles modernescomme salut-technologie accepter la simplicité des lignes et des matériaux. Un choix simple serait des accessoires chromés.
  • les produits lumineux et non standard seront très pratiques pour divers styles créatifs.

En conclusion, je voudrais ajouter que la forte concurrence des fabricants les fait constamment améliorer la conception des porte-serviettes, changer de produits et proposer diverses modifications. Parfois, abandonner leur acquisition est presque impossible. Mais vous devez vous rappeler bien pourquoi vous achetez ce produit et vous obtiendrez alors un article de qualité vraiment utile et adapté qui vous servira pendant de nombreuses années et ravira vous et vos proches avec sa beauté.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir