Coloration des radiateurs chauffants: choix de la préparation de la peinture et exécution du travail

Si plus tôt radiateurs de chauffage avait presque toujours une forme standard et une couleur blanche, puis sur le marché moderne, il existe une assez grande variété de compositions colorantes, avec lesquelles les éléments système de chauffage peut donner n'importe quelle couleur désiréequi permettra les adapter à l'intérieur de la pièce.

Préparation de la surface des radiateurs pour la peinture

Avant de procéder à la sélection de la peinture et de sa couleur, la surface des radiateurs doit être correctement préparée pour assurer la meilleure adhérence de la peinture à la surface, ce qui garantira la durabilité du revêtement appliqué. Après tout, la couche de peinture appliquée sera exposée à des températures élevées et à de fortes chutes de température. Et si la surface n'est pas préparée correctement, toute peinture commence très rapidement à s'effondrer et à s'exfolier.

La surface du radiateur doit d'abord nettoyer soigneusement la poussière et la saleté, éliminer les défauts existants et, si possible, rectifier (seuls les radiateurs en fonte doivent être polis et les modèles en aluminium ou en acier ne peuvent pas y être exposés, car la couche d'émail à leur surface est de faible épaisseur). Après cela, une couche est appliquée à la surface. amorces.

L'amorçage est une étape clé préparation de la surface, car elle servira de base pour appliquer la peinture. Idéal à cet effet utiliser un apprêt à base d'alkyde. Assurez-vous de faire attention au fait que la composition a des propriétés anticorrosives, car sinon la peinture sera rapidement détruite en raison de la formation de foyers de rouille. Vous devez également faire attention au fait que le marché est représenté apprêts pigmentés, qui jouent le rôle d'apprêt et de composition colorante, et qui simplifieront et accéléreront considérablement votre travail.

Choisir la peinture pour radiateurs

Choisir la peinture pour radiateursLors du choix d'une peinture pour radiateurs, vous devez faire attention à ses propriétés, car la composition que vous avez choisie sera soumise à des conditions d'utilisation agressives, et elle doit être résistante à leurs effets, sinon elle ne pourra pas servir pendant une période suffisamment longue. Lors du choix devrait prêter attention à ces facteurs comme sa résistance aux températures élevées et aux températures extrêmes, à l'humidité, ainsi que la résistance mécanique et la résistance aux chocs mécaniques.

Auparavant, les peintures à l'huile étaient le plus souvent utilisées à cette fin, mais récemment, en raison de la présence d'un certain nombre d'inconvénients, une alternative valable leur est apparue. C'est émail acryliqueà base de solvants organiques émaux à base d'alkydeaussi compositions acryliques dispersées dans l'eau. Chacune des espèces présente certains avantages et inconvénients, et chacune d'entre elles est bien adaptée pour résoudre la tâche.

Emaux alkyde

Emaux alkyde caractérisé par une résistance élevée et une résistance aux températures élevéesainsi que l'uniformité de la couche d'application. Cependant, après l'application d'un tel matériau, une odeur chimique persistante persiste pendant plusieurs jours. Pendant le fonctionnement du réseau de chauffage, il peut être amplifié.

Formulations de dispersion dans l'eau

Les compositions dispersibles dans l'eau sont exemptes d'un inconvénient tel que l'odeur âcre inhérente aux émaux alkyde et acrylique, car elles sont fabriquées à base d'eau et ne contiennent pas de solvants organiquesils sont donc pratiquement pas d'odeur. Cependant, lorsque vous les choisissez, vous devez faire attention à il y avait une marque spéciale sur leur emballageindiquant qu'ils conviennent pour peindre des radiateurs et des tuyaux de chauffage. Cette peinture s'applique facilement sur la surface et sèche rapidement.

Émail acrylique

Si nous parlons d'émaux acryliques produits à base de solvantpuis ils se fixent à n'importe quelle surface brillant brillant et toute couleur désirée, et aussi les conserver pendant plusieurs décennies. Cependant, comme les émaux alkyde, avoir une odeur chimique âcre.

Quand, comment et comment appliquer la peinture

N'oubliez pas que les tuyaux ne peuvent être peints que si système de chauffage désactivé, et leur température est à température ambiante. De plus, avant d'effectuer des travaux, il est nécessaire de protéger le revêtement de sol contre d'éventuelles traces de peinture dessus. Pour ce faire, déposez une couche de papier ou de vieux tissu sous le radiateur.

L'application directe de peinture peut être effectuée soit avec brosses avec des poils doux de taille moyenne ou petite, ou avec un pistolet de pulvérisation, car ce n'est qu'avec l'aide de tels outils que vous pouvez réaliser une peinture de haute qualité de toutes les surfaces, même difficiles à atteindre. En règle générale, la composition colorante est appliquée en deux couches minces, ce qui permet une uniformité parfaite et une résistance élevée de la couche de peinture.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Au début

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir